TDI - Consommation et appoints d'huile
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- Mc Rai
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Sur mon touran 2.0 L TDI je suis à 9000 kms et je n'ai toujours pas rajouté une seule goutte d'huile.
J'ai fait le controle du niveau et il n'a pas bougé, malgré de grand trajet sur autoroute avec quelques bonnes relance et quelques pointes à 205 kms (hors du territoire bien sur, pour éviter de donner une partie de mon permis à M. le Président, au revoir - au revoir Président !! )
Comme dirait l'autre, pourvu que CA dure !!!
J'ai fait le controle du niveau et il n'a pas bougé, malgré de grand trajet sur autoroute avec quelques bonnes relance et quelques pointes à 205 kms (hors du territoire bien sur, pour éviter de donner une partie de mon permis à M. le Président, au revoir - au revoir Président !! )
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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J'ai du faire un appoint d'huile en vacances. Je devais être à 10000 - 10500 km.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
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- Antares
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je ne pense pas l'avoir dit dans ce topic; autant ma Jetta 2.0L TDI consommait "normalement", environ 0.5L remis après 7500kms, autant le Cross-Touran ne consomme rien : toujours à niveau après 13500kms...
je précise que la jauge était au meme niveau voiture neuve, et pas au-dessus...
serait-ce du au FAP d'une maniere ou d'une autre?
est-ce que ceux qui ont un FAP constatent la meme chose?
je précise que la jauge était au meme niveau voiture neuve, et pas au-dessus...
serait-ce du au FAP d'une maniere ou d'une autre?
est-ce que ceux qui ont un FAP constatent la meme chose?
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Touran à 100000kms, bouffe 1 litre sur 10000kms
Touran 140 CH à 100000kms, bouffe 1 litre sur 10000kms, cela vous semble normal???
Pas de problème avec la PASSAT, mais la le Toutou, il bouffe, pourtant pas de conduite sportive ???
Que zako
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Je viens de faire 6500 km depuis le 13 Juillet 2007 avec mon toutou 170 DSG et pour l'instant je n'ai pas eu besoins de rajouter d'huile ni de G12. aucune consommation, c'est super car après avoir lu pas mal de chose j'étais un peu inquiet.
Mais non.
Mais non.
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
- Mc Rai
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Ca y est j'ai fait mon 1er appoint d'huile . Je me disais aussi que VW avait des progrets sur le bloc TDi ou quoi
Environ 0,3L de mis après avoir parcouru 9720 kms. Cela reste bien dans la moyenne
Environ 0,3L de mis après avoir parcouru 9720 kms. Cela reste bien dans la moyenne
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Bonjour à tous !
J'ai du rajouter un bidon complet (petit modèle) d'huile long life après allumage du temoin, mon compteur affichait 12 000 KM !!! ça me parait beaucoup ... non ?
Pour info le touran est de 11/2006 et nous parcourons 75 % de ville et 25 % d'autoroute.
J'ai du rajouter un bidon complet (petit modèle) d'huile long life après allumage du temoin, mon compteur affichait 12 000 KM !!! ça me parait beaucoup ... non ?
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Bonjour,
1 litre de rajouté en 22.000 km pour ma part, cela reste plus que raisonnable (comparé à ma vieille Passat qui en était à 2L/1000 km mais qui a quand même fait 460.000 km avant la revente), conduite principalement autoroute assez calme (aie les radars)
1 litre de rajouté en 22.000 km pour ma part, cela reste plus que raisonnable (comparé à ma vieille Passat qui en était à 2L/1000 km mais qui a quand même fait 460.000 km avant la revente), conduite principalement autoroute assez calme (aie les radars)
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Bonne route à toutes et tous
Fabrice
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Bonsoir à tous,
En ce qui me concerne, j'ai un Touran 2.0l TDI (140cv) Sport de janvier 2005 (deuxième main).
Je l'ai donc acheté d'occasion à 37000 kms en Novembre 2006. L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il était en contrat longlife, que la révision a été faite à 25000 et que de ce fait la prochaine révision n'aurait lieu qu'à 55000...
Soit... Mais depuis que j'ai acheté la voiture... J'ai déjà fait plusieurs complément d'huile... J'en suis à mon 4ème litre acheté sur une période d'un peu plus d'un an ce qui représente un peu plus de 13000 kilomètres puisque le compteur affiche un peu plus de 50000 kms maintenant...
Je trouve que cela fait beaucoup... et en concession (j'en ai fait plusieurs...), où j'achètes à chaque fois mon huile (entre 21 et 23 € le litre) ; on me dit qu'il n'y a rien d'étonnant... que c'est une huile très fluide et que faisant essentiellement de la ville, cela peut effectivement s'expliquer !!!
Quelqu'un pourrait il me rassurer sur ce sujet SVP ????
d'avance.
En ce qui me concerne, j'ai un Touran 2.0l TDI (140cv) Sport de janvier 2005 (deuxième main).
Je l'ai donc acheté d'occasion à 37000 kms en Novembre 2006. L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il était en contrat longlife, que la révision a été faite à 25000 et que de ce fait la prochaine révision n'aurait lieu qu'à 55000...
Soit... Mais depuis que j'ai acheté la voiture... J'ai déjà fait plusieurs complément d'huile... J'en suis à mon 4ème litre acheté sur une période d'un peu plus d'un an ce qui représente un peu plus de 13000 kilomètres puisque le compteur affiche un peu plus de 50000 kms maintenant...
Je trouve que cela fait beaucoup... et en concession (j'en ai fait plusieurs...), où j'achètes à chaque fois mon huile (entre 21 et 23 € le litre) ; on me dit qu'il n'y a rien d'étonnant... que c'est une huile très fluide et que faisant essentiellement de la ville, cela peut effectivement s'expliquer !!!
Quelqu'un pourrait il me rassurer sur ce sujet SVP ????
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Touran 2.0l TDi (140 Cv) Sport Noir - 5 places
1ère M.E.C 05/01/2005
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- fab01
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Salut ronin !
Dixit carlitos : quel est to mode de conduite ?
Ville ou autoroute uniquement a vitesse soutenue ?
Petits trajets ?
Dis nous en plus
Sinon au prix où vw te vends l'huile t'as intêret à acheter en grande surface.
Recemment j'ai trouvé de la long life Shell à 11 ou 13€au carrouf du coin
Sinon en bidon de 5l de long life ca vaut 42-45 €
Ca ne résoud pas le problème mais au moins tu raqueras moins
Dixit carlitos : quel est to mode de conduite ?
Ville ou autoroute uniquement a vitesse soutenue ?
Petits trajets ?
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Sinon au prix où vw te vends l'huile t'as intêret à acheter en grande surface.
Recemment j'ai trouvé de la long life Shell à 11 ou 13€au carrouf du coin
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- Antares
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bizarrement (mais tant mieux) je n'ai toujours rien ajouter sur le Cross-Touran après 22000kms.
alors que pour la Jetta j'avais déjà remis 1/2L après 8000kms, donc conforme à la "norme" VW.
Les seules explications que je vois sont :
-améliorations/autres réglages sur les moteurs plus récents : mais on voit ici des V2 consommer aussi.
-présence du FAP sur le Cross-Touran et pas sur la Jetta.
alors que pour la Jetta j'avais déjà remis 1/2L après 8000kms, donc conforme à la "norme" VW.
Les seules explications que je vois sont :
-améliorations/autres réglages sur les moteurs plus récents : mais on voit ici des V2 consommer aussi.
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Bonjour à tous,
En 5500 km, je n'ai pas encore rajouté d'huile malgré le rôdage.
Je précise que je contrôle la jauge souvent et que le niveau ne semble pas avoir baissé.
Je précise aussi que je respecte très scrupuleusement le temps de chauffe ( trop ?) ce qui peut expliquer sa consommation nulle malgré le LL et que je ne fais pas de ville.
Cependantl, la conso d'huile de Ronon semble excessive à mon sens.
fred
En 5500 km, je n'ai pas encore rajouté d'huile malgré le rôdage.
Je précise que je contrôle la jauge souvent et que le niveau ne semble pas avoir baissé.
Je précise aussi que je respecte très scrupuleusement le temps de chauffe ( trop ?) ce qui peut expliquer sa consommation nulle malgré le LL et que je ne fais pas de ville.
Cependantl, la conso d'huile de Ronon semble excessive à mon sens.
fred
TOURAN SPORT 2.0 TDI 140 GRIS ARDOISE - PACK CITY - 7 PLACES
Bonjour à tous,
Désolé pour ce manque d'assiduité... Mais j'ai beaucoup de boulot ces temps ci...
En fait concernant le mode de conduite, c'est essentiellement ma femme qui prend la voiture tous les jours pour aller bosser... donc, plutôt cool comme conduite... Cela dit, elle ne fait guère plus de 20 kms aller/retour par jour... et ce mode en milieu urbain exclusivement.
Nous faisons rarement de gros trajet avec le toutou...
En ce qui concerne l'huile... Nous sommes bien sur des normes 504 et 507 n'est-ce pas ????
Je n'ai jamais osé acheter l'huile en grande surface...
Mais vu ce que tu me dis, il n'y a aucun danger... De toute façon, je dois faire ma révision dans 400 bornes et je vais repasser en huile classique... Je pense que cela sera moins onéreux en cas de complément... et surtout, moins compliqué à trouver.
pour vos réponses... et n'hésitez pas à réagir par rapport à ce que je viens d'ajouter...
Désolé pour ce manque d'assiduité... Mais j'ai beaucoup de boulot ces temps ci...
En fait concernant le mode de conduite, c'est essentiellement ma femme qui prend la voiture tous les jours pour aller bosser... donc, plutôt cool comme conduite... Cela dit, elle ne fait guère plus de 20 kms aller/retour par jour... et ce mode en milieu urbain exclusivement.
Nous faisons rarement de gros trajet avec le toutou...
En ce qui concerne l'huile... Nous sommes bien sur des normes 504 et 507 n'est-ce pas ????
Je n'ai jamais osé acheter l'huile en grande surface...
Mais vu ce que tu me dis, il n'y a aucun danger... De toute façon, je dois faire ma révision dans 400 bornes et je vais repasser en huile classique... Je pense que cela sera moins onéreux en cas de complément... et surtout, moins compliqué à trouver.
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1ère M.E.C 05/01/2005
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- spyde
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Je vois que beaucoup de monde se plaint de la consommation d'huile du touran
Moi quand je l'ai acheté j'ai mis une dose de 500ml de Xeramic Protection Moteur
Là je suis à 30'000 Km passés et service effectué aucun rajout d'huile.
"P.S. je ne pense pas que ce sois un
hasard car j'ai toujours mis ce produit sur mes autos et niveau consommation d'huile RAS"
http://www.xeramic.ch/francais/prod_20103.htm
Moi quand je l'ai acheté j'ai mis une dose de 500ml de Xeramic Protection Moteur
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http://www.xeramic.ch/francais/prod_20103.htm
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Bonjour spyde tu es en LL 506.01 ou 507.01 ? pour ma part jusqu'a 60000kms la conso d'huile était raisonable environ 1L pour 10000km puis lorsque VW m'a mis de la 507.01 (plus fluide je pense ) là m'a conso est passé a environ 1.5L pour 10000km ,mais bon il suffit d'avoir un petit bidon d'appoint dans la voiture .spyde a écrit :Je vois que beaucoup de monde se plaint de la consommation d'huile du touran
Moi quand je l'ai acheté j'ai mis une dose de 500ml de Xeramic Protection Moteur
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JCGB
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JCGB a écrit :Bonjour spyde tu es en LL 506.01 ou 507.01 ? pour ma part jusqu a 60000kms la conso d'huile était raisonnable environ 1L pour 10000km puis lorsque VW m'a mis de la 507.01 (plus fluide je pense ) là m'a conso est passé a environ 1.5L pour 10000km ,mais bon il suffit d'avoir un petit bidon d'appoint dans la voiture .spyde a écrit :Je vois que beaucoup de monde se plaint de la consommation d'huile du touran
Moi quand je l'ai acheté j'ai mis une dose de 500ml de Xeramic Protection Moteur
Là je suis à 30'000 Km passés et service effectué aucun rajout d'huile.
"P.S. je ne pense pas que ce sois un
hasard car j'ai toujours mis ce produit sur mes autos et niveau consommation d'huile RAS"
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JCGB
La tu me pose une bonne question je ne sais pas,c'est l'huile d'origine long-lif
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- fab01
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JCCB t'es sûr de ce que t'avances ?
Je dis ça car justement la long life 2 soit la 506 est plus fluide 0w30 par rapport à la long life 3 sooit la 507 qui est en 5w30
@spyde, j'ai toujours peur de mettre des additifs dans le moteur. A tort ou pas c'est psycho...., je m'y sens pas
Je dis ça car justement la long life 2 soit la 506 est plus fluide 0w30 par rapport à la long life 3 sooit la 507 qui est en 5w30
@spyde, j'ai toujours peur de mettre des additifs dans le moteur. A tort ou pas c'est psycho...., je m'y sens pas
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Bonjour fab ,et bien c'est vw qui m'avait dit que la 507 était plus fluide que la 506 (et ma conso d'huile était sensiblement plus importante avec la 507 que la 506 coincidence ou bien est ce le moteur qui arrivait a 150000kms ? Bon pour l'heure je n'ai que 1500kms avec le V2 )fab01 a écrit :JCCB t'es sûr de ce que t'avances ?
Je dis ça car justement la long life 2 soit la 506 est plus fluide 0w30 par rapport à la long life 3 sooit la 507 qui est en 5w30
@spyde, j'ai toujours peur de mettre des additifs dans le moteur. A tort ou pas c'est psycho...., je m'y sens pas
Pour les additifs je suis un peu comme toi fab je n'aime pas trop rajouter d'additifs dans le moteur !
JCGB
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de tes infos JC. Je pensais que la fluidité de l'huile était liée à son indice de viscosité.
Mais effectivement le touran que j'ai consomme + d'huile car les appoints = 507 contrairement à l'autre touran 506
Mais bon mon 1er touran était neuf alors que celui ci est d'occase (est ce lié à l'huile ou au mode de conduite de l'ancien proprio ?)
Mais effectivement le touran que j'ai consomme + d'huile car les appoints = 507 contrairement à l'autre touran 506
Mais bon mon 1er touran était neuf alors que celui ci est d'occase (est ce lié à l'huile ou au mode de conduite de l'ancien proprio ?)
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