Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche

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buzzace
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par buzzace »

Bonjour à tous,
Moi c'est le ventilo du radiateur qui reste en marche jusqu'à décharger la batterie.
N'ayant pas l'intention de donner au bas mot 600 € à VW je vais changer le bloc ventilo moi même.

Le hic c'est que je suis en mécanique ce que Louis de Funès était au film hérotique ! une buse !

Quelqu'un connait-il ou je pourrais trouver soit des photos du démontage soit un guide technique ?

Merci par avance
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par valery16s »

Même problème pour moi cette après midi sur Touran de 2004 Tdi 105cv.

J'ai ce Touran depuis 1 semaines, dégouter.

Le point positif est que je ne vais pas perdre de l'argent et du temps en me rendant en concession pour diagnostiquer la panne.

Merci pour ce post.

Chris
valery16s
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par valery16s »

J'ai trouver ceci en cherchant un peu sur le net, quelqu'un aurait les compétences nécessaires pour confirmer cette pratique de réparation??

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17064.0

Sinon j'ai trouver chez un accessoiriste de ma région le gros ventilateur en neuf (pièces pirate) à 145€ mais en rupture de stock jusqu'au 27 aout minimum donc je cherche une soluce rapide afin de remettre le Touran au plus vite sur la route.
snap
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par snap »

j'ai le memes genre de problemes ! mais la difference c'est que quand j'enleve ma& clé du neiman les ventilo s'arretent?? est ce qu'il s'agit des ventilateurs ou d'un presostat merci pour vos réponses
denis31
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par denis31 »

Bonjour à tous

Problème de ventilo qui tourne sans arrêt également depuis mercredi.
Le soir je débranche la batterie pour avoir du jus le lendemain matin.

Le lendemain, je remets la cosse et rien, pas de démarrage.
Je me dis que le ventilo a du la vider avant. bizarre parce que
tout ce qui est électrique marchait quand-même : ventilo, vitres, vérouillage, phares…

Mon garagiste est venu avec 1 booster et m'a dit que la batterie avait assez de jus
et qu'il n'arrivait pas au démarreur ? je vois pas trop le lien avec le ventilo
Actuellement au garage où ils cherchent encore pourquoi le jus n'arrive pas…

Des idées ou des pistes, merci de votre aide

Mon Touran est un 136 Cv sport 7 places de 2004
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fab01
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par fab01 »

Ben si tu as débranché la cosse de la batterie et que le touran est bourré d'électronique,peut être qu'un calculateur s'est mis en berne et du coup tu ne peux plus redémarrer.
Je me demande si t'es pas bon pour aller chez vag pour tout réinitialiser
Tu n'aurais jamais dû débrancher la batterie. Si as le tout ce sujet depuis la page 1, tu aurais dû voir que c'est un des fusibles dans le capot moteur qu'il aurait fallu enlever
Tu dis que le véhicule est au garage. C'est un garage VW ??
Que dit l'outil vas5051 au sujet des calculateurs de la voiture ? est ce que le vas a trouvé une anomalie or not ?
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par denis31 »

C'est pas un garage VW. c'est mon garagiste habituel. Il a la valise pour diagnostic mais je ne sais pas si c'est multimarques ?
Je pensais qu'on pouvait débrancher la batterie, il me semble l'avoir lu dans ce forum.
J'ai vu le fusible en question, mais seulement après…
Bon on verra lundi si le garagiste trouve la solution, ce qui m'inquiète c'est qu'il y passe deux jours et qu'il me compte le temps passé dans la facture…
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par fab01 »

Hélas, certains modules multimarques ne lisent pas vraiment tout en détail.
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par denis31 »

3 semaines après, et 940 euros en moins…
bilan des courses : kit ventilateurs changé : 280€ ht
et platine fusible changée… 140€ ht
plus le temps mis par le garage pour trouver la panne
en vérifiant un à un tous les circuits…

la prochaine fois, si il y en a une, j'irai direct chez VW je crois

j'envisage sérieusement de me séparer de mon Touran
si ça revient aussi cher !!!
kawasaki
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par kawasaki »

salut,
je vient juste d'acquérir un touran de 2004 il y a tout juste une semaine,
et hier soir en rentrant le ventilo restais en route une fois le moteur coupé
(bizare :mssss: ) surtout avec la température extérieur et le peut de km que je venais
de parcourir,je la rentre au garage en me disant qu'il va bien finir par se couper,
2 heures plus tard je redescend au garage pour fumer une clop et LA le ventilo
qui tourne toujour!!! GROSSE panique, je démarre pour voir s'y il y a toujour du jus,
batterie encore ok,
je remonte et fil sur le forum, et la qu'elle surprise, je ne suis pas le seul a qui sa arrive !!!
probleme récurent a se que je vois!!
mais un GROS merci //§ a tous pour les explications et pour la solution pour le désactiver,(cable avec clef de 8)
sans sa j'aurais du laisser débrancher la batterie toute la nuit,(avec je ne sais quel conséquence !)
direction se matin la ou je l'ai eu avec de bonne expliquations (grace a tout se que j'ai lut sur le forum)
me disant qu'il avais jamais vu sa , qu'il avait vendu plusieur touran et jamais eu de probleme (toujour les memes discours)
mais en appelant vw pour voir la disponibilité du ventilo et mec lui a dit qu'il connaissais le probeme,
donc rendez vous en debut de semaine pour le changer,
garentie de 3 mois heureusement ,350 euro ht
encore merci, :slt:
petitbruns
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par petitbruns »

Bonjour à tous,
nouveau venu sur ce forum.
Mon touran est de 2004 avec 207000 km
Je rencontre le même pb de ventilo climatisatisation qui tourne en permanence même le moteur coupé.
J'ai démonté le bloc des deux ventilos hier, en 30 minutes, donc c'est simple (4 vis).
J'ai ensuite démonté les deux ventilateurs à tour de rôle, ouvert les deux boitiers et refait toutes les soudures (au cas où) sur le petit ventilateur et toutes celles accessibles sur le gros ventilo. J'ai ensuite tout remonté et rebranché le fameux fusible 80 A. Malheureusement, le petit ventilo s'est instantanément remis en marche. J'ai contacté 3 SAV VW ce matin qui m'anoncent tous les 3 qu'il faut changer le bloc complet des 2 ventilateurs, pour un coup, hors main d'oeuvre de 362 € TTC (compter une heure de main d'oeuvre).
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle est exactement la pièce défectueuse sur le gros ventilateur qui fait que le petit ventilateur est alimenté en permanence ?
Merci
jayfab
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par jayfab »

Salut a tous!!

Meme probleme de ventilo qui tourne en permanence donc je debranche la batterie, c'est un peu galere!! Quand je vois le prix de la reparation ca fait peur surtout que le mien n'est plus sous garantie.
Vous conseillez quoi? Il vaut mieux faire la reparation ou debrancher les ventilos et voir si ça passe?
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par Mc Rai »

le soucis si tu débranche les ventilos, ton moteur ne sera plus refroidi, lorsque tu seras à l'arret ou roulant à faible allure.
Et par ces fortes chaleurs, ce n'est pas un bonne idée :shock: :arrow:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par fab01 »

+1 un joint de culasse vaut plus cher qu'un ventilo
AMHA ça ne passera pas hélas
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par Vindel »

Et une culasse coûte encore plus cher qu'un joint de culasse ... :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par diablotin91 »

Bonsoir,
Voila moi je n'ai plus de problème de ventilateur il a grillé ce soir :(
ça faisait une petite semain que je l'entendais tourner sans cesse, ce soir je le reprend, batterie a plat je le demarre dans la pente je fais 5km et m'arrète pour debrancher la batterie
Dès que j'ai ouvert le capot une fumée de malade avec une odeur de brulé en est sorti.
J'ai debranché la batterie et vais passer chez VW demain pour acheter le "fameux kit ventilateurs"
Je vous tiens au courant
Mon touran est de 2003 c'est TDI 136cv
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Message par diablotin91 »

Voila c'est fait VW m'a délesté de 352 Euros :-(
Je l'ai changé ce matin :-)
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par MATRONIX »

bonjour,
depuis que j'ai cherché à rechargé ma clim auto, une fuite a été détecté. depuis mes deux ventilo (clim et moteur) ne s’arrêter pas de tourné jusqu'au arrêt du véhicule.
ni la valise ni le mécano vw n'as réussi trouvé la panne.
grâce à ce forum et une recherche qui a durée 3 jours j'ai résolu le problème en changeant la pressostat de la clim (5€ a la casse)
merci a vous.
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par Sine »

c'est sympa de nous avoir fait un retour .....
et :kikoo: bienvenu parmi nous
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
raph13
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par raph13 »

bonjour,
même problème sur mon altea tdi 140 les 2 ventilos qui tournent en permanence des que le contact est mis !
g changé le bloc ventilateur +sonde température coté droit : idem !
vérifié la sonde derrière l'egr sur la durite d'eau entrée moteur : ok
les fusibles sont bons .
je ne sais plus où regarder !!
le vag com me donne une sonde de température défectueuse défaut g83 p2185
qqun a une idée ?
merci d'avance pour vos réponses .
cdt
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par MATRONIX »

bonjour,
Essai de débranché le cable du pressostat de la clim il est situé du côté gauche du radiateur (c’est une sonde électronique à trois fils attention ne pas faire un shunte),
si les deux ventilo s’éteint ton problème viens de cette pièces, c’est un problème connue sur tous les voitures électronique et pas seulement VW.
crdlt.
MATRONIX
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par MATRONIX »

une piste à explorer :
le principe du presostat sur ce http://www.oscaro.com/redactionnel/clim ... sation.asp
raph13
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par raph13 »

bonjour ,
merci pour ta réponse , je vais regarder cette sonde cet après midi .
je tiens à préciser que la clim marche parfaitement .
merci
cdt
raph13
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par raph13 »

je viens de débrancher le câble du pressostat (il y a bien 3 fils ) et les ventilos tournent toujours !
le défaut a bien été vu au vag com , je l'ai rebranchée et effacé le défaut .
il me reste toujours le même défaut ! g83 p2185 engine sensor coolant temp !
cdt
MATRONIX
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par MATRONIX »

Bonsoir, essai de trouvé la second sonde du système de refroidissement d' eau.
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