BSeiller

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Pour permettre au forumeurs d'accéder rapidement à ton profil, si tu le souhaites, tu peux mettre ce lien dans ta signature.

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra44399.php#44399]Mon profil[/url]
jef
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Juste une question concernant le volant multifonctions...

Nous posséderons bientôt ( :mdrfqz: espérons...!) une Touran 2.0 TDI DSG et nous avons actuellement le choix entre la version Confort et la version Match.

La version Match possède apparemment le volant multifonctions... Juste pour savoir... qu'est-ce qu'il apporte de plus ou moins ???

Merci d'avance
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

:lol: :lol: Encore toi ! :lol: :lol:

Mon point de vue après ces trois belles photos que j'emprunte une nouvelle fois à Stroke et que je remercie encore pour son reportage exhaustif sur son beau Platine ! :


Le volant Multifonction 2006 :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20078.jpg[/img]



A gauche, le volume de la radio - L'étoile pour "mute" - Le téléphone... pour le téléphone
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20246.jpg[/img]


A droite, les deux flèches pour naviguer dans le menu/affichage de l'odb OU choisir la plage du CD ou la radio - Les trois barres pour choisir alterner entre OdB et CD quand on roule - OK pour valider ou choisir entre affichage 1 et 2 de l'OdB
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20247.jpg[/img]


Les plus du VMF :
  • - il finit superbement le tableau de bord, bien plus beau - avis perso -que le volant 4 branches,

    - il permet de commander l'odb, la radio, éventuellement le téléphone sans lacher le volant,

    - très agréable au toucher (cuir) et précis en conduite.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

:jump:: :jump:: :jump:: :jump:: Eh oui encore moi...!!! :jump:: :jump:: :jump:: :jump::

En ce moment, j'use et j'abuse énormément de ce forum pour me faire une idée des options intéressantes ou non. Surtout qu'on n'a pas énormément le temps d'aller en concession poser des questions et que généralement, les vendeurs sont complétement ignorant... :nul: donc, je fais plus confiance aux utililisateurs...

En tout cas merci pour les photos, ... le volant multifonction et le volant DSG, c'est deux choses différentes ?
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Pingouin a écrit ::jump:: :jump:: :jump:: :jump:: Eh oui encore moi...!!! :jump:: :jump:: :jump:: :jump::

En ce moment, j'use et j'abuse énormément de ce forum pour me faire une idée des options intéressantes ou non.
Tu as bien raison :D
Pingouin a écrit :En tout cas merci pour les photos, ... le volant multifonction et le volant DSG, c'est deux choses différentes ?
Pour les photos, c'est bien Stroke qu'il faut remercier.

Le volant DSG, c'est en fait un volant multifonction (VMF) avec des palettes pour commander la boîte DSG au volant. Il y a un très bon reportage d'esl78 là :

VMF avec palettes
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Merci beaucoup, je comprends beaucoup mieux maintenant.

Donc, en ce qui me concerne, le volant DSG n'a aucun intérêt (sauf à vouloir se prendre pour un pilote de F1 ;nono: ). Seul peut-être le volant multifonctions qui pourrait être intéressant...

C'est vrai que je le trouve plus sympa que le volant 4 branches classique.

Demain, j'espère qu'on aura le temps de passer à la concession pour savoir quel est le type d'autoradio qu'on trouve sur la version Match.

Car j'ai l'impression qu'en version Match, ils nous mettent l'autoradio GPS monochrome qu'on trouve dans le catalogue Accessoires. Comme il n'est pas intégré comme le RCD300 ou RCD500, je le trouve très moche. Et comme, on n'a absolument pas besoin du GPS, son seul intérêt serait de lire les CD MP3. Mis à part ce point de détail, la version Match semble assez sympa (radar de recul, volant multifonctions, climatronic, lecteur MP3).

Je vous tiens au courant ... pour ceux que ça intéresse !
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

De rien. Bonne visite demain et reviens nous avec plein d'infos sur la série Match, je pense que celà intéressera pas mal de monde.

Suggestion pour un modérateur - fusionner les quelques posts ci-dessus de Pingouin et ceux ci-dessous dans un topic à part entière. :

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Pingouin a écrit ::jump:: :jump:: :jump:: :jump:: Eh oui encore moi...!!! :jump:: :jump:: :jump:: :jump::

En ce moment, j'use et j'abuse énormément de ce forum pour me faire une idée des options intéressantes ou non. Surtout qu'on n'a pas énormément le temps d'aller en concession poser des questions et que généralement, les vendeurs sont complétement ignorant... :nul: donc, je fais plus confiance aux utililisateurs...

En tout cas merci pour les photos, ... le volant multifonction et le volant DSG, c'est deux choses différentes ?
Mes parents (73 ans) viennent d'acheter une C3, le jour de la livraison, c'est moi qui a expliqué au vendeur comment fonctionnaient les différentes fonctions !!!!

(c'est vrai que l'exclusive est bien équipée ...)
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Vindel a écrit :
Pingouin a écrit ::jump:: :jump:: :jump:: :jump:: Eh oui encore moi...!!! :jump:: :jump:: :jump:: :jump::

En ce moment, j'use et j'abuse énormément de ce forum pour me faire une idée des options intéressantes ou non. Surtout qu'on n'a pas énormément le temps d'aller en concession poser des questions et que généralement, les vendeurs sont complétement ignorant... :nul: donc, je fais plus confiance aux utililisateurs...

En tout cas merci pour les photos, ... le volant multifonction et le volant DSG, c'est deux choses différentes ?
Mes parents (73 ans) viennent d'acheter une C3, le jour de la livraison, c'est moi qui a expliqué au vendeur comment fonctionnaient les différentes fonctions !!!!

(c'est vrai que l'exclusive est bien équipée ...)

Comment dis-tu d'habitude ? Ah ça m'échappe... c'est .... c'est ..... c'est normal ! :lol:
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Si tu peux te permettre de prendre le volant multifonction>> n'hesite pas c'est vraiment bien... :D


Mon seul regret: ne pas pouvoir changer de stations FM depuis le volant...Sinon il est vraiment bien et j'ai trouvé le touché du cuir vraiment agréable (reste a voir avec le temps et peut etre que le volant standard 4 branches est d'aussi bonne facture..)


Concernant les palettes j'ai deja donner mon avis dessus et pour l'instant je n'ai pas changé !

Sinon Pingouin je ne sais de qul coin tu es mais si tu veux le voir de plus pres fais moi signe !
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Stroke a écrit :
Mon seul regret: ne pas pouvoir changer de stations FM depuis le volant...
Si, normalement tu peux. Tu cliques sur le bouton avec les 3 barres horizontales pour alterner entre 3 positions :
  • 1. ODB
    2. Message "Configuration uniquement à l'arrêt"
    3. Radio ou CD selon ce que tu écoutes.
Une fois sur 3. tu changes la plage du CD ou la station FM avec les deux flèches.

A droite, les deux flèches pour naviguer dans le menu/affichage de l'odb OU choisir la plage du CD ou la radio - Les trois barres pour choisir alterner entre OdB et CD quand on roule - OK pour valider ou choisir entre affichage 1 et 2 de l'OdB
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20247.jpg[/img]
Stroke a écrit :
Sinon Pingouin je ne sais de qul coin tu es mais si tu veux le voir de plus pres fais moi signe !
Je crois malheureusement que notre ami Pingouin habite loin de nous dans le sud.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Ce que tu indiques n'est pas pour avancer/reculer sur la bande de fréquence? Moi ce que je regrette c'est d'etre obligé d'appuyer sur le RCD sur les boutons 1,2,3..6 pour choisir ma station mémorisée.. j'aurai bien voulu pouvoir le faire depuis le volant...

J'irai vérifier tout de même...
Merci
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Stroke a écrit :Ce que tu indiques n'est pas pour avancer/reculer sur la bande de fréquence? Moi ce que je regrette c'est d'etre obligé d'appuyer sur le RCD sur les boutons 1,2,3..6 pour choisir ma station mémorisée.. j'aurai bien voulu pouvoir le faire depuis le volant...

J'irai vérifier tout de même...
Merci
Oui, c'est pour changer les fréquences, pas pour les stations mémorisées. Une sous-option changement station programmée vs. changement fréquence de la FM aurait effectivement été bienvenue.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Stroke a écrit :Sinon Pingouin je ne sais de qul coin tu es mais si tu veux le voir de plus pres fais moi signe !
La Marne - Les Bouches du Rhone risquent de faire un peu loin ... par contre, on se rencontrera peut-être sur la fréquence...
...on parlera Touran ( :fone: ) !

Bravo pour tes reportages !
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Pingouin a écrit :
Stroke a écrit :Sinon Pingouin je ne sais de qul coin tu es mais si tu veux le voir de plus pres fais moi signe !
La Marne - Les Bouches du Rhone risquent de faire un peu loin ... par contre, on se rencontrera peut-être sur la fréquence...
...on parlera Touran ( :fone: ) !

Bravo pour tes reportages !
tu fais allusion à mon métier ?? tu travailles dans l'aéronautique ou tu es
peut etre pilote ??

Dis moi tu devrais peut etre faire ton profil Pingouin !!!!!
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Roskilde a écrit :De rien. Bonne visite demain et reviens nous avec plein d'infos sur la série Match, je pense que celà intéressera pas mal de monde.
J'essaierai de prendre des photos mais j'ai bien peur qu'ils n'aient pas de Version Match en expo...

Il y a un topics sur la version Match, je donnerai mes impressions dedans...

A ce soir j'espère pour plus d'infos...
Stroke a écrit : tu fais allusion à mon métier ?? tu travailles dans l'aéronautique ou tu es
peut etre pilote ??
J'ai répondu par mail privé... ainsi, on n'encombrera pas la fréquence 4*/98
Stroke a écrit : Dis moi tu devrais peut etre faire ton profil Pingouin !!!!!
A yé, c'est fait... par contre, j'avais créé un profil dans Repertouran... j'ai du me planter car j'y suis toujours pas... Il va falloir que je le refasse...!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Pingouin a écrit :A yé, c'est fait... par contre, j'avais créé un profil dans Repertouran... j'ai du me planter car j'y suis toujours pas... Il va falloir que je le refasse...!
Salut Pingouin, sauf erreur de ma part, il n'y a pas ton profil ICI. Quant à repertouran, je t'y "mettrai" dés que tu auras fais ta fiche profil selon ce modèle. :)
jef
bseiller
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:23
Localisation : 44 (Nantes)
Contact :

a

Message par bseiller »

Mon nouveau Touran (2.0 Sport DSG) est arrivé à la concession de Nantes depuis quelques jours.

On se met d'accord pour une livraison ce soir (après 3 coups de fil).

Je me fais déposer par un pote. Me présente à l'accueil et j'attends...

Mon vendeur arrive enfin, tout confus: ils ont oubliés de le préparer...

Je suis bon pour attendre jusqu'à mercredi soir :(
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Désolé pour toi, c'est un manque de considération pour le client. :x

Mais c'est secondaire par rapport à l'arrivée de ton touran.

Reste 48h :)
jef
bseiller
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:23
Localisation : 44 (Nantes)
Contact :

Message par bseiller »

et il me reste l'ancien en attendant :)
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

moi tu sais j'habite le havre j'ai acheter le mien à Caen.; je prends rendez vous le vendredi à 11h pour le récuperer j'arrive, mon vendeur m'attendait pour le lendemain après midi.; Du coup le touran meme pas dans le hall de véhicule en attente du client.. Préparé, mais po super propre il avait plus un peu...

C chiant mais bon l'auto était là et sans pbm donc tant mieux
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Si la livraison était prévue ce jour à cette heure demande un geste commercial pour les désagréments encouru..... Genre une boite d'ampoules ou quelque chose dont tu aurais envie..... Risque cela ne te coutera rien !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

oui normalement tu as droit à un truc.. Un rendez vous c un rendez vous.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

J'espère pour toi qu'elle sera prete pour cet aprem..... Courage, tu l'aura ce soir !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
bseiller
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:23
Localisation : 44 (Nantes)
Contact :

Message par bseiller »

J'espère ... Encore 2 heures à attendre !!!

Je n'ai qu'un hâte: essayer enfin la dsg sur un 140 :D
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités