Extension de garantie

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Shalako
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 mai 2008, 10:54
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Extension de garantie

Message par Shalako »

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui ont pris une extension de garantie, avez-vous reçu une carte d'extension de garantie avec la date limite de garantie. ?

Merci de me renseigner.
TOURAN 2.0L TDI 190 carat DSG 6 du 04/2016
Avatar du membre
aldabar
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 13 juin 2011, 20:44
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par aldabar »

non pas de carte

mais cette "option" est indiquée sur la facture
(2010) VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDi United
(2016) vw Touran 1.4 tsi dsg confortline
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par Mc Rai »

Oui, mais ça été long et obligé de la réclamer 2 fois.
Si tu as déjà payée ta cotisation voit avec ton commercial et le service client ce VW France :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par Virgile »

Idem, c'était mentionné sur la facture de notre nouveau Touran ;)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
Shalako
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 mai 2008, 10:54
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par Shalako »

Merci à tous.
C'est en effet indiqué dans la facture, mais pour mon ancien Touran, j'avais reçu une carte avec indication de la date limite de garantie.
Je vais quand même la réclamer.
TOURAN 2.0L TDI 190 carat DSG 6 du 04/2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par sony5478 »

Salut.

Je pense qu'il ne faut pas comparer l'extension de garantie d'aujourd'hui et celle d'avant 2013.

En effet, avant 2013 sur tiguan au moins, l'extension de garantie n'était pas une option et il fallait prendre une sorte de prêt chez Vw pour l'avoir. Du coup, vous aviez une garantie constructeur de 2 ans, et après c'était pas exactement la même garantie pendant 1 à 3 ans. Apparemment, c'était ensuite géré comme une sorte d'assurance. Bref, c'est ce que j'ai aujourd'hui sur mon Tiguan. Cette extension de garantie n'est pas cedable à la revente puisqu'on rembourse le prêt à la vente.

Aujourd'hui, l'extension est une option qui fait partie du véhicule au même titre que les autres options. Du coup, à la revente, c'est cedable. Et c'est Vw qui gère la garantie jusqu'à la fin.

C'est ma compréhension de la chose. Ça explique pourquoi avant on avait une carte et pas au aujourd'hui.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par Mc Rai »

@Sony, je voudrais t'apporter une précision, j'ai pris une extension de garantie pour mon Touran en 2012.
Si tu paye cette garantie mensuellement, elle n'est pas être cessible.
Par contre, si tu paye la totalité en 1 fois pour le nombre d'année choisie avec un maxi de 3 ans de plus après les 2 premières années, la garantie est cessible :wink: En cas de revente.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par sony5478 »

Mc Rai a écrit :@Sony, je voudrais t'apporter une précision, j'ai pris une extension de garantie pour mon Touran en 2012.
Si tu paye cette garantie mensuellement, elle n'est pas être cessible.
Par contre, si tu paye la totalité en 1 fois pour le nombre d'année choisie avec un maxi de 3 ans de plus après les 2 premières années, la garantie est cessible :wink: En cas de revente.
En effet, tu as raison.
Mais ce n'était pas vu comme une option comme aujourd'hui il me semble. Et l'extension de garantie n'était pas gérée par Vw directement non? Je parle des années en plus de garantie.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Extension de garantie

Message par fab01 »

En cas de revente, il faut "solder" dans le cas d eprêt l'extension de garantie ce qui permettrait de rendre cette extension "cessible".
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité