DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par jef10 »

Petite intervention pour calmer le débat. :)

Ce sujet sert à échanger sur le tarif de l'entretien de la DSG afin que chacun ait des infos pour essayer d'avoir la bonne prestation pour le meilleur prix.
rider42 a écrit :... mais cette operation est effectuer par un technicien vw.
rider42 a écrit :... pensez a la garantie constructeur les gars
Il ne faut pas donner des infos inexactes : dans d'autres garages, agent VW, c'est aussi le cas et avec la même garantie. Les prix sont très ( ou trop ) élevés en concession. Par exemple une heure de main d'œuvre mécanique à plus de 70 € !!. Il est tout à fait possible d'avoir les mêmes prestations chez des agents VW compétents à prix moindre.
rider42 a écrit :... vw ne voudra rien savoir,vous pouvez me croire
On te croit ... et même si on a payé l'entretien au prix fort en concession ! :wink: Il y en a qui ont des DSG qui ont flanché même entretenues en concession et qui n'ont eu que leurs yeux pour pleurer.

Pour recentrer : l'entretien en réseau VW, concession ou agent comme à Rozay, apporte l'assistance VW mais pas de garantie supplémentaire sur la voiture.
rider42 a écrit :c'est sur c pas donner mais dans ce cas rouler en logan les gars.Cdlt.
Argument peu recevable. On peut rouler en VW et chercher à avoir l'entretien au meilleur prix. Et je pense que les possesseurs de Logan ne sont guère différents et cherchent aussi les meilleurs tarifs sans se contenter d'être "moins cher que VW". Je me suis même laissé dire que certains avaient une VW et une Logan :D

@ Bunker : j'avais eu à peu près le même tarif au 120 000 km au garage des remparts :) A l'économie faite par rapport à la concession, j'ajoute personnellement la confiance envers le travail fait à Rozay. :)
jef
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par rider42 »

très bien,tu penses se que tu veux,mais croit moi je sais de quoi je parle,j'ai un touran et un scenic,donc je ne suis pas chovain.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par jef10 »

rider42 a écrit :très bien,tu penses se que tu veux,mais croit moi je sais de quoi je parle,
Donc, sauf erreur de ma part, tu affirmes qu'un entretien fait chez un agent VW n'a pas la même valeur qu'un entretien fait en concession. Et tu affirmes qu'un entretien fait en concession apporte une garantie supplémentaire par rapport à un entretien fait chez un agent VW. Ai-je bien compris tes propos ?
rider42 a écrit : j'ai un touran et un scenic,donc je ne suis pas chovain.
Je n'ai jamais pensé que tu étais chauvin. :)
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par fab01 »

rider42:
- Il y a des contre exemples au niveau de la "compétence" de certaines concessions VW... Je peux même te dire que certains agents sont plus compétents que certaines concessions... (par Mp si tu veux)
- Chez Jean Lain qui est l'une des plus grosses concessions VW et peut être même le plus gros groupe VAG de France c'est 200 € la vidange DSG. Donc si ta concession est proche de la mienne, je ne donne pas 50 € de plus pour les beaux yeux (à prestation et qualité identiques). Ben oui on est toujours à la recherche du bon rapport qualité prix.

- Au niveau de la garantie constructeur, ce n'est pas totalement vrai ce que tu affirmes. Il faudrait que ta concession relise le règlement communautaire n°1400/2002/CE
Perso, je trouve ta remarque sur les Logan déplacée si je suis ton raisonnement, je crois que je vais rouler en 335D puisque l'OIL SERVICE (266 €) est moins cher que la long life de chez VW.

En toute amicalité. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par jr70 »

salut
d'ailleurs serait il possible de mettre un comparatif des prestations vw puisque les tarifs ne sont pas les meme d'une concession à une autre meme separé par quelques kilometres, cela permettrai de pouvoir faire jouer la concurrence comme il se fait déjà sur certain forum où l'on peut mettre ses factures en ligne.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par DSG_91 »

A une époque un topic était à jour.....mais il y a fort longtemps maintenant ;)

topic2342-25.html?hilit=tarifs%20entretien
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
bunker
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2011, 13:11
Localisation : oise
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par bunker »

voilà le rdv est pris pour mes 120000 après tout ca c'est reparti pour 120000 kms pour la prchaine distri+vid dsg :shock:
benpompier11
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 24 avr. 2010, 13:38
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par benpompier11 »

il y a plusieurs sons de cloches , mon frere etant rugbyman pro , a comme sponsor personnel (droit a l'image) une concession VW ,( sa voiture une sirocco (tient c'est bizarre a bon prixlol)), et il a demandé de ma part l'entretien sur une dsg de 2005 il a dit qu'il fallait faire une vidange mais pas avant 150000 kms , que c'etait du pur busisness tous les 60000 kms.
Mon toutou a 117000 premiere vidange a 60000 kms et la seconde se fera a 200000 kms et chez eux!!!
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par tijou67 »

et bien je crois que dans quelques dizaines de milliers de km, tu reviendra te plaindre sur le forum parce que ta boite est naze...

Ne fais pas de vidange moteur non plus pendant 50000 km, ça l empêchera pas de tourner c est purement marketing... :marr:
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par DSG_91 »

tijou67 a écrit :et bien je crois que dans quelques dizaines de milliers de km, tu reviendra te plaindre sur le forum parce que ta boite est naze...

Ne fais pas de vidange moteur non plus pendant 50000 km, ça l empêchera pas de tourner c est purement marketing... :marr:

"benpompier11" n'a peut être pas tort mais franchement je ne prendrai pas de risque.
En plus quand j'achète un véhicule d'occasion et que la vidange de la dsg n'a pas été effectuée je passe mon chemin.

:945:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par fab01 »

benpompier11 je vais pouvoir te démontrer le contraire :
Cas 1:
Chez BM, les boîtes auto étaient soit disant lubrifiées à vie, un des proprios de BM commençant à voir que sa boîte commençait à passer difficilement les rapports est allé chez BM
Chez BM on lui a dit que c'était la boîte qu'il fallait changer.
Du coup il s'est renseigné. A trouvé le fournisseur de boîte (ZF pour le citer) qui lui préconisait une vidange de boîte.
Résultat du compte, il dû vidanger 2 fois pour que la boîte retrouve sa jeunesse d'antan.

Cas 2:
Isma125 (de ce site) a une BVM, il l'a fait vidanger par précaution. Demande lui là gueule de l'huile :wink:

- Peut être que 60 000 c'est pas beaucoup mais tirer jusqu'à 150 000 pour moi c'est de la Russian Roulette
- Perso, je n'achèterai pas un véhicule "mal" entretenu
- Si le mécano de la concession VW de ton frère est aussi compétent que certains mécanos, ben laisses tomber :lol: Il y a même eu des mécanos VW qui ont affirmé que la boîte ne se vidange pas. Il y a des soucis de formations techniques aussi chez certains mécanos (même chez VW)....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par DSG_91 »

+ 1 avec Fab01, beaucoup de concession VW ne sont pas au courant qu'il faut vidanger la DSG tous les 60.000kms !!!!!! n'importe quoi ;)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par Mc Rai »

Une question : Ce n'est pas indiqué dans le manuel du véhicule pour la périodicité de la vidange de boite DSG :?:
Car si c'est le cas, en cas de casse de boite, VW France refusera toute prise en charge même partielle car le client n'a pas suivi les préconisations constructeurs :roll:
Après, il faut pouvoir prouver que la concession avait dit que ce n'etait pas la peine de la faire avant X kilomètres :ghjgj:
Sauf, si l'on a un ordre de réparation pour la vidange de DSG et que le garage ne l'ai pas faite
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Une question : Ce n'est pas indiqué dans le manuel du véhicule pour la périodicité de la vidange de boite DSG :?:
C'est écrit NOIR SUR BLANC
J'ai moi même posté un scan de la notice ou c'est marqué tous les 60 000 0/**
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par Mc Rai »

Fab, je veux pas dire mais là, tu as écris Bleu sur blanc :marr: 0/**
ok :sor:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
SystemDZ
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 377
Enregistré le : 27 mai 2009, 18:26
Localisation : SEVRES
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par SystemDZ »

la mienne 53 000 Kms depuis sa dernière vidange ,
à la vidange l'huile était sale, et depuis cette nouvelle huile , j'ai une fluidité nette dans la passage des rapports
SOUTENEZ TOURANPASSION , Faites un DON , Adhérer, Poster...
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par tijou67 »

je reviens de chez nortoto et j ai découvert en consultant le tableau des prestations qu il faisait les vidanges de DSG 6 pour un tarif de 139€ ...
Qui se lance :?: :marr:
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par DSG_91 »

tijou67 a écrit :je reviens de chez nortoto et j ai découvert en consultant le tableau des prestations qu il faisait les vidanges de DSG 6 pour un tarif de 139€ ...
Qui se lance :?: :marr:

J'espère qu'ils ont bien été formé car cette intervention est délicate et surtout il y a des températures à respecter.

Si il y a un souci par la suite est ce que noroto prend à sa charge le remplacement de la boite chez VW .????


Pour moi NON :lkmhkk:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
sense80
Seigneur
Seigneur
Messages : 1155
Enregistré le : 13 oct. 2010, 19:31
Localisation : 49°54′N 2°18′E
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par sense80 »

tijou67 a écrit :je reviens de chez nortoto et j ai découvert en consultant le tableau des prestations qu il faisait les vidanges de DSG 6 pour un tarif de 139€ ...
Qui se lance :?: :marr:
Faut deja les surveiller pour un vidange alors pour la DSG c'est NIET :ksfsfs:;
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par fab01 »

+1... Quand on voit que certains centres auto sont incapables d'équilibrer une roue .....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par toutounoir »

fab01 a écrit :+1... Quand on voit que certains centres auto sont incapables d'équilibrer une roue .....
ni trouver l'origine d'une crevaison...dans mon cas :roll:
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par tijou67 »

toutounoir a écrit : ni trouver l'origine d'une crevaison...dans mon cas :roll:
de l eau et du savon ... et en avant Guingamp :lol:
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par toutounoir »

en fait, j'ai fini par leur dire que c'était surement la valve...et z'avais raison :D
...bon, au bout de 20min quand même !!
Avatar du membre
smmtf2001
professeur
professeur
Messages : 395
Enregistré le : 24 févr. 2011, 14:17
Localisation : Suisse / FR
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par smmtf2001 »

tijou67 a écrit :
toutounoir a écrit : ni trouver l'origine d'une crevaison...dans mon cas :roll:
de l eau et du savon ... et en avant Guingamp :lol:
Pas toujours, on a fait tous les essais, changer la valve, il continue à se dégonfler gentiment.
On en a déduit que le pneu est poreux, ce qui arrive (quand t'as pas de bol!!!).
V3 Confortline Tdi2.0 BVM6 Blue motion, Bleu Acapulco, que du bonheur.
duval
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 juil. 2006, 17:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: DSG : entretien tarifs

Message par duval »

L'entretien DSG est maintenant possible au Garage des Remparts à Rozay en Brie où les Tépéïstes sont les bienvenus.

A qui le premier passage ?



Il me semble avoir parcouru le forum sur ses 8 pages et je n'ai pas vu clairement le prix pratiqué pour la vidange de DSG au garage de Rozay.


Par ailleurs sur le site VW, les catalogue de tarifs ne mentionnent pas le prix de la vidange de boîte?? ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité