Petite déchirure sur flanc du pneu
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Petite déchirure sur flanc du pneu
Bon eh bien voilà mon toutou est du mois de décembre et il vient de prendre un tottoir coté passagé[ image externe ][ image externe ].
Donc la jante a morflée un peu, et le pneu aussi, il a une petite "escalope" comme on dit apparement, c' est en surface , on ne voit pas la toile, ni l' armature du pneu, vérifié la pression à plusieurs reprises et pas de pertes!
Donc au niveau sécurité ça serait préférable de le changer quand même à mon avis, non!?
En plus si je le change maintenant, un seul à changer, si j' attends et qu' il se développe une ernie plus tard l' autre pneu sera plus usé et du coup les deux à changer.
A priori il serait plus judicieux de faire vérifier le parallélisme aussi?
Donc chez VW le pneu monté 155€ + parall 147€
Chez Norauto pneu 128€ monté + parall 73€
par contre les pneux en attente de livraison chez VW (normalement) et en commande chez norauto mais rupture chez Dunlop au moins 15 jours de délai!
Que feriez vous?? tout faire chez Norauto, ou juste le pneu. Je me demande si le réglage du parallélisme sera fait comme il faut chez Norauto??
de vos lumières!
Donc la jante a morflée un peu, et le pneu aussi, il a une petite "escalope" comme on dit apparement, c' est en surface , on ne voit pas la toile, ni l' armature du pneu, vérifié la pression à plusieurs reprises et pas de pertes!
Donc au niveau sécurité ça serait préférable de le changer quand même à mon avis, non!?
En plus si je le change maintenant, un seul à changer, si j' attends et qu' il se développe une ernie plus tard l' autre pneu sera plus usé et du coup les deux à changer.
A priori il serait plus judicieux de faire vérifier le parallélisme aussi?
Donc chez VW le pneu monté 155€ + parall 147€
Chez Norauto pneu 128€ monté + parall 73€
par contre les pneux en attente de livraison chez VW (normalement) et en commande chez norauto mais rupture chez Dunlop au moins 15 jours de délai!
Que feriez vous?? tout faire chez Norauto, ou juste le pneu. Je me demande si le réglage du parallélisme sera fait comme il faut chez Norauto??
de vos lumières!
- ThinkDifferent
- Seigneur
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Désolé Vince pour ce "coup de trottoir".....
As-tu essayé dans un centre type Speedy ou Midas, ce n'est que mon avis mais je préfère aller dans ce type de centre pour tout ce qui est amortisseur, freins, pneu et réglages; essaye d'avoir au moins un tarif chez eux pour comparer d'autant plus qu'il font souvent des promos.
Demande leur leur avis concernant l'utilité de changer ce pneu et de toute façon je pense qu'un parrallélisme sera nécessaire puisque tu as dû taper assez fort pour avoir ce type de dégat.
Concernant les tarifs VW c'est consternant........ mais tout le monde le sait déjà.
Pourrais tu nous faire quelques photos des dégats histoire de mieux juger.
As-tu essayé dans un centre type Speedy ou Midas, ce n'est que mon avis mais je préfère aller dans ce type de centre pour tout ce qui est amortisseur, freins, pneu et réglages; essaye d'avoir au moins un tarif chez eux pour comparer d'autant plus qu'il font souvent des promos.
Demande leur leur avis concernant l'utilité de changer ce pneu et de toute façon je pense qu'un parrallélisme sera nécessaire puisque tu as dû taper assez fort pour avoir ce type de dégat.
Concernant les tarifs VW c'est consternant........ mais tout le monde le sait déjà.
Pourrais tu nous faire quelques photos des dégats histoire de mieux juger.
- Vindel
- Modérateur
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Salut Vincent ...
Si tu as une roue de secoure (5 places ?), tu peux monter cette roue et garder l'autre en cas de crevaison ...
Concernant le train AV, esssayes de lacher le volant sur une grande ligne droite plate (non bombée ... ) tu vas voir si ton Toutou reste bien en ligne. S'il tire d'un coté, direction contrôle train AV ...
Sinon, surveille l'usure de la bande de roulement.
Une p'tite photo permettrait d'en savoir plus ...
Si tu as une roue de secoure (5 places ?), tu peux monter cette roue et garder l'autre en cas de crevaison ...
Concernant le train AV, esssayes de lacher le volant sur une grande ligne droite plate (non bombée ... ) tu vas voir si ton Toutou reste bien en ligne. S'il tire d'un coté, direction contrôle train AV ...
Sinon, surveille l'usure de la bande de roulement.
Une p'tite photo permettrait d'en savoir plus ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- touranTDIDSG
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Vindel et Think, sont dans le bon. Essaye ta direction, et ensuite seulement envisage d'aller voir ailleur comme Think te le préconise....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
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Salut à tous, demain je vais essayer de prendre une photo des "dégats", mais je trouve quand même que je m' en sort bien!
Pour ce qui est des centres Speedy, Midas,etc.. non j'y ai pas pensé mais vais voir ça ce week!
Je n' ai pas de roue de secour sur mon toutou 5 places, mais dans tous les cas si je fais changer cette roue, je la garderais au cas ou pour plus tard!
Sinon oui, sur l' autoroute j' ai fais le test de lacher le volant et il bouge pas d' un poil!
Et "pour" Jarod, oui je serais tenté d' attendre mais si ça va pas...2 pneux à changer cette fois, et pour cet été on part en vacances pas mal de kms à faire sur autoroute, et assez chargé donc
Pour ce qui est des centres Speedy, Midas,etc.. non j'y ai pas pensé mais vais voir ça ce week!
Je n' ai pas de roue de secour sur mon toutou 5 places, mais dans tous les cas si je fais changer cette roue, je la garderais au cas ou pour plus tard!
Sinon oui, sur l' autoroute j' ai fais le test de lacher le volant et il bouge pas d' un poil!
Et "pour" Jarod, oui je serais tenté d' attendre mais si ça va pas...2 pneux à changer cette fois, et pour cet été on part en vacances pas mal de kms à faire sur autoroute, et assez chargé donc
Alors voici avec un peude retard, mes photos :
[ image externe ] [ image externe ]
Sinon j' avais oublié de préciser que j' ai demandé déjà 3 avis, un chez "feu vert" qui m' a dit que pour plus de sécurité vaut mieux (je précise, que chez feu vert il ne font pas Dunlop, donc c' était pas pour vendre), Norauto et VW, pas eu le temps d' aller chez Midas etc...
[ image externe ] [ image externe ]
Sinon j' avais oublié de préciser que j' ai demandé déjà 3 avis, un chez "feu vert" qui m' a dit que pour plus de sécurité vaut mieux (je précise, que chez feu vert il ne font pas Dunlop, donc c' était pas pour vendre), Norauto et VW, pas eu le temps d' aller chez Midas etc...
- Roskilde
- professeur
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Il vaut mieux ? ... changer le pneu... vu les dégats.vince_44 a écrit :
Sinon j' avais oublié de préciser que j' ai demandé déjà 3 avis, un chez "feu vert" qui m' a dit que pour plus de sécurité vaut mieux (je précise, que chez feu vert il ne font pas Dunlop, donc c' était pas pour vendre), Norauto et VW, pas eu le temps d' aller chez Midas etc...
Modifié en dernier par Roskilde le 21 mars 2006, 21:38, modifié 1 fois.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
OUh la Ouh la, j' avais pas vu toutes ces réponses moi . dsl, je n' ai pas eu de messages sur ma messagerie pour m' avertir
Donc le changement est fait chez Norauto, il a fallu commander le pneu qui était dispo de suite alors que la dernière fois on m' a dit pas avant 15j, mais bon... et j' en ai eu pour 138.8€, et oui un peu plus cher pour l' équilibrage du fait de la jante alu.
Sinon Sector _94 pour te répondre, mes pneus, avaient 7800kms!
Et pour ce qui est des pneus premiers prix, (je sais, je sais c' était juste pour me renseigner[img]http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif[/img]) ça n' a jamais été mon cas de monter ce genre de pneus, ça fait très longtemps que je passe en Michelin à chaques fois même pour la moto (ce qui à changé dernièrement quand même)
Donc le changement est fait chez Norauto, il a fallu commander le pneu qui était dispo de suite alors que la dernière fois on m' a dit pas avant 15j, mais bon... et j' en ai eu pour 138.8€, et oui un peu plus cher pour l' équilibrage du fait de la jante alu.
Sinon Sector _94 pour te répondre, mes pneus, avaient 7800kms!
Et pour ce qui est des pneus premiers prix, (je sais, je sais c' était juste pour me renseigner[img]http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif[/img]) ça n' a jamais été mon cas de monter ce genre de pneus, ça fait très longtemps que je passe en Michelin à chaques fois même pour la moto (ce qui à changé dernièrement quand même)
- celte29
- professeur
- Messages : 352
- Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
- Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
- Contact :
La semaine dernière, madame s'est fait serrer sur un rond-point avec le touran et elle a pris juste le coin du trottoir : résultat, une grosse hernie sur le pneu arrière droit (17.559 kms). Elle a fait changer chez norauto les deux pneus arrières en michelin primacy : 298 euros avec le montage et l'équilibrage . Prix corrects comparés à ce que j'ai vu ailleurs. Par contre, il ne semble pas que l'essieu est bougé : pas de vibrations, le touran ne dire ni à gauche ni à droite. Bon à voir avec le temps si l'usure est régulière. y-a-t'il une nécessité absolue à faire un réglage ?
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
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Contact pneu sur un trottoir
Bonjour à tous !!!
Je vais finir par croire que je sais plus conduire... après mon pneu creuvé (bon OK là j'y suis pour rien...) j'ai touché un trottoir hier mais je ne sais pas si c'est grave ou pas (à mon avis non mais vu que je m'inquiète pour un rien...)
voilà c'était juste en sortant d'un parking public, à la borne pour glisser le ticket, donc au ralenti, j'ai frotté sur le trottoir qui sert de limite de largeur (vous voyez ce que je veux dire, un trottoir à gauche, un à droite... et on passe entre les 2... et malheureusement c'est pas toujours très large...)
j'ai rien vu sur la jante, le pneu a juste une marque qui montre que ça a frotté... mais vraiment léger... Est-ce que qq chose a pu être touché derrière selon vous ? Ca mérite un contrôle genre parallélisme ? J'ai roulé ensuite hier à 120, j'ai rien remarqué...
C'est quand même gonflant, je m'inquiète certainement pour rien, mais cette voiture a 1000 km alors je fais super gaffe et c'est en faisant attention qu'on fait des conneries... grrrrr
Vous en pensez koi ???
Je vais finir par croire que je sais plus conduire... après mon pneu creuvé (bon OK là j'y suis pour rien...) j'ai touché un trottoir hier mais je ne sais pas si c'est grave ou pas (à mon avis non mais vu que je m'inquiète pour un rien...)
voilà c'était juste en sortant d'un parking public, à la borne pour glisser le ticket, donc au ralenti, j'ai frotté sur le trottoir qui sert de limite de largeur (vous voyez ce que je veux dire, un trottoir à gauche, un à droite... et on passe entre les 2... et malheureusement c'est pas toujours très large...)
j'ai rien vu sur la jante, le pneu a juste une marque qui montre que ça a frotté... mais vraiment léger... Est-ce que qq chose a pu être touché derrière selon vous ? Ca mérite un contrôle genre parallélisme ? J'ai roulé ensuite hier à 120, j'ai rien remarqué...
C'est quand même gonflant, je m'inquiète certainement pour rien, mais cette voiture a 1000 km alors je fais super gaffe et c'est en faisant attention qu'on fait des conneries... grrrrr
Vous en pensez koi ???
- fab01
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hello, t'en fais pas c'est pas grave.
A la limite tu vas chez vw, tu leur dis la voiture a pas l'air d'aller droit donc tu fais verifier le // sous contrat.
Sinon la 2ième soluce, tu attends 5 mois 1/2 et moins de 10 000 km et si usure anormale des roues tu fais changer les roues et le // sous garantie.
A la limite tu vas chez vw, tu leur dis la voiture a pas l'air d'aller droit donc tu fais verifier le // sous contrat.
Sinon la 2ième soluce, tu attends 5 mois 1/2 et moins de 10 000 km et si usure anormale des roues tu fais changer les roues et le // sous garantie.
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