Petite déchirure sur flanc du pneu

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Petite déchirure sur flanc du pneu

Message par vince_44 »

Bon eh bien voilà mon toutou est du mois de décembre et il vient de prendre un tottoir coté passagé[ image externe ][ image externe ].
Donc la jante a morflée un peu, et le pneu aussi, il a une petite "escalope" comme on dit apparement, c' est en surface , on ne voit pas la toile, ni l' armature du pneu, vérifié la pression à plusieurs reprises et pas de pertes!

Donc au niveau sécurité ça serait préférable de le changer quand même à mon avis, non!?
En plus si je le change maintenant, un seul à changer, si j' attends et qu' il se développe une ernie plus tard l' autre pneu sera plus usé et du coup les deux à changer.
A priori il serait plus judicieux de faire vérifier le parallélisme aussi?

Donc chez VW le pneu monté 155€ + parall 147€ :shock:

Chez Norauto pneu 128€ monté + parall 73€ :?

par contre les pneux en attente de livraison chez VW (normalement) et en commande chez norauto mais rupture chez Dunlop au moins 15 jours de délai!

Que feriez vous?? tout faire chez Norauto, ou juste le pneu. Je me demande si le réglage du parallélisme sera fait comme il faut chez Norauto??

Merci de vos lumières!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Désolé Vince pour ce "coup de trottoir".....

As-tu essayé dans un centre type Speedy ou Midas, ce n'est que mon avis mais je préfère aller dans ce type de centre pour tout ce qui est amortisseur, freins, pneu et réglages; essaye d'avoir au moins un tarif chez eux pour comparer d'autant plus qu'il font souvent des promos.

Demande leur leur avis concernant l'utilité de changer ce pneu et de toute façon je pense qu'un parrallélisme sera nécessaire puisque tu as dû taper assez fort pour avoir ce type de dégat.

Concernant les tarifs VW c'est consternant........ mais tout le monde le sait déjà.

Pourrais tu nous faire quelques photos des dégats histoire de mieux juger.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Salut Vincent ...

Si tu as une roue de secoure (5 places ?), tu peux monter cette roue et garder l'autre en cas de crevaison ...

Concernant le train AV, esssayes de lacher le volant sur une grande ligne droite plate (non bombée ... ) tu vas voir si ton Toutou reste bien en ligne. S'il tire d'un coté, direction contrôle train AV ...
Sinon, surveille l'usure de la bande de roulement.

Une p'tite photo permettrait d'en savoir plus ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Jarod
professeur
professeur
Messages : 272
Enregistré le : 10 janv. 2006, 16:22
Localisation : Chaville 92370 Haut de Seine
Contact :

Message par Jarod »

Moi je exactament meme chose como toi .Depui je roule 12000km et pas problem.La structure de pneu pas endomage, pas changement.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Vindel et Think, sont dans le bon. Essaye ta direction, et ensuite seulement envisage d'aller voir ailleur comme Think te le préconise....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Message par vince_44 »

Salut à tous, demain je vais essayer de prendre une photo des "dégats", mais je trouve quand même que je m' en sort bien!

Pour ce qui est des centres Speedy, Midas,etc.. non j'y ai pas pensé mais vais voir ça ce week!
Je n' ai pas de roue de secour sur mon toutou 5 places, mais dans tous les cas si je fais changer cette roue, je la garderais au cas ou pour plus tard!

Sinon oui, sur l' autoroute j' ai fais le test de lacher le volant et il bouge pas d' un poil!

Et "pour" Jarod, oui je serais tenté d' attendre mais si ça va pas...2 pneux à changer cette fois, et pour cet été on part en vacances pas mal de kms à faire sur autoroute, et assez chargé donc :? :? :?
Jarod
professeur
professeur
Messages : 272
Enregistré le : 10 janv. 2006, 16:22
Localisation : Chaville 92370 Haut de Seine
Contact :

Message par Jarod »

vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Message par vince_44 »

Alors voici avec un peude retard, mes photos :

[ image externe ] [ image externe ]

Sinon j' avais oublié de préciser que j' ai demandé déjà 3 avis, un chez "feu vert" qui m' a dit que pour plus de sécurité vaut mieux (je précise, que chez feu vert il ne font pas Dunlop, donc c' était pas pour vendre), Norauto et VW, pas eu le temps d' aller chez Midas etc...
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

vince_44 a écrit :
Sinon j' avais oublié de préciser que j' ai demandé déjà 3 avis, un chez "feu vert" qui m' a dit que pour plus de sécurité vaut mieux (je précise, que chez feu vert il ne font pas Dunlop, donc c' était pas pour vendre), Norauto et VW, pas eu le temps d' aller chez Midas etc...
Il vaut mieux ? ... changer le pneu... vu les dégats.
Modifié en dernier par Roskilde le 21 mars 2006, 21:38, modifié 1 fois.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

effectivement je laisserais pas comme cela et je changerais le pneu par sécurité car il a vraiment du mal
Image ImageImage
vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Message par vince_44 »

ouais effectivement c' est ce que je pensais faire aussi, surtout avec nos trajets sur Paris et les vacances de cet été !

Et allez, un billet de 200 qui va partir!! :(
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

dav-86 a écrit :effectivement je laisserais pas comme cela et je changerais le pneu par sécurité car il a vraiment du mal
+1 et je le ferais sans attendre.
jef
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

dav-86 a écrit :effectivement je laisserais pas comme cela et je changerais le pneu par sécurité car il a vraiment du mal
+1
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

jef10 a écrit :
dav-86 a écrit :effectivement je laisserais pas comme cela et je changerais le pneu par sécurité car il a vraiment du mal
+1 et je le ferais sans attendre.
+2
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Message par Ayrton »

Bonsoir,

Il n'y a pas de promo chez Feu vert en ce moment, il semble, rattrapez moi si je me trompe ?
1 pneu acheté le 2e offert ?
Renseigne toi chez feu vert ?
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Chez Feu vert la promo concerne unique des pneus de la marque La Sportiva.... ce qui veut dire: pneu 1er prix, de qualité plus que moyenne bref :pulk:

Ce n'est interessant que pour des autos citadines sans pretention aucune a la sportivité ou au dynamisme...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ils ont combien de km tes pneus ???
Thierry
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Message par Ayrton »

Déja bonsoir,

Simplement, j'ai dit RENSEIGNE TOI !!!!
Je n'ai pas dit d'aller acheter des pneus 1er prix
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

y

Message par Stroke »

Ayrton a écrit :Déja bonsoir,


Simplement, j'ai dit RENSEIGNE TOI !!!!
Je n'ai pas dit d'aller acheter des pneus 1er prix
Je viens de le renseigner sur cette promo.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Je suis passé chez Norauto ce matin :
POur info: montage + valve + equilibrage à 1€ sur les pneus Michelin ! >> A etudier !
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Message par Ayrton »

Sérieux Stroke, t'es trop fort !!!!
vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Message par vince_44 »

OUh la Ouh la, j' avais pas vu toutes ces réponses moi . dsl, je n' ai pas eu de messages sur ma messagerie pour m' avertir :shock:

Donc le changement est fait chez Norauto, il a fallu commander le pneu qui était dispo de suite alors que la dernière fois on m' a dit pas avant 15j, mais bon... et j' en ai eu pour 138.8€, et oui un peu plus cher pour l' équilibrage du fait de la jante alu.

Sinon Sector _94 pour te répondre, mes pneus, avaient 7800kms!

Et pour ce qui est des pneus premiers prix, (je sais, je sais c' était juste pour me renseigner[img]http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif[/img]) ça n' a jamais été mon cas de monter ce genre de pneus, ça fait très longtemps que je passe en Michelin à chaques fois même pour la moto (ce qui à changé dernièrement quand même)
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

La semaine dernière, madame s'est fait serrer sur un rond-point avec le touran et elle a pris juste le coin du trottoir : résultat, une grosse hernie sur le pneu arrière droit (17.559 kms). Elle a fait changer chez norauto les deux pneus arrières en michelin primacy : 298 euros avec le montage et l'équilibrage :( . Prix corrects comparés à ce que j'ai vu ailleurs. Par contre, il ne semble pas que l'essieu est bougé : pas de vibrations, le touran ne dire ni à gauche ni à droite. Bon à voir avec le temps si l'usure est régulière. y-a-t'il une nécessité absolue à faire un réglage ?
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Contact pneu sur un trottoir

Message par vavavoum »

Bonjour à tous !!!
Je vais finir par croire que je sais plus conduire... après mon pneu creuvé (bon OK là j'y suis pour rien...) j'ai touché un trottoir hier mais je ne sais pas si c'est grave ou pas (à mon avis non mais vu que je m'inquiète pour un rien...)
voilà c'était juste en sortant d'un parking public, à la borne pour glisser le ticket, donc au ralenti, j'ai frotté sur le trottoir qui sert de limite de largeur (vous voyez ce que je veux dire, un trottoir à gauche, un à droite... et on passe entre les 2... et malheureusement c'est pas toujours très large...)
j'ai rien vu sur la jante, le pneu a juste une marque qui montre que ça a frotté... mais vraiment léger... Est-ce que qq chose a pu être touché derrière selon vous ? Ca mérite un contrôle genre parallélisme ? J'ai roulé ensuite hier à 120, j'ai rien remarqué...
C'est quand même gonflant, je m'inquiète certainement pour rien, mais cette voiture a 1000 km alors je fais super gaffe et c'est en faisant attention qu'on fait des conneries... grrrrr
Vous en pensez koi ???
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

hello, t'en fais pas c'est pas grave.
A la limite tu vas chez vw, tu leur dis la voiture a pas l'air d'aller droit donc tu fais verifier le // sous contrat.
Sinon la 2ième soluce, tu attends 5 mois 1/2 et moins de 10 000 km et si usure anormale des roues tu fais changer les roues et le // sous garantie.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité