chaine distribution

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
floflo69
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2014, 14:46
Contact :

chaine distribution

Message par floflo69 »

Bonjour,

pocesseur d'un touran 1.4 tsi 140 dsg de 04/07, plusieur code defaut (p3008 et p2293) sont apparues.
apres de gros ratés et a-coups moteurs et meme impossibilité de dépasser les 3000t/min, je decide apres renseignements dans une concession, de changer ma chaine et mon tendeur.

une fois tout démonté je prends donc mes reperes(stylo jaune) sur les 2 arbres a came et poulie de vilo. je change la chaine (qui était tres fortement détendue), le tendeur (qui etait quasiment en fin de course) et les 2 glissieres.
une fois tout remonté, j'essai de redemarer et la non ... le moteur s'entraine mais ne demarre pas...

pensez vous que la chaine détendue ai pu decaler quelque chose (meme si je pouvais demarrer sans soucis) ?

auriez vous la méthode vw lié au calage...je crois qu'il faut un tas d'outils specifique, mais je n'ai pas la procedure pour arriver au reglage de base..

Quelqu'un pourrait m'orienter et m'aider svp, je lui serais reconaissant.

merci beaucoup pour votre aide.

flo
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: chaine distribution

Message par fab01 »

Question à 0.30€ vagcom dit quoi comme message ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
floflo69
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2014, 14:46
Contact :

Re: chaine distribution

Message par floflo69 »

bonjour,
il disait defuat p3008 et p2293... et d'apres vw, tout était relié à la chaine..et vu l'etat au demontage....je confirme !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: chaine distribution

Message par fab01 »

OK ;-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mitchflappi
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017, 16:46
Contact :

Re: chaine distribution

Message par Mitchflappi »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau et je vais chercher mon Touran demain après-midi... ok me direz-vous... et alors?...

Bah justement je regardais qqs vidéos sur internet et je suis tombé sur un mécano polonais qui montre les pièces lors du changement de la chaîne de distribution d'un VW 1.4 TSi: https://www.youtube.com/watch?v=LSW3h7vi_0w

Oui vous avez bien lu, il change la chaîne.... donc elle n'est pas éternelle.... (d'ailleurs bcp de vidéos dans le genre circulent...)

Mais là où j'ai étais le plus déçu c'est que la VW n'a plus grand chose d'allemand... En fait, à 1min le mécano montre la roue dentée (en face du variateur) et tenez-vous bien: c'est du Made in China...

VW = "Précision allemande" de fabrication chinoise... Tout ceci explique celà...

Je vous souhaite quand même à chacun une longue vie avec votre Touran!

Mitch
Fichiers joints
Distribution chinoise VW.jpg
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: chaine distribution

Message par curtis newton »

C'est peut-être "Made in China" mais c'est selon un cahier des charges "Bei Deutschland".
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité