Niwa59

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
klor007
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2006, 14:02
Contact :

Message par klor007 »

Figure toi que lorsque j'ai essayé la Touran avec DSG, j'ai slt compris au moment ou je rentrais la voiture au garage comment enclencher la boite en manuel.

J'ai finalement opté pour la boite manuelle.

La finition SPORT c'est le tout haut de gamme ? Le Highline version belge ? Avec les sièges ergonomiques ?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

klor007 a écrit :La finition SPORT c'est le tout haut de gamme ? Le Highline version belge ? Avec les sièges ergonomiques ?
Non le haut de gamme est le modèle SPORTLINE maintenant que la version CARAT nous as quitté... :( :( :( :( :(
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Content de voir que tu es ravi de ton acquisition.

Peux-tu nous faire de belles photos en plus grosses resolution de ton bleu artique. On ne sait jamais! :D
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

SAMLAURE a écrit :
Content de voir que tu es ravi de ton acquisition.

Peux-tu nous faire de belles photos en plus grosses resolution de ton bleu artique. On ne sait jamais! :D
Ok dès que le temps le permettra (et que je l'aurais lavée !!!)
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

niwa59 a écrit :Bonjour à tous

Mon problème informatique étant résolu (15 jours tout de même!!!! Merci France Télécom :? :? de m'avoir obligé à passer trois jours complets à tester mon installation, pour m'annoncer qu'il s'agit de ma ligne téléphonique qui était en dérangement, mais bon je m'égare....)
C'est du HS mais pour info : il a fallu que l'on se fâche avec FT pour qu'ils envoient un technicien vérifier la ligne de mon beau-père :"Ah non! Pour nous, votre ligne est OK!" nous sortait le support payant téléphonique, alors que cela crachouillait dingue...
Résultat :
a) Un problème physique sur la ligne, merci FT
b) Il a rendu sa Livebox
c) Il a maintenant une Freebox et il en est très content...
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Merci pour tes commentaires qui me confortent dans mon choix de véhicule en attendant le jour béni de la livraison... :)

Je dois réaliser à peu de chose près les mêmes parcours que ceux que tu décris... et même si je ne dispose pas de la DSG (pas le budget) et du pack luminosité (essuis glace et phares, pas dispo sur ma version Match, me voilà rassuré.

Sinon, coté finitions, pas de rossignols, de mauvais ajustements de plastiques?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

niwa59 a écrit :
klor007 a écrit :Salut,

maintenant que tu as bcp + de km au compteur, tu en penses quoi ?
C'est quoi l'option pour le désambuage ? C'est par défaut ?

Pour la DSG, tu as le meme trou si tu l'utilises en manuel ? J'ai ressenti le temps de réaction très lent aussi en 2ème.

A bientot.
Le désembuage c'est juste la ventilation (soufflerie) poussée à fond pour désembuer le pare-brise (+ efficace que sur mon ex véhicule) c'est tout.

Je n'ai pas encore utilisé la DSG en manuel mais j'essaierais à l'occasion !
C'est normal pour la DSG.
En 2° lorsque la vitesse baisse, surtout avec le pied sur le frein, elle se met en "roue-libre" car elle considere que tu vas t'arreter.
Quand tu re-accéleres il y a un creux...

C'est un peu pénible a l'entrée d'un rond point... :)
Thierry
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

Sector_94 a écrit :
niwa59 a écrit :
klor007 a écrit :Salut,

maintenant que tu as bcp + de km au compteur, tu en penses quoi ?
C'est quoi l'option pour le désambuage ? C'est par défaut ?

Pour la DSG, tu as le meme trou si tu l'utilises en manuel ? J'ai ressenti le temps de réaction très lent aussi en 2ème.

A bientot.
Le désembuage c'est juste la ventilation (soufflerie) poussée à fond pour désembuer le pare-brise (+ efficace que sur mon ex véhicule) c'est tout.

Je n'ai pas encore utilisé la DSG en manuel mais j'essaierais à l'occasion !
C'est normal pour la DSG.
En 2° lorsque la vitesse baisse, surtout avec le pied sur le frein, elle se met en "roue-libre" car elle considere que tu vas t'arreter.
Quand tu re-accéleres il y a un creux...

C'est un peu pénible a l'entrée d'un rond point... :)
C'est vrai que le point noir des boites automatiques ou DSG c'est le frein moteur !

Il est toujours possible d'actionner le mode séquentiel (assez pratique avec les palettes au volant) mais c'est plus fastidieux qu'avec une boite manuelle.

Du coup on sollicite d'avantage les freins (d'où ces rejets noîratres imprtants au niveau des jantes, apparaissant rapidement et très visibles lorsque l'on ne nettoie pas sa voiture toutes les semaines, et une usure plus importante des freins).

C'est, à mon avis le seul point négatif de la DSG, avec ces arrivées de rond-point !! Sinon ça n'est que du bonheur !!! :hrdxfs:
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

filexandre a écrit :Merci pour tes commentaires qui me confortent dans mon choix de véhicule en attendant le jour béni de la livraison... :)

Je dois réaliser à peu de chose près les mêmes parcours que ceux que tu décris... et même si je ne dispose pas de la DSG (pas le budget) et du pack luminosité (essuis glace et phares, pas dispo sur ma version Match, me voilà rassuré.

Sinon, coté finitions, pas de rossignols, de mauvais ajustements de plastiques?
C'est jolis les rossignols et ça chante plutôt bien :D :D .

Si bien sûr que le siège arrière central vibre beaucoup (c'est le seul que l'on voit en conduisant !!), si on prête l'oreille on entend quelques grincements par-çi par-là mais c'est pour nous rappeler que le Touran est vivant, au contraire de mon ex-Octavia qui n'émettait aucun bruit parasite (elle avait 5 ans lorsque je l'ai remplacée par ma camionnette) mais c'est le lot des natures...... mortes.

Effectivement le Touran se prend pour un oiseau, et celà agace, notamment les forumeurs de ce site à l'exigence propre aux passionnés, mais son homogénéité lui permet de répondre à, quasiment, toutes les situations auxquelles il sera confronté durant sa "vie" de voiture familliale !!

Le Touran fait sérieux, est costaud, pratique, modulable, assez agile, il a du répondant et une capacité à transporter ma petite famille sans me restreindre sur la distance où le volume de chargement (sauf si belle-mère et vélos)

Laissons le soin à son remplaçant d'être mieux fini afin de ne pas regretter le remplacement de l'actuel !!!!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

niwa59 a écrit :..
Il est toujours possible d'actionner le mode séquentiel (assez pratique avec les palettes au volant) mais c'est plus fastidieux qu'avec une boite manuelle.
...
Je ne trouve pas que ce soit plus fastidieux qu'avec une boite manuelle, au contraire on rétrograde sans avoir à gérer l'embrayage. Pour ça : levier vers la droite et impulsion vers l'arrière, au moins aussi simple qu'une boite manuelle.

Serait-ce les palettes qui compliquent la manoeuvre, genre levier + palettes ?
jef
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

jef10 a écrit :
niwa59 a écrit :..
Il est toujours possible d'actionner le mode séquentiel (assez pratique avec les palettes au volant) mais c'est plus fastidieux qu'avec une boite manuelle.
...
Je ne trouve pas que ce soit plus fastidieux qu'avec une boite manuelle, au contraire on rétrograde sans avoir à gérer l'embrayage. Pour ça : levier vers la droite et impulsion vers l'arrière, au moins aussi simple qu'une boite manuelle.

Serait-ce les palettes qui compliquent la manoeuvre, genre levier + palettes ?
Non disons que c'est moins naturel !!

Avec les palettes c'est facile il y a juste à actionner la palette "-" pour rétrogader et la passage au mode séquentiel est automatique. Pour revenir au mode "D" il suffit de rabattre la palette de droite pendant trois secondes je crois.

Il ne faut pas oublier de repasser au mode "D" par la suite si l'on a oublié ce que c'est de passer des vitesses :D :D :D !
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

niwa59 a écrit :Non disons que c'est moins naturel !!
Tout à fait, mais avec les km ça le deviendra. :)
niwa59 a écrit :Avec les palettes c'est facile il y a juste à actionner la palette "-" pour rétrogader et la passage au mode séquentiel est automatique. Pour revenir au mode "D" il suffit de rabattre la palette de droite pendant trois secondes je crois.
Encore plus simple avec les palettes donc, tant mieux. :) //§
niwa59 a écrit :Il ne faut pas oublier de repasser au mode "D" par la suite si l'on a oublié ce que c'est de passer des vitesses :D :D :D !
Je me suis très vite habitué à la DSG, et je suis un peu étourdi dans les voitures à boite manuelle. Je pense bien à monter les vitesses, mais quelques fois j'oublie de rétrograder et de débrayer à l'arrêt :lol: :lol: :lol:

Ca revient en quelques km. :)
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Quand vous êtes en mode "D" et vous voulez vous même changer une vitesse, que faut-il faire :

rétrograder directement avec le levier, ou faut-il passer à un autre mode ???

Un futur Touraniste en DSG ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

Vindel a écrit :Quand vous êtes en mode "D" et vous voulez vous même changer une vitesse, que faut-il faire :

rétrograder directement avec le levier, ou faut-il passer à un autre mode ???

Un futur Touraniste en DSG ...
il faut pousser le levier sur la droite (toujours sur le mode "D") et pousser ou tirer le levier pour monter ou descendre les vitesses
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

T'inquietes pas pour le passage de DSG en boite manuelle (sur une autre voiture...), le cafouillage est pour tout le monde, ou presque, sauf des gens comme moi qui sont amené à roulé tres régulierement avec les 2, je change plusieurs fois par semaine, donc j'ai l'habitude de passer de l'une à l'autre. Quand c'est occasionnel, là, oui, il y a des automatismes de la BA qui restent!!! Surout lors des arrets aux stops!!!
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
klor007
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2006, 14:02
Contact :

Message par klor007 »

Niwa59,

n'hésite pas à faire un détail de tes nouvelles impressions avec ta touran. que je puisse me réjouir en attendant l'arrivée de la mienne ...

Le bruit (sur autoroute, ...), le confort, ...

Merci.
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

klor007 a écrit :Niwa59,

n'hésite pas à faire un détail de tes nouvelles impressions avec ta touran. que je puisse me réjouir en attendant l'arrivée de la mienne ...

Le bruit (sur autoroute, ...), le confort, ...

Merci.
Je viens de faire un long déplacement (Val d'Oise - >La Rochelle)...

Le Touran a 3200 kms. Mes impressions dès que j'ai un 1/4 d'heure ....
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

klor007 a écrit :Niwa59,

n'hésite pas à faire un détail de tes nouvelles impressions avec ta touran. que je puisse me réjouir en attendant l'arrivée de la mienne ...

Le bruit (sur autoroute, ...), le confort, ...

Merci.
En attendant ceux de Niwa tu peux aller sur ce sujet. Tu y trouveras 2 trajets de 2.300 km parcourus en Touran :)

Week-end à Saragosse/Espagne
http://www.touranpassion.com/forum/setopic2149.php
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

Bon ben il faudrait que je change le titre de mon topic : j'en suis maintenant à 3400 kms avec mon séjour en Charente-Maritime du côté de La Rochelle !

Alors ce Touran, quelles sont donc les impressions d'un non "spécialiste" des voitures lors de ce déplacement : Eh bien elles sont plutôt bonnes !!! (voire même très bonnes).

Je vous indique le contexte: 6 jours de vacances, départ du Val d'Oise vers La Rochelle (485 kms dixit le GPS), deux enfants à l'arrière, une femme sur le siège passager et un coffre rempli à ras bord (on a emmené les affaires d'hiver, de printemps et d'été ! vu le temps qu'il faisait la veille de notre départ :x :x, et vu que madame ne connaissait pas le temps des jours suivants :x :x , plus des tenues de mariage (c'était l'objet principal de notre séjour)!)


Les conditions de l'aller étaient idéale (T° de 22°, soleil et peu d'encombrements en RP) et ça a été le long trajet le plus agréable que j'ai pu faire depuis ............. toujours (et je ne parle pas des enfants, merci Pierre Perret :D ):

- Position de conduite parfaite pour moi
- Maintien du siège parfait
- confort tout à fait adapté aux longs parcours (assez ferme pour maintenir mon dos mais pas trop pour être agréable), c'est bien simple c'est la première fois que je n'ai pas ressenti la moindre douleur au dos (à l'aller comme au retour !).

Le régulateur de vitesse (ça y est je l'ai dompté ! même si je ne l'utilise que lorsque la circulation est assez fluide) et la DSG doivent y être pour beaucoup car j'avais la possiblilité de détendre mes jambes...

En fait avant je voyageais "physique" maintenant c'est plus "cérébral":

Avantc'était passages de vitesse incessants, maintien de la jambe droite sur l'accélérateur, jonglage avec les comodos de la ventilation, étirage du corps au bout d'une heure, allumage/arrêtage des feux sur le périph' (tunnels....), regardage de carte pour vérifier la route,

Maintenant c'est le cerveau qui fonctionne tout le temps: mise en route du régulateur, réglage de la température du climatronic (18°5 d'un côté, 20°5 de l'autre ....), allumage automatique des feux, contrôle du trajet sur le GPS, chant avec les enfants (vaisselle cassée c'est la fessée, vaissselle foutue panpan c*l c*l


Le 2.0 c'est plutôt pratique quand on veut donner un petit coup d'accélérateur: j'ai remarqué une chose, depuis qu'un certain nombre ont un régulateur on arrive à rester au contact les uns des autres pendant un bon nombre de kms (un peu comme un défilé de gens qui roulent ensemble) ça fait un peu routinier alors un petit coup sur le champignon et c'est reparti (les 140 ch c'est bien pratique en certaines circonstances: dépassements notamment)

Sinon le bruit est assez présent dans l'habitacle (vitesse au régul entre 135 et 140 km/h) mais tout à fait supportable (c'est un diésel tout de même :D !!)

Je confirme mes impressions sur le coffre: grand mais moins que celui de mon ex-Octavia (faut dire que j'ai un 7 places): de toutes façon suffisant pour en emmener de trop !!! :? :?

La conso est raisonnable (aux alentours de 7l, soit 0.7l de plus que mon ex Octavia) pour ce type de vehicule et vu la DSG et le remplissage ...

Le GPS est un accessoire non indispensable mais plutôt pratique:
Je ne suis pas habitué des trajets en RP et ses indications évitent les vérifications incessantes sur la carte (et les enguelades avec la co-pilote :lol: !!!).

De plus j'aime bien connaître l'endroit où je suis et avec le choix des échelles on peut savoir où l'on se trouve sur le trajet. Cela permet aussi de parfaire (ou de faire comme dans mon cas) sa géographie avec les indications des villes avoisinates du parcours.

J'ai trouvé la fonction "destination sur carte" fort pratique :nous logions dans un gîte en pleine campagne (très agréable au demeurant), sans adresse, c'était même pas un lieu-dit! Bien évidemment impossible de faire un guidage automatique vers le gîte, amsi après y être arrivé (les cartes sont encore indispensables, ainsi que les gens qui acceptent de nous renseigner !!) il suffit de le localiser et j'avais la destination enregistrée durant tout mon séjour :D . Avec le GPS on a l'impression, souvent, d'être une personne du coin où l'on se trouve ! (sauf quand on regarde la plaque d'immatriculation...).

Sinon pour les rossignols et les vibrations je vous rassure .............................. il y en a !! Mais ni madame ni moi avont été incommodés durant notre trajet. Je pense que pour Mr tout le Monde il s'agit de légers bruits qui agacent un tout petit peu (et encore), mais je comprend que des puristes comme les usagers de ce forum peuvent les trouver fort agaçants ! (même si le mien n'en n'a pas vraiment (ça grince parfois mais pas toujours au même endroit, c'est plutôt original :D , et le siège central arrière vibre un peu mais bon....)

Le rétro jour/nuit c'est un vrai plus pour le confort (je fais régulièrement des voyages du soir ou de nuit, merci les enfants :shock: ) et je ne suis plus ebloui par les phares.


Le radar de recul est un autre confort pour se garer en ville, c'est pareil pas indispensable mais fort pratique !

Voici, en vrac, mes impressions, positives, sur mon touran et je ne regrette pas, pour l'instant, une seconde mon ach.., ma location !

Bravo au touran et vivement les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

Bonjour,

J'en suis maintenant à 3400 kms avec mon séjour en Charente-Maritime du côté de La Rochelle !

Alors ce Touran, quelles sont donc les impressions d'un non "spécialiste" des voitures lors de ce déplacement : Eh bien elles sont plutôt bonnes !!! (voire même très bonnes).

Je vous indique le contexte: 6 jours de vacances, départ du Val d'Oise vers La Rochelle (485 kms dixit le GPS), deux enfants à l'arrière, une femme sur le siège passager et un coffre rempli à ras bord (on a emmené les affaires d'hiver, de printemps et d'été ! vu le temps qu'il faisait la veille de notre départ :x :x, et vu que madame ne connaissait pas le temps des jours suivants :x :x , plus des tenues de mariage (c'était l'objet principal de notre séjour)!)


Les conditions de l'aller étaient idéale (T° de 22°, soleil et peu d'encombrements en RP) et ça a été le long trajet le plus agréable que j'ai pu faire depuis ............. toujours (et je ne parle pas des enfants, merci Pierre Perret :D ):

- Position de conduite parfaite pour moi
- Maintien du siège parfait
- confort tout à fait adapté aux longs parcours (assez ferme pour maintenir mon dos mais pas trop pour être agréable), c'est bien simple c'est la première fois que je n'ai pas ressenti la moindre douleur au dos (à l'aller comme au retour !).

Le régulateur de vitesse (ça y est je l'ai dompté ! même si je ne l'utilise que lorsque la circulation est assez fluide) et la DSG doivent y être pour beaucoup car j'avais la possiblilité de détendre mes jambes...

En fait avant je voyageais "physique" maintenant c'est plus "cérébral":

Avantc'était passages de vitesse incessants, maintien de la jambe droite sur l'accélérateur, jonglage avec les comodos de la ventilation, étirage du corps au bout d'une heure, allumage/arrêtage des feux sur le périph' (tunnels....), regardage de carte pour vérifier la route,

Maintenant c'est le cerveau qui fonctionne tout le temps: mise en route du régulateur, réglage de la température du climatronic (18°5 d'un côté, 20°5 de l'autre ....), allumage automatique des feux, contrôle du trajet sur le GPS, chant avec les enfants (vaisselle cassée c'est la fessée, vaissselle foutue panpan c*l c*l


Le 2.0 c'est plutôt pratique quand on veut donner un petit coup d'accélérateur: j'ai remarqué une chose, depuis qu'un certain nombre ont un régulateur on arrive à rester au contact les uns des autres pendant un bon nombre de kms (un peu comme un défilé de gens qui roulent ensemble) ça fait un peu routinier alors un petit coup sur le champignon et c'est reparti (les 140 ch c'est bien pratique en certaines circonstances: dépassements notamment)

Sinon le bruit est assez présent dans l'habitacle (vitesse au régul entre 135 et 140 km/h) mais tout à fait supportable (c'est un diésel tout de même :D !!)

Je confirme mes impressions sur le coffre: grand mais moins que celui de mon ex-Octavia (faut dire que j'ai un 7 places): de toutes façon suffisant pour en emmener de trop !!! :? :?

La conso est raisonnable (aux alentours de 7l, soit 0.7l de plus que mon ex Octavia) pour ce type de vehicule et vu la DSG et le remplissage ...

Le GPS est un accessoire non indispensable mais plutôt pratique:
Je ne suis pas habitué des trajets en RP et ses indications évitent les vérifications incessantes sur la carte (et les enguelades avec la co-pilote :lol: !!!).

De plus j'aime bien connaître l'endroit où je suis et avec le choix des échelles on peut savoir où l'on se trouve sur le trajet. Cela permet aussi de parfaire (ou de faire comme dans mon cas) sa géographie avec les indications des villes avoisinates du parcours.

J'ai trouvé la fonction "destination sur carte" fort pratique :nous logions dans un gîte en pleine campagne (très agréable au demeurant), sans adresse, c'était même pas un lieu-dit! Bien évidemment impossible de faire un guidage automatique vers le gîte, amsi après y être arrivé (les cartes sont encore indispensables, ainsi que les gens qui acceptent de nous renseigner !!) il suffit de le localiser et j'avais la destination enregistrée durant tout mon séjour :D . Avec le GPS on a l'impression, souvent, d'être une personne du coin où l'on se trouve ! (sauf quand on regarde la plaque d'immatriculation...).

Sinon pour les rossignols et les vibrations je vous rassure .............................. il y en a !! Mais ni madame ni moi avont été incommodés durant notre trajet. Je pense que pour Mr tout le Monde il s'agit de légers bruits qui agacent un tout petit peu (et encore), mais je comprend que des puristes comme les usagers de ce forum peuvent les trouver fort agaçants ! (même si le mien n'en n'a pas vraiment (ça grince parfois mais pas toujours au même endroit, c'est plutôt original :D , et le siège central arrière vibre un peu mais bon....)

Le rétro jour/nuit c'est un vrai plus pour le confort (je fais régulièrement des voyages du soir ou de nuit, merci les enfants :shock: ) et je ne suis plus ebloui par les phares.


Le radar de recul est un autre confort pour se garer en ville, c'est pareil pas indispensable mais fort pratique !

Voici, en vrac, mes impressions, positives, sur mon touran et je ne regrette pas, pour l'instant, une seconde mon ach.., ma location !

Bravo au touran et vivement les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Il est trop beau ton toutou.
Je pense que je l'aurais pris cette couleur si j'avais le choix... :x :x
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

J'ai pris le temps de lire ton message très complet.
niwa59 a écrit :... les impressions d'un non "spécialiste" des voitures lors de ce déplacement ...
Nous sommes deux. :D
niwa59 a écrit :... - confort tout à fait adapté aux longs parcours (assez ferme pour maintenir mon dos mais pas trop pour être agréable), c'est bien simple c'est la première fois que je n'ai pas ressenti la moindre douleur au dos (à l'aller comme au retour !) ...
Et là encore nous sommes deux, je partage ton avis et c'est mon vote ICI. En effet sans mal de dos, on envisage les voyages beaucoup plus facilement et ils sont beaucoup plus agréables. :D
niwa59 a écrit :... Le régulateur de vitesse (ça y est je l'ai dompté ! même si je ne l'utilise que lorsque la circulation est assez fluide) et la DSG doivent y être pour beaucoup car j'avais la possiblilité de détendre mes jambes ...
+1, sans commentaire. :D
niwa59 a écrit :... Le GPS est un accessoire non indispensable mais plutôt pratique: ... De plus j'aime bien connaître l'endroit où je suis et avec le choix des échelles on peut savoir où l'on se trouve sur le trajet. Cela permet aussi de parfaire (ou de faire comme dans mon cas) sa géographie avec les indications des villes avoisinates du parcours. ...
Je suis devenu dépendant de ce petit joujou. Je me demande comment je faisais avant. :D
niwa59 a écrit :... Le rétro jour/nuit c'est un vrai plus pour le confort (je fais régulièrement des voyages du soir ou de nuit, merci les enfants :shock: ) et je ne suis plus ebloui par les phares.
Le radar de recul est un autre confort pour se garer en ville, c'est pareil pas indispensable mais fort pratique ! ...
Ben, encore tout pareil. C'est un témoignage très proche de ce que je ressens en touran, sauf que j'ai pas le 2.0. :D

Quant au bruits, ils semblent très variables d'un touran à l'autre ou leur ressenti, mais je peux te dire que je ne suis pas un puriste : mais quand tous mes collègues passagers éclatent de rire quand ma voiture couine, c'est que je n'exagère pas. :? ... :lol:
jef
klor007
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2006, 14:02
Contact :

Message par klor007 »

Merci Niwa95,

j'ai lu ton post avec bcp d'attention (et bcp d'impatience) car comme je dois normalement obtenir mon touran début aout, je peux penser que tu as une version du Touran proche de celle que je devrais avoir (j'ai cmdé la version 5 sièges mais avec la roue de secours). J'avais au niveau de la Touran 1 crainte principale, c'est le bruit (dans le moniteur de l'automobile 2/5 pour l'insonorisation). J'ai une peugeot 306 break 1.9D (sans turbo donc) qui fait un bruit pas possible dans l'habitacle et donc mon premier critère était le bruit. Suite au test effectué de la Touran, je l'ai trouvée très silencieuse. Donc ta rmq : "Sinon le bruit est assez présent dans l'habitacle (vitesse au régul entre 135 et 140 km/h) mais tout à fait supportable " m'empeche d'etre tt à fait rassurer sur l'insonorisation de la Touran. Par contre ce qui me plait au plus au point c'est que tu signales comme Cyril92, c'est que ton dos a été préservé durant chaque trajet. Je me réjouis de pouvoir vous faire part de mes impressions dés que je serai en possession du même véhicule que vous.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Klor tu ne vas pas recevoir un Sportline plutot ?
Si c'est le cas tu auras le chassis Sport + les 17 pouces et le confort va etre different alors ?

Tres bien tes impression Niwa .

T'es un Ch'ti expatrié ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

Comodo a écrit : T'es un Ch'ti expatrié ?
Ben ouais, ch'te jure ! :D
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités