Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cacaouete
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014, 13:51
Contact :

Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par cacaouete »

Bonjours,
Suite, au perte de puissance de mon toura TDI 140Cv de 2007 BVA, j'ai eu le voyant moteur allumé donc j'ai scanné , et voici en image le résultat
Vagcom.JPG
Il y a 1an 1/2 j'ai démonté le turbo à fin de nettoyer la géométrie, cela à bien fonctionné jusqu’à maintenant.
Par contre je ne pense pas que ce soit encore le turbo car elle fonctionne très bien et accélère bien quand elle ce met pas en safe mode.
J'ai regarder au niveau de l'EGR et derrière celle-ci , j'ai de l'huile et aussi au niveau de boitier papillon qui est fixé sur l'egr.
Dans le doute j'en ai commandé une autre.

Pourriez-vous m'aider à interpréter le résultat du vagcom .
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par resideur »

salut!

malheureusement si c'est surement un probleme de geometrie! soit il recommence a s'encrasser (combien de KM depuis?) dû a un manque de tirage dans les tours (probleme des BA, on oublie a force....), soit probleme de "point d'accrochage" sur la course de la geometrie (pales qui marque la contre plaque d'appui et ca grippe du coup).
deja commencer par verifier l'etat des durites de commande (non percees ou poreuses), controle aussi l'etancheite de la capsule de wastegate, tu debranches la durite qui va au turbo en haut, tu enfonces la tige de commande et tu bouches la durite, la wastegate doit rester en depression si elle revient a sa position de repos c'est que la capsule est hs!
cacaouete
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014, 13:51
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par cacaouete »

Re Salut

Il a fait presque 40000 Km depuis et je doit avouer que ma femme roule pas ,elle respecte les limitations.
Mais une chose à ce moment la , que je n'ai pas fait c'est sa vanne EGR. Je ne l'avais pas démonter pour la vérifier, problème de temps , du coup je n'y ai plus pensé. :oops:
La j'en ai commandé un autre car il a 220000 Km ça ne lui fera pas de mal.
Je vérifierais la commande de la géo et l’étanchéité de la capsule et si il le faut je redémontrai le turbo.
Une question , j'ai une durite qui est sur le turbo partie plastique ou il y a de l'huile qui passe, cette durite est clipsé sur la partie noir en plastique que est sur le turbo, est-ce normale d'avoir de l'huile ici car il y en a par tout autour sur le moteur et ça c'est a chaque vidange que je le voit car j’enlève la protection moteur donc tous les 20 000.

Ajouté 20 minutes 24 secondes après :
J'ai une photo du turbo que j'ai trouver la durite qui fuite l'huile c'est là ou j'ai mit la flèche .
turbo-audi-a3-2.0-tdi-136-cv-140-cv-pas-cher_1.jpg
Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
De plus l’électrovanne N75 peut elle être en cause ? Je le vois sur d'autre forum, il y a moyen de tester cette bestiole?

Le capteur de pression , il ce trouve ou sur un 140CV de 2007.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par resideur »

pour ta fuite d'huile, soit c'est l'huile revenant du reniflard qui coule apres s'etre accumulee( cause probable), soit tu commences a avoir une perte d'huile au turbo(etancheite CHRA a refaire).

en aucun cas l'EGR peut causer ce defaut, elle peut generer des problemes de puissance et autres mais pas ce defaut!il est directement lie a la gestion de la pression de suralimentation(N75, durite, capsule, geometrie, circuit suralimentation)

pour la N75 il y a un moyen de la controler avec le vag com: tu debranches les durites dessus en reperant bien leurs emplacements, tu y mets un tuyau libre sur l'entree, puis tu vas dans les tests actionneurs(module moteur) et tu zappes jusqu'a la N75 tu valides avec "entree" puis tu vas souffler dans ton tuyau tu dois sentir si elle actionne bien dans les deux positions!

ton capteur de pression se trouve sur la durite en dessous du radiateur moteur ;)
Touran100Sophi
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 01:58
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par Touran100Sophi »

Slt pour ma part j'ai eu le même défaut vagcom sur touran tdi 105, jai déposer chez vw et ils m'ont changer le capteur de dépression de turbo et depuis nikel. Le capteur déliré tellement que d fois sur autoroute je passais de 130 à 40 d'un coup, puis des fois ca repartais soudainement. Bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ajouté 47 secondes après :
Pour info, Coup total 140€ chez vw.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Touran100Sophi
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 01:58
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par Touran100Sophi »

Pour info, Coup total 140€ chez vw.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cacaouete
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014, 13:51
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par cacaouete »

Bonjours,

Merci des retours, dés que j'ai reçu l'EGR je passe à l'inspection.
Pour le capteur de pression dessous le radiateur dis-tu.
Il me semble que la durite d'aire froid ne passe pas dessous mais plutôt à droite et prend l'aire à cette endroit.
Bon je regarderai , je me trompe peut être.
Serait-il possible d'avoir des photos ?
Merci
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par resideur »

il s'agir d'un capteur de pression d'air de suralimentation, donc il ne peut etre sur l'admission basse pression! il se situe sur le circuit de suralimentation qui rejoint l'intercooler en facade en dessous du radiateur moteur!

ici: app.php/gallery/image/2392/medium
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par Munch »

resideur a écrit :salut!

malheureusement si c'est surement un probleme de geometrie! soit il recommence a s'encrasser (combien de KM depuis?) dû a un manque de tirage dans les tours (probleme des BA, on oublie a force....), soit probleme de "point d'accrochage" sur la course de la geometrie (pales qui marque la contre plaque d'appui et ca grippe du coup).
deja commencer par verifier l'etat des durites de commande (non percees ou poreuses), controle aussi l'etancheite de la capsule de wastegate, tu debranches la durite qui va au turbo en haut, tu enfonces la tige de commande et tu bouches la durite, la wastegate doit rester en depression si elle revient a sa position de repos c'est que la capsule est hs!

Merci à toi Résideur pour ces infos qui pourraient être susceptibles de m'intéresser.
Pourrais-tu néanmoins détailler un peu? :

Les durites de commande, c'est les petites du circuit de dépression? Il faut les démonter pour les tester? Parce que tout ceci (sur BKD) est bien enterré derrière…
La durite "qui va au turbo" c'est bien celle qui vient du boitier du filtre à air? On peut la débrancher (assez) facilement? Quand tu conseilles ensuite de boucher la durite c'est précisément laquelle et à quel endroit? En bref, et pour réaliser ces tests, voire remplacer la capsule, est-ce réalisable (assez) facilement ou bien faut-il au minimum déposer la transmission pour pouvoir intervenir correctement?

Merci à toi par avance !
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par resideur »

les durites de commandes sont bien les petites durites entre 8mm et 10mm de diametre, elles font partie du reseau de commande a depression (egr turbo, recyclage des vapeurs du reservoir etc). il faut bien verifier qu'elles ne sont pas dechirees ou poreuses ce qui va parasiter le bon fonctionnement general!
pour la capsule il faut donc verifier son etancheite en debranchant la partie haute de la durite de commande turbo, actionner la capsule a fond puis relacher en ayant bouche la durite(en la pliant entre les doigts par ex). la capsule ne doit pas revenir en position neutre, elle doit juste relacher legerement, puis ensuite en debouchant la durite elle doit revenir en position initiale.
cacaouete
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014, 13:51
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par cacaouete »

Salut resideur,
Tu n'aurais pas une photo pour voir ce capteur de pression ?
Je ne le visualise pas sur mon touran.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par resideur »

salut!

ce n'est valable que pour le 140 bien entendu, voici une vue eclatee ou on le voit bien en position 14:
capteur pression touran 140cv 2007.jpg
cacaouete
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014, 13:51
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par cacaouete »

merci resideur , maintenant je vois bien ou elle ce trouve. :biere:
cacaouete
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014, 13:51
Contact :

Re: Aide pour interpréter code erreur Vagcom

Message par cacaouete »

Holà, ayant plus que une semaine de congé , je me suis mit sur le touran.

Résideur, tu as raison , impossible d'actionne ma géo , je voulais tester l'étanchéité de la capsule, mais je n'arrive pas à actionner celle-ci.
La geo doit être gripée.

L'ayant fait il y a plus d'1ans 1/2, la , je dépose le turbo et je le change , j'ai vu ce site qui le propose en échange standard pour 337€ et je renvoie le défectueux .

Le voici : https://www.turbomoteur.fr/catalogue/41 ... uel7801=es

Que pensez-vous de ce site , il y a de très bonne appréciations .

Je le change aussi car je suspecte une fuite d'huile, il y a bien le reniflard qui y participe , mais je trouve qu'il ne doit pas être seul car la capsule en a aussi dessus.

Et j'en profite aussi pour changer l'EGR.

Ajouté 23 heures 15 minutes 38 secondes après :
Holla à tous,

J'ai démonté le turbo , la géo est bien calaminée , et j'ai constaté un jeux important à l'axe du turbo.
Donc l'huile doit passer et bruler dans la géo.
J'en ai commandé un autre complet sur le site ci-dessus pour 348TTC (hors consigne 100€) livret en 24H ,bien sur ,il faudra que je renvoie le mien pour être remboursé de la consigne.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité