Le touran de S1629

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Le touran de S1629

Message par S1629 »

- Pseudo : S1629
- Prénom : Fred
- Âge : 34
- Situation familiale : en couple
- Enfants : 1
- Profession (du couple si couple) : électricien et infirmière
- Loisirs : 50cc et Lego
- Pays / Région / Département : Finistère (29)

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran TDI 140 Bluemotion carat
- Date d'achat : 22/06/2016
- Première mise en circulation : 14/12/2012
- Couleurs extérieure et intérieure : Gris

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
20160603_182224net.jpg
20160603_182243net.jpg
- Véhicules possédés :
de 2003 à 2004 106 Kid 1,0i 45cv
de 2004 à 2008 206 Quiksilver 2l HDI 90cv
de 2008 à 2015 206 SW Quiksilver 2L HDI 90cv
de 2015 à 2016 C4 Airdream collection 1,6 E-HDI 115cv


- Voiture préférée parmi ces dernières : 206 SW

- Prochain véhicule envisagé : un engin fiable
- Prévu pour quand ? : 5ans mais peut etre avant si le Touran me fait aller trop souvent au garage

- Véhicule rêvé : Audi RS6 et Aprilia RS 250

Bonsoir à tous!
Après 13ans de PSA et une C4 qui m'a tous fait en 1an, voilà que je passe dans le coté obscure de la force! ;-)
Ce touran est un choix pratique car ayant besoin de place pour ma passion du 50cc (collectionneur de mob et scoot; aussi en compétition scoot de run). Un choix commun avec ma compagne qui voulait pas un truc qui faisait pas voiture pour les gosses rond mais ayant des lignes tendu...
Je m'inscris sur le forum car je veux partager avec vous vos expériences et savoir sur ce type d'engin.
De plus aujourd'hui, je prévois de suite de modifier mon Touran. Comme les jantes, ou quelques choses de plus sport sera le bien venu. Actuellement, il y a un kit crevaison et non de galette/roue de secours. Probleme que je doit régler au plus vite avant les vacances au Portugal (famille de ma compagne). Il y aussi les tapis et bac de sol que je doit passé en version plastique (11ans de 206 Quiksilver, on garde les bonne habitude du lavage facile au karcher de ce type de revetement).
Merci d'avance pour l'acceuil!
Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par fab01 »

Bienvenue à toi.
Si tu as des soucis sur le Touran, resideur est du finistère et il est bon le bougre :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par S1629 »

Bonsoir à tous
Merci de votre accueil!
Alors le voilà le Touran finition Carat!
20160623_193007 net - Copie.jpg
J'avoue un peu déçu de la préparation garage VW Brest
livré avec des choses manquante comme
Allume cigare (commandé)
Bouchon écrou essuie glace (commandé)
Pas de notice d'utilisation (il vont me chercher ça)
Un impact pare brise non passé chez carglass (Je vais pas cédé, ils m'auront sur le dos car promis d'être fait par le vendeur)

Sinon J'ai déjà des questions mais je sais pas trop ou posté ceci...
J'aimerai monté un port USB pour l'autoradio GPS mais pas moyen de savoir quel modèle j'ai? ;-)
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par Sly83 »

Mets nous une photo, mais monter une prise USB n'est pas simple. Une prix aux est possible
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par S1629 »

Bonsoir
ok, je vais faire une photo de l'ensemble GPS/radio...

Sinon je suis piéton! Touran en panne!
Plus d'essui glace! Fonction auto qui a fait n'importe quoi résultat, essui glace à voulu descendre plus bas que la normal...
rendez vous pris chez concession demain!

J'ai trouvé pire que ma C4! J'étais tombé en panne 350km après l'avoir eu! La c'est pire 200bornes!
Le futur devient d'un coup de retour sombre! :cry:

Edit: Bizarrement c'est l'essuie glace qui a plus son cache ecrou qui est venu s'encastrer dans le plastique sous le capot...
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par Sly83 »

Bizarre ta mesaventure
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par S1629 »

Bonsoir!
Oui le garage:"Jamais vu ça!" Et réponse surement un problème de réglage!

Mon avis perso est plutôt que c'est de l'électronique qui foire car en position de fonctionnement normal, il marche nikel et s'arrêt comme il faut!
Mais des que je passe en auto la c'est fiasco! Ils font n'importe quoi!

Je le dépose Lundi pour ceci et les autres choses qui étaient pas bon dont l'impacte parebrise!
Je suis sur que c'est pas pour le soir que je la récupère!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par Mc Rai »

:kikoo: Bienvenue sur TP :biere:
Pour ton soucis de tes essuies glaces, peut être un soucis du capteur au niveau du retro intérieur ou bien du comodo
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par S1629 »

Bonsoir
Oui on verra...

Bon je suis maudit!
Ce matin sur route de campagne que vois je un truc qui me double lors d'un virage... Sur le coup pas de cas!
Arrivé à la maison! Et merde, cache moyeu qui c'est fait la male!
Je les accumule! Demain, je le touche pas! Il reste sans bougé! J'ai eu assez pour ma semaine!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par fab01 »

Ah oui c'est rageant tes mésaventures !!
C'ets la 1ère fois que j'entends le cache moyeu qui se barre !! C'ets le petit truc rond au milieu avec le signe VW ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par resideur »

salut ami breton!

decidement,tu es bien loti en poisse toi !!!!j'ai aussi une amie qui en accumule pas mal de petits trucs avec son touran!par exemple elle hier c'est son miroir de retro externe gauche qui est tombe...... :mrgreen:
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par S1629 »

Bonsoir à tous!
Oui, le cache qui se trouve au milieu de la jante!
Alors il est depuis Lundi matin au garage et zero news! Ca sent la grosse connerie sur les essuies glace!
Demain, j'aurai aucune news vu que le vendeur occasion ne travail pas le jeudi... Donc on verra ce weekend!
Pendant ce temps madame roule avec une Golf VII TDI 105!
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par S1629 »

Bonsoir à tous!
Je n'avais pas donné de nouvelle depuis que le Tourolf était retourné au garage!
Essuie glace résolu: Apriori un mauvais réglage de ceci
Centre de roue ok
capuchon essui glace ok
Impact ok
guide utilisateur ok

J'ai investi dans un pack complet tapis et bac de coffre caoutchouc

J'ai attendu de faire suivre mon post car je suis allé en vacances au Portugal 3semaines et fait pres de 4000km
Un bon test pour moi! Je suis rentré entier c'est déjà ça! lol

Sérieusement
Je vais vous donner les points positives et les négatives

Les +
Conso, j'ai fais 1300km avec un plein en Total excelium soit de Brest jusqu'au centre nord de l'Espagne (Type de route voie express jusqu'à nantes 110km/h et ensuite autoroute nantes frontière 130km/h et autoroute espagnol 120km/h)
Tres surprise sachant que c'est TDI 140 bien chargé et clim en route.

Je n'ai jamais entendu les ventilo s'enclenché (Tps d'au tjs à 90°c et max huile vu 97°c) malgré les 40°c extérieur au Portugal avec clim allumé (La C4 l'année dernière crevait de chaud alors que le max avait été de 33°c)

Quel plaisir de conduire dans la montagne Portugaise. 4ème et on touche plus! (La C4 l'année dernière continuellement fallait rétrograder en 3 à la moindre cote)

Le maintien des sièges est top, et la supensions plus ferme que citroen n'est pas si négatif! Au moins cette année mon petit garçon n'a pas été malade contrairement à l'année dernière (je pense que la C4 était un peu trop souple à l'arrière)

Les-

GPS intégré. Malgré mise à jour faite ! Une cata total. Trop lent, imprécis , Malgré bonne adresse entré nous envoi 3km du lieu voulu (Portugal), Si erreur ne recalcule pas et demande à faire demi tour (difficile sur deux fois deux voies). Et le pire de tout annonce à un croisement 19km avant d'arrivée heure d'arrivée 14h 30 et dit de tourner à gauche. Ma compagne me dit, c'est à droite au vu du panneau, je prends donc cette route. Le GPS recalcule et annonce 14km et une arrivée à 14h15. Chercher l'erreur! (Apres vérification du mode choisi celui ci était en parcours plus rapide)
On a fini au Tomtom qu'on avait pris en sécurité.

Réserve: ce retrouver à minuit la réserve s'enclenche... Pas de station service ouverte... et à 35km du logement de vacances... Ok on rentre on verra demain arrivée logement aiguille en bas réserve et la voiture annonce une autonomie de 10km restant.
La réserve fait seulement 45km. Pour moi c'est très juste, je me ferai plus avoir! A un cran de la réserve on fera le plein! ;-)

Coffre: Très bruyant à vide. résonnance importante lorsque les pneus sont sur du revêtements dégradé!
Désavantage des sieges arrière démontable qui isole pas phonique ment le coffre et le simple rideau qui sert de plage arrière.
Actuellement pneu Dunlop, prochain changement on cherchera des pneus silencieux.

Park assist: Un vrai gadget pour se garer en bataille. 1min 30 et 4main d'œuvre alors que en 15s je suis dedans... (ps mais super pratique pour les créneaux)

+ et -
capteurs extérieurs, un peu trop sensible à mon gout! Un brindille et il se met rouge!
Au moins je suis sur qu'il ne me plantera pas! Mieux vaut trop que pas assez.

Voilà voilà!
Je suis globalement content! Je me sens bcp plus à mon aise que mon expérience C4!
Que le bonheur continue! ;-)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par fab01 »

cool !! Merci pour ton retour :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par S1629 »

Bonsoir à tous!
Alors ce soir je viens vers vous car le nuage noir est tjs au dessus de moi! :cry:

Depuis plusieurs jours est apparut un problème sur le Tourolf.

Un bruit sourd et bien défini est apparut à l'arrière! Un cloc cloc si précis que cela ressemble en tout point à un jeu entre deux pièces.
ceci se fait entendre dans le coffre est arrive tjs dans la même situation soit sur route légèrement bosselé et lorsque la voiture a un mouvement de caisse horizontal...
Si vous avez des avis ou problème connu, je suis preneur...
Demain je vais passé prendre rendez vous chez mon garage VW pour ceci! La je commence à me demandé si je vais pas me retrouvé avec une C4 bis version Allemagne...

Ps: Un ami m'a dit "Voilà tu l'as chargé pour les vacances, retour en mode à vide. Hop les amortos ont travaillé! Ca sent le train arrière qui n'a jamais eu de poids! (Grippé)"
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par S1629 »

Bonjour!
Je vous annonce que je n'ai tjs pas de rendez vous avec la concess qui me l'a vendu!
Pourquoi car le vendeur occasion n'est plus dans l'entreprise! Et que l'on m' a mis de coté pendant 30min pour au final me dire que le SAV ferme à 18h. J'étais à 17h30 et donc bouffé une demi heure sur mon temps de travail!
Bref, Demain c'est ma femme qui a pris une demi journée! Connaissant madame,je pense que le "foutage de gueule" c'est fini demain ça va chauffé dur au garage st christophe de Brest (29)!
Je sais pas si il y a des gens du Finistère sur le forum mais j'aimerai bien leur avis?
Sinon je pense avoir trouvé par moi même d'où vient le bruit!
On a remarqué que le bruit disparaît 5kms lorsque l'on ouvre et ferme le coffre. Qu'un verin du hayon a bcp de jeu. Quand pensez vous?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par S1629 »

Salut!
Merci de tes liens... Ils m'ont servis!
Oui car rendez vous VW, il m'ont trouvé soi-disant des rivets de plaque qui étaient responsable du bruit!
mais bien sûr Touran récupéré, c'est tjs pareil!

J'ai pris une pub et puis coincé coté droit dans le joint de coffre! Miracle plus de bruit!
Du coup, j'ai modifié la buté droite!
Et depuis RAS!

Mais il retournera chez VW quand même car un problème a été découvert lors de la recherche du bruit... Mécanisme du levier vitesse à changer (sous garantie) car la partie en plastique est hs...
Avatar du membre
S1629
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 juin 2016, 22:29
Contact :

Re: Le touran de S1629

Message par S1629 »

Bonsoir
Apres 4ans adieu Touran
C'etait bien 70 000km fait avec il a 110000km
j'en ai fait des truc avec et je suis content de mon 2l tdi 140.
il est tombé plusieurs fois en panne avant les 80000km
les capteurs ABS changés a l'arrière
Debimetre changé

Maintenant j'ai acheté un sharan car la famille s'agrandi...
Mais 300km plustard il est au garage pour un probleme AD blue...
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités