Système HP DynAudio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Système HP DynAudio

Message par gpowerz »

Bonjour, on RLine n'étant pas encore entrée en production, j'ai encore la possibilité d'ajouter le système HP Dynaudio.

Est ce que quelqu'un l'a déjà testé sur un autre modèle VW ?

Pour les heureux possesseur d'un nouveau Touran
Est ce que vous êtes content des HP+Discover Média livrée par défaut ?
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Système HP DynAudio

Message par Virgile »

Hello,

Par défaut, je trouve déjà que c'est top.

Le son est bon, clair et puissant ;)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
TouranMick
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2016, 18:53
Contact :

Re: Système HP DynAudio

Message par TouranMick »

Je viendrais tempérer légèrement l'enthousiasme de Virgile... Je trouve le système de son du Discovery média assez bon, clair et puissant, mais avec un certain manque de présence dans les aigus, et surtout, un vrai manque d'ampleur dans les graves, et enfin une dynamique un peu faible. Très peu de possibilités de réglages (basique strict minimum..., avec efficacité limitée). Il est vrai que la dimension même du véhicule ne favorise pas des conditions d'écoute dignes d'un studio calfeutré ! A noter enfin que mon Touran est équipé du toit ouvrant panoramique : encore un handicap pour une bonne réverbération du son (le volet fermé n'atténuant que très peu la brillance du son...). Bref, n'attendons pas ce que le système ne pourra pas donner..., mais pour une écoute agréable, et puissante, de tous types de musiques ou émissions radio, il est très satisfaisant ! Encore un détail : roulant à l'essence, et donc presque en silence (j'exagère ? A peine....!), on peut avoir tendance à entendre davantage les limites de la qualité audio...!
Après, ce n'est que mon avis, très personnel et relatif, surtout....
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Système HP DynAudio

Message par Virgile »

Bref, c'est très subjectif... tout est une question d'oreille (et donc d'exigence), comme quoi :roll:
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
samir0013
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2016, 14:29
Contact :

Re: Système HP DynAudio

Message par samir0013 »

ça dépend aussi de la source. Entre un CD et un mp3 la qualité sonore ne sera jamais équivalente.
Pour ma part je suis assez satisfait de la sonorisation de la voiture (pas de toit panoramique et moteur essence)
Avatar du membre
Natsu38
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:47
Contact :

Re: Système HP DynAudio

Message par Natsu38 »

Comme je l'avais précisé dans mon retour d'expérience dans la catégorie 'Commandes', je ne trouve pas le son excellent, et ce, peut importe la source.
C'est vraiment dommage. Je trouve qu'il y a un vrai manque de profondeur.
Ils ont encore trouvé un moyen de nous faire passer par des options supplémentaires pour ramasser plus d'argent.
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Système HP DynAudio

Message par gpowerz »

C'est vrai que c'est subjectif et que tout le monde n'est pas sensible à la différence de sonorité

et puis la source (style musical, qualité audio, gamme de fréquence,...) influent également.

Mais je suis plutôt exigent, surtout que j'ai 2 véhicule aujourd'hui équipé en "BOSE" et c'est très agréable. Mais par contre, ce que je ne cherche pas c'est du son "BOUM BOUM", je cherche plutôt un large spectre sonore.

Je vais appeler mon CC pour voir s'il ne peut pas me faire une remise sur l'option...
pikom
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2016, 21:45
Contact :

Re: Système HP DynAudio

Message par pikom »

Bonsoir, je me suis intéressé également au dynaudio mais le cc m'a dit qu'il n'était pas possible de le commander. Il a fait une simulation de commande et m'a dit que ça bloqué... Donc je suis curieux de connaître ton retour.
De plus, je croyais qu'il n'était pas possible de modifier la commande aussi tardivement même si le véhicule n'était pas encore en production?
Pour information je suis nouvellement inscrit sur le forum mais je le consulte depuis quelques temps car futur propriétaire d'un touran allstar tsi 150.
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Système HP DynAudio

Message par gpowerz »

Mon cc m a dit qu il n y avait pas de pb tant que la voiture était pas en prod. Par contrecontre ca peux décaler la date de livraison..

Je dois confirmer par email après on va voir s il y a un pb lors de la saisie.

Je ferai un retour

Ajouté 14 heures 22 minutes 53 secondes après :
bon mauvaise nouvelle, l'option dynaudio est vérrouillée jusqu'à la fin de l'année !!!
:cry: :cry: :cry: :cry:

Bon je comprends pas pourquoi il ajoute des options au catalogue qu'ils ne peuvent pas produire !!!!

On est en plein délire ....
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Système HP DynAudio

Message par Mc Rai »

Sur mon V3 j'ai l'équivalent système Elite et le son est top, puissant avec un bon caisson de basse.
Je depasse rarement les 15 au niveau volume, plutôt vers 10-12 et cela suffit largement :wink:
Je ne regrette pas d'avoir pris cette option.
Si tu aime du bon son va y fonce :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Système HP DynAudio

Message par gpowerz »

Oui mais le pb c est que finalement on peux pas commander l option. :wink:
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité