Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Surement un relais :!:
peji
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2009, 18:19
Localisation : vosges
Contact :

Message par peji »

Donc voila la suite , je les ramené chez le revendeur qui a constaté le probleme , 2 jours apres il la etés chez vw avec le touran et la pus de probleme les ventilos ne se mettenet plus en marche tout seul , tout fonctionnent correctement ....bizard !!
J ai recuperé le touran et pour l instant tout va bien !!
Si ca recommence je vais direct chez vw pour qui constate le probleme , parce que pas de probleme , pas de valise de diag ...!
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

ça me rappelle quelque chose ...

Même symptome ... perso, j'avais débranché le fusible, le lendemain direction VW ... Le matin à froid ... rien ... je leur avait précisé de mettre le toutou en marche pour qu'il chauffe ...

Après 1 heure d'attente, je retourne dans l'atelier, et je vois mon touran dans un coin, moteur éteint !!!

Pétage de plomb ... valise ... RAS ... au revoir môssieur, y a rien à voir !!!

Il me ramène le toutou ... coupe le contact ... et là ...


Vroummmmmmmmmmm ... les ventilos qui se déclenchent !!!!


Réponses de VW ... on ne peut rien faire ... repartez avec !!!!

Mais ... je fais comment ???

Ben ... vous attendez que la batterie est à plat et vous appelez le dépanneur !!! alors là, vous aurez droit à une voiture de prêt !!!!

Je précise que c'était la concession ou j'avais acheté et faisais entretenir mon Touran ...

C'est y pas bô la vie !!!




Bon, maintenant au moins, j'ai le choix de mon réparateur ... qui plus est, j'touche ma tête ... du bois ... RAS depuis 1 an ... même pas une goutte d'huile ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
peji
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2009, 18:19
Localisation : vosges
Contact :

Message par peji »

Vindel a écrit :ça me rappelle quelque chose ...

Même symptome ... perso, j'avais débranché le fusible, le lendemain direction VW ... Le matin à froid ... rien ... je leur avait précisé de mettre le toutou en marche pour qu'il chauffe ...

Après 1 heure d'attente, je retourne dans l'atelier, et je vois mon touran dans un coin, moteur éteint !!!

Pétage de plomb ... valise ... RAS ... au revoir môssieur, y a rien à voir !!!

Il me ramène le toutou ... coupe le contact ... et là ...


Vroummmmmmmmmmm ... les ventilos qui se déclenchent !!!!


Réponses de VW ... on ne peut rien faire ... repartez avec !!!!

Mais ... je fais comment ???

Ben ... vous attendez que la batterie est à plat et vous appelez le dépanneur !!! alors là, vous aurez droit à une voiture de prêt !!!!

Je précise que c'était la concession ou j'avais acheté et faisais entretenir mon Touran ...

C'est y pas bô la vie !!!




Bon, maintenant au moins, j'ai le choix de mon réparateur ... qui plus est, j'touche ma tête ... du bois ... RAS depuis 1 an ... même pas une goutte d'huile ... :mrgreen:
A croire qu on va les voirs pour le plaisir meme quand on n a pas de problemes...!!!
Donc il n ont rien fait sur ton toutou ! , et depuis tu n a plus de problemes depuis 1 an ?!
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Depuis 1 an ... je roule en citron ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cerot
professeur
professeur
Messages : 456
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:57
Localisation : 41
Contact :

Message par cerot »

Vindel a écrit :Depuis 1 an ... je roule en citron ... :mrgreen:
pressé :?: :jesors:
************************
Confortline 105 Gris Ardoise
************************
Avatar du membre
Poncherello
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2007, 09:42
Localisation : COLMAR (68)
Contact :

Message par Poncherello »

pour ma part, meme problème: les ventilos qui ne s'arretent plus...
Réparation au garage VW. Panne confirmée c'est bien le kit ventilo qui faut changer.
Facture de 495 euros plus tard, j'ai repris mon touran... et pour l'instant ca fonctionne.
Aucune prise en charge par vw. je vais quand meme faire une demande de prise de charge par courrier...on verra bien.
Touran 136cv 10/2003, sport, noir magic, 72000 km.
-----------------------------------------------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux...le mur!
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

Vindel a écrit :ça me rappelle quelque chose ...

Même symptome ... perso, j'avais débranché le fusible, le lendemain direction VW ... Le matin à froid ... rien ... je leur avait précisé de mettre le toutou en marche pour qu'il chauffe ...

Après 1 heure d'attente, je retourne dans l'atelier, et je vois mon touran dans un coin, moteur éteint !!!

Pétage de plomb ... valise ... RAS ... au revoir môssieur, y a rien à voir !!!

Il me ramène le toutou ... coupe le contact ... et là ...


Vroummmmmmmmmmm ... les ventilos qui se déclenchent !!!!


Réponses de VW ... on ne peut rien faire ... repartez avec !!!!

Mais ... je fais comment ???

Ben ... vous attendez que la batterie est à plat et vous appelez le dépanneur !!! alors là, vous aurez droit à une voiture de prêt !!!!

Je précise que c'était la concession ou j'avais acheté et faisais entretenir mon Touran ...

C'est y pas bô la vie !!!




Bon, maintenant au moins, j'ai le choix de mon réparateur ... qui plus est, j'touche ma tête ... du bois ... RAS depuis 1 an ... même pas une goutte d'huile ... :mrgreen:
alors moi c'est pareil mai chez renault avec la voiture de fonction, pb de panne intermitente :arrow: donc vé ché la concession et m'entendre dire qu'il n'y a rien :cry:
je retourne dans le parcking pour repartir :evil: et la :!: panne.
je retourne les voir et leur dit que je suis cette fois en panne sur leur parcking.
il me répond QU'IL FAUT APPELER LA DEPANEUSE POUR ETRE PRIS EN CHARGE
alors la j'ai rigolé et leur est dit laisser tomber je me débrouille tout seul .
suis sorti du parcking en poussant et fait venir la dépanneuse :)
une fois arrivée le type est sortie pour lui dire ou mettre le véhicule,et bien moi j'ai rétorqué au dépaneur :D :D :D pas ici c'est des bidon je vais vous indiquez un autre garage et puis on s'en est allé comme des princes lol c'et y pas triste tous ca :?:

par contre pour mon touran tjs trés bien chez vw de chez moi
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Excellent :mrgreen: ils ont du rester scoché sur place.
Moi, j'aurais mis la voiture en travers de l'entrée du garage. Comme ça, ils auraient réflechi la prochaine fois avant de dire, il faut appeller la dépanneuse
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

Mc Rai a écrit :Excellent :mrgreen: ils ont du rester scoché sur place.
Moi, j'aurais mis la voiture en travers de l'entrée du garage. Comme ça, ils auraient réflechi la prochaine fois avant de dire, il faut appeller la dépanneuse
t'as raison j'aurai du mai pour info j'y suis retourné pour lui dire qu'il fesait pas son boulot. sur une révision de mon véhicule de fonction il n'a pas verif les plaquettes avant, donc une semaine plus tard frein hs :evil: .
je te dit pas la volée qu'il a prit... :twisted:

mai bon parlons de touran. /zenn:
mon attente s'éleve a encore a 1 moi et demi et apres je tiendrais le volant tous neuf dans mes main.
une question : y a t-il un rodage a faire :?:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Dans le manuel du touran, VW préconise de ne pas accélérer à fonds lors de premiers 1500 kms :wink:
Disons, il faut le temps que toutes les pièces prennent leur place :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ahmed1be
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:20
Contact :

ventilateur clim

Message par ahmed1be »

bonjour à tous je suis de belgique de la flandre je vaudrais juste vous donnez quelques info sur le ventilateur qui reste en fonction même le contact éteint après des recherche j'ai déconnecté la fiche du petit ventilateur il faut démonté les 4 vises et le glisser ver le bas +-45 min de travail le grand ventilatteur reste en court circuit donc c'est pour cela que le ventilo de la clim ne s'arrete pas après débranchement du petit ventilo tous fonctionne très bien t°91 degré maxi met il a une sur cosomation de courant.

chez vw il ne vende pas le grand ventilo a part met le kit complet prix 254,80+tva (308€tvac pour la belgique)
j'ai fait l'achat et remplacer tout est ok ok

bien à vous :) :) :) :) :)

/zenn: touran 1.9 Tdi 105 jeuillet 2005 60000km /zenn:
bonjour,je nouvau sur le site pour info sur mes pannes..............
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: ventilateur clim

Message par fab01 »

ahmed1be a écrit : bonjour à tous je suis de belgique de la flandre.
Je vaudrais juste vous donnez quelques info sur le ventilateur qui reste en fonction même le contact éteint.
Après des recherche j'ai déconnecté la fiche du petit ventilateur.
Pour deconnecter ce dernier, il faut démonté les 4 vises et le glisser ver le bas (+-45 min de travail).
Le grand ventilatteur reste en court circuit donc c'est pour cela que le ventilo de la clim ne s'arrete pas.
Après débranchement du petit ventilo tous fonctionne très bien t°91 degré maxi mais il a une sur cosomation de courant.

chez vw il ne vende pas le grand ventilo a part met le kit complet prix 254,80+tva (308€tvac pour la belgique)
j'ai fait l'achat et remplacer tout est ok ok

bien à vous :) :) :) :) :)

/zenn: touran 1.9 Tdi 105 jeuillet 2005 60000km /zenn:
merci à toi.
J'ai reformulé les phrases parce que c'était un peu très long à lire :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
loulou 76
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2009, 17:46
Contact :

Message par loulou 76 »

bonsoir a tous j ai un probleme avec mon ventilo de clim qui reste en permanance en marche, grace a vous j ai demonté les 2 ventilos pensant que de l humidité se serais mis dans les connections j ai tout séché mais toujour le meme probleme .J ai aussi essayé en démontant la sonde du bas du radiateur .Comment peut on tester si le probleme vient des ventilos .Pour moi je ne peut pas avoir de rendez vous chez le concéssionnaire avant le 30/11 09(débordé les mécanos)merci d avance pour votre aide .
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

loulou 76 a écrit :bonsoir a tous j ai un probleme avec mon ventilo de clim qui reste en permanance en marche, grace a vous j ai demonté les 2 ventilos pensant que de l humidité se serais mis dans les connections j ai tout séché mais toujour le meme probleme .J ai aussi essayé en démontant la sonde du bas du radiateur .Comment peut on tester si le probleme vient des ventilos .Pour moi je ne peut pas avoir de rendez vous chez le concéssionnaire avant le 30/11 09(débordé les mécanos)merci d avance pour votre aide .
tu n'as pas le choix il faut remplacer ton groupe ventilo c'est assé facile si tu bricole la meca même pour un debut.il sort par dessou le vehicule 4 vis et c'est tous.
tu peux a ce moment la debrancher le ventilo de la clim et remonter le tous si pas de piece de rechange mai pas de clim dans la voiture pour pas surcharger le moteur .moi le tarif de la piece etait 340€. :biere: [/fade]
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
loulou 76
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2009, 17:46
Contact :

Message par loulou 76 »

salut doudou, oui comme tu dis c est vrai c est simple pour le démontage la preuve j y suis arrivé , mais je voulais tester les ventilos pour etre sur de la panne. merci a toi a+++
Avatar du membre
karwilly
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:47
Localisation : TROUHANS (21)
Contact :

Message par karwilly »

Bonjour à tous, grace à vous et à TP, j'ai pu arrêter mon ventilateur de clim qui ne s'arrêtait plus, même contact coupé (merci le gros fusible).

Bilan, une visite chez VW et même résultat que pour la plupart d'entre vous:calculateur des ventilateurs HS et impossible de remplacer uniquement cette pièce

Donc remplacement du kit de ventilation:380€ (pièces et main d'oeuvre comprises)

Vive la gestion électrinique dans une voiture!!!!!


P.S. Touran 1.6l FSI de février 2004 avec 83000 Kms
TOURAN 2004 1.6L FSI 115CV BLEU METAL
hipcio
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:38
Localisation : alsace
Contact :

Message par hipcio »

Bonjour,

Idem, TOURAN 1.9 TDi AVQ (11/2003) 102000 km ... à 24 h du départ au ski, ventilos en marche forcée, le bonheur quoi ... Coup de bol, pièce dispo en concession, et Touran en état de marche 1 heure et 399 € plus tard.

A+
LeThorr
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 05 avr. 2009, 10:44
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par LeThorr »

Bonsoir à Tous,

Bien voilà, c’est mon tour. Sur mon touran 1.9 tdi 100cv de septembre 2003, avec 166000 km au compteur, mon petit ventilo ne s’arrête plus, … Grâce au forum j’ai rapidement réussi à le stopper avec vos indications précises.

Je venais juste aux nouvelles pour savoir si l’un d’entre vous avait trouvé une solution alternative au remplacement du kit complet (2 ventillos + support).

En cherchant cette pièce sur internet, je tombe une fois sur deux sur un « Interrupteur de température, ventilateur de radiateur » (cf par exemple : http://www.piecesauto.com/fr/Interrupte ... cteristics)

Est-ce que quelqu’un à déjà essayé de changer cette pièce, et si oui, où est ce qu’elle s’installe et est ce que cela règle le problème ?

Et pour ce qui est de la RAZ de l'ODB ou de la clim est ce que cela à résolu le problème pour quelqu'un?

Sinon pour vous faire part de ma quête, après maintes recherches sur le net, (oscaro et autre site), j’ai eu à chaque fois la même réponse des techniciens au téléphone : « Ben non désolé, on a pas cette pièce en référence chez nous ? Mais vous savez, comme c’est une panne répandue, c’est VW qui impose un « véto » sur cette pièce, comme cela ils sont sur que vous retournez une fois chez eux, … ».

C’est un peu fort ça, non ? non seulement ils n’arrivent pas à (ou ne veulent pas) résoudre le problème mais en plus ils nous obligent à passer par eux, cela ressemble un peu à du R_ _ k _ t…

J’ai aussi essayé d’appeler les 15 casses auto dans les 35 km autour de chez moi, mais personne n’a de pièce pour les Tourans (à croire qu’il n’y a pas de tourans accidentés, …).

Bref, est ce que quelqu’un à une piste pour trouver cette pièce moins cher que les 330€ TTC demandé par ma concession VW (pour la pièce uniquement car je vais tenté la pose moi même ?

D’autant que je viens de lâcher 600€ car la poulie de l’alternateur s’était décrochée, et qu’il a fallu changer l’alternateur au complet, … ( c’est d’ailleurs peut être cette première panne qui vidée complètement la batterie, et qui à engendré un défaut de tension qui aurait pu faire lâcher l’électronique faiblarde du groupe ventillo ?)

Je croise les doigts pour que l’un d’entre vous me vienne en aide, avant de me résigner à lâcher 330€,…

PS : Moi qui croyais être tranquille sur le long terme avec un VW, je commence à avoir peur quand je fait le tour du forum et que je vois toutes les pannes qui peuvent arriver. Il y a un an j’avais déjà posté sur le fait de changer pour autre chose, et pendant un an je me suis dis que je mènerai mon touran jusqu’au bout, mais maintenant je me pose la question de nouveau, ..
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par doudou38 »

moi j'ai fais comme toi et pas de piece ailleur que chez vw.
(met en seris un inter sur l'alim de ton ventilo quand le moteur est coupé) :lol: :lol: :lol:
sinon tu n'as pas le choix que de dépencer ces 330€ le boulot est assé facil si t'es bricoleur, le groupe ventilo se sort par dessou le touran
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par the_squal31 »

Attention les gars :!: Gare au ventilo :!: Ya des TouTou qui ont péris bruler vif a cause d'eux :cry: :ksfsfs:;
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
cri
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 22 déc. 2008, 07:49
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par cri »

Bien moi j'ai un soucis, hier j'ai mis la clim elle a fonctionné.
Une heure plus tard, je redémarre et là plus de clim et les deux ventilos qui tournent meme à froid ce matin aussi...
Par contre, ils s'arretent moteur éteint.
De l'aide....
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par the_squal31 »

je pense qu'une sonde de température ou le pressostat te font des misères ventilo a fond + pas de clim ça veut dire que la boitier de clim trouve trop de pression dans circuit de clim ou trop de température moteur. Va falloir interroger le boitier pour savoir :!:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
cri
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 22 déc. 2008, 07:49
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par cri »

Merci de tes lumières.... :D
Avatar du membre
cri
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 22 déc. 2008, 07:49
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc

Message par cri »

Suite de mon aventure...
Aujourd'hui je me dirigé vers mon concessionnaire et la il me dit pas de rendez vous avant le 7 juin, pas de place pour la valise avant.
Je suis allé à un autre, et là, le gars me conseille de vérifier les fusibles.
Je débranche un à un les fusibles, et rien d'annormal.
Et le mécano me dit que celà vient des ventilos, il faudra certainement les changer.
Rendez vous lundi pour lecture sur la valise.....
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités