TDI - Consommation et appoints d'huile
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- zouzoupitchoune
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eh nonzouzoupitchoune a écrit :Tu n'aurais pas déposé ton cross au garage pour une raison ou pour une autre et le garagiste n'en aurait-il pas profité pour faire l'appoint?Antares a écrit :25000kms, l'indication "service dans 1400kms" vient de s'allumer, et toujours pas une goutte d'huile ajoutée...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
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En fait antares a complété le niveau en 2l de + par rapport aux préconisations
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Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
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- Antares
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nan nan Justement pour etre sur, j'avais controlé le niveau voiture neuve; depuis je le fais une fois par mois, et je suis encore juste en-dessous du max, je dirais un peu plus que les 2/3.fab01 a écrit :En fait antares a complété le niveau en 2l de + par rapport aux préconisations
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- zouzoupitchoune
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Bonsoir,
J’avais reçu la voiture en long life.
Le premier entretien (déterminé par l’ODB) a été fait à 23000km environ.
Vers 12000km, j’avais remis environ 1/2l et peu de temps avant la révision autant (je ne sais pas exactement les quantités : j’ai un contrat Icare qui prend en compte les fluides... sauf le gazole
À l’entretien, Icare a demandé à ce que la voiture repasse en entretien classique.
Je viens de faire une révision intermédiaire, je n’ai pas remis une goutte d’huile en 15000km.
Deux remarques donc :
- La jauge d’huile est assez chatouilleuse : il ne faut pas baisser beaucoup le niveau pour que ça s’allume.
- L’huile de synthèse_super_qui_coûte_la_peau_des_fesses se consomme plus vite que l’huile dite « injecteurs-pompes » chez VW.
J’avais reçu la voiture en long life.
Le premier entretien (déterminé par l’ODB) a été fait à 23000km environ.
Vers 12000km, j’avais remis environ 1/2l et peu de temps avant la révision autant (je ne sais pas exactement les quantités : j’ai un contrat Icare qui prend en compte les fluides... sauf le gazole
À l’entretien, Icare a demandé à ce que la voiture repasse en entretien classique.
Je viens de faire une révision intermédiaire, je n’ai pas remis une goutte d’huile en 15000km.
Deux remarques donc :
- La jauge d’huile est assez chatouilleuse : il ne faut pas baisser beaucoup le niveau pour que ça s’allume.
- L’huile de synthèse_super_qui_coûte_la_peau_des_fesses se consomme plus vite que l’huile dite « injecteurs-pompes » chez VW.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
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Pour la jauge, tu as tout a fait raison.
Un de mes amis qui travaille chez VW m'avait expliqué que les bloc TDI ne supportent pas de travailler sans huile.
Donc la jauge et le contacteur d'huile est très très sensible au variation de niveau.
VW préfère donc que ses clients remettent assez souvent de l'huile (même 0,5 à 0,7 L) plutôt de voir des blocs moteurs cassés.
Ce qui est compréhensible financièrement.
Un de mes amis qui travaille chez VW m'avait expliqué que les bloc TDI ne supportent pas de travailler sans huile.
Donc la jauge et le contacteur d'huile est très très sensible au variation de niveau.
VW préfère donc que ses clients remettent assez souvent de l'huile (même 0,5 à 0,7 L) plutôt de voir des blocs moteurs cassés.
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je vais vous donner ma conso d'huile:
Mon Touran 2L 136cv a 118500 km, en moyenne, je consomme entre 0,5 et 0,75 litres entre 2 services entretien, d'environ 26000 km.
comme pour certains, mon concessionnaire me dit que tant que je ne dépasse pas les 1 litre pour 1000 km, tout va bien.
je suis nouveau sur ce forum et je vais vous donner ma conso d'huile:
Mon Touran 2L 136cv a 118500 km, en moyenne, je consomme entre 0,5 et 0,75 litres entre 2 services entretien, d'environ 26000 km.
comme pour certains, mon concessionnaire me dit que tant que je ne dépasse pas les 1 litre pour 1000 km, tout va bien.
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En attendant mon Touran, voici ce que donne ma GolfV en tdi 105CV. Aujourd'hui 15.000km et mon tableau de bord se met à clignoté. Conclusion, niveau d'huile beaucoup trop bas. J'ai tout de même été obligé de rajouter 1L d'huile, ce que je trouve, même si la voiture est neuve, excessif. Faire un appoint oui, mais là je trouve que c'est beaucoup. A suivre donc...
Vive le Touran!!!
a
Bonjour,
mon Touran (Confortline Tdi 105 5pl 77kW) a maintenant 7500 km, et me demande de faire l'appoint en huile, que j'ai d'ailleurs effectué avec de la Yacco VW 507.00. Est-ce normal de faire l'appoint à seulement 7500 km ?
de vos réponses
mon Touran (Confortline Tdi 105 5pl 77kW) a maintenant 7500 km, et me demande de faire l'appoint en huile, que j'ai d'ailleurs effectué avec de la Yacco VW 507.00. Est-ce normal de faire l'appoint à seulement 7500 km ?
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Il faut savoir que l'écart entre la zone maxi et mini de la jauge est très faible.
Comme les bloc TDI n'aime pas rouler sans huile, VW a préféré diminuer la marge sur le témoin d'huile.
Donc le voyant d'huile peut s'allumer plus souvent qu'un autre véhicule mais c'est tout à fait normal.
Perso, j'ai 17300 kms et j'ai du rajouter 1 fois 0,3L vers les 9700 kms
Comme les bloc TDI n'aime pas rouler sans huile, VW a préféré diminuer la marge sur le témoin d'huile.
Donc le voyant d'huile peut s'allumer plus souvent qu'un autre véhicule mais c'est tout à fait normal.
Perso, j'ai 17300 kms et j'ai du rajouter 1 fois 0,3L vers les 9700 kms
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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J'en ai déjà parle un ajout de xeramic dans l'huile moteur c'est miraculeux
je suis à 46'000km rien ajouté à par le 0.5l du produit à 1'000Km
http://www.xeramic.ch/francais/prod_20103.htm
je suis à 46'000km rien ajouté à par le 0.5l du produit à 1'000Km
http://www.xeramic.ch/francais/prod_20103.htm
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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Tu est dans la moyenne pour la conso d'huilePoumba a écrit :Je viens de passer les 15000km et le voyant vien de s'allumer, je vais faire de suite l'appoint.
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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MOTEUR TDI - consommations de carburant / d'huiles
Bonsoir
Petite remarque concernant la consommation d'huile de mon toutou. Je l'ai acheté neuf, il a maintenant 9300KMS (que du bonheur) et le voyant d'huile de couleur orange vient de s'allumer, donc il d'agit pour l'instant d'un complément de 0,5l.
Après avoir ouvert, puis refermer le capot pour vérifier le niveau d'huile, j'ai redémarrer le véhicule et le voyant d'huile s'était éteint :x cela est-il arrivé à quelqu'un , si oui pourquoi, merci pour vos explications.
cordialement
Petite remarque concernant la consommation d'huile de mon toutou. Je l'ai acheté neuf, il a maintenant 9300KMS (que du bonheur) et le voyant d'huile de couleur orange vient de s'allumer, donc il d'agit pour l'instant d'un complément de 0,5l.
Après avoir ouvert, puis refermer le capot pour vérifier le niveau d'huile, j'ai redémarrer le véhicule et le voyant d'huile s'était éteint :x cela est-il arrivé à quelqu'un , si oui pourquoi, merci pour vos explications.
cordialement
Le bon jour se voit dès le matin
- yann77
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Re: MOTEUR TDI - consommations de carburant / d'huiles
Si tu as rajouté de l'huile c'est normal que le voyant s'éteigne !!!amico94 a écrit :Bonsoir
Petite remarque concernant la consommation d'huile de mon toutou. Je l'ai acheté neuf, il a maintenant 9300KMS (que du bonheur) et le voyant d'huile de couleur orange vient de s'allumer, donc il d'agit pour l'instant d'un complément de 0,5l.
Après avoir ouvert, puis refermer le capot pour vérifier le niveau d'huile, j'ai redémarrer le véhicule et le voyant d'huile s'était éteint :x cela est-il arrivé à quelqu'un , si oui pourquoi, merci pour vos explications.
cordialement
Des fois le voyant (orange manque d'huile) peut s'allumer , le fait d'arréter le moteur, l'huile descend dans le bas moteur, et le voyant s'éteint sans rajouter d'huile mais se rallumera un peut plus loin.
Yann...
- Mc Rai
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Hier soir, je m'arrete pour faire le plein de gasoil, et lorsque je redemarre de la pompe, j'ai eu le voyant qui s'allume "vérifier niveau d'huile".
Rajout 0,3L et c'est repartie.
Je suis à 17680 kms et j'ai déjà rajouté 2x0,3L pour l'instant rien d'alarmant pour un TDI VW
Rajout 0,3L et c'est repartie.
Je suis à 17680 kms et j'ai déjà rajouté 2x0,3L pour l'instant rien d'alarmant pour un TDI VW
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