Sondage - Qualité du freinage du touran

Modérateur : Modérateurs

<t>Que pensez vous du freinage du Touran ?</t>

Très bon freinage
17
19%
Bon freinage
45
50%
Freinage moyen
25
28%
Freinage insuffisant
3
3%
Mauvais freinage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 90
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Sondage - Qualité du freinage du touran

Message par Stef64 »

Que pensez vous du freinage du Touran. Pour ma part, je le trouve un peu leger. Cela vient il du fait que celui de la Golf était plus puissant, du poids du Touran ?
Dites moi ce que vous en pensez.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Freinage dans quelles conditions.....?

Sol sec ou mouillé, en ville ou sur autoroute....?

Je n'ai pas vraiment encore eu à effectuer un freinage "d'urgence", mais après 4 500 km je n'ai pas à me plaindre du freinage de mon Touran (TDI140BVM), je le trouve en adéquation (pour l'instant) avec le véhicule et n'ai pas ressenti de "tirade" sur un côté ou eu l'impression d'insuffisance.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

Conditions de freinage sèches et en appuyant assez fort sur la pédale. Je trouve qu'il y a vachement d'inertie. Comme si malgré le freinage cela continuait à pousser derrière.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Concernant l'inertie elle est presque inévitable vu le poids du Touran, je l'ai déjà ressentie lors d'un freinage un peu soudain mais je n'ai pas eu l'impression que mon Touran "ne s'arrettait pas" et que j'allais rentrer dans le véhicule qui me précédait.

Peut-être est-ce dû simplement à la comparaison avec ton ancien véhicule, qu'elle Golf avais-tu ?
Me concernant je sors d'une Golf 3 1.8L essence sans ABS avec 160 000 km, donc forcément je trouve le freinage de mon Touran "bien meilleur".
Image Image Image Image
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Les performances du Touran en matière de freinage sont pourtant citées en exemple dans les comparatifs ... (Autoplus notamment). En revanche, je suis mal placé pour donner mon avis, vu que que je n'ai pas encore mon Touran...
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
manuguillamet
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:01
Contact :

Message par manuguillamet »

moi aussi je retrouve que le touran est plutot dans le haut niveau freinage

je n'est pas a me pleindre, le freinage n'est pas brutal. et meme souple il sur que pour arreter le poids en conduite sportive on atteind ses limites mais bon ce n'est pas son role.
livraison touran 140 sport 7pl dsg pack 1€ 29S
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je peux vous dire qu'en freinage d'urgence, le Touran est royal...

Par contre en utilisation normale, ce qui choque c'est qu'il faille vachement enfoncer la pédale pour avoir du répondant. Mais c'est sur que lorsque l'on vient d'une GOLF IV qui vous colle au pare brise dès que l'on effleure la pédale de frein, ca choque. Mais je preefère la douceur du touran.

Par contre deux freinages d'urgence, et je peux vous dire qu'il freine grave... Tu reste scotché par la puissance.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

au départ aussi quand j'ai eu le touran je trouvais mou au freinage et la pédale relativement dur mais c'était en comparaison avec la 307 d'avant qui elle avait un freinage mordant et la pédale douce

maintenant je m'y suis habitué mais le freinage reste souple pour tous les jours

et comme samlaure si on appui fort ca freine fort aussi
Image ImageImage
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

c surtout le poids du véhicule qui fait que tu as l'impression que le véhicule freine moins.; Je viens d'une petit polo tout légère et j'ai parfois l'impression que le freinage du touran est moins bon mais en finalsi tu appuis bien tu te rends compte que ça répond bien la dessous.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Message par TouranSintra »

SAMLAURE a écrit :Je peux vous dire qu'en freinage d'urgence, le Touran est royal...

Par contre en utilisation normale, ce qui choque c'est qu'il faille vachement enfoncer la pédale pour avoir du répondant. Mais c'est sur que lorsque l'on vient d'une GOLF IV qui vous colle au pare brise dès que l'on effleure la pédale de frein, ca choque. Mais je preefère la douceur du touran.

Par contre deux freinages d'urgence, et je peux vous dire qu'il freine grave... Tu reste scotché par la puissance.
SAMLAURE, je confirme ça freine super.
La technique à ne pas oublier c'est embrayage à fond et frein à fond, vous allez sentir l'abs qui fonctionne mais surtout ne pas avoir peur, ne relacher pas la pédale de frein. Ça impressionne les premiéres fois pour l'abs, je conseil de tester sur route deserte pour adaptation.
Bonjours à tous.
manuguillamet
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 24 oct. 2005, 22:01
Contact :

Message par manuguillamet »

touransintra

sur que vous la ou tu habite et vu l'etat des routes le freinage de force tu doit connaitre

sintra route de montagne etroite et raide
livraison touran 140 sport 7pl dsg pack 1€ 29S
Jarod
professeur
professeur
Messages : 272
Enregistré le : 10 janv. 2006, 16:22
Localisation : Chaville 92370 Haut de Seine
Contact :

Message par Jarod »

Pour moi les frein de Touran son pas acces fort ,quand on roule de grand vitese.Trois fois par an je traverce Allemagne et roulant 180-190 km/h et freiné a 130km/h apres 10 sec. freiné a 80 km/h les frain de Touran sont faible.Peut-etre je change les disc et plaquette pour Brembo comme sur ma Golf.Il sont vraiment efficase en grand vitese.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

En plus du poids, le fait que le Touran soit haut sur patte, n'ameliore pas non plus le freinage...

Maintenant je pense qu'il se situe de la bonne moyenne des monospaces!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit :Je peux vous dire qu'en freinage d'urgence, le Touran est royal...

Par contre en utilisation normale, ce qui choque c'est qu'il faille vachement enfoncer la pédale pour avoir du répondant. ...
+ moi, pareil :)
jef
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

on dirais qu'il na pas le mordant de la golf, c clair :x
mais vu son poid et sa hauteur de caisse

dans ce cas on peux aussi rajouter sa prise de roulis prononcé :D
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Avatar du membre
MOD
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2005, 18:10
Localisation : charente
Contact :

Message par MOD »

Le mordant du freinage sur mon acienne golf 4 était supérieur à celui du touran.Ok le poids du toutou est incomparable mais les calculs à la conception prennent en comptent ces paramètres donc surdimensionné sur la golf et au plus près pour le toutou?
adishatz
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jef10 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Je peux vous dire qu'en freinage d'urgence, le Touran est royal...

Par contre en utilisation normale, ce qui choque c'est qu'il faille vachement enfoncer la pédale pour avoir du répondant. ...
+ moi, pareil :)
Pareil aussi.

Et j'ajouterai : Freinage endurant pour avoir jouer un peu avec mon monospace dans les virages pyrénéens :)

Par contre il faut appuyer sur la pédale de frein assez fort. Fatiguant à la fin :(
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Même constat...
Il faut effectivement appuyer vers le fond, mais le freinage est très efficace, cela surprend
Avatar du membre
woody
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 18 déc. 2005, 07:57
Localisation : Charleroi - Belgique
Contact :

Message par woody »

+1
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2061.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
davcam
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 janv. 2006, 11:57
Localisation : reims
Contact :

Message par davcam »

ma camionnette s est toujours arretee jusque la..le freinage me semble efficace..certes une inertie mais en conduite normale il est correcte.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Depuis ma revision des 30.000km je trouve qu'il faut beaucoup moisn appuyé sur la pedale !

Ils auraient touché a quelque chose :?:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

J'ai utilisé le freinage d'urgence tout à l'heure sur le périf'. Ben, je vous promets que ça freine !
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

cyril92 a écrit :J'ai utilisé le freinage d'urgence tout à l'heure sur le périf'. Ben, je vous promets que ça freine !
j'ai eu l'occasion de tester aussi............. ça freine sec ! 8)
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut,
moi je sors d'une passat tdi140 de 2003 et en comparaison, on est tres deçus avec le freinage du touran, il parait tres leger .. l'ABS vibre beaucoup ... mais dur de comparer les distances sans apareil, mais a la sensation c'est pas terrible !

au faites samlaure, tu appuis sur l'embrayage quand tu freines toi ???

A+ Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Message par TouranSintra »

pat_man_34 a écrit :Salut,
moi je sors d'une passat tdi140 de 2003 et en comparaison, on est tres deçus avec le freinage du touran, il parait tres leger .. l'ABS vibre beaucoup ... mais dur de comparer les distances sans apareil, mais a la sensation c'est pas terrible !

au faites samlaure, tu appuis sur l'embrayage quand tu freines toi ???

A+ Patrick
Bonjour pat-man-34
C'est moi qui avais parler de l'embrayage, ceci s'applique em freinage d'urgence.
J'ai appris cette technique dans un cour de conduite (pas auto-école). Sur piste mouiller on a même fais l'experiênce de freiner à fond, embrayage à fond et tu lache le volant, et bien la voiture se maintient bien droite grace à l'abs.
Maintenant je vais en stage pour ce soir: Portugal - Pays-Bas.
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité