Touran rline

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Touran rline

Message par Virgile »

Jolie :)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Touran rline

Message par Miguel »

//§ :923:
10000 kms déjà, tu roules pas mal :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
hawk1178
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 mars 2016, 21:43
Contact :

Re: Touran rline

Message par hawk1178 »

20100rline a écrit :Bonjour, voici plus de 2 mois que j'ai réceptionné mon touran rline. J'ai opté en belgique pour le 1.6 tdi hightline 115cv dsg7 pack r line extérieur, toit ouvrant, feux leds, 7 places . J'ai déjà effectué près de 10000 kms et c'est un plaisir. Je suis déjà descendu dans le sud de la france avec le régulateur et c'est top. La conduite est souple, moteur suffisant dans la majorité des situations (parfois un peu lent en accélération reprise). Deux petites déception: bruit de craquement du véhicule lorsqu'il fait chaud comme s'il se tordait et sensation parfois désagréable lorsque les phares leds en plein phare s'adaptent automatiquement (création d'une zone d'ombre comme si quelque chose venait sur mon véhicule). Consommation qui se situe à 6l/100kms et pas encore de rajoute d'huile. Le crochet de remorquage qui se dissimule sous le parechocs préserve l'esthétique du véhicule. Je m'étonne par contre de croiser si peu de touran en belgique et encore moins de r line ! très bon choix (je viens d'un grand c4 picasso)
voici quelques photos. J'ai rajouté un logo rline sur le haillon arrière et la barre chromée.

Ajouté 36 minutes 57 secondes après :
Bonjour,

Merci pour ton retour, j'en suis qu'à 1000 km mais je ne l'ai que depuis 1 semaine ce joli RLINE.

Quel est le mode que tu utilises pour la DSG, D ou S?

Sur le forum des commandes de Touran je mentionnais que j'utilisais uniquement le S car le D me mettait trop souvent en situation de sous régime (1000 / 1500 tours) en ville.

Après tu as le 115 cv et le mode D est probablement plus adapté à la plage de ton moteur. De mon côté le 190 ne demande qu'à partir et je n'ai pas envie de trop le contenir...

@+
Avatar du membre
20100rline
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2016, 20:59
Contact :

Re: Touran rline

Message par 20100rline »

je roule en mode D qui n'incite pas à rouler trop vite. J'avais la même sensation de rouler en sous régime au début mais il suffit de pousser directement un peu plus à l'accélération et on monte alors au dessus de 2500 tours jusqu'à 4000 si on pousse fort ! J'utilise le mode s lorsque je veux de la reprise (doubler, monter sur l'autoroute ou dans les grandes côtes), l'accélérateur réagit plus rapidement ... et pour me faire plaisir. J'ai quasi fait tout mon rodage en mode d. Petite précision sur le r line : le 1.6 tdi ne dispose pas d'un double pot chromé. Le pot est sous la voiture ! J'étais un peu déçu à la réception mais je trouve finalement qu'elle a le look de certaines grosses allemandes avec les sorties de pots insérés dans le parechoc. C'est certain que le 190cv pousse fort ... je suis infirmier chauffeur smur sur une vw passat dsg 190 en mode S cette fois !
RvP10
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:27
Contact :

Re: Touran rline

Message par RvP10 »

Bonjour
voici ma commande:Touran 2ltdi highline 150 7 places,Pack R-line,pack full led,pack sunrrof(t.o.p led arrière)pack premium(discover media),
sellerie cuir vienna ,crochet de remorque electrique,park pilot ,hayon a commande électrique.jantes 17 p salvador.
Ah oui la couleur et le reflet d'argent .j'ai longtemps hésité avec le blanc pur mais le CC me la déconseillé car il dit que comme sa n'ai pas du brillant il faut bcp le nettoyé et toutes les traces de mouche etc partent difficilement et même si sa part il laisse une trace .et aussi si on prend le pack R-line une couleur clair lui donne bcp plus d'allure car il fait ressortir les éléments justement.
Voila je trouve le delai abusif .sur mon bon de commande 31 mars plus de 6 mois???
de belgique je précise.
juste une decéption pour le r line je trouve vraiment dommage de supprimé les phares anti brouillard a l'avant.
RvP10
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:27
Contact :

Re: Touran rline

Message par RvP10 »

Touransportline a écrit :Voici
Gris titane ou reflet d'argent il me semble plutôt non?
Avatar du membre
vulcandesign
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 15:08
Contact :

Re: Touran rline

Message par vulcandesign »

Bonjour, à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de faire l'achat d'un beau petit Touran R-Line TDI 190 DSG6 7 places de 2016
J'ai dedans les options suivantes :
- Led Directionnelles
- Pack drive assit 2 premium
- Pack R-Line intérieur
- Pack Voyage
- Peinture Blanc Oryx
- Extension de garantie 2 ans 80.000km

J'avais avant cela une Seat Leon FR TDI 150 DSG6 que j'ai adoré mais qui était trop petite sachant que je devais mettre à l'arrière 2 siege enfant et un adulte...

Bon pour ceux que ça intéresse petit retour sur la transition entre mon ex Leon TDI 150 FR et mon nouveau Touran TDI 190 R-Line (surnomé le Grand Blanc)
Je n'ai fais qu'une centaine de km pour l'instant mais globalement très content de l'engin !
Je commence par les points ou je régresse par rapport à ma leon :
- l'efficacité de châssis, sur ce point la leon était fantastique ! Le touran est loin de démérité pour un monospace, mais les mouvements de caisse sont bien perceptibles que ce soit en virage, au freinage ou à l'accélération.
- Le freinage, on sent bien le poids supplémentaire qui fait que la voiture veut continuer sur sa lancée alors qu'on à le pied fermement enfoncé lol.
- Le design, même si je trouve le touran vraiment sympa en R-Line on est sur un monospace et c'est moins incisif qu'une berline surtout la Leon
- Le jantes qui on un design poins sympa et qui passent de 18" à 17"
- Au niveau coffre je perd un perds un un peu par rapport à la leon st quand je suis en configuration 5 places avec les sièges reculés au max. Le coffre ne fait "que 500l" dans cette configuration contre 590 mais il est plus carré que celui de la leon. Le coffre est un peu amputé car j'ai la version 7 places mais bon. Je peux avoir plus de coffre en avançant les sièges mais dans ce cas on voit ce qu'il y a dans le fond du coffre car la tablette arrière ne couvre plus complètement dans ce cas.
Pour tout le reste, on est 1 ou 2 crans au dessus et c'est le pied !!!
- Le TDI 190 est bien plein comme moteur et le couple est vraiment appréciable sur une voiture de ce gabarit. Y'a de la puissance tout le temps et les accélérations sont bien franches !!! La boite est règlé un peu moins sport que sur la leon mais au finale ça rends le mode sport beaucoup plus utilisable au quotidien et c'est vraiment top :-)
- Les led directionnelles sont aussi vraiment mieux que les full led de la leon, l'éclairage est plus puissant et plus large avec une teinte encore plus proche de la lumière du jour. Une vrai réussite au niveau de l'éclairage vraiment.
- La finition est un peu au dessus sur certain points de détails même si finalement la Leon n'est vraiment pas loin
- L'équipement et les aides à la conduite sont un vrai cran au dessus. Même l'acc que j'avais pourtant sur la Leon est mieux gérer sur le touran.
- Le blanc Oryx est vraiment super à la lumière, il prends presque des reflets dorés. le rendu est bien plus beau en vrai qu'en photos, mais pour avoir eut un tiguan blanc pur juste à coté à la livraison, je peux vous dire qu'on voit bien la différence à l'oeil
Je vous ferais un retour plus complet (si ça vous intéresse) quand j'aurais eut le temps de le conduire un peu plus mais même si le passage au monospace est dur pour moi, on peu dire que dans ces conditions, c'est quand même un plaisir et que je suis super content de mon achat !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran rline

Message par fab01 »

merci pour ton retour.
Tu n'as plus qu'à créer ton profil dans la section profil :-) et agrémenter de qqs photos :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
vulcandesign
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 15:08
Contact :

Re: Touran rline

Message par vulcandesign »

Je fais ça rapidement :-)

Il faut forcement héberger les photos sur un serveur avant de les inclure dans le message où on peu en poster directement sur le forum ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran rline

Message par fab01 »

surtout pas de photos avec des liens externes:
Tu peux ajouter les photos dans le site :mrgreen:
Par contre il faut cliquer sur editeur complet
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
vulcandesign
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 15:08
Contact :

Re: Touran rline

Message par vulcandesign »

Première photo
Fichiers joints
big-6230630cd6 (Copier).jpg
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran rline

Message par fab01 »

superbe.
Tu nous diras à l'usage si le blanc oryx se salit "vite"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
vulcandesign
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 15:08
Contact :

Re: Touran rline

Message par vulcandesign »

Pour l'instant je suis content du blanc Oryx ! Au soleil il prends de beaux reflets dorés !

Par contre il à l'air bien sallissant de ce que j'en vois pour le moment !
Avatar du membre
gofhen
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:48
Contact :

Re: Touran rline

Message par gofhen »

Bonjour,

Je profite du post de "Vulcandesign" pour donner aussi mes impressions.
Mon :923: un R-Line TDI 190cv DSG6 7 places livrais fin Août
Options:
- Led Directionnelles
- Pack easy accès
- Pack voyage
- Camera de recul
- DCC
- Peinture Blanc Oryx
- Dispositif attelage
- 2 sièges enfant intégrés
- jantes 18''
- Extension de garantie 3 ans 90.000km

Il est venu remplacer un Q3 quattro S-tronic Ambition luxe 177ch de 2012.
Bon le passage du SUV au monospace n'a pas été trop difficile.
Voici mon ressenti au bout de 10000km sur:
- Tenu de route : Rien a dire surtout grâce au DCC. En mode sport il colle bien à la route très utile sur route sinueuse, les enfants ne sont pas trop ballotés. Sur autoroute, le mode confort gomme parfaitement bien la route. J'avais justement regrété de ne pas avoir pris cette option sur le Q3. Très mauvaise tenu de route, malgré le quattro beaucoup de roulis. Bref je recommande cette option.
- Confort et finition : De bonne facture, mais un cran en dessous d'une Audi. Beaucoup de petites imperfections. Le confort est correcte sans plus. L’insonorisation n'est pas au top je trouve, beaucoup de bruits d'air et moteur. Le toit pano ça aussi c'est le top, les enfants adorent regarder les étoiles lorsque l'on voyage de nuit. Et quelle lumière!!
- Performance : Mon dieu qu'il est lourd. Le freinage manque de mordant et le 190cv est catastrophique en mode normal. Il devrait être tous le temps en mode sport.
- Volume interieur/exterieur : perso je ne le trouve pas trop gros, aucun problème dans les parking au centre et hypercentre. L’intérieur est spacieux et ingénieux. Beaucoup d'espace de rangements. La 3eme rangée c'est que pour les enfants, un adulte ne reste pas plus de 15min.
- Consommation / Entretien : vue l'empattement, les conso ne me choc pas trop, en moyenne ça tourne autour des 6-7l. Alors oui la peinture blanc Onyx est salissante, mais tellement belle. Perso c'est 2-3 lavages/mois, suivant le temps.
- Système sièges intégrés : Idéal pour des enfants de plus de 4ans avec un coussin en plus pour la tête. Car l'appui tête fourni avec l'option n'est pas assez enveloppant et du coup l'enfant se retrouve tout tordu quand il dort.
- Accessoires : la CC m'a offert les barres de toit VW. Elles sont a bannir, c'est de la grosse m.....préférez des THULE.

Bref pour résumer ces premiers mois en :923: . TOP, TOP et TOP mais il faut y mettre le prix pour avoir les petites options qui vont bien.
Merci
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Touran rline

Message par Virgile »

Il y a un beau nouveau Touran qui dort dans ma rue.

R-Line, Blanc Oryx également.

En jantes 18 pouces Marseille.

Et je le vois se salir un peu plus chaque jour... :lol:
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
ced54
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2016, 21:56
Contact :

Re: Touran rline

Message par ced54 »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de bonnes photos du rline en noir. J ai fait des recherches sur le net et les seules photos que je trouve sont assez mauvaises ( photos sombres)

Éventuellement si un heureux possesseur de rline pouvait me transmettre des photos se serait très sympa

Merci par avance

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran rline

Message par sony5478 »

ced54 a écrit :Bonjour à tous

Je suis à la recherche de bonnes photos du rline en noir. J ai fait des recherches sur le net et les seules photos que je trouve sont assez mauvaises ( photos sombres)

Éventuellement si un heureux possesseur de rline pouvait me transmettre des photos se serait très sympa

Merci par avance

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Regarde ici, il y a pas mal de photos.
http://www.autocar.co.uk/car-review/vol ... ine-review
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
ced54
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2016, 21:56
Contact :

Re: Touran rline

Message par ced54 »

Super. Merci

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Touran rline

Message par nagrom59 »

1 an hier 17800 km, :mrgreen:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité