Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hubby
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2005, 21:50
Contact :

Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion

Message par Hubby »

[ edit modo :
fin edit ]


Bonjour à tous

J'envisage bientôt d'acquérir un touran et j'hésite encore sur les options. Notamment sur la roue de secours...

Qu'en est-il exactement ? Est-ce une vraie roue (pas une galette) ? Est-ce que le coffre ne perd pas trop en volume ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé le kit de crevaison ?

Merci d'avance pour les infos.
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Tu peux prendre l'option que si tu as un 5 Pl
Hubby
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Hubby »

Ok, merci pour le infos.

En effet, je ne savais pas qu'il y avait une place prévue pour la galette. Ca semble être le bonne solution.

Par contre, 15cm en mois, je suis surpris. J'avais entendu parler de 7cm en plus (j'ai du lire ça dans un forum)... 15, ça fait beaucoup !
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Autant pour moi, çà doit être 7cm de moins seulement, merci à d'autres de confirmer ce point.

Donc, en effet premièrement la roue de secours en option n'est disponible qu'avec le modèle 5 pl.

Ensuite, il s'agit en option alors d'une vraie roue de secours : tu peux même choisir la jante : acier ou alu Imola par exemple.
Par contre, au niveau coffre , le plancher se retrouve alors surelevé de 15 cm environ, tu passes donc je crois d'un volume de 695 à 605 dm3 environ.

Et sinon, par contre, le mieux je trouve, c'est de ne pas prendre en option de roue mais comme tu as déjà en 5 places l'emplacement, de mettre ensuite une roue galette dans le coffre : tu perds pas ainsi en volume et tu as une vraie roue pour rouler en cas de crevaison, car la bombe anticrevaison, c'est comme pour les vélos : çà va pour les toutes petites crevaisons et pour faire quelques centaines de mètres : j'exagère mais je suis pas loin de la vérité.

En espérant que cela est pu un peu te renseigner. :lol:
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Une autre petite info : ce lien où l'on parle également de roue de secours et de l'utilité ou pas sur un Touran : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 166482.htm
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Moi j'ai pris la roue de secours alu, au cas où j'en grifferai une extérieure.
Après cela te bouffe un peu de hauteur dans le coffre, et je crois que tu perds environ 35dm3 [ edit modo : perte de 110 dm3 ] sur 695 dm3. Cependant tu gagnes un rangement.

Voici une photo :

[ image externe ]

Excuses pour la propreté, mais c'esst VW qui me l'a rendue comme cela lors d'un rappel...! Honte à la concession!
Hubby
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Hubby »

Super, merci pour la photo, ça devient tout de suite plus concret !

1 autre question (j'ai un doute) :

la roue de secours est toujours vendue avec la jante en alu ou est-ce une option différente plus chère ?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Il y a deux options :

- Roue de secours normale
- Roue de secours avec jante alu, légèrement plus chère.

Mais je pense que lorsque l'on achète un véhicule de ce prix là, on n'est plus à quelques euros en plus.
De plus, comme je l'ai dit plus haut, c'est au cas où l'on en griffe une sur un trottoir, on en a donc une autre.
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Quand est-il de l'assistance VW. Perso j'ai l'extension de garantie à 4 ans et il y a l'assistance "changement de roue" même devant la porte inclu dedans. Madame est ravi : elle a crevée 2 fois avec le 4x4 (pas glop !!!).
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

SAMLAURE a écrit :Il y a deux options :

- Roue de secours normale
- Roue de secours avec jante alu, légèrement plus chère.

Mais je pense que lorsque l'on achète un véhicule de ce prix là, on n'est plus à quelques euros en plus.
De plus, comme je l'ai dit plus haut, c'est au cas où l'on en griffe une sur un trottoir, on en a donc une autre.
C'est la roue de secours alu que j'aurais du faire au lieu de prendre le touran en 7 places. Madame a, malencontreusement, heurté un trottoir. :( Pffffffff!!!!
@ +
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

:581:
TOUR Anne
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:46
Localisation : Rhone
Contact :

Message par TOUR Anne »

Moi j'ai pris la roue de secours acier mais je regrette car la différence de prix est minime. J'étais partie dans l'idée de mettre un pneu neige comme roue de secours pour en avoir un de moins à stocker dans le coffre. Je tiens à avoir des roues acier pour la neige car avec l'alu la neige peut rentrer et bloquer les freins en gelant la nuit;d'autre part l'alu et la neige salée ne font pas bon ménage.Bref à part ça je regrette de ne pas avoir acheté la roue de secours alu!Tant pis pour moi!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

TOUR Anne a écrit :Moi j'ai pris la roue de secours acier mais je regrette car la différence de prix est minime. J'étais partie dans l'idée de mettre un pneu neige comme roue de secours pour en avoir un de moins à stocker dans le coffre. Je tiens à avoir des roues acier pour la neige car avec l'alu la neige peut rentrer et bloquer les freins en gelant la nuit;d'autre part l'alu et la neige salée ne font pas bon ménage.Bref à part ça je regrette de ne pas avoir acheté la roue de secours alu!Tant pis pour moi!
Tour Anne, j'ai pas bien vu, ou tu n'as pas encore renseigné ta fiche...?
Dépêches toi, tu es déjà en retard... Je suis déçu...! :mrgreen:
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

peps83 a écrit :Quand est-il de l'assistance VW. Perso j'ai l'extension de garantie à 4 ans et il y a l'assistance "changement de roue" même devant la porte inclu dedans. Madame est ravi : elle a crevée 2 fois avec le 4x4 (pas glop !!!).
Existe t'il qu'une assistance changement de roue chez VW?
Si non, est que vous savez si cela fait partie des contrats d'assurance (assistance 0km)?

merci d'avance
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion

Message par stofcri »

Le choix est assez radical sur le Touran, comme la roue de secours se trouverait dans le coffre (et pas dessous), et qu'elle est en option, le choix est rude pour moi qui n'ai jamais expérimenté la bombe anti-crevaison

2 possibilités :

*un coffre de 695dm3 et pas de roue de secours
*une roue de secours et un seuil de chargement surelevé un 120dm3 en moins

Quel à été votre choix et vos experiences en matières de crevaison...
Modifié en dernier par stofcri le 31 juil. 2005, 08:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Perso, je n'ai jamais crevé de ma vie. (18 ans de conduite).
Sinon, si tu prends une roue de secours, tu te retrouves avec le même coffre qu'un 7 places. (on m'arrette si je me trompe). Donc, tu disposes encore d'un volume assez important.[ image externe ]
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

C'est vrai, mais en esperant choqué personne, le coffre de 695dm3 est un des arguments qui me fait choisir entre le toutou et le grand scenic avec 550dm3, donc avec la roue de secours sur le 5 places ça fait jeu égal avec 575 dm3
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Je t'assure qu'il n'y a pas que la capacité du coffre qui les différencie. :923:
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

je savais que j'allais CHOQUER c'est pour ça que j'ai préciser "un des arguments" ;)
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Moi, tu me choque pas.
Je pouvais acheter un scenic par un personnel renault(-20%) mais tu vois , j'ai pris un touran.
Vu qu'en france, on ne peut se fier aux magazines auto (trop chauvin), pour me faire une idée d'un véhicule, je regarde simplement ce qu'achètent les pays qui n'ont pas de constructeurs nationaux. :punki:
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

c'est vrai ce que tu dis au sujet des magazines, ce qui n'empêche pas certain de mettre par exemple le touran en première position d'un comparatif

mais on peut dire aussi que les constructeurs nationnaux sont au plus près de la population de leur propres pays et donc plus près de leurs attentes

ceci ne m'empêche pas de chercher le véhicule qui me conviendra chez VW par exemple
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Tout à fait, avant d'acheter le touran, je suis également allé voir le toyota corrola verso (très beau mais trop petit pour moi) et le mazda 5 (j'ai abandonné dès que j'ai vu la place centrale arrière).J'ai failli prendre un zafira, mais trop cher pour un véhicule en fin de vie (et rustique à l'intérieur). Pour le scénic 7 places, je voulais un 120cv mais les soucis de fiabilité (surtout l'électronique) m'ont retenus et de plus, je ne voulais pas la même voiture que M tout le monde.[ image externe ]
steph600
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2005, 23:59
Contact :

galette ou pneu

Message par steph600 »

salut,



je vais recuperer mon touran neuf mercredi 21 septembre

touran tdi 105 confort gris argent 5 places


ma question est de savoir si a la place du kit anticrevaison on peut mette une galette ou une roue de secour classique


merci pour votre reponse :o
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

le sujet a déjà été abordé je ne sais plus où sur ce forum mais en résumer :
- Roue classique : en option de commande usine possible mais cela te fait perdre en hauteur de coffre (environ 15cm)
- Roue Galette : normalement cela rentre, une roue galette a priori de Golf devrait faire l'affaire mais à vérifier dans les casse auto et tester.

Quelqu'un peut-il confirmer, merci.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

je ne savais pas, une roue galette ne prendrais pas plus de place que le kit ?
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité