TDI - Consommation et appoints d'huile

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Athanor
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2011, 18:33
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par Athanor »

Re Bonjour !

Mes plates excuses pour avoir raté ce post, j'ai pourtant cherché!! Merci toutefois d'avoir déplacé mon message dans le fil de discussion adapté!!

Apres avoir lu l'intégralité des messages de ce post, je vais préciser ma question sachant :

- La tolérance VW semble être (vous etes tous d'accord) à 1L max / 1000 km
- D’après mon concessionnaire VW la voyant s'allume une fois à la limite du dernier tiers de la jaune méca, et cela représenterais environ 0.75 L par rapport au maxi
- Sachant qu'en moyenne la majorité des utilisateurs du forum tournent autour des 1L / 10000 km
- Sachant que j'ai eu deux allumages en 6000 km , j'ai donc consommé en gros 1.5 L

Dois-je m’inquiéter? je ne suis pas certes dans la limite VW mais tout de même cela semble excessif comparé à ce que j'ai pu lire !!! Je ne sais quoi penser, car comme vous le dites tous, c'est normal!!

merci encore!
seb44
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2011, 09:29
Contact :

Voyant d'huile sur Touran TDI 105

Message par seb44 »

Bonjour,
j'ai un Touran TDI 105, acheté d'occasion avec 25000km, en février 2011. J'ai fait la révision des 30000 km fin juillet.
Maintenant j'ai 38 000km au compteur et le voyant d'huile vient de s'allumer.

Pourriez vous svp me dire si vous trouvez cela normal et quelle démarche suivre (c'est la 1ere fois que cela m'arrive) ?
Que me conseillez vous ? Faut il juste rajouter de l'huile? aller au garage VW?

Merci de votre aide
Bonne journée
Sébastien
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Voyant d'huile sur Touran TDI 105

Message par jef10 »

Fais un complément après avoir vérifier le niveau avec la jauge. Sois modéré, commence par un tier de litre. Si ton complément est de l'ordre d'un demi litre pour 8000 km, je ne vois rien d'inquiétant. :)
Je fusionne ton message dans le sujet qui va bien. Une recherche s'impose avant de créer un sujet :wink:

Edit moi : il manque une info : quel type de TDI105 : IP ou CR ?
jef
motcha
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 18 juin 2011, 20:58
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par motcha »

Bonjour,

Et un appoint de 1L pour 8000 kms, normal ?

Motcha
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par wano »

Et bien mon Touran sort de révision des 120000 km fait par vw ( vidange, filtres et tous le tralala !!!) et PAF le voyant d'huile allumé .... :mssss: alors que je suis encore dans la concession vw.
Donc rdv dans 15 jours pour éluder le problème.

Ce matin pour jouer avec le feu, je rajoute "juste" 10 cl d'huile et là plus de voyant ....... apoLLLLLonia. Soit la frontière est mince entre les niveau d'huile ???? soit un "capteur est dead .....


Affaire à suivre :pc:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
carta
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2013, 02:30
Contact :

niveau bas d huile

Message par carta »

bonjour a tous

voila je voudrais savoir si je suis le seul dans le meme cas... je suis parti en vacances et j'ai parcourur environ 4000kms enpeu de temps sur autouroute et sur le retour levoyant dhuile c'est afficher (le orange).... doncje tel a un concession pour qu'il me dise ce que je devai y mettre donc 5W40 50500 ou 50501... donc g mis 2 litres dhuile dedans!!! en sachant quant jai acheter mon touran 140ch de 2009 a 57000 la revision venais detre faite avec de la 5W30!!! si peu de kilometres et manger autant dhuile?? d ou viendrai ce probleme? merci
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: niveau bas d huile

Message par derf_fred »

T'es certain ?
J'ai eu la meme chose et quand il s'est allumé je n'ai même pas remis 0.5 litres.
2 litres c'est énorme. Soit tu en a trop mis, soit je comprends pas.

Pour ta conso anormale : soit une fuite. Est-ce qu'il y en a par terre.
soit tu la bouffes. Est-ce qu'elle fume legerement bleu au pot d'échappement ? Tu peux mettre ta main devant le pot et sentir ta main (voir comment est l'odeur)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par jef10 »

Consommer de l'huile avec un TDI est habituel surtout sur autoroute ( consulte le sujet où j'ai fusionné ton message ). L'allumage du voyant arrive sur beaucoup et il ne faut pas s'alarmer. Comme Fred, je fais un appoint de 0,5L quand il s'allume.
Par contre faire un ajout de 2 L est très inquiétant pour 2 raisons :
- l'écart entre le niveau mini et le niveau maxi représente 1L et le voyant s'allume un peu avant le niveau mini ( du moins sur le mien )
- soit le niveau d'huile était très bas ( très en dessous du niveau mini ) et le moteur a souffert.
- soit le niveau d'huile est maintenant trop haut ( bien au dessus du niveau maxi ) et le moteur va souffrir.

Comment as-tu fait le complément ? Quel était le niveau avant et après le complément ?

Si tu en as la possibilité, fais un niveau moteur au repos ( 30 minutes après l'arrêt pour être sûr ).
jef
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par Mc Rai »

+100 avec les autres membres, 2L ça fait beaucoup....

Sur mon V2, je rajoutais également environ 0.5L tous les 10-15 000 kms environs.
Sur les TDI injecteur pompe, c'est dans la norme.

Pour mon retour d'expérience, sur mon V3 avec moteur CR, j'ai du rajouter également 0.5L mais après un bon parcours sur autoroute (retour de vacances) mais après seulement 26 000 kms :wink:
D'ailleurs dans un peu plus de 3000 kms, je dois aller faire ma 1ere révision.
Cela à peut être une cause à effet :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par lepoulpe »

Je suppose aussi que si l'on tire sur le moteur comme un gorgor la consommation d'huile doit normalement monter.... :wink:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
arnaud0307
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 30 août 2013, 08:35
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par arnaud0307 »

Pour mon tdi 140cr, ma conso d'huile se stabilise à 0.5l tous les 10.000km. Je n'ai pas constaté de diminution au fil des km (mon v3 à 105.000km)
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par lepoulpe »

Un gazout se sent totalement libéré à partir de 30-40.000 km la conso huile-carburant doivent elles aussi descendre un peu.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités