Protection de capot contre les gravillons

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Protection de capot contre les gravillons

Message par D&G Consulting »

Quel pensez-vous de ceci?
J'ai eu plusieurs voitures jusqu'à présent mais leurs points communs étaient qu'après 3 ans de bons et loyaux services, le capot était remplis d'impactes de cailloux. Et j'en ai mare :)


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5%20pt.jpg[/img]

Je trouve cela discret par rapport au version couvrant l'intégralité de la face avant.

Mon toutou sera protégé de cette façon
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

Disons que ce serait plus discret sur un noir mais sur un gris ... je crois que je préfère encore les impacts ! :?

C'est très "américain" comme démarche car là-bas il y a beaucoup de voitures équipées avec ce type de protection (notamment des 4X4 et des SUV).
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Y a qu'a le faire "teflonner" comme le capot des ZAF1...

Cela evitera d'avoir cet appendice sur le capot.
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

le problème du teflon c'est si il y a nécéssité de repeindre un élément apparament les carrossiers ont du mal.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Tu peux faire repeindre ton capot avec un vernis spécialement dure aussi, mais le prix doit etre gros aussi.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

D&G Consulting a écrit :le problème du teflon c'est si il y a nécéssité de repeindre un élément apparament les carrossiers ont du mal.
C'est vrai, mais par contre, moi hoirs de question que je me trimballe avec ce genre d'appendice sur le capot.

Je prefere faire les retouche ou repeindre le capot que de me promener avec cela.

Ceci n'est d'ailleurs que mon avis. :D
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Cher D&G consulting,

Comment dire... les mots me manquent.....et je reste sans voix.....

Si ça y est, il y a quelque chose de très joli en gris sous le truc noir. Par contre le reste.......
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

:shock: :shock: C'est une blague? Quel horreur, crois tu que cela protégera les coups de portières, les éraflures diverses....il faut faire couvrir toute la voiture ! ! !
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

finizac a écrit :Disons que ce serait plus discret sur un noir mais sur un gris ... je crois que je préfère encore les impacts ! :? ...
Pareil pour moi, les impacts se voient beaucoup moins que ce truc!
jef
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

de toute façon une voiture ne reste pas neuve

mais avoir une voiture moche des le départ non merci
Image ImageImage
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ba moi vous allez me taper mais je mettrai bien ça pour faire des trajets autoroutes.. Après au quotidien, je sais pas si je le laisserai.. mais pour faire de la route pourquoi pas...?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

sur du noir a la limite, mais la! Alzzzzzzheimerisation
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

J'ai un doute ... modifié par Photoshop ????
Modifié en dernier par Vindel le 29 janv. 2006, 23:05, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

Franchement .... euh non non ... c'est vraiment trés trés moche ce truc...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

yoyoland a écrit :ba moi vous allez me taper mais je mettrai bien ça pour faire des trajets autoroutes.. Après au quotidien, je sais pas si je le laisserai.. mais pour faire de la route pourquoi pas...?
Exacte, les trajets autoroutes sont les plus terribles, cela ressemble à un gruillère après quelques mois d'utilisation, pire lorsque l'on as une peinture noire ou foncée les impactes sont blancs, comme si ils ne pouvaient pas mettre une teinte quasi similaire à la peinture d'origine pour la sous couche. Je pense d'abord à préserver la carrosserie, de plus pour ma part (cela n'engage que moi) cela ne dénote pas au niveau de la voiture. Comme on disait plus haut au USA, c'est très courtant ce genre de protection. Donc pourquoi pas chez nous?.
Lorsque je revendrais mon toutou je crois que la personne sera contente de la reprendre sans tout ce massacre devant.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

de toute façon, en ville par exemple ça te sert pas trop.. A part le crétin qui fera des "burns" sur le gravier pour faire crisser ses pneus (tu m'étonnes avec sa R5, over tunée, qui ne fait que 900cm3 il peut pas faire autrement) tu risques pas trop de prendre des impacts... Bon après sur autoroute, le mieux c de rester à bonnes distances des voitures devant toi et tu ne devrais pas trop avoir de soucis...

Sinon ce genre de protection de coffre tu achètes ça combien et où? Et commande tu fixes ça?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

C'est une blague ???
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

En notre monde occidental, très lié à l'apparence, où l'automobile est souvent un moyen d'expression et d'étalement de richesse, une seule réponse :


BEEUUUAAAARRRKK !!!!



Beuark aussi la facture des travaux de peinture quand on se prend les gravillons derrère un camion.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

C'est vraiment pas beau.
A la limite, on pourrait mettre un film plastique transparent autocollant comme celui proposé par VW pour protéger le seuil de chargement du coffre mais là, ce gros machin tout noir en plastoc :x :x :x
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Protection de capot avant

Message par Sector_94 »

D&G Consulting a écrit : ...
C'est quoi comme modéle ton Touran ?

Je vois qu'il a des xénons, barres de toit anodisées, anti-brouillards, jantes en tole..., il a quoi d'autre comme option ?
Thierry
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

yoyoland a écrit :de toute façon, en ville par exemple ça te sert pas trop.. A part le crétin qui fera des "burns" sur le gravier pour faire crisser ses pneus (tu m'étonnes avec sa R5, over tunée, qui ne fait que 900cm3 il peut pas faire autrement) tu risques pas trop de prendre des impacts... Bon après sur autoroute, le mieux c de rester à bonnes distances des voitures devant toi et tu ne devrais pas trop avoir de soucis...

Sinon ce genre de protection de coffre tu achètes ça combien et où? Et commande tu fixes ça?
+-60 € tout complet, je l'ai touvée sur Ebay. quand aux fixations elles se font je penses (je ne l'ai pas encore :) ) par simpe crochet qui se relient sous le capot entre eux. Donc assez simple.
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

pifou a écrit :C'est vraiment pas beau.
A la limite, on pourrait mettre un film plastique transparent autocollant comme celui proposé par VW pour protéger le seuil de chargement du coffre mais là, ce gros machin tout noir en plastoc :x :x :x
Cela existe chez Foliatc mais pour en avoir vus placé c'est pas beauuuuu non plus car tu vois vraiment l'autocolant à la limite sur le seuil de chargement c'est pas encore trop visible mais sur une pièce si grande comme le capot alors là c'est comme une montagne. De plus quand tu retires faut faire gaffe à la peinture. Ici l'épaisseur du simili cuit amortit quand même les cailloux de petites tailles, l'autocolant lui pas du tout.

J'ai horreur de repeindre pour rien. de plus le gris reflex est quand à lui assez difficile à faire en retouche d'après les carrossier.

Pour ma part ma Bora à été repeinte sur la portière arrière droite et cela se vois tjs. Donc pour le capot je prend les devant.
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Re: Protection de capot avant

Message par D&G Consulting »

Sector_94 a écrit :
D&G Consulting a écrit : ...
C'est quoi comme modéle ton Touran ?

Je vois qu'il a des xénons, barres de toit anodisées, anti-brouillards, jantes en tole..., il a quoi d'autre comme option ?
Mon Touran, que je vais recevoir soit demain ou après demain, est un TDI 105cv modèle trendline (Belgique) avec deux ou trois options (attaches de remorcage, clim électronique, alarme vol/périm) le reste j'installe bientôt tel que les jantes de l'A8 S line, surbaissement -35 mm, vitres teintées arrière, et reprogrammation comme ma Bora à +-130 cv etles feux comme sur la photo ci-dessous .
En fait j'aimerai l'avoir comme celui là.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20008.jpg[/img]

mais pour le moment il est comme cela

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 3%20ok.JPG[/img]

Je l'achète en occasion, il a 45.000 km et est en superbe état. J'ai failli lors du salon de l'Automobile de Bruxelles prendre un neuf et en revenant j'ai croisé celui là, j'ai bloqué le gars sur l'autoroute :lol: et je lui ai demander les renseignements :o et voilà l'affaire de s'est conclue. Normalement demain quand j'aurais la réponse du prêt par ma banque. Je suis impatient.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ca va faire une belle bete.

//§
Thierry
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

Sector_94 a écrit :Ca va faire une belle bete.

//§
Je te remercie, mais je suis étonné du peut d'enthousiasme quand à la protection extérieur de nos toutou que les autres apportent, pour ceux qui m'on dit que le noir sur le gris n'était pas terrible, c'est pas une trop mauvaise idée que de faire peindre le simili cuir dans la teinte de la carrosserie tiens.

cela donnerait plus ou moins cela:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... silver.jpg[/img]

Je vais voir ce que l'on peut faire pour cela.
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités