TDI - Consommation et appoints d'huile

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
cerot
professeur
professeur
Messages : 456
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:57
Localisation : 41
Contact :

Message par cerot »

Tout d'abord Bonjour hercule1107.

Ensuite combien de km parcours tu entre deux appoints?
Si tu fais 10.000km par mois, c'est pas anormal.

Tu n'aurais pas du mettre de la ESSO 5W40, si ta preconisation est de mettre de la 5W30.

Mieux vaut rouler quelque temps avec un message "verifier niveau d'huile" que de rajouter une huile non approprié AMHA.

A quel hauteur se trouve ton niveau d'huile sur ta jauge, peut etre un problème de sonde?

Bref, il faut un peu de d'infos.
************************
Confortline 105 Gris Ardoise
************************
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Amha t'as pas à t'inquiéter pour cet appoint......
Surtout si tu rajouets 0.25 / mois
Sinon +1 pour à la question de cerot
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
hercule1107
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2009, 09:02
Contact :

Message par hercule1107 »

Je fais 2000 Kms entre 2 appoints quand j'ai le message à L'ODB je verifie le niveau à la mano, le résultat colle
avec ce que la sonde me remonte...j'ai discuté avec un collègue touraniste et il a le même problème que moi 0,25L assez souvent à rajouter. Nos tourans sont allemand et donc équipés de série du FAP, est ce que c'est le FAP qui boufferait de l'huile ? C'est mon 4eme TDI et c'est le premier avec lequel j'ai ce genre de problèmes ; en plus obligé de rester en LL à cause du FAP sinon je l'aurai bien repassé en 5W40 edge.

J'ai lu sur ce forum qu'un ajout d'additif céramiqué (zenox) permettait de stabiliser le niveau d'huile capricieux mais j'aimerai plus de retours de touraniste avant de m'éxécuter. Au boulot (industrie chimique) on utilise des huiles graphitées pour les moteurs fortement sollicités (marly gold) mais aucun mécano ne connait encore les huiles céramiquées micronisées, technologie trop récente je pense...
voili voilou !
Avatar du membre
hercule1107
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2009, 09:02
Contact :

Message par hercule1107 »

AMHA pr cerot ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par doudou38 »

:slt: mou touran a 5000km et est de novembre 2009 et aujourd'hui j'ai l'odb qui dit de faire l'apoint d'huile (1 litre en tout )
ces dernier jours j'ai fait beaucoup de montagne (le ski c'est genial) est ce que c'est normal :? :? :?
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par tijou67 »

slt, le fait que tu ai fais de la montagne haut perché dans les tours ça consomme c est sur, en plus tu n aque 5000 km au compteur...

par contre 1l ça fais beaucoup quand même, moi quand il s allume je remet 300-400 ml et je suis a niveau max.

Tu as bien vérifié ton niveau après avaoir rajouté de l huile ?
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par doudou38 »

j'ai controlé le niveau a froid plusieur heures apres et il est legerement au dessus du max (a peine le début de la petite boule sur la jauge)
aucun risque a votre avis ???
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par tijou67 »

pas de soucis pour moi, c est ce que j ai aussi.
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par doudou38 »

Merci :cop:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Cécé
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 23 févr. 2010, 04:54
Localisation : 02
Contact :

Re:

Message par Cécé »

hercule1107 a écrit :Je fais 2000 Kms entre 2 appoints quand j'ai le message à L'ODB je verifie le niveau à la mano, le résultat colle
avec ce que la sonde me remonte...j'ai discuté avec un collègue touraniste et il a le même problème que moi 0,25L assez souvent à rajouter. Nos tourans sont allemand et donc équipés de série du FAP, est ce que c'est le FAP qui boufferait de l'huile ? C'est mon 4eme TDI et c'est le premier avec lequel j'ai ce genre de problèmes ; en plus obligé de rester en LL à cause du FAP sinon je l'aurai bien repassé en 5W40 edge.

J'ai lu sur ce forum qu'un ajout d'additif céramiqué (zenox) permettait de stabiliser le niveau d'huile capricieux mais j'aimerai plus de retours de touraniste avant de m'éxécuter. Au boulot (industrie chimique) on utilise des huiles graphitées pour les moteurs fortement sollicités (marly gold) mais aucun mécano ne connait encore les huiles céramiquées micronisées, technologie trop récente je pense...
voili voilou !
Le v1 n'a pas de FAP???????.....Moi j'ai un v1 tdi 140 et je compte le vidanger avec de la castrol edge 5W40 en 505.01, car il a toujours été en entrtien normal, tout les 15000......
Touran sport 2.0 TDI 140
Avatar du membre
lacerta
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2009, 22:14
Localisation : Lille
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par lacerta »

moi je dois rajouter 0,40l environ tout les 1500km pour etre un peu au dessus du mini (jauge inexploitable).

je vais voir au niveau de la garantie car c'est la première vw qui consomme autant d'huile!

avez vous eu des "reparations" qui ont résolu ce problème??

merci beaucoup
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par dpsgomes »

Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon touran au niveau de l'huile. J'ai réglé avant de partir en vacances le niveau d'huile, pas de problème.
Su la route je me suis arrété pour manger et en repartant, il me demande de vérifier le niveau d'huie. Je regarde et le niveau est parfait. J'enlève le bouchon de remplissage et je le remet et là l'ordinateur de bord ne m'indique plus rien. Je repars donc et par la suite à 95 % des fois ou je coupe le moteur et que je vais pour reprendre le véhicule il me met le même message de vérification du niveau d'huile. Je m'aperçois que le seul fait de retirer le bouchon d'huile moteur et de le remettre fais disparaître ce message de l'ordinateur de bord. Cela dure depuis une semaine, alors que le niveau d'huile est parfait. Avez vous déjà vu cela?
Merci
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par dpsgomes »

Bonjour,

Je fais un petit up sur mon problème d'huile qui continu. Le niveau d'huile est ok, donc je n'ai pas rajouté d'huile, mais chaque fois que je coupe le moteur et que je redemarre j'ai l'ordinateur de bord qui m'indique de vérifier le niveau d'huile. J'ouvre le capot, j'enlève le bouchon de remplissage, je le remet et lorsque je redemarre le véhicule, l'alerte de l'ordinateur de bord disparait. ETRANGE NON!!! Avez vous des suggestions?
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Stef102
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 12 juin 2010, 14:09
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par Stef102 »

dpsgomes a écrit :Bonjour,

Je fais un petit up sur mon problème d'huile qui continu. Le niveau d'huile est ok, donc je n'ai pas rajouté d'huile, mais chaque fois que je coupe le moteur et que je redemarre j'ai l'ordinateur de bord qui m'indique de vérifier le niveau d'huile. J'ouvre le capot, j'enlève le bouchon de remplissage, je le remet et lorsque je redemarre le véhicule, l'alerte de l'ordinateur de bord disparait. ETRANGE NON!!! Avez vous des suggestions?
vérifie peut-être (sans certitude, je ne suis pas mécanicien :P ) si le contacteur de niveau d'huile est encore OK?

as-tu déjà su mettre l'ordi dessus pour voir ce qu'il dit?
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par dpsgomes »

Oui mais il est ou ce contacteur? Non je n'ai pas mis l'ordinateur. Je suis actuellement à l'étranger et je n'ai pas envie de l'emmener ici chez VW.Comme le niveau d'huile est ok, je peut rouler.
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Stef102
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 12 juin 2010, 14:09
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par Stef102 »

dpsgomes a écrit :Oui mais il est ou ce contacteur? Non je n'ai pas mis l'ordinateur. Je suis actuellement à l'étranger et je n'ai pas envie de l'emmener ici chez VW.Comme le niveau d'huile est ok, je peut rouler.
bahhh, après recherches, il semblerait être au niveau du carter d'huile.. ce qui, à priori, me fait dire que je me trompe, et que le problème doit être autre-part..

Maintenant, faudrait que qqun qui est mécanicien vienne donner son avis, pcq, moi, je risque de dire beaucoup de conneries :/
guillaume 69
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2010, 14:04
Contact :

probleme de consommation d'huile tdi 105

Message par guillaume 69 »

bonjour a tous, j'ai lu des topics mentionnant un consommation elevée d'huile sur le 1.9 105 ch mais il me semble que ma conso est hors norme:
durant les 2 premières années, je me suis contenté de rajouter régulièrement du lubrifiant avant chaque grand départ sans me soucier de regarder la consommation.
en mai la visite des 2 ans (long life) se fait et 1 mois plus tard, après avoir parcouru 1300 km, le voyant orange d'huile s'allume :angr:
je retourne a la concession, il rajoute de l'huile, il me semble que le gars a la main lourde, avant de partir je verifie, le niveau, il y a de l'huile à 1 cm au dessus du niveau max!!!
j'appelle un "responsable" et il me fait le niveau pile a la limite superieure, je lui relate mes problèmes de conso excessive, il s'en fout.
hier , après 2 mois et 2400 km, je verifie le niveau dhuile, je suis presque a la limite inferieure!!! re-retour chez vw . on m'endore gentilment en me disant que ce n'est rien, en aucun cas une panne et qu'aucun voyant n'est allumé, on me conseil de rentrer chez moi et de rajouter de l'huile en regardant combien je mets.
après une petite montée de ton, on immobilise le touran la nuit afin de faire un niveau "propre" a froid ce matin et je dois re-re-revenir quand le voyant s'allume.
pour infi, le moteur a 27000km, et ce coup ci il a ajouté 250 ml après 2400 km.
que pensez vous de mon cas?
je suis pourtant en dessous des 1l pour 1000 km, est-ce que vw vas pinailler car il me semble evident que j'ai un soucis de consommation anormale
merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: probleme de consommation d'huile tdi 105

Message par the_squal31 »

j' ai un conseil à te donner arrête de faire des compléments. Attends que le voyant s'allume pour rajouter de l'huile sinon tu vas faire que ça. Quand à la norme VW c'est bien 1 litre au 1000 je sais c'est énorme mais c'est comme ça. Donc la procédure effectué par ta concession est certe un peu dur faire le niveau a froid en gardant le véhicule une nuit bon !! Mais maintenant attends que le voyant s'allume pour regarder ne fais rien avant. Et surtout si il s'allume ne rajoute rien laisse faire ta concession. Tu peux rouler voyant allumer il ne manque qu'un demi litre. Tiens nous au courant :arrow:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
guillaume 69
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2010, 14:04
Contact :

Re: probleme de consommation d'huile tdi 105

Message par guillaume 69 »

merci pour ta réponse, je pense que je vais etre moins "coulant" avec la concession, je vais arreter d'acheter de l'huile.
en revanche je suis condamné a rouler avec une voiture qui consomme entre 250 et 500ml aux 100?
il n'y a aucun antecedant de prise en charge par wv?
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: probleme de consommation d'huile tdi 105

Message par the_squal31 »

Si on peut changer le bloc moteur a savoir que le remplacement du bloc et de la culasse sont fait par des pièces échange standard.Alors qu'est qui est le mieu rouler avec un bloc neuf ou une piéce échange standard dont on ne connait l'historique. A méditer :bizz:;
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
guillaume 69
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2010, 14:04
Contact :

Re: probleme de consommation d'huile tdi 105

Message par guillaume 69 »

tu veux direqu'en echange standard ils mettent des pièces qui ne sont pas neuves?
Stef102
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 12 juin 2010, 14:09
Contact :

Re: probleme de consommation d'huile tdi 105

Message par Stef102 »

guillaume 69 a écrit :tu veux direqu'en echange standard ils mettent des pièces qui ne sont pas neuves?
En gros, certaines pièces (dont font souvent partie les moteurs, les catalyseurs, certaines pompes, certains turbos, etc.) sont appelés des "échanges standards", c'est à dire que VolksWagen récupère la pièce qui est remplacée et facture une somme supplémentaire si elle ne reçoit pas la pièce usée en retour (exemple, un catalyseur pour LT35, + de 200€ HTVA supplémentaire à payer si ils ne reçoivent pas la pièce usée dans les 3 mois qui suivent la commande de la nouvelle pièce.

Je suppose que les pièces en question sont renvoyés à l'usine, remis à neuf/réparés, et qu'après, les pièces sont revendues..

Maintenant, je n'ai aucune certitude sur ce qui se passe avec les échanges standards, ce ne sont que des suppositions..
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: probleme de consommation d'huile tdi 105

Message par tijou67 »

the_squal31 a écrit :Si on peut changer le bloc moteur a savoir que le remplacement du bloc et de la culasse sont fait par des pièces échange standard.Alors qu'est qui est le mieu rouler avec un bloc neuf ou une piéce échange standard dont on ne connait l'historique. A méditer :bizz:;
une pièce échange standard est tout aussi fiable qu une pièce standard amha ....
ancien membre

Je rajoute de l'huile souvent ?!

Message par ancien membre »

Voilà , je me décide à revenir vers vous après............ quelques longs mois de pause à profiter de mon Touran sans soucis...

c'est donc une version One TDI 110ch.

Depuis que nous l'avons nous avons constaté que nous devions remettre de l'huile assez souvent comparé à toutes les voitures que nous avions avant...
je n'ai jamais réagit franchement mais bon là vous allez me dire ce que vous en pensé!
j'ai remis de l'huile début juillet depuis nous avons juste remis des petits compléments avant nos départs en vacances étalés sur juillet et aout...
nous somme fin octobre et hier après 1h d'autoroute le voyant s'allume de nouveau ... ::rttt:

j'ai l'impression qu'on en met tous les 2-3 mois et qu'à chaque fois qu'on fait de la route elle consomme tout !

à votre avis c'est quoi ? c'est normal ?

je précise qu'on a fait la révision au 60 000 km avec un garage VW pour bénéficier sur suivi des 30 000 km ... et tout était OK.


je suis un peu dépitée .... :roll:
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité