Avis - Bruit de résonnance !

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Message non lupar ThinkDifferent » 08 nov. 2006, 15:55

Papa OURS a écrit :
ThinkDifferent a écrit :
Papa OURS a écrit :Je pense que c'est bien les Michelin Energy qui devaint etre plus bruyants.

Lorsque je passerais sur les Continental, je verrais la différence ou plutot je l'entendrais.

N'oublie pas ce petit topic pour nous faire part de tes commentaire après changement :wink:

Sur le Topic km et entretien tu es à 21 500 km au 19/09, envisages tu déjà de changer de pneus ?


Et bien en fait Think, j'ai eu l'occasion d'avoir 4 pneus à un bon prix.

J'ai pris un peu d'avance en vu du changement de gommes qui est plus ou moins proche.

D'ailleurs si une bonne ame pouvait m'indiquer la profondeur d'origine en mm d'un Michelin Energy, ca serait parfait.

J'en parle justement ICI :D

Il semblerait que la profondeur soit d'environ 7 mm...


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Message non lupar Papa OURS » 08 nov. 2006, 19:29

Comme quoi, si je cherchais un peu :oops:

Merci pour cette infos, donc 7 mm jusqu'au témoin ou 10 mm jusqu'au fond, ca marche je vais pouvoir estimer le nombre de kilomètres que je vais pouvoir encore faire.
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Message non lupar ThinkDifferent » 08 nov. 2006, 22:56

Papa OURS a écrit :Comme quoi, si je cherchais un peu :oops:

Merci pour cette infos, donc 7 mm jusqu'au témoin ou 10 mm jusqu'au fond, ca marche je vais pouvoir estimer le nombre de kilomètres que je vais pouvoir encore faire.


Heu non ce n'est pas ce que j'ai compris dans les propos de Yann77, sa première mesure (10 mm sans le témoin) était sur son véhicule de société équipé en Michelin Energy et sur la roue de secours de son Touran (205/55) qui est neuve c'est 7 mmm sans le témoin.

Il faudrait que d'autres forumeurs ayant des Michelin Energy neufs nous fassent la mesure.
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Message non lupar yann77 » 09 nov. 2006, 00:39

ThinkDifferent a écrit :
Papa OURS a écrit :Comme quoi, si je cherchais un peu :oops:

Merci pour cette infos, donc 7 mm jusqu'au témoin ou 10 mm jusqu'au fond, ca marche je vais pouvoir estimer le nombre de kilomètres que je vais pouvoir encore faire.


Heu non ce n'est pas ce que j'ai compris dans les propos de Yann77, sa première mesure (10 mm sans le témoin) était sur son véhicule de société équipé en Michelin Energy et sur la roue de secours de son Touran (205/55) qui est neuve c'est 7 mmm sans le témoin.

Il faudrait que d'autres forumeurs ayant des Michelin Energy neufs nous fassent la mesure.


C'est bien confirmé 7 mm ,d'ailleurs je suis passé dans un centre auto pour voir si il y avait des differences de profondeur de rainures et apparement elles font toutes 7 mm environ +ou- 1 mm quelque soit la marque en pneu de tourisme sauf les 4x4 qui font 10 mm j'ai du me tromper lorsque j'ai la première cote. désolé
Yann...
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Message non lupar fumaras » 09 nov. 2006, 01:35

Je confirme aussi, c'est bien 7mm pour des Michelin Energy neuf
Il va falloir qu'on teste en changeant les pressions (voir si ça change quelque chose).
Actuellement ils sont gonglés à 2.7 avant et arrière (pour les 205/55 R16).
Je sais pas si c'est le bon choix pour 2 adultes devant et un enfant (3ans 1/2) à l'arrière, pas de chargement dans le coffre.
Ca sera très souvent cette configuration (en dehors de quelques courses dans le coffre mais ça va pas peser bien lourd) donc j'aimerais bien trouver la bonne pression, si vous avez une idée merci d'avance (j'ai l'impression que 2.7 partout c'est peut être un peu trop dans notre configuration mais ?)

PS:
il est indiqué
2.3 avant et arrière (juste le conducteur je pense)
2.7 avant et 3.0 arrière chargé (5 personnes + coffre plein je pense)
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Message non lupar fab01 » 09 nov. 2006, 09:04

Un pneu moins biens gonflé en théorie :
- s'use plus vite
- fait peiner un peu plus le moteur
- mais procure un poil plus de confort

Amha. Au prix où sont les gommes, moi je préfère mettre la pression maxi. (2.7 et 3.0)
Voilà :wink:
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Message non lupar fumaras » 09 nov. 2006, 16:21

oui je comprend bien l'idée ;-) (enfin je les mettrais pas comme s'ils étaient en charge maxi à l'arrière alors qu'on est même pas à moitié charge car j'ai peur qu'ils soient moins efficasse et qu'ils fassent encore plus de bruit).
Sinon l'autre jour on a remarqué qu'un pneu avant semblait dégonflé, effectivement il était à 1.5 au lieu de 2.7 !
Comme le Toutou est neuf j'ai refais la pression à 2.7 pour voir et j'ai surveillé, le pneu pert 0.7 en 2 jours (il était aujourd'hui à 2.0).
Il est peut être creuvé (mais de visu je vois rien) à moins qu'il y ait un soucis de mise en place (faudrait le monter en pression pour voir mais je sais pas à combien) ou de la valve.
On va le faire controler
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Message non lupar fab01 » 09 nov. 2006, 19:07

Euh je peux dire une anerie ?
Si jamais la témpérature dégringole, forcemment tu vas avoir d'air à cause de la température extérieure. (principe de la dilatation / retraction)
Il est peut être normal que tu n'aies pas une fuite.
Mais c'ets sûr le mieux est de vérifier. :wink:
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Message non lupar jef10 » 09 nov. 2006, 21:03

fumaras a écrit :oui je comprend bien l'idée ;-) (enfin je les mettrais pas comme s'ils étaient en charge maxi à l'arrière alors qu'on est même pas à moitié charge car j'ai peur qu'ils soient moins efficasse et qu'ils fassent encore plus de bruit).
Sinon l'autre jour on a remarqué qu'un pneu avant semblait dégonflé, effectivement il était à 1.5 au lieu de 2.7 !
Comme le Toutou est neuf j'ai refais la pression à 2.7 pour voir et j'ai surveillé, le pneu pert 0.7 en 2 jours (il était aujourd'hui à 2.0).
Il est peut être creuvé (mais de visu je vois rien) à moins qu'il y ait un soucis de mise en place (faudrait le monter en pression pour voir mais je sais pas à combien) ou de la valve.
On va le faire controler


Si ça ne concerne qu'un seul pneu sur les quatre, il est probable qu'il ait un problème donc qu'il soit à vérifier.

Si ça le fait sur les quatre, cela peut venir d'une variation météo ( pression et température ).
jef
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Message non lupar dav-86 » 09 nov. 2006, 23:33

0.7 de différence de pression sur 1 seul pneu il semblerait qu'il y ait un probleme

cette difference ne peut pas venir uniquement d'un probleme de dilatation
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Message non lupar ThinkDifferent » 09 nov. 2006, 23:37

Une crevaison lente, un petit clou bien planqué et tout doucement ça se dégonfle....... le mieux est quand même de faire vérifier ce pneu je pense.
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Message non lupar fumaras » 10 nov. 2006, 02:00

oui c'est ça, c'est juste un pneu qui perd (environ 700g en 2 jours), les 3 autres pneus étant resté à la même pression que l'hors de mon dernier contrôle (soit 2.7).
Effectivement je pense à une crevaison lente bien que de visu j'ai rien vu ni rien senti en passant la main (mais effectivement ça veut rien dire).
Sinon pas de soucis, on va le faire vérifier car il a bien un problème.
Je vous tiendrais au courant
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Message non lupar fumaras » 10 nov. 2006, 17:41

Voilà, j'ai été ammener le Toutou, ma femme pouvait pas y aller.
Donc c'était bien une crevaison lente, un morceau de vis dans le pneu (bien enfoncé dans la gomme).
Heureusement c'est sur la partie de roulement et bien placé donc ça craint pas.
Une mèche et hop c'est reparti :D (enfin je surveillerais la pression mais je pense que ça devrait pas bouger)
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Message non lupar ThinkDifferent » 10 nov. 2006, 20:43

fumaras a écrit :Voilà, j'ai été ammener le Toutou, ma femme pouvait pas y aller.
Donc c'était bien une crevaison lente, un morceau de vis dans le pneu (bien enfoncé dans la gomme).
Heureusement c'est sur la partie de roulement et bien placé donc ça craint pas.
Une mèche et hop c'est reparti :D (enfin je surveillerais la pression mais je pense que ça devrait pas bouger)

Bon cette histoire de pneu finie bien, heureusement que la réparation était possible.
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Message non lupar fab01 » 10 nov. 2006, 21:21

ah ces maudites vis c'ets quelque chose !! :evil:
mais vaut ça qu'un talon aiguille hein jejedeo :oops: :oops: :wink:
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Message non lupar fumaras » 11 nov. 2006, 01:42

Merci et effectivement heureusement que c'était possible (déjà qu'on crève pas souvent mais là en plus avec un pneu neuf, dur s'il avait fallut le remplacer).
Sinon oui les vis et les clous c'est toujours terrible pour les pneus
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Message non lupar touran21 » 11 nov. 2006, 01:54

j'ai eu exactement le même pb sur mon ancien toutou 1 mois avt de le changer crevaison lente avec un clou fiché dans la partie roulement
rplt par une méche ...ça n'a pas bougé en 3000 bornes
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
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Message non lupar yann77 » 11 nov. 2006, 09:40

fab01 a écrit :Euh je peux dire une anerie ?
Si jamais la témpérature dégringole, forcemment tu vas avoir d'air à cause de la température extérieure. (principe de la dilatation / retraction)
Il est peut être normal que tu n'aies pas une fuite.
Mais c'ets sûr le mieux est de vérifier. :wink:


C'est pour qu'il est interressant de gonfler ses pneus à l'azote,plus stable que l'air "humide" à differentes temperatures , molécules + grosses donc microfuites - importantes.
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Message non lupar yann77 » 11 nov. 2006, 09:44

touran21 a écrit :j'ai eu exactement le même pb sur mon ancien toutou 1 mois avt de le changer crevaison lente avec un clou fiché dans la partie roulement
rplt par une méche ...ça n'a pas bougé en 3000 bornes


Je me suis fait réparer un pneu avec une mèche ça a tenue l'été et durant l'hiver la mèche c'est mise à fuir , différence de température sans doute donc re réparation en traditionnelle cette fois ...
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Message non lupar fab01 » 11 nov. 2006, 10:38

c'est quoi la traditionnelel ?
une mêche - champignon à mettre à l'intérieur du pneu ?
C'ets ce que j'ai !! :wink:
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Message non lupar yann77 » 11 nov. 2006, 13:58

fab01 a écrit :c'est quoi la traditionnelel ?
une mêche - champignon à mettre à l'intérieur du pneu ?
C'ets ce que j'ai !! :wink:


Oui c'est une grosse rustine 5cm x 5cm qu'ils collent à l'intérieur du pneu.
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Message non lupar fumaras » 11 nov. 2006, 14:58

yann77 a écrit :
fab01 a écrit :c'est quoi la traditionnelel ?
une mêche - champignon à mettre à l'intérieur du pneu ?
C'ets ce que j'ai !! :wink:


Oui c'est une grosse rustine 5cm x 5cm qu'ils collent à l'intérieur du pneu.


Merci yann77 c'est bon à savoir.
On surveillera la pression souvent et si soucis on fera mettre ça (c'est vrai que l'hiver il est possible que la réparation mèche souffre et finisse par fuir, à surveiller).

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