TDI - Consommation et appoints d'huile

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

Le voyant d'huile vient de s'allumer à un peu moins de 11.000 km avec mon TDI 170. :)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

25000kms, l'indication "service dans 1400kms" vient de s'allumer, et toujours pas une goutte d'huile ajoutée...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

Antares a écrit :25000kms, l'indication "service dans 1400kms" vient de s'allumer, et toujours pas une goutte d'huile ajoutée...
Tu n'aurais pas déposé ton cross au garage pour une raison ou pour une autre et le garagiste n'en aurait-il pas profité pour faire l'appoint? :shock:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

zouzoupitchoune a écrit :
Antares a écrit :25000kms, l'indication "service dans 1400kms" vient de s'allumer, et toujours pas une goutte d'huile ajoutée...
Tu n'aurais pas déposé ton cross au garage pour une raison ou pour une autre et le garagiste n'en aurait-il pas profité pour faire l'appoint? :shock:
eh non :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

En fait antares a complété le niveau en 2l de + par rapport aux préconisations :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :En fait antares a complété le niveau en 2l de + par rapport aux préconisations :mrgreen: :mrgreen:
nan nan :mrgreen: Justement pour etre sur, j'avais controlé le niveau voiture neuve; depuis je le fais une fois par mois, et je suis encore juste en-dessous du max, je dirais un peu plus que les 2/3.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

C'est dingue ça :shock:

Perso, c'est mon séjour à la montagne qui a bien tué le niveau... impec' avant le départ et au plus bas peu après le retour...
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

A 10.000 kms, je viens de remettre 0,6 l. dans le toutou... Rien d'anormal mais tout de même ! Il a soif ce TDI !
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

Bonsoir,

J’avais reçu la voiture en long life.
Le premier entretien (déterminé par l’ODB) a été fait à 23000km environ.
Vers 12000km, j’avais remis environ 1/2l et peu de temps avant la révision autant (je ne sais pas exactement les quantités : j’ai un contrat Icare qui prend en compte les fluides... sauf le gazole :)
À l’entretien, Icare a demandé à ce que la voiture repasse en entretien classique.
Je viens de faire une révision intermédiaire, je n’ai pas remis une goutte d’huile en 15000km.

Deux remarques donc :
- La jauge d’huile est assez chatouilleuse : il ne faut pas baisser beaucoup le niveau pour que ça s’allume.
- L’huile de synthèse_super_qui_coûte_la_peau_des_fesses se consomme plus vite que l’huile dite « injecteurs-pompes » chez VW.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pour la jauge, tu as tout a fait raison.

Un de mes amis qui travaille chez VW m'avait expliqué que les bloc TDI ne supportent pas de travailler sans huile.
Donc la jauge et le contacteur d'huile est très très sensible au variation de niveau.

VW préfère donc que ses clients remettent assez souvent de l'huile (même 0,5 à 0,7 L) plutôt de voir des blocs moteurs cassés.

Ce qui est compréhensible financièrement.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Krixmo
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2008, 23:32
Contact :

Message par Krixmo »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je vais vous donner ma conso d'huile:
Mon Touran 2L 136cv a 118500 km, en moyenne, je consomme entre 0,5 et 0,75 litres entre 2 services entretien, d'environ 26000 km.

comme pour certains, mon concessionnaire me dit que tant que je ne dépasse pas les 1 litre pour 1000 km, tout va bien.
touran_alex
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 mai 2008, 15:18
Contact :

Message par touran_alex »

En attendant mon Touran, voici ce que donne ma GolfV en tdi 105CV. Aujourd'hui 15.000km et mon tableau de bord se met à clignoté. Conclusion, niveau d'huile beaucoup trop bas. J'ai tout de même été obligé de rajouter 1L d'huile, ce que je trouve, même si la voiture est neuve, excessif. Faire un appoint oui, mais là je trouve que c'est beaucoup. A suivre donc...
Vive le Touran!!!
Avatar du membre
submarine
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2008, 08:28
Localisation : Aube
Contact :

a

Message par submarine »

Bonjour,

mon Touran (Confortline Tdi 105 5pl 77kW) a maintenant 7500 km, et me demande de faire l'appoint en huile, que j'ai d'ailleurs effectué avec de la Yacco VW 507.00. Est-ce normal de faire l'appoint à seulement 7500 km ?

Merci de vos réponses :)
mistergood
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 juin 2007, 20:30
Localisation : IDF
Contact :

Message par mistergood »

bonjour,

En effet, en période de rodage, les TDI sont un peu gourmands en huile. Pour ma part, j'ai rajouté 30 cl en 10 500 km, mais cela dépend des conditions de routes et du rodage en lui même.
bonne journée.
TOURAN SPORT 2.0 TDI 140 GRIS ARDOISE - PACK CITY - 7 PLACES
Avatar du membre
submarine
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2008, 08:28
Localisation : Aube
Contact :

Message par submarine »

Merci ! J'ai aussi ajouté à peu près 30 cl...
TOURAN Confort 1.9 TDI 105 Noir Intense - 5 PLACES - Vitres Arrière Surteintées
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Il faut savoir que l'écart entre la zone maxi et mini de la jauge est très faible.
Comme les bloc TDI n'aime pas rouler sans huile, VW a préféré diminuer la marge sur le témoin d'huile.

Donc le voyant d'huile peut s'allumer plus souvent qu'un autre véhicule mais c'est tout à fait normal.

Perso, j'ai 17300 kms et j'ai du rajouter 1 fois 0,3L vers les 9700 kms
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

J'en ai déjà parle un ajout de xeramic dans l'huile moteur c'est miraculeux

je suis à 46'000km rien ajouté à par le 0.5l du produit à 1'000Km :wink:

http://www.xeramic.ch/francais/prod_20103.htm
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
crashgarrett
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:51
Localisation : Nort sur Erdre ( 44 )
Contact :

Message par crashgarrett »

j'ai rajoute 1 litre à 16 000 kms pour un 1.9 TDI moi cela me parraissais beaucoup mais d'aprés ce que j'ai pu lire ça me rassure un peu , je verrais à la vidange ce que me dira le mecano
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
Avatar du membre
submarine
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2008, 08:28
Localisation : Aube
Contact :

Message par submarine »

Idem. Je lui demanderai ce qu'il en pense le moment opportun. En tous cas, merci de vos conseils ! Ca me rassure un peu...
TOURAN Confort 1.9 TDI 105 Noir Intense - 5 PLACES - Vitres Arrière Surteintées
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

La consomation d'huile est surtout importante pour les V1 car ayant eu les 2 versions , le V2 ne m'a demandé que 0,5l d'huile en 27000 kms, le V1 par contre m'en a demandé 2l jusque 30 000 kms.
Ont-ils revus leurs tolérances à la baisse?? en tout cas le résultat est là semble-t-il :D
Yann...
Avatar du membre
Poumba
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mai 2008, 20:08
Localisation : Thionville
Contact :

Message par Poumba »

Je viens de passer les 15000km et le voyant vien de s'allumer, je vais faire de suite l'appoint.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Poumba a écrit :Je viens de passer les 15000km et le voyant vien de s'allumer, je vais faire de suite l'appoint.
Tu est dans la moyenne pour la conso d'huile :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
amico94
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:16
Localisation : idf/94
Contact :

MOTEUR TDI - consommations de carburant / d'huiles

Message par amico94 »

Bonsoir
Petite remarque concernant la consommation d'huile de mon toutou. Je l'ai acheté neuf, il a maintenant 9300KMS (que du bonheur) :D et le voyant d'huile de couleur orange vient de s'allumer, donc il d'agit pour l'instant d'un complément de 0,5l.
Après avoir ouvert, puis refermer le capot pour vérifier le niveau d'huile, j'ai redémarrer le véhicule et le voyant d'huile s'était éteint :x cela est-il arrivé à quelqu'un , si oui pourquoi, merci pour vos explications.
cordialement /zenn:
Le bon jour se voit dès le matin
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Re: MOTEUR TDI - consommations de carburant / d'huiles

Message par yann77 »

amico94 a écrit :Bonsoir
Petite remarque concernant la consommation d'huile de mon toutou. Je l'ai acheté neuf, il a maintenant 9300KMS (que du bonheur) :D et le voyant d'huile de couleur orange vient de s'allumer, donc il d'agit pour l'instant d'un complément de 0,5l.
Après avoir ouvert, puis refermer le capot pour vérifier le niveau d'huile, j'ai redémarrer le véhicule et le voyant d'huile s'était éteint :x cela est-il arrivé à quelqu'un , si oui pourquoi, merci pour vos explications.
cordialement /zenn:
Si tu as rajouté de l'huile c'est normal que le voyant s'éteigne !!! :? :wink:

Des fois le voyant (orange manque d'huile) peut s'allumer , le fait d'arréter le moteur, l'huile descend dans le bas moteur, et le voyant s'éteint sans rajouter d'huile mais se rallumera un peut plus loin. :llom;:
Yann...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Hier soir, je m'arrete pour faire le plein de gasoil, et lorsque je redemarre de la pompe, j'ai eu le voyant qui s'allume "vérifier niveau d'huile".

Rajout 0,3L et c'est repartie.

Je suis à 17680 kms et j'ai déjà rajouté 2x0,3L pour l'instant rien d'alarmant pour un TDI VW :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités