Bruit suspect pédale de frein pressée

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
GaMbiToO
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:28
Contact :

Bruit suspect pédale de frein pressée

Message par GaMbiToO »

Bonjour à tous,

J'ai un Touran (évidemment) de 2004 TDI 140 et depuis quelques semaines un bruit étrange est apparu sans réellement savoir d'où cela provient. Quand je presse la pédale de frein, à l'arrêt ou en roulant j'ai comme un bruit de courroie d'accessoire usée ou de galet qui "claquotte" qui semble venir du coté passager. C'est un son plutôt régulier qui s'entend surtout au point mort quand le moteur fait moins de bruit. Il apparait autant en pression forte que légère sur le frein.

Le galet tendeur est neuf, l'alternateur à moins de 6 mois et la courroie également. Cette dernière ne sautille pas et est bien dans son axe.
La vidange du liquide de frein a été faite il y a 3 semaines et les plaquettes ont moins de 2 ans.

Je précise que l'embrayage commence à montrer des signes de fatigue lui aussi, sait on jamais...
Avez vous une petite idée de la source?

Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités