Tsi 150 / dsg 7 / molle en 2nd

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jml77
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:30
Contact :

Tsi 150 / dsg 7 / molle en 2nd

Message par Jml77 »



Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
Bonjour

Sur mon touran rline tsi 150 / dsg7. J'ai un creux à l'accélération en voulant s'insérer un peu vite dans un rond point.
Globalement quand on arrive tranquillement sur le rond point ou autre cédez le passage en seconde, quand on accélère pour repartir vivement, il y a un long retard à l'accélération. Comme si l'accélérateur ne répondait pas avant d'être enfoncé franchement. Très désagréable comme sensation. En mode sport c'est un peu moins vrai mais là quand même.

Est-ce que cela fait ça pour vous ou est-ce que j'ai un problème. Je sors d'une dsg6 tsi 177, la transition est rude.

Ajouté 1 heure 19 minutes 31 secondes après :
Erreur de frappe, mon précédent véhicule était un tdi et non tsi!
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Tsi 150 / dsg 7 / molle en 2nd

Message par Hncf »

bonjour,
Cest effectivement le reproche que je fais a mon véhicule 1.4 tsi. En effet par rapport au diesel tdi qui a plus de couple le tsi demande d etre dans les tours pour avoir du répondant. c est l apanage de ce petit moteur essence. je préférai moi aussi le tdi en sortie de rond point. il faut donc faire avec ou avoir une conduite plus sport dans les tours au rond point pour commencer a avoir de la puissance via le moteur et le turbo.mais des que le moteur descend en régime les relance en dessous de 1500 tr min sont fastidieuse voir problématique au rond point. en plus si on accélère trop fort en sortie de rond point c est souvent le crissement de pneus. je n ai pas trouvé d autre solution que de changer ma conduite. /zenn:
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Tsi 150 / dsg 7 / molle en 2nd

Message par sony5478 »

Bonjour,

Il faut que vous compreniez le fonctionnement de la dsg.

Pour faire simple, c'est un double embrayage. Les vitesses impaires étant sur l'un, les paires sur l'autre.
La dsg fonctionne ainsi:
Lorsqu'on est en première, l'autre demi boite prépare toujours la seconde. Le passage à la seconde vitesse est très rapide puisque déjà prête. Quand on est en seconde, l'autre demi boite prépare toujours la 3ieme et ainsi de suite jusqu'à la 7ieme. Par contre, quand on est en 7ieme, la 6ème est prête sur l'autre demi boite.

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que si on va dans le sens de la vitesse prête, le passage de vitesse est très très rapide.
Par contre, dans le cas contraire, le passage est moins rapide. Par exemple, lorsqu'on rétrograde de la 5ieme à la 4ieme etc puisque la demi boite avait préparé la 6ieme.

De même, quand on est en 3ieme en arrivant au rond point, la 4ieme est prête. Pourtant en freinant, c'est la seconde qui va se passer mais ça va prendre plus de temps. D'où un temps de latence un peu plus important.
On peut voir le même phénomène en accélérant brusquement en 5ieme par exemple, qui va faire rétrograder en 4ieme.

De plus, le tsi à moins de couple qu'un tdi, il faut donc monter un peu plus dans les tours.

Donc tout ca est bien normal. Il faut adapter un peu sa conduite. Perso, je n'ai pas ce problème, ou je ne m'en rend pas compte.

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
Et j'imagine que la dsg6 que tu avais était sur un 2.0l tdi 177CV?
La dsg6 fonctionne exactement comme la dsg7, avec une vitesse en moins. Mais ça aurait été une dsg6 au lieu de dsg7 sur le touran, ça n'aurait rien changé.
La différence que tu vois ne vient pas de la boite mais de la cylindrée du moteur à mon sens, et du couple.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Tsi 150 / dsg 7 / molle en 2nd

Message par bibi29 »

Salut à tous.
Petite question:
Les rapports passent-ils plus vite en mode éco qu'en mode D ? (plus tôt).
Merci pour les réponses.
Bonne route.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Tsi 150 / dsg 7 / molle en 2nd

Message par touran_DE »

Bonjour, entre le mode eco et D je n'ai pas vu de différence de rapidité de passage de rapports (j'ai le DCC).

De ce que j'ai pu constater le mode éco apporte :

- roue libre quand on n'accélère pas
- peut être suspension gérée différemment ?
- gestion de la climatisation en économie (voir notice)
- gestion des phares led directionnel différente (ils ne sont plus directionnels, voir notice)

Voilà
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité