Décalaminage à l'hydrogène

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Artefackt
actif
actif

Décalaminage à l'hydrogène

Message non lupar Artefackt » 24 mai 2016, 13:48

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un retour d'expérience sur le décalaminage à l'hydrogène. Je viens de le faire sur mon Touran 1.6 tdi FAP de 2010.
J'ai constaté un gain de couple significatif à bas régime, le moteur est plus souple et plus élastique, bref il fonctionne mieux. Coté consommation j'attends d'avoir un peu de recul.
Si d'autres personnes ont tenté l'expérience, réagissez !

A bientôt

Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Sly83
Membre de l'
Membre de l'

Re: Décalaminage à l'hydrogène

Message non lupar Sly83 » 24 mai 2016, 19:04

J avais entame le débat dans un autre post où je sondais un peu la température sur ce procédé. Au final le nettoyage vanne egr, tubulure s, boite a air, etc a été fait a la main par mon mécano.
A partir de la, je vais rentrer dans un cycle de nettoyage préventif tous les 2 ou 3 ans.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Bluetooth Kufatec Fiscon Basic Plus, Module MDI, RNS 510 P, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 14.1 FR - ETKA 8.0 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Artefackt
actif
actif

Message non lupar Artefackt » 24 mai 2016, 19:47

Autant pour moi, j'avais pourtant regardé sur le forum.
En préventif c'est aussi intéressant. Des retours que j'ai pu avoir les gens sont satisfaits.
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
GaMbiToO
débutant
débutant

Message non lupar GaMbiToO » 05 janv. 2018, 13:00

Salut Salut,

Je déterre le sujet car j'ai une question, même 2 sur ce procédé.

Combien t'as couté ce nettoyage préventif sur le Toutou avec combien de kilomètres au compteur stp?
J'ai appelé et le garage que j'ai eu me demande 200€ alors que je lis un peu partout que 69€ est le prix recommandé, j'ai trouvé ça étrange.

La deuxième question, ce système nettoie également le turbo ou pas du tout?
Y a t il vraiment des produit efficaces pour le nettoyé sans le déposer?

Merci !

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »