Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche
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Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche
Bonsoir à tous,
Je possède un Touran tdi 100 année 2003
et depuis cet apres midi le ventillateur du radiateur de la clim dans le compartiment moteur ne s'arrete plus même contact coupé.
J'ai essayé de débrancher les fusibles un par un mais aucuns ne le coupent...
Je suis obligé de debrancher la batterie lorsque je suis à l'arrêt...
J'ai essayé de debrancher des connecteurs dans le compartiment moteur mais rien ni fait non plus...
C'est surement une sonde qui déconne mais impossible de la trouver...
Quelqu'un a-t-il dejà constaté cette panne??
Avez vous la solution??
d'avance pour vos réponses...
Je possède un Touran tdi 100 année 2003
et depuis cet apres midi le ventillateur du radiateur de la clim dans le compartiment moteur ne s'arrete plus même contact coupé.
J'ai essayé de débrancher les fusibles un par un mais aucuns ne le coupent...
Je suis obligé de debrancher la batterie lorsque je suis à l'arrêt...
J'ai essayé de debrancher des connecteurs dans le compartiment moteur mais rien ni fait non plus...
C'est surement une sonde qui déconne mais impossible de la trouver...
Quelqu'un a-t-il dejà constaté cette panne??
Avez vous la solution??
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- Vindel
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Mon père a eu ce problème avec une xantia il y a quelques années ... mais je ne me souviens plus de l'origine de la panne, le ventilo s'arrêtait 20 à 30 minutes après avoir coupé le contact.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc
tarfet a écrit :Bonsoir à tous,
Je possède un Touran tdi 100 année 2003
et depuis cet apres midi le ventillateur du radiateur de la clim dans le compartiment moteur ne s'arrete plus même contact coupé.
J'ai essayé de débrancher les fusibles un par un mais aucuns ne le coupent...
Je suis obligé de debrancher la batterie lorsque je suis à l'arrêt...
J'ai essayé de debrancher des connecteurs dans le compartiment moteur mais rien ni fait non plus...
C'est surement une sonde qui déconne mais impossible de la trouver...
Quelqu'un a-t-il dejà constaté cette panne??
Avez vous la solution??
d'avance pour vos réponses...
Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc
Si ça peut t'aider cela m'est déjà arrivé avec une Golf3. Cela provient d'un relais situé dans le moteur. C'est un carré de plastique noir de 4 cm sur 4cm.tarfet a écrit :Bonsoir à tous,
Je possède un Touran tdi 100 année 2003
et depuis cet apres midi le ventillateur du radiateur de la clim dans le compartiment moteur ne s'arrete plus même contact coupé.
J'ai essayé de débrancher les fusibles un par un mais aucuns ne le coupent...
Je suis obligé de debrancher la batterie lorsque je suis à l'arrêt...
J'ai essayé de debrancher des connecteurs dans le compartiment moteur mais rien ni fait non plus...
C'est surement une sonde qui déconne mais impossible de la trouver...
Quelqu'un a-t-il dejà constaté cette panne??
Avez vous la solution??
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Quand tu l'enlèves, la clim s'arrête. il faudra que tu le remplaces.
- fx31
- babyplus
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Ils te l'on facturé combien ?juju59 a écrit :j'ai eu ce pb avec mon touran il y a quelques mois.
résultat: il me l'on déconnecté (chezww) en attendant de m'en remettre un neuf.
pour l'anecdote, ils ont passé l'après-midi a essayer de savoir comment l'arrêter (fusibles, etc)...
J'ai le même problème que tarfet sur mon touran de 2003 mais c'est aléatoire. C'est arrivé 3 ou 4 fois dont 1 fois pendant 4 heure avec batterie a plat à la clef ...
La concession me dit qu'il faut changer les 2 ventillos ( 780 € ). Qu'en pensez-vous ?
j'ai eu le même problème cet été le jour de mon départ en vacance !
je m'arrête au garage VW à angers et au bout de 3h de recherche, ils m'annoncent que c'est le bloc de ventilation mais qu'ils n'ont pas la pièce en stock, il va falloir que je débranche à chaque arrêt ma batterie!!
au final, le bloc de ventilation a été pris en charge à 50% par VW, j'ai eu pour ma part à payer 360€
mon touran date de juin de 2003 et affiche 82000km au compteur.
je m'arrête au garage VW à angers et au bout de 3h de recherche, ils m'annoncent que c'est le bloc de ventilation mais qu'ils n'ont pas la pièce en stock, il va falloir que je débranche à chaque arrêt ma batterie!!
au final, le bloc de ventilation a été pris en charge à 50% par VW, j'ai eu pour ma part à payer 360€
mon touran date de juin de 2003 et affiche 82000km au compteur.
- dav-86
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bienvenue yanns
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- filexandre
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Je pense que tu ferais bien d'insister auprès du service relation clientèle de VW, car le problème de ventilo de la clim est tout de même relativement fréquent... une prise en charge plus conséquente de la réparation devrait etre envisageable même hors garantie, la panne ne résultant pas d'une utilisation anormale et cet élément n'étant pas une pièce d'usure...yanns a écrit :j'ai eu le même problème cet été le jour de mon départ en vacance !
je m'arrête au garage VW à angers et au bout de 3h de recherche, ils m'annoncent que c'est le bloc de ventilation mais qu'ils n'ont pas la pièce en stock, il va falloir que je débranche à chaque arrêt ma batterie!!
au final, le bloc de ventilation a été pris en charge à 50% par VW, j'ai eu pour ma part à payer 360€
mon touran date de juin de 2003 et affiche 82000km au compteur.
qui ne tente rien n'a rien!!!
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Voila comment, j'ai traité le problème de mon coté:
1) J'ai ouvert un dossier au service relation clientelle en indiquant que je trouvais ça anormal a ce kiométrage (- de 60000 km) de changer les ventillos.
2) En paralèlle, aprés avoir étudié le schéma éléctrique de la RT, j'ai constaté qu'il y avait un connecteur (pas facile a trouver !!) pour le 2ieme ventillo. Une fois débranché, plus de risque de vider la batterie !! J'étais content de moi, sauf que je me suis vite rendu compte que dès que je mettais la clim en route,le ventillo principal tournait à FOND quelle que soit la T° Moteur. Donc, je reste quelque jour comme ça et je me résigne à rebrancher le 2ieme ventillo en guettant, clef de 10 a la main, pour débrancher la batterie si le ventillo ne s'arrète pas ...
3) Le service relation clientelle me rappelle pour me dire qu'ils prennent en charge a 50% (comme yanns) et qu'il faut me décider très vite car le toutou va avoir trois ans la semaine prochaine et que ça ne marche plus aprés son anniv ! le bémol c'est qu'il ont mis tellement de temps à réagir qu'il s'est passé 1 mois et 3000 bornnes et que le problème n'est plus reapparu depuis que j'ai rebranché le ventillo.
4) hésitations, manque de temps de toute façon, je n'ai pas fait les réparations et encore 5000 km de plus (les vacances sont passèes par la!) tjs rien a signaler.
Désolé pour longueur mais je voulais être precis !
Mon avis, c'est que le fait de débrancher quelque temps le ventillo a réinitialisé qque chose dans l'ODB ce qui a résolu le PB. En concession comme il n'ont pas d'autres idées, il changent les ventillos (donc les débranchent) ci qui revient au même coté ODB et le problème disparait !!!
Je vous prévient si j'ai a nouveau le PB
1) J'ai ouvert un dossier au service relation clientelle en indiquant que je trouvais ça anormal a ce kiométrage (- de 60000 km) de changer les ventillos.
2) En paralèlle, aprés avoir étudié le schéma éléctrique de la RT, j'ai constaté qu'il y avait un connecteur (pas facile a trouver !!) pour le 2ieme ventillo. Une fois débranché, plus de risque de vider la batterie !! J'étais content de moi, sauf que je me suis vite rendu compte que dès que je mettais la clim en route,le ventillo principal tournait à FOND quelle que soit la T° Moteur. Donc, je reste quelque jour comme ça et je me résigne à rebrancher le 2ieme ventillo en guettant, clef de 10 a la main, pour débrancher la batterie si le ventillo ne s'arrète pas ...
3) Le service relation clientelle me rappelle pour me dire qu'ils prennent en charge a 50% (comme yanns) et qu'il faut me décider très vite car le toutou va avoir trois ans la semaine prochaine et que ça ne marche plus aprés son anniv ! le bémol c'est qu'il ont mis tellement de temps à réagir qu'il s'est passé 1 mois et 3000 bornnes et que le problème n'est plus reapparu depuis que j'ai rebranché le ventillo.
4) hésitations, manque de temps de toute façon, je n'ai pas fait les réparations et encore 5000 km de plus (les vacances sont passèes par la!) tjs rien a signaler.
Désolé pour longueur mais je voulais être precis !
Mon avis, c'est que le fait de débrancher quelque temps le ventillo a réinitialisé qque chose dans l'ODB ce qui a résolu le PB. En concession comme il n'ont pas d'autres idées, il changent les ventillos (donc les débranchent) ci qui revient au même coté ODB et le problème disparait !!!
Je vous prévient si j'ai a nouveau le PB
- fab01
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J'ai eu le même problème cet été
En fait il existe bien un fusible, dans le compartiment moteur les fusibles ne sont pas deconnectables à la main il faut une clé de 8...
Ce sont des gros fusibles qui sont placés verticalement devant la boite à fusible à coté de la batterie, c'est le troisième fusible en partant de la droite...
Par contre attention car cela coupe les 2 ventilos, il ne faut rouler comme cela c'est juste une astuce pour ne pas vider la batterie.
VW Bayonne m'a changé le bloc complet, cela me surprend un peu alors que seul le petit ventilo était concerné (il parrait que c'est un bloc complet). J'en ai attrapé pour 450€ alors que VW à pris 50% de la pièce en charge (véhicule hors garantie). Je vais tout de même essayer d'écrire.
Voilà
Salut
Ce sont des gros fusibles qui sont placés verticalement devant la boite à fusible à coté de la batterie, c'est le troisième fusible en partant de la droite...
Par contre attention car cela coupe les 2 ventilos, il ne faut rouler comme cela c'est juste une astuce pour ne pas vider la batterie.
VW Bayonne m'a changé le bloc complet, cela me surprend un peu alors que seul le petit ventilo était concerné (il parrait que c'est un bloc complet). J'en ai attrapé pour 450€ alors que VW à pris 50% de la pièce en charge (véhicule hors garantie). Je vais tout de même essayer d'écrire.
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Re: J'ai eu le même problème cet été
N'hésites pas à écrire cela ne coûte rien et tiens nous au courant tco.tco a écrit :En fait il existe bien un fusible, dans le compartiment moteur les fusibles ne sont pas deconnectables à la main il faut une clé de 8...
Ce sont des gros fusibles qui sont placés verticalement devant la boite à fusible à coté de la batterie, c'est le troisième fusible en partant de la droite...
Par contre attention car cela coupe les 2 ventilos, il ne faut rouler comme cela c'est juste une astuce pour ne pas vider la batterie.
VW Bayonne m'a changé le bloc complet, cela me surprend un peu alors que seul le petit ventilo était concerné (il parrait que c'est un bloc complet). J'en ai attrapé pour 450€ alors que VW à pris 50% de la pièce en charge (véhicule hors garantie). Je vais tout de même essayer d'écrire.
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- NoelsofT
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Il y a un truc un ventilateur c'est un moteur électrique avec une hélice tout simplement, s'il tourne constamment c'est qu'il fonctionne ! c'est forcement la commande qui ne fonctionne pas ! non ?
Une sonde de température donne l'info, L'ordinateur enclenche ou pas suivant la sonde et un relais fait interface commande / puissance.
Une sonde de température donne l'info, L'ordinateur enclenche ou pas suivant la sonde et un relais fait interface commande / puissance.
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
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- baby
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc
tarfet a écrit :Bonsoir à tous,
Je possède un Touran tdi 100 année 2003
et depuis cet apres midi le ventillateur du radiateur de la clim dans le compartiment moteur ne s'arrete plus même contact coupé.
J'ai essayé de débrancher les fusibles un par un mais aucuns ne le coupent...
Je suis obligé de debrancher la batterie lorsque je suis à l'arrêt...
J'ai essayé de debrancher des connecteurs dans le compartiment moteur mais rien ni fait non plus...
C'est surement une sonde qui déconne mais impossible de la trouver...
Quelqu'un a-t-il dejà constaté cette panne??
Avez vous la solution??
d'avance pour vos réponses...
Salut,
juste pour dire que j'ai exactement les memes problemes. Ventilateurs du radiateur qui ne s'arrête plus, d'ou batterie à plat. Rajouter à celà une odeur genre electronic qui sur chauffe...
Bilan, remplacement complet du bloc de ventilation pour 600 €ttc, monté. Je vais essayer de negocier demain (malgré qu'il ai plus de 36 mois et 60000km) pour avoir une participation commerciale de la part de VW
Tarfet, comment çà s'est terminé ?
-
- baby
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Oui tout à fait d'accord avec toi Noel , soit la sonde , soit le relais ... le ventilateur tourne car il est alimenté ,il fait son boulot je ne vois pas pourquoi le remplacer !NoelsofT a écrit :Il y a un truc un ventilateur c'est un moteur électrique avec une hélice tout simplement, s'il tourne constamment c'est qu'il fonctionne ! c'est forcement la commande qui ne fonctionne pas ! non ?
Une sonde de température donne l'info, L'ordinateur enclenche ou pas suivant la sonde et un relais fait interface commande / puissance.
Yann...
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+1yann77 a écrit :Oui tout à fait d'accord avec toi Noel , soit la sonde , soit le relais ... le ventilateur tourne car il est alimenté ,il fait son boulot je ne vois pas pourquoi le remplacer !NoelsofT a écrit :Il y a un truc un ventilateur c'est un moteur électrique avec une hélice tout simplement, s'il tourne constamment c'est qu'il fonctionne ! c'est forcement la commande qui ne fonctionne pas ! non ?
Une sonde de température donne l'info, L'ordinateur enclenche ou pas suivant la sonde et un relais fait interface commande / puissance.
Il me semble que l'hélise d'un ventilateur tourne par une charge électromagnétique... A vérifier.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Vindel
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- Localisation : Chez moi ...
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Gloup ... à mon tour ...
Par contre, il ne le fait pas tout le temps ...
J'ai repairé le fusible ... si ça recommence je le déconnecte ...
Ce qui est pénible c'est que si je le porte chezRENAULT ...heuuuu ... VW ... sans que celà déconne ... vous connaissez la réponse ...
... C'EST NORMAL ...
(tiens ça faisait longtemps ...)
Bon, heureusement, il encore en garantie ...
Par contre, il ne le fait pas tout le temps ...
J'ai repairé le fusible ... si ça recommence je le déconnecte ...
Ce qui est pénible c'est que si je le porte chez
... C'EST NORMAL ...
(tiens ça faisait longtemps ...)
Bon, heureusement, il encore en garantie ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Pedro 95
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Profite de la garantie Vincent, profiteVindel a écrit :...
Bon, heureusement, il encore en garantie ...
Pedro [ image externe ]
- fxp2008
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J'ai eu la meme les Ventilo ne s'arretais jamais... puis un moment sa c'est arreter on a pas chercher a comprendre.
Apres on a eu un probleme le petit voyant jaune avec un genre de moteur s'est allumé aec la petite indication odb qu'on apprecie. On est allez chez volkswagen (fair play des ***** dsl si y a des mecs du forum qui y bosse) et la les deux ventilo a changer on a eu pour pres de 900€. En plus ce n'est pas les ventilateurs qui coute ce prix la mais le kit d'instalation.
[Edit modo : propos modéré, merci de respécter la charte]
Apres on a eu un probleme le petit voyant jaune avec un genre de moteur s'est allumé aec la petite indication odb qu'on apprecie. On est allez chez volkswagen (fair play des ***** dsl si y a des mecs du forum qui y bosse) et la les deux ventilo a changer on a eu pour pres de 900€. En plus ce n'est pas les ventilateurs qui coute ce prix la mais le kit d'instalation.
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