Bruit de crécelle TSI 150

Modérateur : Modérateurs

sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par sony5478 »

lapinou80 a écrit :C'est bon à savoir.
/zenn: Merci
Oui, c'est pour ça que je fais l'effort d'expliquer ce problème. Ca peut servir à d'autres....
Même si je ne suis pas sur que tout le monde se rende compte de ce problème.
Mais je suis sur de ne pas être le seul avec ce pb de pompe HP bruyante, et pas que sur le touran.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par nagrom59 »

Te voilà tranquille .
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
poupoupsi
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:57
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par poupoupsi »

Bonjour,

même bruit constaté sur mon TSI 150 qui a 23 000km.
Je prends contact avec mon CC pour intervention.
En revanche en cherchant sur le net, il semble que ce type de bruit puisse être aussi dû à un soucis de tension de la chaîne de distribution (et non pas la courroie...)
Est ce que le CC avait aussi vérifié cela?

A+

Poupou
Touran Confortline 1,4 TSI 150 DSG7 7places Bleu Atlantique- Pack Drive Assist 1-Pack Full LED-Hayon Electrique-Blind Spot detection-Discover media avec car play.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par fab01 »

Ils ont pas supprimé la chaîne de distrib au profit d'une courroie sur les nouveaux 1.4 tSI ??
me semble bien :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par sony5478 »

poupoupsi a écrit :Bonjour,

même bruit constaté sur mon TSI 150 qui a 23 000km.
Je prends contact avec mon CC pour intervention.
En revanche en cherchant sur le net, il semble que ce type de bruit puisse être aussi dû à un soucis de tension de la chaîne de distribution (et non pas la courroie...)
Est ce que le CC avait aussi vérifié cela?

A+

Poupou
Je ne sais pas s'il a vérifié ca.
Par contre, ce que je peux dire, c'est quand j'ai eu livraison de mon Touran, j'avais un bruit de courroie à froid. Bruit que j'ai eu de moins en moins mais qui a disparu aujourd'hui suite à la réparation et au changement de la pompe. Donc peut être qu'ils ont fait quelque chose d'autre.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
poupoupsi
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:57
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par poupoupsi »

Bonjour à tous,

je vous confirme : même bruit même cause.
Mon CC a changé la pompe HP. Il semblerait qu'il y ait une mesure (TPI, Technical Product Information) chez les concessionnaires pour tous les propriétaires de toutou 1.4 TSI 150 qui viendraient avec un "bruit de chaîne" : remplacement de la pompe HP.

Voilà.

J'espère que cela vous aidera.

a+

Poupou
Touran Confortline 1,4 TSI 150 DSG7 7places Bleu Atlantique- Pack Drive Assist 1-Pack Full LED-Hayon Electrique-Blind Spot detection-Discover media avec car play.
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par sony5478 »

poupoupsi a écrit :Bonjour à tous,

je vous confirme : même bruit même cause.
Mon CC a changé la pompe HP. Il semblerait qu'il y ait une mesure (TPI, Technical Product Information) chez les concessionnaires pour tous les propriétaires de toutou 1.4 TSI 150 qui viendraient avec un "bruit de chaîne" : remplacement de la pompe HP.

Voilà.

J'espère que cela vous aidera.

a+

Poupou
Ok, cool. Je n'ai plus de problème pour le moment. J'ai du faire 2000km.
Il y a bien un problème. Cool si c'est plus général et pris en compte par vw.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par nagrom59 »

C'est bon à savoir :D
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
trente4mtp
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2017, 17:17
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par trente4mtp »

Même problème avec mon Touran TSI 1.4 acheté neuf en Mai et maintenant avec 8400km.
Aujourd'hui je viens de voir l'atelier qui d'abord dit que la pompe va toujours faire de bruit et après quand j'ai montre le bruit qui a même temps déclenché comme des vibrations (ma femme dit que c'est juste une bruit, pas de vibration...) juste quand j'appuie l'accelerateur, ils on dit c'est bien la pompe... a changer le 20 novembre... J'ai peur d'avoir le même souci que vous, que après 5000km il reviens a nouveau...
Est-ce que vous continuez avec le même problème?
Est-ce que c'est possible identifier la référence de la pompe actuel pour la comparer avec la nouvelle pour voir si ils ont faire des changements pour une autre nouvelle refencer pour éviter cet problèmes?
J'ai trouvée des autres sites ou il y des voitures Seat avec le même moteur ou pareil et avec le même souci (en espagnol): https://www.clubseatateca.com/threads/r ... -tsi.3100/
trente4mtp
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2017, 17:17
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par trente4mtp »

Bonjour,

je suis actuellement dans cet situation:
- Changement de la pompe suite a vibrations, mais pas la pompe hp, c'était la pompe au carburant.
- Maintenaient que il y a un bruit et vibration en moins, le bruit de la pompe hp (que il n'a pas était changée), c'est encore plus évidente dans la voiture, c'est appuyer l'accélérateur et il fait le bruit, en ralenti tout va bien.
C'est le même bruit que les vidéos suivantes:

https://www.youtube.com/watch?v=9ITVDW69znc

https://www.youtube.com/watch?v=0XOMs0zPjZ8

https://www.youtube.com/watch?v=2-eWTmkN1Qc



- Le chef d'atelier il a essayée avec moi la voiture est il est capable de reconnaître un bruit qui peut gêner... mais sa position c'est que c'est un bruit normal de moteur et que la voiture est conforme alors pas de changement de la pompe Haut Pression... j'attends un appel de directeur, parce que l'atelier rejette de changer une pièce sans pouvoir justifier son dysfonctionnement... sans changement de pompe je vais faire une réclamation légal pour retourner la voiture et récupérer mon argent, une de monospace plus cher de marche il doit pas se permettre de faire cet type de bruit, c'est pas une marque low cost...


- J'ai trouvé des forum avec le même problème dans différents langes:


Espagnol - Bomba de Alta Presión

https://www.clubseatateca.com/threads/r ... -tsi.3100/
https://www.forocoches.com/foro/showthr ... ?t=5022934
https://www.clubseatleon.net/viewtopic. ... 0&t=115094
https://clubskodakodiaq.com/Hilo-Ruido-motor-TSI-150-cv

Français - Pompe Haute Pression

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... ef74e13508


Anglais - High Pressure Fuel Pump

Ici c'est une autre model mais probleme similaire https://shopdap.com/blog/high-pressure- ... dels.html/
https://www.honestjohn.co.uk/forum/post ... m?t=107210
https://uk-polos.net/viewtopic.php?t=62049
http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=230019

- Est-ce que vous avez réussi a résoudre définitivement votre problème?
- Est-ce que vous avez renoncé de faire des réclamations?


Il faut prendre en compte cet garantie légal: https://www.service-public.fr/ [...] its/F11007 ou si on démontre avec un expert que le bruit c'est pas normal on peut demande le remboursement de la voiture.


Merci
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par sony5478 »

Perso, je n'ai rien pu faire.
J'ai eu une lettre de vw suite à ma plainte au service consommateur vw, m'indiquant que tout était normal, que la voiture tournait parfaitement bien.

Donc, je l'ai revendue...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par touran_DE »

Et du coup tu as repris une VW ? :mrgreen:
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par sony5478 »

touran_DE a écrit :Et du coup tu as repris une VW ? :mrgreen:
Oui...
C'est la première fois que j'ai un soucis avec vw en 30 ans.
Ce qui me pose problème aujourd'hui, c'est les petits moteurs essence sur ces gros véhicules. Le 1.4l, je ne veux plus en entendre parler, idem chez les françaises avec leur 3 cylindres 1.2l sur le 3008 par exemple.
Il y aurait eu le 1.8 tsi en france sur le touran, je l'aurais pris... Mais il existe pas en France. Idem sur la passat qui a des 1.8 tsi ou 2.0l tsi en Allemagne mais que 1.4l tsi en france. Du coup...
Je suis repassé à une passat sw d'occasion diesel 2.0 tdi et comme je pense que le diesel ça craint un peu dans le future... J'ai pris le 2.0l tdi 240cv... moteur plus rare et qui se revendra sûrement mieux.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par touran_DE »

Ok je comprends
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
Grosound
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 12 août 2017, 07:01
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par Grosound »

Bonjour,

J'ai déposé mon véhicule entre autre pour ce bruit, et j'ai eu la même réponse, bruit normal de fonctionnement !!!
J'ai demandé pourquoi ce bruit normal n'était pas présent au début..... pas de réponse, l'expert a dit donc c'est normal !

Je vais donc dans un premier temps renvoyer mon enquête ipsos pour le Touran et je vais pas être concilient.
Puis je pense envoyer un courrier a Vw france pour le principe.

Vw c'est la première et la dernière
Touran 1.4 Tsi 150 Sound DSG7 7 Places
trente4mtp
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2017, 17:17
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par trente4mtp »

Grosound a écrit :Bonjour,

J'ai déposé mon véhicule entre autre pour ce bruit, et j'ai eu la même réponse, bruit normal de fonctionnement !!!
J'ai demandé pourquoi ce bruit normal n'était pas présent au début..... pas de réponse, l'expert a dit donc c'est normal !

Je vais donc dans un premier temps renvoyer mon enquête ipsos pour le Touran et je vais pas être concilient.
Puis je pense envoyer un courrier a Vw france pour le principe.

Vw c'est la première et la dernière
Tiens nous au courant. Je suis en conversation avec mon concession pour vérifier cet problème. Mais c'est clair que le bruit c'est pas normal, il y a des forums en Espagne aussi avec le même bruit avec des Golfs, Seat, VW et Skoda. VW doit prendre en considération ça et nous donner une solution. La solution c'est la pompe haut pression mais le problème reviens après plusieurs kilomètres.
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par sony5478 »

trente4mtp a écrit :
Grosound a écrit :Bonjour,

J'ai déposé mon véhicule entre autre pour ce bruit, et j'ai eu la même réponse, bruit normal de fonctionnement !!!
J'ai demandé pourquoi ce bruit normal n'était pas présent au début..... pas de réponse, l'expert a dit donc c'est normal !

Je vais donc dans un premier temps renvoyer mon enquête ipsos pour le Touran et je vais pas être concilient.
Puis je pense envoyer un courrier a Vw france pour le principe.

Vw c'est la première et la dernière
Tiens nous au courant. Je suis en conversation avec mon concession pour vérifier cet problème. Mais c'est clair que le bruit c'est pas normal, il y a des forums en Espagne aussi avec le même bruit avec des Golfs, Seat, VW et Skoda. VW doit prendre en considération ça et nous donner une solution. La solution c'est la pompe haut pression mais le problème reviens après plusieurs kilomètres.
Bon courage les gars.
J'espère que vous arriverez à quelque chose.

Ce que je constate, c'est que j'ai été l'un des premiers à avoir le soucis et qu'à l'époque (octobre 2016), ils m'avaient changé la pompe hp "facilement".
La seconde fois, Juin 2017, ils avaient une note interne... et là c'était plus la même chose.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
Grosound
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 12 août 2017, 07:01
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par Grosound »

Bonjour,

Après discutions avec le chef d'atelier, Vw est bien au courant que la pompe haute pression commence a faire du bruit au bout d'un moment, cela varie en fonction du kilométrage, climat, usage... bref a leurs yeux cela n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule.
A chaud le bruit a tendance à disparaitre, même si c'est pas toujours le cas !
Comme dit plus haut et comme a confirmé le chef d'atelier, si ils la changent cela ne résoudra rien car le bruit reviendra de toutes façons.

Perso je fais pas mal de petits trajets, donc du coup j'ai souvent le bruit dans les oreilles et c'est frustrant.
Mon ancienne C4 hdi était moins bruyante du coup .... :? .

A par revoir la conception de leur pompe haute pression, le problème ne sera pas résolu.
Touran 1.4 Tsi 150 Sound DSG7 7 Places
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par fab01 »

la question est de savoir si ce bruit n'engendre pas de soucis de fiabilité
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par sony5478 »

fab01 a écrit :la question est de savoir si ce bruit n'engendre pas de soucis de fiabilité
Oui, clairement. C'était ma crainte.
Et un soucis si possible après la fin de garantie hein...

Ce qui est étrange, c'est que tous les 1.4 tsi ne font pas ce bruit, et même sur touran.
Enfin, si ils font tous le même bruit mais en bien moins fort, voir imperceptible capot fermé. Apres, ça viendra peut être plus tard...

Quand Je vois que je suis pas le seul à avoir eu ce soucis, je me dis que j'ai bien fait de le revendre...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par bibi29 »

Salut à tous,
Ce qui serait intéressent c'est que ceux qui ont le kilométrage le plus élevé et qui discutent sur ce blog nous disent ce qu'il en est.
Perso: 18000km et à priori rien ...pour l'instant. Seulement à froid le moteur tourne un peu plus (le starter ???)puis plus rien.
Bonne route.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par sony5478 »

bibi29 a écrit :Salut à tous,
Ce qui serait intéressent c'est que ceux qui ont le kilométrage le plus élevé et qui discutent sur ce blog nous disent ce qu'il en est.
Perso: 18000km et à priori rien ...pour l'instant. Seulement à froid le moteur tourne un peu plus (le starter ???)puis plus rien.
Bonne route.
Très franchement, mon avis c'est que ceux qui ont ce soucis, ils l'ont eu dès le début ou presque. Perso c'était à 6000km a peine.

Donc si tu ne l'as pas deja, je pense que c'est que tu ne l'auras sûrement pas.

J'ai un copain qui en a un aussi, le même que le mien que j'avais, aucun soucis non plus.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
trente4mtp
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2017, 17:17
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par trente4mtp »

bibi29 a écrit :Salut à tous,
Ce qui serait intéressent c'est que ceux qui ont le kilométrage le plus élevé et qui discutent sur ce blog nous disent ce qu'il en est.
Perso: 18000km et à priori rien ...pour l'instant. Seulement à froid le moteur tourne un peu plus (le starter ???)puis plus rien.
Bonne route.
Bonjour, a c'est qui n'ont pas de bruit je vous conseille de faire une vidéo maintenant pour pouvoir montrer après, si besoin, l'absence de bruit.
Le vidéo doit se faire aussi en point mort et en appuyant légèrement l'accélérateur, dedans et dehors la voiture.
Ici un exemple:

https://youtu.be/0XOMs0zPjZ8

Et si vous partagez avec nous le vidéo ça serait bien pour avoir des bonnes souvenir de cet moteur :lol:
Je suis de forums espagnoles et il y a des nouveaux personnes avec le bruit avec le Golf et le Ateca sans solutions cars la marque ne change pas la pompe:

https://foro.clubvwgolf.com/topic/20497 ... fr%C3%ADo/

https://www.clubseatateca.com/threads/r ... -tsi.3100/

Merci
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par sony5478 »

trente4mtp a écrit :
bibi29 a écrit :Salut à tous,
Ce qui serait intéressent c'est que ceux qui ont le kilométrage le plus élevé et qui discutent sur ce blog nous disent ce qu'il en est.
Perso: 18000km et à priori rien ...pour l'instant. Seulement à froid le moteur tourne un peu plus (le starter ???)puis plus rien.
Bonne route.
Bonjour, a c'est qui n'ont pas de bruit je vous conseille de faire une vidéo maintenant pour pouvoir montrer après, si besoin, l'absence de bruit.
Le vidéo doit se faire aussi en point mort et en appuyant légèrement l'accélérateur, dedans et dehors la voiture.
Ici un exemple:

https://youtu.be/0XOMs0zPjZ8

Et si vous partagez avec nous le vidéo ça serait bien pour avoir des bonnes souvenir de cet moteur :lol:
Je suis de forums espagnoles et il y a des nouveaux personnes avec le bruit avec le Golf et le Ateca sans solutions cars la marque ne change pas la pompe:

https://foro.clubvwgolf.com/topic/20497 ... fr%C3%ADo/

https://www.clubseatateca.com/threads/r ... -tsi.3100/

Merci
En passant, je vous remets les mienne, avant changement pompe hp, et après.

https://youtu.be/LrZ0fF-j_oI

https://youtu.be/2Gp_YD37d14

C'est flagrant? J'ai un doute...

Puis 5 mois apres

https://youtu.be/jYwf2Dkf064

La 3ieme vidéo a été prise par un autre smartphone, ça joue un peu
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bruit de crécelle TSI 150

Message par touran_DE »

Vachement inquiétant ce problème ! Je croise les doigts, moi il a 24000 km et rien pour l'instant :yes:
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité