Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
-
- débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:48
- Localisation : oissel (76)
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Bonjour a tous il y a t il des personnes qui ont fait une reprog aux alentours de rouen dans quel garage Êtes vous allez ? Moi j envisage sa sur un tdi105
Touran [clignote]freestyle[/clignote] 105 (rouen 76)
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Mon conseil : mieux vaut faire 200-300 bornes et avoir un bon reprogrammateur, que prendre le branque du coin...
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Bonjour a tout les connaisseurs de la reprogrammation ,, alors voila je vous explique , durant 8 ans j ai rouler avec VW bora TDI 130 chx , qui pour moi etait un vrai regal ,c est a dire de la reprise et du couple tout le temps , chargé ou non , sur plat ou en montée . Maintenant depuis 1 ans je roule en touran 1.6 L tdi 105 boite manu , alors je le trouve tres economique , tres silencieux ,mais je trouve qu il manque de couple sous 2000 tours ,donc je voulais savoir ce que vous pensez d une reprog , en ce qui concerne la fiabilité , et si vraiment je sentirai une difference ,. Voila j espere avoir etait assez claire , d avance pour vos reponses
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Bonjour,
Oui avec une bonne Reprog tu ressentiras tout de suite la différence car plus de cv et beaucoup plus de couple.
De mémoire le TDI 105 arrive assez souvent à sortir 140cv et 300-320 Nm de couple
Après, à savoir qu'un véhicule reprogrammé est interdite de circuler sur les routes, ou alors, il faut le repasser aux mines pour homologations (quasi impossible que ça passe)
Maintenant que tu as les + et les contraintes tu verras, ça sera une nouvelles autos que tu conduiras et tu retrouveras les sensations de ta bora 130cv
Oui avec une bonne Reprog tu ressentiras tout de suite la différence car plus de cv et beaucoup plus de couple.
De mémoire le TDI 105 arrive assez souvent à sortir 140cv et 300-320 Nm de couple
Après, à savoir qu'un véhicule reprogrammé est interdite de circuler sur les routes, ou alors, il faut le repasser aux mines pour homologations (quasi impossible que ça passe)
Maintenant que tu as les + et les contraintes tu verras, ça sera une nouvelles autos que tu conduiras et tu retrouveras les sensations de ta bora 130cv
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
pour avoir déjà reprog une altea 1.9 tdi 105 @ 157ch et 360nm de couple (sur les 4 même véhicules a passer en même temps , c'est moi qui avait eu le + ) , j'avais une sacrée différence comparé à d'origine (111ch et 280nm au passage au banc) , bien plus pêchue qu'un 140 d'origine , ça envoyait du pâté !!! ....... pour les + c'est un vrai régal , t'a carrément une autre voiture (un autre moulin on se comprend hein !!! ) , je consommait aussi moins sur autoroute à vitesse stabilisée (0.5l) ......... par contre pour les moins , en plus que c'est interdit et que s'il t'arrive une me*de (un accident mortel , grave ou autre) tu vas le payer très cher si c'est découvert et l'assurance te pourrira , sinon tu vas aussi user les pièces bien plus rapidement (si tu conduis sportif souvent) comme l'embrayage , les organes de transmissions , les pneus ect ... et tes freins d'origine risquent de ne pas trop suivre le mouvement comme avant
j'avoue que comme toi (j'ai aussi le même moulbif) , j'y ai pensé , mais le jeu en vaut -il la chandelle ? ....... la raison me dit que non
ce qui m'a manqué c'est la boite 6 , là sur le elle y est ...... ne pas craquer , ne pas craquer
j'avoue que comme toi (j'ai aussi le même moulbif) , j'y ai pensé , mais le jeu en vaut -il la chandelle ? ....... la raison me dit que non
ce qui m'a manqué c'est la boite 6 , là sur le elle y est ...... ne pas craquer , ne pas craquer
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
t'as choppé la fabounite aigueMc Rai a écrit :Bonjour,
Après, à savoir qu'un véhicule reprogrammé est interdite de circuler sur les routes, ou alors, il faut le repasser aux mines pour homologations (quasi impossible que ça passe)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Non mon Fabinou, juste respect de la charte du Forum
Il faut bien informer les personnes des + et des -, après, chacun est assez grand de prendre leur décision
@Rasta, je te rejoins sur tes commentaires. C'est sur qu'il ne faut pas non plus être toujours à fond au sinon la mécanique s'use à prématurément.
Mais si tu t'amuse que de temps en temps, les organes supportent la modif.
Pour les pneus tout dépend de la conduite mais avec mon ancien V2 de 183cv et 420Nm de couple, j'avais réussi à faire 40000kms avec le train avant, comme à mon habitude et pourtour jamais eu de turbo encrassé, ce que tu vois ce que je veux dire
Fab, j'avoue que le couple de mon V2 me manque sur mon V3
50 Nm serait bienvenue en plus des 350Nm d'origine
Il faut bien informer les personnes des + et des -, après, chacun est assez grand de prendre leur décision
@Rasta, je te rejoins sur tes commentaires. C'est sur qu'il ne faut pas non plus être toujours à fond au sinon la mécanique s'use à prématurément.
Mais si tu t'amuse que de temps en temps, les organes supportent la modif.
Pour les pneus tout dépend de la conduite mais avec mon ancien V2 de 183cv et 420Nm de couple, j'avais réussi à faire 40000kms avec le train avant, comme à mon habitude et pourtour jamais eu de turbo encrassé, ce que tu vois ce que je veux dire
Fab, j'avoue que le couple de mon V2 me manque sur mon V3
50 Nm serait bienvenue en plus des 350Nm d'origine
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
pour vos reponses , je pense bien que le 1.6 va rester avec ses 105 poneys ,, pfff ,
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Salut Borated,
Penses aux économies que tu fais, (si jamais tu devais reprogrammer et que ta mécanique doive en payer les conséquences - turbo HS etc.....)
Penses aux économies que tu fais, (si jamais tu devais reprogrammer et que ta mécanique doive en payer les conséquences - turbo HS etc.....)
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
je pense que c'est plus sage aussi ..........et puis le 1.6 tdi sait se montrer un poil énergique quand on en a besoin je trouve , suffit juste de le cravacher un poil quand c'est nécessaire ou de tomber des rapports
on finit par s'habituer à rouler cool et finalement c'est pas une mauvaise chose
on finit par s'habituer à rouler cool et finalement c'est pas une mauvaise chose
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
C'est un risque de reprogrammer...
Mais il y a très peu de cas ou le constructeur a pu détecter une modif et donc refuser une garantie...
Mais il y a très peu de cas ou le constructeur a pu détecter une modif et donc refuser une garantie...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Effectivement les risques sont moindres voire quasi nules.
Il suffit de tomber sur "un tordu" et la modif sera détectée, pour mon cas c'ets le niveau 3 de VW(donc VW allemagne) qui s'est connecté sur mon boîtier à distance pour un souci de turbo et si reprog il y avait, il aurait vu les logs hors normes.
C'est plus au niveau des assurances que le risque ne sera forcemment moindre. quand il faudra payer quelques centaines de milliers d'€, certaines assurances ont l'imagination débordante.
Il suffit de tomber sur "un tordu" et la modif sera détectée, pour mon cas c'ets le niveau 3 de VW(donc VW allemagne) qui s'est connecté sur mon boîtier à distance pour un souci de turbo et si reprog il y avait, il aurait vu les logs hors normes.
C'est plus au niveau des assurances que le risque ne sera forcemment moindre. quand il faudra payer quelques centaines de milliers d'€, certaines assurances ont l'imagination débordante.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Et puis il y a toutes les forces des poulets à pattes bleues - radars et autres qui ne motivent pas, plus pour ce genre de modif, enfin c'est juste mon avis.
Bientôt une simple voiturette sera reléguée au rand de sportive vu la baisse incessante des vitesses maximales autorisées.
Bientôt une simple voiturette sera reléguée au rand de sportive vu la baisse incessante des vitesses maximales autorisées.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
On pourrait dire aussi que très peu de cas sont rapportés. Car on pourrait imaginer que ceux qui se seraient fait prendre, ne s'en seraient pas vanté ...mdc888 a écrit :Mais il y a très peu de cas ou le constructeur a pu détecter une modif et donc refuser une garantie...
jef
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
+1
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
dans le cas d'un accident mortel avec une vitesse excessive (ou non) , je pense que c'est surement vérifié ........ le pire est à mon avis de revendre une voiture reprog et que le gars gaufre quelqu'un et que c'est vu , là c'est cata ..... j'ai déjà vu moultes charrette d'occase où le vendeur vantait sa reprog comme argument de vente ..... pas glop
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
digne d'un vrai blaireau !
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
pour la vente suffit de le remetre d'origine avec la cartographie d'origine.
j'ai toujours fais reprogramme mes véhicules que se soit se de tout les jous ou de circuit, si c'est fais par un guignol c'est normale
mais une vraie personne sa risque rien
j'ai fais faire a un pote mon touran comme toutes mes voitures, j'ai 210cv contre 170cv a l'origine, ca fait 80000km et rien casse
faut juste le faire raisonnablement et avec la bonne personne
j'ai toujours fais reprogramme mes véhicules que se soit se de tout les jous ou de circuit, si c'est fais par un guignol c'est normale
mais une vraie personne sa risque rien
j'ai fais faire a un pote mon touran comme toutes mes voitures, j'ai 210cv contre 170cv a l'origine, ca fait 80000km et rien casse
faut juste le faire raisonnablement et avec la bonne personne
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Whaou 210 cv, ça doit envoyer du lourd Mika ton touran
Pas trop de perte de motricité avant avec autant de cv ?
Et tu sais combien tu as de couple ? Tu est en BVM ou DSG ?
Pas trop de perte de motricité avant avec autant de cv ?
Et tu sais combien tu as de couple ? Tu est en BVM ou DSG ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Mc Rai a écrit :Whaou 210 cv, ça doit envoyer du lourd Mika ton touran
Pas trop de perte de motricité avant avec autant de cv ?
Et tu sais combien tu as de couple ? Tu est en BVM ou DSG ?
alors dessus j'ai plus le fap, l'egr et une reprogue, je tract mon bateau avec et aucun soucis
l'ensemble je suis a 4tonne2 , du coup ca va bien
boite 6 manuel et au alentour des 500 de couple
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
... et d'en informer l'acquéreurmika33 a écrit :pour la vente suffit de le remetre d'origine avec la cartographie d'origine.
jef
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
si tu remet tout d'origine qu'elle est probleme, c'est pas pire que une auto sans entretienjef10 a écrit :... et d'en informer l'acquéreurmika33 a écrit :pour la vente suffit de le remetre d'origine avec la cartographie d'origine.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Le problème:mika33 a écrit :si tu remet tout d'origine qu'elle est probleme, c'est pas pire que une auto sans entretienjef10 a écrit :... et d'en informer l'acquéreurmika33 a écrit :pour la vente suffit de le remetre d'origine avec la cartographie d'origine.
Même si tu remets tout d'origine, ton moteur / embrayage / BVM dans tous les cas a subi plus de contraintes avec une reprog qu'avec la carto d'origine.
On va dire tu roules sur le couple soit entre 1800 et 3000 trs.
Si tu as un 170cv le couple entre 1800 et 3000 tri varie entre 340 et 350 nm
Si tu as reprog comme tu dis ben même si tu n'allumes pas et que tu roules entre 1800 et 3000 tri, ton organe moteur / vvm / embrayage a encaissé 500 Nm
Crois tu que le sur dimensionnement des pièces (prévus dans les normes constructeurs) est prévu pour 500Nm ? soit 42% de plus ?
Pour la comparaison avec les autos mal entretenues,si je vais dans cette idée là, je crois que je vais mettre un kit hid, un pare buffle, des jantes qui dépassent des ailes sur mon touran, ça ne pas être pire qu'une auto mal entretenue finalement.
En toute amicalité
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Pour moi le problème est que, à mon avis, cela s'approche d'une tromperie par un défaut d'information sur un élément majeur de la vie du véhicule.mika33 a écrit :si tu remet tout d'origine qu'elle est probleme, c'est pas pire que une auto sans entretien
En raisonnant par l'absurde, si c'est "inoffensif", pourquoi ne pas le dire ?
Sur ta comparaison, je te rejoins, une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien, tout autant qu'une re-programmation dissimulée, sont des éléments majeurs de la vie d'un véhicule.
jef
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
pour avoir un ami qui boss chez vag perfomance en allemagne, , je peut te dire que la contrainte des pieces sont minimum, deja rien que pour la france on rajoute un fap, et bride les moteur c'est pas pour rien , pour que ne depasse tant de cv et co2 pour les norme francaisefab01 a écrit :Le problème:mika33 a écrit :si tu remet tout d'origine qu'elle est probleme, c'est pas pire que une auto sans entretien
Même si tu remets tout d'origine, ton moteur / embrayage / BVM dans tous les cas a subi plus de contraintes avec une reprog qu'avec la carto d'origine.
On va dire tu roules sur le couple soit entre 1800 et 3000 trs.
Si tu as un 170cv le couple entre 1800 et 3000 tri varie entre 340 et 350 nm
Si tu as reprog comme tu dis ben même si tu n'allumes pas et que tu roules entre 1800 et 3000 tri, ton organe moteur / vvm / embrayage a encaissé 500 Nm
Crois tu que le sur dimensionnement des pièces (prévus dans les normes constructeurs) est prévu pour 500Nm ? soit 42% de plus ?
Pour la comparaison avec les autos mal entretenues,si je vais dans cette idée là, je crois que je vais mettre un kit hid, un pare buffle, des jantes qui dépassent des ailes sur mon touran, ça ne pas être pire qu'une auto mal entretenue finalement.
En toute amicalité
donc même si fais juste une reprogramation , ca va pas derange tu va juste sortir la realite de ton moteur
par contre si change l'aac, turbo , echangeur, injecteur etc... et que tu remet d'origine pour vente la je suis d'accord que la contrainte est forte
ayant 9ans de piste avec auto qui fais quasiment 4fois sa puissance d'origine, je peut te dire que la preparation moteur je m'y connais et en cartographie aussi , c'est pas une malheureuse cartographie qui va abime tes internes
faut arretez de lire les gens sur les forums qui font même pas leur vidange eux meme et qui se prennent pour des grands mecanos car ils ont lu que..!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité