Mauvaise humeur : lachez vous dans le respect de la charte

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lathome
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:46
Localisation : 01
Contact :

Mauvaise humeur : lachez vous dans le respect de la charte

Message par lathome »

Je trouve que beaucoup trop d'automobilistes se croient seuls sur terre ou sur route...
En effet combien d'entre nous mettent le clignotant en entrée et en sortie de giratoire ou plus simplement quand il change de direction.
Combien restent sur la voie du milieu sur autoroute alors que la voie de droite est libre comme l'air.

Qu'en pensez vous? Les Touranistes sont-ils des gens bien élevés?
On n'a pas peur de ceux qui se sauvent
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

entièrement d'accord.

et qui plus est, quand tu leur fais, poliment, remarquer, tu te retrouves neuf fois sur dix sous un jet d'insultes verbales ou gestuelles.

y a que les motards qui sont majoritairement courtois et reconnaissants. et les routiers aussi.

mais les automobilistes, c'est devenu une vraie jungle.

et ils ne se font même pas verbaliser!! je pense à la voie du milieu sur autoroute; le code de la route punit le fait de ne pas rouler sur la voie la plus à droite quand on ne double pas.

allez, j'arrête, sinon je vais m'énerver!!!
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Coup de Gueule

Message par jef10 »

lathome a écrit :Je trouve que beaucoup trop d'automobilistes se croient seuls sur terre ou sur route...
En effet combien d'entre nous mettent le clignotant en entrée et en sortie de giratoire ou plus simplement quand il change de direction.
Combien restent sur la voie du milieu sur autoroute alors que la voie de droite est libre comme l'air.

Qu'en pensez vous? Les Touranistes sont-ils des gens bien élevés?
Ben je viens faire mon demi "mea culpa".

Je mets toujours mon clignotant pour sortir des giratoires. Mais je ne pense pas toujours à le mettre en entrant car j'ai pas appris comme ça. Mon fils me le dit souvent :?

Par contre sur autoroute je roule à droite et je peste souvent sur les chicanes mobiles coincées au milieu qui me forcent à déboiter deux voies pour les dépasser en respectant le code de la route. :x Mais je reste cool.

J'ai une info d'ailleurs, certaines sociétés d'autoroute projettent de supprimer la voie de droite de certains tronçons, qui ne sert à personne, et de rajouter une voie à gauche. :mrgreen: :mrgreen:
jef
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je suis d'accord, y a des baffes qui se perdent a voir ces gros co**** ou vieux c*** au milieu parfois je fais 2 voies a gauches puis 2 a droites et parfois c'est pas possible donc je double par la droite ( je sais c'est bien desole mais ces gros c*****%%$£ grrrr .... )

Et les mecs que tu doubles comme ca ca leur fait ni chaud ni froid ! Tranquille quoi c'est comme s'ils avaient des oeilleres !

Faut vraiment que les flics verbalisent ces comportements.


Pour les clignotants je les mets le maximum possible sauf parfois si je suis seul, personne devant personne derriere et encore.

Je respecte aussi le 50 en ville ( 60 au compteur ) du miuex que je peux et ca ca en fait chier plus d'un ... :?
Le mec qui roule a 40 au lieu de 60 ou a 80 au lieu de 110 ca me fait chier mais celui qui roule a 50-60 pour 50 je m'ecrase et je suis.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

moi aussi je respecte les vitesses, et le cligno je le mets le plus possible.. En entrant en giratoire tu dois le mettre seulement si tu vas à gauche jhe crois, si tu entres et que tu sors à droite ou tout droit, c pas ogligatoire, par contre pour sortir oui il le faut.
Pour les motards le comprtement de c*µ£$¨ù/.? ça craint, j'ai mon permis moto mais pas encore de bécane, et bien rien que pendant mes heures de conduites y avait de ces cù^ù*$^ù*^$ù sur les routes, c à donner des baffes.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Coup de Gueule

Message par ElCoyote »

jef10 a écrit :
lathome a écrit :Je trouve que beaucoup trop d'automobilistes se croient seuls sur terre ou sur route...
En effet combien d'entre nous mettent le clignotant en entrée et en sortie de giratoire ou plus simplement quand il change de direction.
Combien restent sur la voie du milieu sur autoroute alors que la voie de droite est libre comme l'air.

Qu'en pensez vous? Les Touranistes sont-ils des gens bien élevés?
Ben je viens faire mon demi "mea culpa".

Je mets toujours mon clignotant pour sortir des giratoires. Mais je ne pense pas toujours à le mettre en entrant car j'ai pas appris comme ça. Mon fils me le dit souvent :?

Par contre sur autoroute je roule à droite et je peste souvent sur les chicanes mobiles coincées au milieu qui me forcent à déboiter deux voies pour les dépasser en respectant le code de la route. :x Mais je reste cool.

J'ai une info d'ailleurs, certaines sociétés d'autoroute projettent de supprimer la voie de droite de certains tronçons, qui ne sert à personne, et de rajouter une voie à gauche. :mrgreen: :mrgreen:
Exactement comme toi sauf que mon fils lui ne me le dit pas encore (ça ne saurait tarder)
J'avoue que de temps en temps il m'arrive de dépasser la personne par la droite (là c'est quand vraiment j'en peux plus de dépasser par la gauche en coupant les deux voies, ou quand cela devient dangereux de le faire, pour la sécurité des autres usagers)
Mais que ça m'énerves houlala !! Alzzzzzzheimerisation
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

J'vais pas répondre, [ par rapport aux thèmes du topic ], ça va me foutre en rogne ! :x
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Tout à fait d'accord pour ceux qui roule au millieu sur autoroute.
Mais si c'est pas nous, c'est qui?????
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

eljuclemar a écrit :Tout à fait d'accord pour ceux qui roule au millieu sur autoroute.
Mais si c'est pas nous, c'est qui?????
Des gens que ça em........ de mettre un clignotant, regarder dans un retro, et surtout de tourner un volant.
Je prend tous les jours l'A43 pour aller au boulot, je vois la difference la veille de week-end et surtout pendant les vacances !!!
Hou que ça m'énerve !! :tazz: (là je me transforme en Taz :lol: )
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

yoyoland a écrit :moi aussi je respecte les vitesses, et le cligno je le mets le plus possible.. En entrant en giratoire tu dois le mettre seulement si tu vas à gauche jhe crois, si tu entres et que tu sors à droite ou tout droit, c pas ogligatoire, par contre pour sortir oui il le faut.
Pour les motards le comprtement de c*µ£$¨ù/.? ça craint, j'ai mon permis moto mais pas encore de bécane, et bien rien que pendant mes heures de conduites y avait de ces cù^ù*$^ù*^$ù sur les routes, c à donner des baffes.
je crois qu'il faut le mettre si tu sors tout de suite à droite, rien que pour prévenir ceux qui attendent qu'ils peuvent s'engager vu que tu ne vas pas user de ta priorité par rapport à eux.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

tour-an-corsica a écrit : je crois qu'il faut le mettre si tu sors tout de suite à droite, rien que pour prévenir ceux qui attendent qu'ils peuvent s'engager vu que tu ne vas pas user de ta priorité par rapport à eux.
Tout a fait, quoi qu'il arrive il faut mettre son clignotant lorsque l'on sort d'un rond point, il faut penser a ceux qui attendent en entree de rond point meme s'il faut s'y fier que moyennement parceque s'il y a carton cligno ou pas c'est pour sa pomme ...
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

oui oui bien sur, je me suis mal exprimé.. je parlais moi du cligno à gauche quand tu vas tout droit par exemple.. Si tu sors à la première à droite, bien sur fo mettre le cligno a droite..

Je voulais dire :
Tu arrives au giratoire, tu vas tout droit. Normalement on ne met le cligno que pour dire que l'on sort (c a d à droite) juste avant de sortir.. Beaucoup arrive dans le giratoire, mettent le cligno à gauche et tout de suite à droite pour montrer qu'ils sortent.. C inutile voire dangereux de le mettre à gauche car ceux qui arrivent derrière pensent que le type va versl a gauche et là risque d'accrochage.. Voilà c po facile à expliquer comme ça j'espère avoir été clair...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

ElCoyote a écrit :
Des gens que ça em........ de mettre un clignotant, regarder dans un retro, et surtout de tourner un volant.
Exactement, il y a en que ca fait chier de doubler un camion tous les 10km donc il reste au milieu :lkmhkk:

::gun::
Le cas qui me fait vraiment rager c'est sur autoroute fluide je suis sur la voie de droite au regulateur a 140 et la j'arrive sur un t*** d* c** qui roule au milieu a 130 certainement. Bon je veux bien doubler par la gauche mais malheureusement au meme moment un autre arrive sur la 3eme voie avec une bonne vitesse et bien je l'ai mauvaise car je le laisse passer bien sur et je suis obliger de freiner derriere cet abruti.

Dans le meme genre il y a ceux qui squattent la 3eme voie a 130km et ca fait pitié ...
:(
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

yoyoland a écrit :oui oui bien sur, je me suis mal exprimé.. je parlais moi du cligno à gauche quand tu vas tout droit par exemple.. Si tu sors à la première à droite, bien sur fo mettre le cligno a droite..
...
Ok par contre il y a certain petit rond point ou c'est quasiment impossible de mettre son cligno parceque on a besoin de toutes ses mains pour faire la manoeuvre en toute securité.
//§
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Alors en gros après toutes ces explications giratoires, respect du régime de priorité pour y rentrer (pas besoin de clignotant) et clignotant systématique, une fois engagé dans le carrefour et pas avant, à gauche pour indiquer qu'on va tourner sur une bonne partie du rond point ou à droite si l'on sort à la prochaine sortie.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

ThinkDifferent a écrit :Alors en gros après toutes ces explications giratoires, respect du régime de priorité pour y rentrer (pas besoin de clignotant) et clignotant systématique, une fois engagé dans le carrefour et pas avant, à gauche pour indiquer qu'on va tourner sur une bonne partie du rond point ou à droite si l'on sort à la prochaine sortie.
Un conseil quand meme, sur les petits rond points ou l'on peut les prendre quaisment en ligne droite a vitesse soutenue lorsque vous tournez a gauche ou pour faire demi tour mettez votre clignotant pour prevenir celui qui arrive en face de ne pas faire le con a toute vitesse .

Ca m'est arrivé plus d'une fois ou le mec croit toujours que tu vas aller tout droit donc il s'arrete pas meme en ayant mis le cligno avant, donc prudence !

/friend:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Coup de Gueule

Message par Sector_94 »

jef10 a écrit :


Je mets toujours mon clignotant pour sortir des giratoires. Mais je ne pense pas toujours à le mettre en entrant car j'ai pas appris comme ça.
Moi je n'ai pas appris du tout.

Pas de ronds points en Lozere quand j'ai passé mon permis.

-----------------------

Ma technique :

Je rentre à fond dans le rond point en klaxonnant et comme je ne sais pas de quel coté il faut mettre le clignotant, je mets les warnings !!!

Et meme quelques fois, juste pour le fun, je fais 2 ou 3 fois le tour !!!

:lol: :lol: :lol:
Thierry
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ca me fait penser à un test où je ne sais plus quel magasine d'après un sondage:
- 80 % de Français estiment qu'ils conduisent bien
- et 80 % des Français estiment que les autres conduisent plutôt mal !!
Cherchez l'erreur :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
lathome
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:46
Localisation : 01
Contact :

Message par lathome »

Merci de toute cette réactivité à mon post

A vous lire beaucoup d'entre vous on le permis depuis assez longtemps, moi aussi d'ailleurs. C'est quand j'ai passé mon permis moto en 2000 que j'ai appris les bonnes manières au giratoire et si je me rappelle bien:
- on sort à la 1ère à droite, voie de préselection (si il y en a une) de droite et clignotant à droite.
- on sort à la 2ème voie de préselection (si il y en a une) de droite et clignotant à gauche puis à droite avant la sortie.
- on sort à la 3ème ou + voie de préselection (si il y en a une) de gauche et clignotant à gauche dans le giratoire puis à droite avant la sortie.

Les clignotants c'est pas pour les chiens, pensez aux autres et notamment aux motards et pas seulement dans les giratoires. //§
On n'a pas peur de ceux qui se sauvent
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

moi j'ai passer mon permis moto en 2003 et pour les giratoires, on me disait de le mettre avant d'arriver au giratoire seulement sui je pars sur la gauche pour lme placer déjà sur la gauche pour bien prendre le giratoire au centre, et une fois dans le giratoire mettre le cligno à droite pour sortir.. Mais pour sortir à droite ou aller tout droit dans le giratoire on me disait pas de le mettre avant. juste une fois dans le giratoire pour dire que tu sors..

Imagines tu vas tout droit, tu mets le cligno à droite avant d'arriver dans le giratoire on peut croire que tu sors tout de suite à droite et te doubler par la gauche..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Moi je dirais ca:


Si on va a droite:


Il faut se positionner a droite en arrivant sur le rond poind et mettre son clignotant a droite.
A l'interieur du rond point il faut rester sur la voie externe.


Si on va tout droit:
Il faut se positionner a droite en arrivant sur le rond poind sans mettre son clignotant.
A l'interieur du rond point il faut rester sur la voie externe. Attention en croisant des voies venant de la droite il peut etre parfois necessaire de mettre son clignotant a gauche pour bien faire comprendre que tu ne sors pas de suite :|



Si on va a gauche ou on fait demi tour:
Il faut se positionner a gauche en arrivant sur le rond poind et mettre son clignotant a gauche.

A l'interieur du rond point il faut rester sur la voie interne et se rabattre sur la voie externe apres l'avant derniere sortie et tourner en mettant son clignotant à droite.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

fab01 a écrit :Ca me fait penser à un test où je ne sais plus quel magasine d'après un sondage:
- 80 % de Français estiment qu'ils conduisent bien
- et 80 % des Français estiment que les autres conduisent plutôt mal !!
Cherchez l'erreur :lol:

Oui c'est tres francais ca :lol:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

De toutes les façons moi je me méfie dans les ronds-points avec la boite DSG.
En plus les ronds-points c'est à la mode en ce moment :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Comodo a écrit :Moi je dirais ca:


Si on va a droite:


Il faut se positionner a droite en arrivant sur le rond poind et mettre son clignotant a droite.
A l'interieur du rond point il faut rester sur la voie externe.


Si on va tout droit:
Il faut se positionner a droite en arrivant sur le rond poind sans mettre son clignotant.
A l'interieur du rond point il faut rester sur la voie externe. Attention en croisant des voies venant de la droite il peut etre parfois necessaire de mettre son clignotant a gauche pour bien faire comprendre que tu ne sors pas de suite :|



Si on va a gauche ou on fait demi tour:
Il faut se positionner a gauche en arrivant sur le rond poind et mettre son clignotant a gauche.

A l'interieur du rond point il faut rester sur la voie interne et se rabattre sur la voie externe apres l'avant derniere sortie et tourner en mettant son clignotant à droite.
+1
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Comodo a écrit :Moi je dirais ca:


Si on va a droite:


Il faut se positionner a droite en arrivant sur le rond poind et mettre son clignotant a droite.
A l'interieur du rond point il faut rester sur la voie externe.


Si on va tout droit:
Il faut se positionner a droite en arrivant sur le rond poind sans mettre son clignotant.
A l'interieur du rond point il faut rester sur la voie externe. Attention en croisant des voies venant de la droite il peut etre parfois necessaire de mettre son clignotant a gauche pour bien faire comprendre que tu ne sors pas de suite :|



Si on va a gauche ou on fait demi tour:
Il faut se positionner a gauche en arrivant sur le rond poind et mettre son clignotant a gauche.

A l'interieur du rond point il faut rester sur la voie interne et se rabattre sur la voie externe apres l'avant derniere sortie et tourner en mettant son clignotant à droite.
Je suis d'accord avec toi.. dans mon bouquin ils disent meme que si tu pars vers la gauche sans totalement faire demi tour.. En gros si tu dépasses l'axe médiant du rond point, il faut te placer sur la voie du milieu du rond point si celui ci le permet..
Sinon pour le reste je suis ok..
je vais essayer de penser à regarder ce soir dans ce fameux bouquin.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité