Pour le bain d'huile, a priori ça ne l'est pas sauf erreur typographique (pour moi WET = sec)robixfr a écrit : La DQ500 est une boite similaire à la DL501, mais pour moteur transversaux, elle comporte bien 7 vitesses, mais est à bain d'huile.
Like the dual clutch installed in the DQ250, the dual clutch of the DQ500 also consists of two concentric, „wet“ individual clutches. source http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... dq500.html
On est d'accord sur ce point, ceci dit voici une preuverobixfr a écrit : J'ai énormément d'amis dans les assurances, tous m'ont toujours dit que jamais ils n'ont vu, même en cas d'accident grave impliquant une personne, une relecture des données du véhicule. Actuellement en tout cas c'est pas le cas, je dis pas que plus tard cela pourrait pas changer. Voici pourquoi, il est clairement stipulé dans nos conditions de vente par exemple, que le propriétaire fasse les démarches nécessaires pour assurer son véhicule avec la nouvelle puissance. Dans le cas où la personne n'a pas d'assurance qui le propose, nous l'envoyons à un courtier qui le fait.
http://forum.avocats-auto.org/assurance ... t9783.html
Donc un expert judiciaire pourrait très bien suivre la "voie"
Pour mon cas de turbo sur mon V1, comme la concession n'a pas trouvé, un ingénieur en Allemagne s'est connecté sur mon véhicule pour analyser les logs....
il se peut qu'il y ait eu des améliorations entre la 1ère sortie de la DSG en 2003 et 2013 soit 10 ans....donc, ce n'est pas parce que les dernières boîtes supportent 390 Nm qu'on peut dire que toutes les dsg le supportent.robixfr a écrit : Pour la doc, tu dois bien savoir que toutes les docs officielles parlerons chaque fois du couple maximum selon les caractéristiques moteurs sur lesquelles elles sont montées.
Ainsi la DSG6 est placée sur les 2.0 TDI 170cv qui ont 350Nm max et du coup, la limite de couple est fixée à 350nm dans les cahiers techniques. Alors qu'il y a eu des générations de boites DSG et que les dernieres par exemple on a un couple max dans la boite de 390Nm. Voici pourquoi il n'est pas étonnant de trouver des voitures qui sortent déjà d'origine un couple de 380Nm d'origine en 20. TDI CR 170cv.
Une doc officielle n'apportera jamais d'information sur la résistance maximale réelle que peut supporter la boite, il faut tomber sur des rapports internes là où sont développées les boites, ou avoir de bons contacts.
Et encore, officiellement, les TDI170 CR c'est 350 nm et tu sais aussi bien que moi, un banc de puissance, on peut lui faire dire ce qu'on veut
Mais oui, le plus dur étant de trouver cette note "interne"