Les phares au xénon

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par tomcat92 »

c'est bien ça
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Puissance éclairage TOURAN

Message par flal »

Bonjour,

Futur possesseur d'un TOURAN (livraison JUIN 2012) j'hesite encore pour prendre les phares xenon... 1340 €, je trouve l'option un peu cher.
La voiture de ma femme possede des phares au xenon l'efficacité est indeniable, mais....
Ma question est la suivante:
Que pensez vous de l'efficacité des phares sans l'option xenon????
Je roule actuellement avec un 5008, l'eclairage est une catastrophe....


Merci pour vos reponses

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Puissance éclairage TOURAN

Message par snap1 »

Dur de donner un avis car personne n'aura le même. Je trouve l'éclairage du Touran correct. J'ai déjà eu une voiture avec un éclairage médiocre et le Touran en est loin. Je pense qu'il se situe dans la moyenne tout comme le 5008. J'ai fait 2 fois environ 60 kms avec un taxi en 5008 et je ne me rappelle pas que l'éclairage m'ait choqué plus que ça.
C'est mon avis mais je pense que la question sur l'éclairage perfectible du Touran V3 a déjà été soulevé. En faisant une recherche tu pourras peut-être tomber sur le post qui en parle.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Puissance éclairage TOURAN

Message par flal »

Merci Snap...
Non je te confirme (voir le forum 5008 egalement) l'eclairage du 5008 est une catastrophe... malgré un controle du réglage de la hauteur des phares je roule en plein phares sans déranger les autres utilisateurs...
Je roule beaucoup (50000 kms en 10 mois avec le 5008) cet inconvénient est vraiment préjudiciable à la sécurité!!!

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Puissance éclairage TOURAN

Message par snap1 »

C'est sur le topic de présentation de "LDR" que j'ai lu quelques messages sur l'éclairage du Touran V3. Dans ce topic, regarde les messages à partir de novembre 2010.
Sinon, c'est sur que chacun aura son avis là dessus. Je suis tellement mal habitué avec mon boulot que pour moi, quand je reprends le Touran, je trouve qu'il a un éclairage correct mais sans rien d'exceptionnel.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par fab01 »

Je t'ai fusionné le sujet.
D'après les dires du forum, l'éclairage du V1 n'est pas folichon.
Avis perso:
Le V3 à priori étant constitué d'un réflecteur + polycarbonate tout comme le v1 (et non lentille comme le v2) sincèrement l'éclairage ne devrait pas être beaucoup meilleur sur le V3. Je pense qu'on arrive aux limites de l'éclairage halogène.
Perso, prends un xénon parce que le confort est indéniable.
a/ Certains détracteurs vont dire que ça éblouit (effectivement ça arrive)
b/ D'autres détracteurs vont te dire de prendre un KIT HID moins cher avec les risques pénal / assurance que ça comporte.
c/ D'autres détracteurs vont te dire de changer les ampoules par un modèle mieux (tout en restant dans la légalité)
Pour le point b et c, il y a des topics dédiés. Je te laisse faire une recherche

Perso, je prendrai les xénons parce que JE les trouve SUPER UTILE dans MA CAMBROUSSE (j'utilise pas mal la voiture la nuit, il n'y a pas d'éclairage sur nos routes, plein de grosses bestioles de toutes sortes) donc mieux vaut être bien vu et bien voir.
Si toi tu habites dans une grande ville et que tu n'utilises pas bcp le véhicule la nuit, que tu ne fais pas de longs trajets la nuit, ben ma foi......
Il faudrait cibler tes besoins et tes habitudes de conduite. A chaque changement de véhicule, la condition sine qua non --> xénons
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par jef10 »

fab01 a écrit :...
a/ Certains détracteurs vont dire que ça éblouit (effectivement ça arrive)
...
Oui, sur les petites routes au revêtement inégal, c'est une dangereuse catastrophe pour ceux d'en face. Le contrôle du site des phares n'a pas une réactivité suffisante pour répondre aux changements d'assiette provoqués par les défauts du revêtement ( et je ne parle pas des ponts et autres ... ) En étant provocateur, je dirais : "C'est l'option égoïste : "bien voir et bien vu" mais peu importe ce que voient les autres ... " :?
Pour étayer mes dires, je peux dire que je roule couramment sur des petites routes avec des feux de V1 et tout va bien ... tant que je ne croise pas des xénons ou quelque guirlande de leds !

J'ajoute que je ne fais pas partie des tracteurs :D mais des bétaillères :mrgreen:
jef
Squaly
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2008, 10:30
Localisation : Pibrac, 31
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par Squaly »

Un seul commentaire pour ma part : une panne sur un phare au xénon, et c'est la ruine ! Il faut y penser... Personnellement, j'en reprends pour 1000 euros (1 calculateur + 1 phare). Ma prochaine voiture n'aura pas de xénon !
Touran 7pl. 2.0 TDI Sport 2004 Vert Amazone
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par flal »

Merci pour vos précisions...

J'habite au vert, je roule beaucoup (env 50000 kms/an) je garde la voiture 24 mois max et 100000 kms donc pas de pbe de garantie... mais le prix est tuot de meme rédhibitoire, sachant qu'il y a une promo sur les taux LLD (3.9%) je vais voir si la différence ne va pas me "payer" l'option :mrgreen: .
La voiture de ma femme est équipée de phares au xénon, nous n'avons jamais d'appel de phares.... il est vrai que certaine voiture (Rlt SAFRANE... + voitures de cette génération ) éblouissent énormément, sinon !!!

Reste ensuite le choix de changer les ampoules de phares pour accentuer l'éclairage.

Bonne journée à tous

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par @flateric »

j'ai du bi-xenon d'origine car le touran en était équipé à l'achat, mais si j'avais à choisir je mettrai le surcoût du xenon dans d'autres options car trop cher pour ce que c'est.
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par chicheng »

@flateric a écrit :j'ai du bi-xenon d'origine car le touran en était équipé à l'achat, mais si j'avais à choisir je mettrai le surcoût du xenon dans d'autres options car trop cher pour ce que c'est.
+1 :vddgs:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par fab01 »

Tu vois, les goûts et les couleurs :wink:
Pour info, sur mon Touran jamais je n'ai eu d'appels de phares. Concernant les pannes, je n'en ai jamais eu non plus mais faut dire que je ne garde pas les véhicules plus de 100 000 km.
A toi de composer avec.
Moi je sais que je ne pourrai pas m'en passer.(désolé mon jefke même si tes dires sont réels) surtout avec les xénons des (SUV, pseudo SUV, faux 4*4 et vrai 4*4 sans compter les optiques hauts style vel satis)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par flal »

Le precedent vehicule de ma femme était un TOYOTA LAND CRUISER (KDJ120 pour les puristes) vu la hauteur de l'engin les xenons étaient inutiles ....

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par TOURANSEIZE »

chicheng a écrit :+1 :vddgs:
==> Dis voir, elle serait pas mieux à gigoter les seins à l'air, ta p'tite avatar?? :mrgreen:

Sinon, perso, j'ai un V2, je trouve pas l'éclairage folichon, mais il est clairement meilleur que celui du V3 qu'on m'a prêté dernièrement.

Maintenant, les kits H.I.D, je le dis, j'ai l'impression que c'est vraiment de la merde.
1/ La fiabilité : fais une recherche sur le(s) forum(s) pour recenser les pannes de ballasts ou les ampoules foireusement "appairées" niveau couleur, tu verras...
2/ On en prend vraiment plein la tronche quand on les croise, surtout si c'est monté dans une optique à réflecteur.
Je ne parles pas des kékés qui roulent en bleu/violet...

Et je suis vraiment heureux que ces fléaux soient enfin verbalisés par chez moi. :biere:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par flal »

Il y a des ampoules plus puissantes que d'autres, non???
Je vais me renseigner, tt sens verdict prochain car mon concessionnaire va me preter un TOURAN V3 la nuit pour essayer...

Merci pour votre participation (aussi sympa les conducteurs d'allemandes que les conducteurs de japonaises)


:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par chicheng »

TOURANSEIZE a écrit :==> Dis voir, elle serait pas mieux à gigoter les seins à l'air, ta p'tite avatar?? :mrgreen:
:mrgreen:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par tomcat92 »

TOURANSEIZE a écrit :
chicheng a écrit :+1 :vddgs:
==> Dis voir, elle serait pas mieux à gigoter les seins à l'air, ta p'tite avatar?? :mrgreen:

Sinon, perso, j'ai un V2, je trouve pas l'éclairage folichon, mais il est clairement meilleur que celui du V3 qu'on m'a prêté dernièrement.

Maintenant, les kits H.I.D, je le dis, j'ai l'impression que c'est vraiment de la merde.
1/ La fiabilité : fais une recherche sur le(s) forum(s) pour recenser les pannes de ballasts ou les ampoules foireusement "appairées" niveau couleur, tu verras...
2/ On en prend vraiment plein la tronche quand on les croise, surtout si c'est monté dans une optique à réflecteur.
Je ne parles pas des kékés qui roulent en bleu/violet...

Et je suis vraiment heureux que ces fléaux soient enfin verbalisés par chez moi. :biere:
Dans mon coin, il y en a plein, et visiblement, la police ne fait pas la... police ::help::
On trouve même nombre de scooters avec des HID... Alzzzzzzheimerisation

Sinon, pour ma part, je ne pourrais me passer du Xenon. Ça éclaire trop bien !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par jef10 »

fab01 a écrit :... Pour info, sur mon Touran jamais je n'ai eu d'appels de phares. ...
Nous en avions déjà parlé et je rappelle, donc, que personnellement je ne fais pas d'appel de phare pour ne pas rajouter à la dangerosité et car je pense que ça ne sert à rien.
fab01 a écrit :... Moi je sais que je ne pourrai pas m'en passer.(désolé mon jefke même si tes dires sont réels) surtout avec les xénons des (SUV, pseudo SUV, faux 4*4 et vrai 4*4 sans compter les optiques hauts style vel satis)
Tout à fait, il y a pire et certainement pire que le pire. Effectivement, les phares hauts placés ( comme les camionnettes new design ) sont gênants de près ou dans le dos même réglés. Alors les xénons hauts placés, style Q7 ...
J'ai hâte que cette surenchère s'arrête car c'est vraiment fatiguant et pas sympa.
jef
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par sim007 »

Bonjour,

Je dois prendre possession d'un touran avec option xenon. Je n'arrive pas à trouver d'info sur le dynamic light assist.
Est-il présent sur le Touran V3?

edit le configurateur :
"Projecteurs bi-xénon directionnels et feux de jour à LED
1.354,00 €

Eclairage de plaque d'immatriculation en technique LED
Feux de bifurcation
Lampe de signalisation pour niveau d'eau de lave-glace
Lave-phares
Phares bi-xénon pour feux de croisement et de route y compris feux de route directionnels et éclairage jour DEL
Réglage dynamique du site des phares, avec feux de route directionnels dynamiques"


A priori, je pense que oui! Pour les possesseurs, en êtes vous satisfait? Est-ce efficace? ça se passe vraiment comme ça :
edit http://www.vw-antares.net/content/view/163/2/
"Conçu pour les phares bi-xénon et intégrant un éclairage directionnel et des feux de croisement, le système Dynamic Light Assist permet d’améliorer davantage encore l’éclairage de la chaussée et du bord de route. Grâce à une caméra intégrée là encore derrière le pare-brise, les modules feux de route des phares bi-xénon restent en permanence activés et ne sont atténués que dans les zones où le système détecte un possible éblouissement des autres usagers de la route. "

Merci d'avance pour vos avis!
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par fab01 »

Bof... bof... je ne trouve pas que ça vailel le coup.
En fait quand il n'y a pas de voiture devant ou arrivant en face, il se met en feux de route.
Dès que ça détecte une présence, ça se met en feu de croisement.
(c'est ce que je crois comprendre)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par sim007 »

ce qui m'étonne c'est que personne n'en parle à l'usage c'est d'ailleurs étonnant que VW ne communique pas dessus (rien sur la brochure). Juste les journalistes en ont fait référence à sa sortie 2010.

Ça me parait intéressant, après faut voir à l'usage si par exemple sur autoroute ça reste utilisable avec le terre plein central?

Si quelqu'un a une photo de la camera derrière le rétro je suis preneur!
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par fab01 »

Effectivement, je me demande comment ça réagit quand tu es sur l'autoroute, pleins phares et que:
- tu passes un panneau lumineux ou une lumière ex station service / aire d'arrêt,
- ou que les feux croisent le catadioptre du rail de sécurité
les feux doivent jouer au yoyo (Ca doit être prévu j'en sais rien)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par sim007 »

J'ai trouvé des éléments de réponse sur d'autres véhicules de la marque (passat), et je sais pas si le touran V3 en est équipé?
J'ai beau cherché sur différents configurateurs, c'est indiqué feux dynamiques mais jamais dynamic light assist!
avec l'option code WXF

C'est le même code option sur la passat pour les xenon, et la plaquette fait référence de la présence du dynamic light assist!
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
ptitgimpy
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:44
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par ptitgimpy »

Je suis l'heureux possesseur d'un touran V3 tdi 140 DSG bluemotion avec l'option xénon directionnels, je suis un peu déçu par la portée des xénons en position feux de croisement (codes) comparé à celle de mon skoda yéti qui est équipé de la même option... Je trouve que la porté est courte...

Y'a t il un réglage possible (via VAGCOM) de la hauteur du faisceau ?
Touran V3 2.0Tdi140 DSG Bluemotion Gris Poivre - Top package, xenon, 7places
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Les phares au xénon

Message par fab01 »

Va au garage Vw pour un contrôle de hauteur de faisceau. C'est gratuit si ton véhicule a moins de 2 ans --> sous garantie encore
Si c'est Ok ben ma foi, tu ne pourras pas y faire grand chose parce que si tu relèves le faisceau bonjour l'éblouissement
Avec le yeti c'était peut être mieux parce que l'optique est plus haut mais amha la portée est la même.
Autant le Touran en sortie d'usine a eu des soucis de //, autant en xénon, jamais entendu parler de souci de réglage.
va chez VW pour voir .
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités