Badge Liber-T - Où le placer ?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

question stupide .... il est juste posé dans le coffre de la console ou est il "fixé" d'une facon ou d'une autre dedans ?

je me suis dit que ce n'était peut etre pas tres bon qu'il soit bringuebalant dans la boite .... alors je me suis dit que je pouvais coller le support sur le clapet interne de la console ...

Vous avez fait quoi vous ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Il est posé dedans...

Mais ça bouge pas trop...
Thierry
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

OooooooooooOOOOOOOKKKKKKK
Nénad
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2006, 15:00
Localisation : Savigny sur orge
Contact :

Message par Nénad »

Je ne comprends pas...
La partie grisée du pare brise est faite pour cela....
Touran CARAT noir magic 5 places
TDI 140 DSG
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

oui mais je n'avais pas envie d'avoir cette boite pas tres belle en vue sur le parebrise !!!

Je confirme que cela fonctionne tres bien dans le "coffre" du tableau de bord
Nénad
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2006, 15:00
Localisation : Savigny sur orge
Contact :

Message par Nénad »

Ouaip...
Je ne le vois même plus...
Je garde le coffre pour le téléphone...
Touran CARAT noir magic 5 places
TDI 140 DSG
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ....

:)
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Une question...

Quand les caisses auto sont fermée ou si pour une raison quelconque (hauteur) tu ne peux pas passer à ces caisses là est-ce que le badge est utilisable avec les autres caisses ou faut-il payer avec un autre moyen ???
Thierry
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :pour une raison quelconque (hauteur)
Tu te serais pas acheté un coffre de toit ? :lo: :lol:

:jesors:

Commentaire : J'ai eu la "chance" de parcourir qq km sur l'autoroute A10 samedi dernier. File d'attente au péage évidemment.
Les caisses normalement réservées au télépéage ont été modifiées pour recevoir temporairement le flot de voitures. Je suis donc passé sur cette file réservée et payé avec ma CB !
Dommage pour ceux qui, équipés de badge, se retrouvent à faire la file d'attente avec les autres :(
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

sinon il me semble que j'ai lu quelque part que tu filais ton badge, au gars de la caisse !

il doit le passer devant un lecteur magnétique et hop ....
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Il est toujours possible de faire enregistrer en manuel son badge à une caisse de la barrière de péage d'entrée et de le présenter à une caisse manuelle en barriére de sortie. L'opérateur (-trice) enregistre informatiquement le numéro code barre figurant sur le badge chaque fois. Mais c'est un usage extrème peut apprécié. Il m'arrive plus fréquemment de devoir le présenter en manuel en sortie sur de petites barriéres où le système est parfois défaillant. Sur Toulouse, le badge est trés utilisé car pris en charge en partie par le Conseil général pour faciliter les déplacements et les barriéres sont toutes opérationnelles et certaines peuvent être franchie sans marquer d'arrêt à 50km/h (Muret, Toulouse-Est).

Sinon mon badge est toujours rangé dans sa pochette métalisée à l'intérieur du coffre du tableau de bord et je résente le badge deriére le pare-brise lors du franchissement des barriéres lorsque j'utilise le Touran sur des trajets non professionels.

Cordialement.
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Pour ma part j'en possede un depuis 3 ans et j'en suis rendu à mon 3 ou 4 ieme...

2 pannes ont été mémorable!
La premiere du coté de Toulouse avec un bon flux de voiture, j'arrive a la barrière, trés fier de passer devant tout le monde... et pof planté la barrière ne s'ouvre pas... :pisd:
Evidemment une file d'utilisateur arrive derriere et commence a s'impatienter (ce que je comprend)... au bout de qq minute une caissiere arrive...elle n'a pas fait le voyage pour rien...(pas fin leDAHU quand il est bloqué)
Changement de badge...

La deuxieme en plein été 2003 (canicule inside)... la vitre conducteur de la golf venait de descendre (grrrr) la concession de Cholet venant juste de me la scotcher en attendant la réparation... et pof arrivé au péage...la barriere refuse de s'ouvrir + impossible de descendre la vitre etre obligé de se contorsionner pour atteindre le ticket (et payer a la sortie)...LE BONHEUR

A chaque fois le même diagnostique fait par la personne de Liber T... pile HS et du coup plus de communication.
Visiblement le badge est tres sensible aux ondes extérieures et se décharge trés a proximité d'un relai, hopital...(dixit la personne de liberT).
Travaillant dans une usine de fabrication de module de téléphonie auto et autres bluetooth ... le boitier ne doit pas apprecier...(quoique le parking est trop loin des testeurs).
"Remettez bien le boitier dans le sachet"... sauf que je ne pense pas que leur sac ESD soit de grande utilité.
Un bon boitier de protection HF serai plus efficace.

Sinon le boitier est placé juste derrier le rétro viseur et avec la partie sombre il est presque invisible et ne gene pas la vision a l'intérieur de la voiture.
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

un exemple d'implantation (le plus courant je pense)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
et cela ne gene pas le conducteur...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
idel
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2006, 21:34
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par idel »

[quote="tour-an-corsica"]j'ai positionné le mien derrière le rétroviseur, juste en dessous de la partie striée du pare-brise.

c vrai que c pas forcément esthétique mais aucun souci de fonctionnement.

je ne sais ce que cela donne dans une boîte à gant ou dans le rangement sur la partie haute du tableau de bord.[/quote]moi je le met dans la boite de rangement au dessus du tableau de bord et pas de soucis ça fonctionne


touran 2l fsi 150 cv
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

LeDAHU a écrit :un exemple d'implantation (le plus courant je pense)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
et cela ne gene pas le conducteur...
Celui de SAPRR Semble plus gros et moins estétique !
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Je posséde le même badge avec un abonnement ASF. Existe-t-il d'autres modèles sur d'autres réseau. En effet, il est assez imposant.

Cordialement.
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

En attendant on a pris notre premier gros bouchon samedi dernier (il n'y en pas pas souvent sur la A64) : 2 km au péage !

Eh bien j'ai beni le ciel qu'on est le badge !
Personne sur la fille de gauche, et 20 caisses pleines sur 800 m sur la droite !

On ne regrette pas l'abonnement de 9€ pour l'année
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Message par TouranSintra »

LeDAHU a écrit :Pour ma part j'en possede un depuis 3 ans et j'en suis rendu à mon 3 ou 4 ieme...

2 pannes ont été mémorable!
La premiere du coté de Toulouse avec un bon flux de voiture, j'arrive a la barrière, trés fier de passer devant tout le monde... et pof planté la barrière ne s'ouvre pas... :pisd:
Evidemment une file d'utilisateur arrive derriere et commence a s'impatienter (ce que je comprend)... au bout de qq minute une caissiere arrive...elle n'a pas fait le voyage pour rien...(pas fin leDAHU quand il est bloqué)
Changement de badge...

La deuxieme en plein été 2003 (canicule inside)... la vitre conducteur de la golf venait de descendre (grrrr) la concession de Cholet venant juste de me la scotcher en attendant la réparation... et pof arrivé au péage...la barriere refuse de s'ouvrir + impossible de descendre la vitre etre obligé de se contorsionner pour atteindre le ticket (et payer a la sortie)...LE BONHEUR

A chaque fois le même diagnostique fait par la personne de Liber T... pile HS et du coup plus de communication.
Visiblement le badge est tres sensible aux ondes extérieures et se décharge trés a proximité d'un relai, hopital...(dixit la personne de liberT).
Travaillant dans une usine de fabrication de module de téléphonie auto et autres bluetooth ... le boitier ne doit pas apprecier...(quoique le parking est trop loin des testeurs).
"Remettez bien le boitier dans le sachet"... sauf que je ne pense pas que leur sac ESD soit de grande utilité.
Un bon boitier de protection HF serai plus efficace.

Sinon le boitier est placé juste derrier le rétro viseur et avec la partie sombre il est presque invisible et ne gene pas la vision a l'intérieur de la voiture.

Bonjour à tous
J'ai lut tous vos posts et je me dit: "J'habite dans un petit paradis".
Je m'explique et sans vouloir blesser qui que ce soit;
j'ai acheter mon 1er "VIA VERDE" (voie verte, nom comun au Portugal) si je ne me trompe en 1994. Ici il n'y a pas de barriéres, juste une limitation de vitesse à 60Km/h quand tu passe.
Bien que je rentre en France plusieurs fois, jamais je ne m'etait rendut compte de la diference de tecnologie.
Les tourinistes unissez-vous et demander l'instalation de la VIA VERDE en France!!
J'arrête sinon vous allez me virer.
Un bonjour avec plein de soleil du Portugal
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

TouranSintra a écrit : Un bonjour avec plein de soleil du Portugal
Veinard.... 8) et pas seulement pour Via Verde.... :x
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je pense que je vais en prendre un ...

Actuellement 10€ par an mais facture par mail uniquement. D'après ce que j'ai vu, on peut s'abonner à la poste ... j'y vais demain ...

Je cherchais des infos sur le net ... alors que j'avais tous les renseignements sur mon site préféré !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

C'est etonnnant les coincidences...
ce post déterré par vindel au moment ou j'ai de nouveau des pb avec mon badge...

Je pensais l'avoir perdu, donc opposition. Un petit saut à la boutique pour en récuperer un nouveau (et rendre l'autre que j'ai finalement retrouvé :oops:).

Le nouveau a fonctionné 2x et ca recommence je me retrouve le nezdans la barriere sans qu'elle s'ouvre :evil:

Pas content le DAHU
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Il y en a d'autres qui ont eu ce problème ??? :( :( :(

Sinon, je continu avec ma CB ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

NoelsofT a écrit :
LeDAHU a écrit :un exemple d'implantation (le plus courant je pense)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
et cela ne gene pas le conducteur...
Celui de SAPRR Semble plus gros et moins estétique !
Je possède le modèle mis à dispo par l' AREA, il est pratiquement identique.
Je l'ai placé au même endroit et RAS.

Par contre, il parait qu'il ne faut pas placer un portable à coté lorsqu'on le retire de son emplacement, ça décharge sa pile.(!?)
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Il semblerait que non (dixit les hotesses des boutiques télépéage)
Les hopitaux et leur Xray par contre oui...

Je reste dubitatif...

a mon avis les portables / BT and co doivent etre genant pour le badge
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

A y'est ... j'ai le mien ... :D :D :D

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ium%29.JPG[/img]



[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ium%29.JPG[/img]


Emis par S A P N ...


Je pars Dimanche pour une dizaine de jours ... [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... rs_074.gif[/img] ... j'aurais l'occasion de l'essayer ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités