Lecteurs DVD 1 ou 2 écrans installés au dos des sièges

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Lecteurs DVD 1 ou 2 écrans installés au dos des sièges

Message par pifou »

J'ai acheté hier chez Grosbill un lecteur de DVD avec 2 écrans à 199,90 €TTC :
http://www2.grosbill.com/fr/tv-video/DV ... 7”-(18-cm)

J'ai fait un essai ce matin. C'est parfait mis à part les câbles qui relient les 2 écrans. Difficile à cacher comme vous pouvez le voir sur les photos dans la mesure où ils sont assez courts. Je ne peux pas les faire descendre et remonter le long des sièges. Ce n'est pas trop grave.

En revanche, ce qui est pratique, c'est que ça se désinstalle très vite et se réinstalle aussi vite. De plus, tout se range sans problème dans le compartiment sous les pieds du passager arrière. Donc ni vu ni connu.

Et puis pour moins de 200 €, c'est quand moins cher que tous les systèmes proposés en option chez les constructeurs.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

C'est bien. Effectivement les fils sont courts et bien visible, mais comme c'est fait pour être démontés ça ne gêne pas trop. Si j'ai bien compris, le lecteur DVD est dans celui de gauche. //§
jef
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

//§

Pas mal du tout.

Le son c'est possible avec des casques ?
Thierry
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

concernant les fils
si il s'agit de cable RCA ou cinch 3.5 c'est addez facile pour faire des petites rallonges maison pour camoufler le tout

sinon le prix est interessant pour les 2 ecrans
Image ImageImage
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Le lecteur de DVD est effectivement dans celui de gauche.

Quant aux fils, en bricolant un peu, ça doit être facile de faire une rallonge mais comme le dit Jef10, c'est fait pour être démonté après utilisation et ça, ça se fait en 2 minutes.

Il y a des HP intégrés dans les 2 écrans avec réglage de volume pour chacun d'eux. On peut également brancher un casque sur chaque écran ; dans ce cas, le HP se désactive.

En tout cas, pour le prix, je suis très content. Vivement les vacances !!!
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

pifou a écrit :...
Il y a des HP intégrés dans les 2 écrans avec réglage de volume pour chacun d'eux. On peut également brancher un casque sur chaque écran ; dans ce cas, le HP se désactive.
...
C'est bien les prises casque sur chaque écran. //§
jef
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

C'est vrai que c'est pas mal, et le matos a l'air super aussi surtout au vu du prix, je suis allé voir sur le site en question, mais c'est en France....Dommage !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

La qualité d'image a l'air pas mal du tout.

Tu as déjà testé en roulant ?
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

L'ensemble a l'air sympa ! En plus, à ce prix-là........... :D
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Divix or not Divix ?
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Image ImageImage
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Non, il ne lit pas le Divx.

Je ne l'ai pas encore essayé en roulant mais j'ai secoué les appuis-têtes pour voir si l'image saute et apparemment ça ne saute pas.

Quant à la qualité d'image, c'est amplement suffisant pour l'usage en voiture. Et puis je préfère les écrans 7" car en 8" c'est le pixel qui est grossi et pas la définition. La taille de l'écran est largement suffisante car on est assez près des appuis-têtes et donc des écrans quand on est assis à l'arrière.
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Question:

Est-ce que ce type d'appareil placé près de la tête du passager ou du conducteur n'est pas mauvais pour le cerveau à cause des ondes ?

Et les téléphones portables me direz-vous ?

Mais c'est juste une question
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Si c'était le cas, vous ne croyez pas que l'on serait tous maboule ???

Perso, j'ai plusieurs téléphones sans fil à la maison + Internet ADSL connectée en WiFi + mes voisins aussi en WiFi + 2 GSM branchés + la TNT + toutes les ondes que je ne connais pas et qui passent au-dessus de ma tête alors je ne suis plus à un lecteur de DVD près !
J'oubliais aussi le micro-onde....

Sérieusement, je ne pense pas que cela fasse du mal mais je ne suis pas un scientifique. J'espère simplement ne pas me tromper !
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

pifou a écrit :Si c'était le cas, vous ne croyez pas que l'on serait tous maboule ???
Perso, j'ai plusieurs téléphones sans fil à la maison + Internet ADSL connectée en WiFi + mes voisins aussi en WiFi + 2 GSM branchés + la TNT + toutes les ondes que je ne connais pas et qui passent au-dessus de ma tête alors je ne suis plus à un lecteur de DVD près !
J'oubliais aussi le micro-onde....
Sérieusement, je ne pense pas que cela fasse du mal mais je ne suis pas un scientifique. J'espère simplement ne pas me tromper !
D'accord pour tout :D sauf pour le micro-onde. J'ai pas réussi à faire réchauffer directement ma pizza au frigo. :lol: :lol: .
Pour ma part je crains rien, en voiture je n'emmène jamais mon cerveau ! :lol: :lol:
:jesors:
jef
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

[ image externe ] On peut aussi rouler avec un casque blindé [ image externe ]
Image Image Image Image
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Salut Pifou, as tu essayé les lecteurs en conduite ?? Si tu connais la différence, peux tu me dire quelles sont elles avec le modele MES 218 que j'ai trouvé en Belgique mais qui coute 299 €, oups ?????

Merci des réponses.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

D'après ce que j'ai vu sur le net, le LENCO MES218 ressemble à ça :

[ image externe ]

Il dispose donc d'un lecteur de DVD séparé des 2 écrans. C'est donc 1 élément de plus à caser dans la voiture. En revanche, il lit les Divx.

Voici le descriptif trouvé sur le net :
Pack combi-DVD + 2 écrans TFT 7' (18 cm), compatible DVD, DVD-R/RW, DVD + R/RW, CD-R, CD-RW, VCD, SVCD, MP3, JPEG. DivX 3-4-5 (Divx certifié), 2 écrans TFT 18 cm avec haut-parleurs. Résolution 1440 x 234. Système PAL/Secam, lecture NTSC. OSD multilingue. Compatible formats d'image 4:3/16:9. Connectiques : 2 entrées A/V sur DVD (pour raccorder des périphériques externes tels que consoles de jeux ou baladeurs). 2 prises casque indépendantes. Télécommande multifonction. Cordon d'alimentation 12 V. Livré avec bloc secteur. Cordon infrarouge pour télécommande déportée. Trousse de transport. Dim : 20 x 22 x 11 cm. Poids 3,5 kg. Garantie 2 ans. La version MES 208 est non DivX.

D'autre part, je n'ai pas encore essayé le mien en roulant (toujours pas de vacances ...) mais j'ai simplement essayé en secouant un peu l'appuie-tête où était fixé le lecteur et ça n'a pas sauté. Je ferai un essai réel le week-end du 8 avril lors d'un Paris-Nantes avec les enfants.
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

pifou a écrit :D'après ce que j'ai vu sur le net, le LENCO MES218 ressemble à ça :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0MS218.jpg[/img]

Il dispose donc d'un lecteur de DVD séparé des 2 écrans. C'est donc 1 élément de plus à caser dans la voiture. En revanche, il lit les Divx.

Voici le descriptif trouvé sur le net :
Pack combi-DVD + 2 écrans TFT 7' (18 cm), compatible DVD, DVD-R/RW, DVD + R/RW, CD-R, CD-RW, VCD, SVCD, MP3, JPEG. DivX 3-4-5 (Divx certifié), 2 écrans TFT 18 cm avec haut-parleurs. Résolution 1440 x 234. Système PAL/Secam, lecture NTSC. OSD multilingue. Compatible formats d'image 4:3/16:9. Connectiques : 2 entrées A/V sur DVD (pour raccorder des périphériques externes tels que consoles de jeux ou baladeurs). 2 prises casque indépendantes. Télécommande multifonction. Cordon d'alimentation 12 V. Livré avec bloc secteur. Cordon infrarouge pour télécommande déportée. Trousse de transport. Dim : 20 x 22 x 11 cm. Poids 3,5 kg. Garantie 2 ans. La version MES 208 est non DivX.

D'autre part, je n'ai pas encore essayé le mien en roulant (toujours pas de vacances ...) mais j'ai simplement essayé en secouant un peu l'appuie-tête où était fixé le lecteur et ça n'a pas sauté. Je ferai un essai réel le week-end du 8 avril lors d'un Paris-Nantes avec les enfants.
Bonjour,

C'est livré sans les écouteurs ??

Si oui en as tu acheté et à quel prix ??
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Ce qui me parait bizarre, c'est que le modele vu en Belgique c'est celui que tu as acheté mais denommé MES 218....C'est space comme histoire!!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Pour Niwa59, aucun écouteur n'est livré avec le lecteur car il y a des HP intégrés dans chaque écran. Mais pour avoir le silence dans le Toutou, il vaut mieux brancher des écouteurs.

Pour touranTDIDSG, effectivement c'est bizarre car comme tu peux le voir sur la boite de mon Lenco, c'est bien marqué MES-210. Il a remplacé en fait le MES-208.
J'ai l'impression que le MES-218 que tu as vu, va être remplacé prochainement par le MES-220 qui aura le Divx et sera identique au mien au niveau de l'aspect. A suivre...
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

pifou a écrit :Pour Niwa59, aucun écouteur n'est livré avec le lecteur car il y a des HP intégrés dans chaque écran. Mais pour avoir le silence dans le Toutou, il vaut mieux brancher des écouteurs.

Pour touranTDIDSG, effectivement c'est bizarre car comme tu peux le voir sur la boite de mon Lenco, c'est bien marqué MES-210. Il a remplacé en fait le MES-208.
J'ai l'impression que le MES-218 que tu as vu, va être remplacé prochainement par le MES-220 qui aura le Divx et sera identique au mien au niveau de l'aspect. A suivre...

Je te remercie pour la rapidité, demain je vais revoir ca me tracasse trop !!! Si tu veux je te tiens au courant des que je sais quoi ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Evite peut-être la Vente Par Correspondance car parfois les photos peuvent ne pas correspondre à la réalité.
L'idéal c'est d'aller voir dans une boutique comme je l'ai fait.
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

pifou a écrit :Evite peut-être la Vente Par Correspondance car parfois les photos peuvent ne pas correspondre à la réalité.
L'idéal c'est d'aller voir dans une boutique comme je l'ai fait.


Le pire dans l'histoire, c'est dans les galeries du Cora de Rocourt (Liege) que je l'ai vu..........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Installation vidéo DVD Lenco avec 2 écrans

Message par Comodo »

pifou a écrit :J'ai acheté hier chez Grosbill un lecteur de DVD avec 2 écrans à 199,90 €TTC :...
Je decouvre le sujet, c'est une super idee et ca m'a l'air tres bien ces ecrans DVD //§

Sur quoi ca se branche au niveau de l'alimentation ? allume cigare ?
C'a ne gene pas trop les sangles qui passent sur l'appuie tete ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités