Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche

Modérateur : Modérateurs

Répondre
raph13
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:56
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par raph13 »

bonjour,
je l'ai déjà testée ( celle qui est sur le grosse durite qui rentre ds le moteur avec le calorstat au bout ) , shuntée : pareil !
y a t-il d'autres sondes car je n'arrive pas a trouver sur le net la bonne définition du défaut relevé par le vag com
merci encore
cdt
Jiben
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2013, 18:24
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par Jiben »

tuveu1touranvw a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu le même soucis, petit ventilo (celui de la clim) qui restait allumé en permanence & un matin : batterie à plat.
Du coup pendant une semaine, j'étais obligé de débrancher la batterie à chaque fois pour le forçer à s'éteindre.

Aujourd'hui je passe chez mon garagiste VW qui commence par s'annoncer avant même un diagnostic qui faut changer tout le bloc de ventilation avec les 2 ventilos. En gros entre 500 & 700€ .....

Je ne donne pas suite pour le moment & suite à ma visite sur le forum pour voir les éventuelles astuces, j'ai suivi les conseils de VINDEL.

- Déconnexion de la batterie
- Déconnexion du cable qui relie le fusible du ventilo (compartiment moteur, à droite de la batterie) avec la fameuse clef de 8....
- reconnexion de la batterie
- allumer le contact
- redéconnexion de la batterie
- rebranchement du cable du fusible du ventilo (en nettoyant l'oxydation de la cosse au passage)
- reconnexion de la batterie

& là MIRACLE, le ventilo ne tourne plus en permanence

Le moteur rallumé, il tourne normalement ainsi que le 2ème & s'éteint normalement lorsque je coupe le contact.

Tout ça pour dire qu'avant de vous lancer dans le remplacement complet du système de ventilation comme vous l'annoncent tous les garagistes, essaye d'abord cette manip.

Pour moi ça marche!!!

A surveiller qd même.

MERCI BEUCOUP VINDEL POUR L'ASTUCE!!!!!!

Pour voir le fameux câble à déconnecter, voir plus haut dans le tuto, massage de VINDEL.

Salut les amis .....
Bonjour à tous, comme vous, j'ai le même soucis avec les ventilateurs. Sur ta manip tuveu1touranvw, ou un autre, quand tu dis allumer le contact, parles tu de lancer le moteur ou de juste faire un tour de clé lancant juste l'electronique stp ?

Merci d'avance pour vos reponses.
taxi2012
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2012, 17:12
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par taxi2012 »

es ventilateurs s'enclenche apres contact a grande vitesse, j ais mis un nouveaux bloque ventilateurs complet le probleme n est pas resolue il tourne toujours je ne sais plus quoi faire si quelqu un a une idee ou chercher merci
Avatar du membre
briceiv
Docteur
Docteur
Messages : 662
Enregistré le : 13 août 2010, 19:41
Localisation : 91
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par briceiv »

bonjour à tous, mon Touran viens d'avoir le problème du petit ventilateur qui tourne sans s'arreter même contact couper :( donc direction oscaro pour achat du bloc ventilateur (230€) au lieu de chez Volkswagen (380€) ;) j'attend la pièce qui est en commande et je vais donc remplacer tout ca moi même ;)

pour le diagnostique : j'ai enlever le bloc ventilateur et démonter l'électronique du ventilateur numéro 1 (le gros), evidemment c'est lui qui pilote le numéro 2 (ils auraient pas pu faire un dialoque direct de chaque ventilateur par le calculateur nan ca aurais été trop simple de changer qu'un seul ventilo c'est mieux de tout faire changer ;) )
enfin bref, juste pour dire que 3 des 6 composants interne avais cramer donc il a mis le deuxième ventilo en court circuit c'est pour ca que pépère ne veut plus s'arreter !!!!!!

pour info, touran phase I tdi 136cv de 2004 avec 172 000km !
Touran V1 2.0l TDI 136cv SportLine Rouge Piment

Golf VII 1.4L TSI 125cv Lounge

Golf IV 2.8L V6 4 motion 204cv Carat
Matt59920
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2016, 16:06
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche

Message par Matt59920 »

Bonjour ayant le même problème petit ventilo qui tourne en continu même batterie débranchée j'ai essayé la manière dite plus haut dans le forum débrancher la batterie fusible de 80 débranchement batterie contact ainsi de suite aucun résultat help
calams
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2009, 17:45
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche

Message par calams »

bonjour,
mes ventilos sont tombés en rade: code erreur P1951. Résultat, changer le bloc entier.
je voulais savoir si ce modele vous semble pertinent : https://www.oscaro.com/ventilateur-du-m ... 6976-508-p
De plus le garage veut changer la sonde du liquide de refroisissement. Tarif des réparations: 628euros.
Etant bricoleur, je vais le faire moi même. J ai donc 2 petite question pour vous:
1- dois je vraiement changer la sonde
2- Peut on enlever le bloc ventilateur sans enlever le radiateur?
merci de vos réponses

Ajouté 31 minutes 27 secondes après :
mon touran est un 1.9tdi de 01/2004 avq 100ch
lutinking
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2013, 21:37
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche

Message par lutinking »

bonjour ;
j'ai une toutran de 2003 ;model 2004 TDI 136
je viens d'avoir le même problème de ventilo qui tourne tout le temps , j'ai du débrancher le fusible ventilo qui se trouve sur la boite à fusible cote moteur pour l’arrêter ,il y a des gros câble qui arrive sur le boite à fusible moteur par le bas ;ça doit être le troisième câble en partant de la gauche à deviser et le ranger de sorte que ça ne touche rien de méchant...
en attendant l'arrivée de tout le bloc ventilateur que j'ai commandé sur oscaro (promo à 100€ marque frigair)
le demontage est facile ,4 vis torx 20 ou 25 qui tiennent tout le bloc .
débrancher le gros tuyau qui viens du turbo (en bas à droite face voiture et la prise électrique du bloc ventilateur juste à cote ) ;puis sortir le tout pas le bas (voiture sur chandelle et cache moteur enlevé évidement...)
remonter le tout dans le sens inverse et voila ;pas besoin de payer 500€ pour ça...
depuis ça marche nickel...mais maintenant c'est mon compresseur clim qui à lâcher ;-) .
bon courage !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités