option VMF avec palettes au volant
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pluton50 a écrit :Bon descriptif trés interessant
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Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
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- fab01
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personne n'a dit que ça sert à rien ........
Mais ce n'est pas indispensable non plus.....
Je dirais que les palettes c'est pour les paresseux comme moi.
Tu es en D ou en S,
A l'entrée du rond point, si tu veux retrograder les palettes sont prioritaires (ca évite de jouer avec le levier de vitesses et de basculer le levier de vitesses en sequentiel)
A la sortie du rond point,Soit:
- tu restes sur ce rapport pendant 30 secondes sans rien toucher auquel cas la boite rebascule en D ou S (en fonction de la position du levier)
- ou un appui long sur le + permet de revenir en position native du levier (en D ou S)
- une impulsion sur le + permet de passer au rapport supérieur
Pour faire ces manips sans les palettes (si t'es en S):
Entrée de rond point:
Repasser en D
Repasser en séquentiel
Retrograder
Sortie de rond point,
repasser en D
repasser en S
Comme le levier fait tout ce que les palettes font, c'est un plus mais pas indispensable.....
De là à dire que ça ne sert à rien ben moi je dis ça sert mais ce n'est pas un truc méga utile comme la clim
Mais ce n'est pas indispensable non plus.....
Je dirais que les palettes c'est pour les paresseux comme moi.
Tu es en D ou en S,
A l'entrée du rond point, si tu veux retrograder les palettes sont prioritaires (ca évite de jouer avec le levier de vitesses et de basculer le levier de vitesses en sequentiel)
A la sortie du rond point,Soit:
- tu restes sur ce rapport pendant 30 secondes sans rien toucher auquel cas la boite rebascule en D ou S (en fonction de la position du levier)
- ou un appui long sur le + permet de revenir en position native du levier (en D ou S)
- une impulsion sur le + permet de passer au rapport supérieur
Pour faire ces manips sans les palettes (si t'es en S):
Entrée de rond point:
Repasser en D
Repasser en séquentiel
Retrograder
Sortie de rond point,
repasser en D
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Comme le levier fait tout ce que les palettes font, c'est un plus mais pas indispensable.....
De là à dire que ça ne sert à rien ben moi je dis ça sert mais ce n'est pas un truc méga utile comme la clim
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Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
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- fab01
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Même avec des gros doigts, les 2 palette sont larges donc no soucy
sur les 2 photos on voit le + et le moins qui sont éclairés par ailleurs (juste afin que tu saches quelle palette pour monter de rapport et quelle palette pour descendre)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _fab01.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... fab011.jpg[/img]
Sinon les 2 palettes font pratiquement la largeur de la branche de volant.
Et pour monter / descendre les rapports, tu tires les palettes vers toi....et derrière les palettes c'est les comodos ....
Même avec des doigts de chabal, ca le fait sans problème
sur les 2 photos on voit le + et le moins qui sont éclairés par ailleurs (juste afin que tu saches quelle palette pour monter de rapport et quelle palette pour descendre)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _fab01.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... fab011.jpg[/img]
Sinon les 2 palettes font pratiquement la largeur de la branche de volant.
Et pour monter / descendre les rapports, tu tires les palettes vers toi....et derrière les palettes c'est les comodos ....
Même avec des doigts de chabal, ca le fait sans problème
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