Extinction de l'autoradio sans retirer la clé ?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
TazManu
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2006, 14:29
Localisation : Angers     Age: 37 ans
Contact :

Extinction de l'autoradio sans retirer la clé ?

Message par TazManu »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente brièvement.

Emmanuel, Angers (49), 35 ans, marié, 2 enfants, Touran gris argent 7 places Confort TDi 105cv avec quelques options supplémentaires.

Je participe activement à deux autres forums : Xboxlive.fr concernant la console de jeux de Microsoft Xbox 1 et Xbox 360, et Motorlegend.com concernant la Nouvelle Mini Cooper de ma femme.

Voilà, je commence d'emblée par une petite question.

Notre Touran, notre Mini et ma Moto, dorment tous les trois dans le garage sous-sol de notre maison. Est-il possible de faire de sorte que l'autoradio se coupe dès qu'on coupe le contact sans avoir à enlever les clés ou couper l'autoradio car on n'enlève pas les clés du contact du fait du garage. Je pense que l'autoradio est branché sur un + permanent mais modifier les connections électriques est-il aisé ?

En vous remerciant...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Bonjour a toi et bienvenue sur le forum

personnelement meme dans un garage je verrouille mon véhicule et emmene la clé avec moi

en cas de vol (effraction du garage) se faire voler le véhicule car il a les clés sur le contact -> pas malin

en plus coté assurance si l'auto est retrouvé sans trace de destruction serrure ou neiman l'assurance peu faire la difficile


maintenant concernant ta question proprement dite j'aurais du mal a te répondre
mais il y a des pro de la modif sur le forum

alors wait and see
Image ImageImage
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Moi aussi, je laisse les clés sur le contact. L'autoradio est connecté tant que la clé de contact est dans le barillet mais seulement s'il y a eu le contact de mis précédemment. Ce que je fais est lorsque je coupe le contact, je retire la clé et la remet dans le barillet, il n'y a alors plus d'alimentation tant que le contact est à nouveau remis (le lendemain matin :wink: ). Tu ne peux pas modifier l'alimentation de l'autoradio car le signal de mise en route est donné par le CAN-BUS.
Phil
Avatar du membre
TazManu
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2006, 14:29
Localisation : Angers     Age: 37 ans
Contact :

Message par TazManu »

Merci Philfree.
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

En tout cas, comme dav-86, je déconseille fortement de laisser les clés dans la voiture.

Même dans un garage, laisser les clés peut-être considéré comme une incitation au vol.

Oui, je sais, je ne réponds pas à la question posée......

Et bienvenue à toi sur Touran Passion.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

dav-86 a écrit :Bonjour a toi et bienvenue sur le forum

personnelement meme dans un garage je verrouille mon véhicule et emmene la clé avec moi

en cas de vol (effraction du garage) se faire voler le véhicule car il a les clés sur le contact -> pas malin

en plus coté assurance si l'auto est retrouvé sans trace de destruction serrure ou neiman l'assurance peu faire la difficile


maintenant concernant ta question proprement dite j'aurais du mal a te répondre
mais il y a des pro de la modif sur le forum

alors wait and see
Idem pour moi jamais de cléf sur le contact et le véhicule est verrouillé.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Surtout que les assurances réclament les 2 clés et les papiers pour prendre en compte le vol !

Clés et papiers en lieu sûr !
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Les clés OK ... mais les papiers ???

J'ai 2 voitures, moi le touran et ma femme sa 106, comme nous changeons souvent de voiture ( c'est très souvent ma femme qui prend la mienne ... cherchez pourquoi ...) les papiers sont toujours cachés dans celles-ci.

Je n'ai jamais entendu dire qu'un vol de véhicule n'était pas remboursé si il n'y a pas présentation des papiers !!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

si les papiers sont restés dans la voiture, l'assurance fait la difficile la plupart du temps... Elle peut alors contesté le vol.. Nous aussi avec ma femme on galère un peu avec les deux paires de papiers..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité