Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
smile68
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 12 oct. 2015, 10:40
Contact :

Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par smile68 »

Bonjour le fofo,

Est ce que vous avez déjà pu tester un peu le GPS pour les heureux possesseurs ? Moi un peu ce w.e. et je doit dire que les trajets GPS me font peur...en effet quand je test un peu, je me rend compte que le GPS a une fâcheuse tendance à m'amener dans des sentiers graviers plutot que des routes bien goudronnées...

J'ai un peu checker les options et je trouve pas d'option comme "eviter de se retrouver embourbé".... loool
Alors n'ayant pas eu de GPS VW auparavant, est-ce que je suis le seul a qui ca arrive ? ou comment éviter ce soucis ? Parce que dans ma région ca va mais a l'autre bout de la France ou de l'Europe...je le sent mal... :cry: :cry: :cry:

Merci
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Arnaud6251 »

Alors là bonne question

J'attends de recevoir avec le Discover Pro pour tester tout ça

Mais honnêtement, j'ai un Garmin au boulot, et même celui là parfois me fais passer à travers champ :roll: (hyper pratique quand je roule à 2h du matin et qu'il est trop tard pour m'apercevoir que la route est merdique //§ )

Tant que la route est répertoriée sur la cartographie, pour le GPS c'est praticable pour un VL :kikoo: Au pire, fait comme moi, ne t'arrête pas :hi: même dans les chemins laborieux, j'ai fais confiance au GPS, et mes clients ont toujours été livrés à l'heure //§
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Axoa
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:18
Localisation : La Rochelle & Sud ouest
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Axoa »

Histoire de pas polluer avec un énième sujet, petit retour sur ce p****** de GPS de m*****.... :mrgreen:

Ouais je sais, des fois je perds mon sang froid.

Connecté à mon smartphone, si j'ai bien suivi, il est censé prendre l'info traffic et me donner l'itinéraire le plus rapide. Alors ce soir, quand il me dit "des ralentissements ont été détectés sur votre trajet, un nouvel intineraire va être calculé", je me dis "chouette, plutôt efficace le bazar"

Ne te réjouis pas trop vite padawan...

En partant de merignac, pour ceux qui connaissent, il me fait traverser Bordeaux pour aller chercher l'A10... Why not, Waze m'a déjà surpris dans ce sens avec des intineraires dont je n'aurai pas soupçonné l'existence... Oui, sauf que Waze connaît les sens interdits, et prend vraiment en compte les bouchons!

Resultat, plus d'1h15 perdue dans les rues de bordeaux pour faire un trajet improbable... Avec du recul, si j'avais pris la rocade, j'aurai passé 45mn à queuter avant de choper l'A10, mais pas plus...

Je ne comprends pas qu'un constructeur comme ça, est un système aussi peu efficace quand on voit comment une simple application (Waze bien-sûr) est super efficace. Un sytème qui ne connaît pas tous les sens interdits, qui, connecté à la 4G, est incapable de calculer un trajet sans trop de bouchons et/ou un trajet avec le moins de temps perdu dans les embouteillages.
Touran II, 1.6tdi 110 DSG7.
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Arnaud6251 »

Effectivement c'est une sacré mésaventure :/

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'exploiter cette fonction du GPS VW.

Sur ma Renault, avec le tomtom intégré, une fois j'ai utilisé la fonction "trouver un autre itinéraire" pour éviter des bouchons sur Paris, il m'a fais passé dans des coins de Paris que je ne connaissais pas et peu fréquenté ... MAIS j'ai gagné du temps malgré tout :mrgreen:

En tout cas, le partage de connection avec l'iPhone fonctionne parfaitement avec le Discover Pro, et la vue avec Google Earth et le flux de circulation rend bien //§
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par sony5478 »

Axoa a écrit :Histoire de pas polluer avec un énième sujet, petit retour sur ce p****** de GPS de m*****.... :mrgreen:

Ouais je sais, des fois je perds mon sang froid.

Connecté à mon smartphone, si j'ai bien suivi, il est censé prendre l'info traffic et me donner l'itinéraire le plus rapide. Alors ce soir, quand il me dit "des ralentissements ont été détectés sur votre trajet, un nouvel intineraire va être calculé", je me dis "chouette, plutôt efficace le bazar"

Ne te réjouis pas trop vite padawan...

En partant de merignac, pour ceux qui connaissent, il me fait traverser Bordeaux pour aller chercher l'A10... Why not, Waze m'a déjà surpris dans ce sens avec des intineraires dont je n'aurai pas soupçonné l'existence... Oui, sauf que Waze connaît les sens interdits, et prend vraiment en compte les bouchons!

Resultat, plus d'1h15 perdue dans les rues de bordeaux pour faire un trajet improbable... Avec du recul, si j'avais pris la rocade, j'aurai passé 45mn à queuter avant de choper l'A10, mais pas plus...

Je ne comprends pas qu'un constructeur comme ça, est un système aussi peu efficace quand on voit comment une simple application (Waze bien-sûr) est super efficace. Un sytème qui ne connaît pas tous les sens interdits, qui, connecté à la 4G, est incapable de calculer un trajet sans trop de bouchons et/ou un trajet avec le moins de temps perdu dans les embouteillages.
Franchement, j'attends toujours mon Touran mais je continuerai à utiliser Waze... bien plus efficace et à jour que n'importe quel GPS de constructeur. Sur ces GPS constructeur, je pense que c'est trop aléatoire.

L'idéal qui devrait arriver un jour, c'est waze sous android auto... là ca sera parfait.
Voir mirrorlink qui doit déjà être possible.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Airyas »

C'est a n'y rien comprendre qu'un logiciel racheté par Google ne soit pas encore Android Auto.

Si il y a bien quelque chose qui doit être Android Auto, c'est Waze !!.

Vraiment je comprend pas l'attente ...
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par sony5478 »

Airyas a écrit :C'est a n'y rien comprendre qu'un logiciel racheté par Google ne soit pas encore Android Auto.

Si il y a bien quelque chose qui doit être Android Auto, c'est Waze !!.

Vraiment je comprend pas l'attente ...
Pareil !!!
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
tonylefada
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 05 mars 2016, 22:20
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par tonylefada »

Airyas a écrit :C'est a n'y rien comprendre qu'un logiciel racheté par Google ne soit pas encore Android Auto.

Si il y a bien quelque chose qui doit être Android Auto, c'est Waze !!.

Vraiment je comprend pas l'attente ...
+1000
Axoa
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:18
Localisation : La Rochelle & Sud ouest
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Axoa »

Bon, je vous confirme que ce GPS est debile!!!!

Je vous passe une traversée de Paris laborieuse hier, j'ai fini par mettre waze....

Arrivé sur Bordeaux, le pompon:
Sortie de rocade, à droite, vous allez direction centre, à gauche, une route pour aller vers un quartier de Bordeaux.

Il me fait prendre à gauche, why not, je ne connaissais pas vraiment la route pour aller à l'hôtel.


Tenez vous bien.... Il me fait faire 500m, le tour d'un rond point, puis reprendre la route vers Bordezux centre.... :shock: :? :shock:

Sans dec.... Ils étaient bourrés pour pondre un algorithme aussi naze? C'était pendant la fête de la bière.... Complètement à la rue ce GPS....
Touran II, 1.6tdi 110 DSG7.
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Easy-Rider »

Bonjour,
pour ma part, j'ai pu tester le gps sur un long parcours, Paris-Colmar. Et bien....je confirme que c'est une vraie m....!!!! Il m'a fait tourner en rond, prendre des toutes petites routes, sortir des voies rapides sur des chemins, bref une catastrophe! C'est toujours bien de l'avoir si vous avez oublié votre portable, mais franchement c'est incroyable un raté pareil :? !!
Mode HS: sinon très content du Touran :wink:
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Arnaud6251 »

Bonsoir,

Alors premier "grand" trajet, Reims - Parc Astérix (aller-retour évidemment :mrgreen: )

Je l'ai mis à l'épreuve en passant pas Meaux, Francilienne etc... (ben oui, trop facile par la nationale :lol: )

Verdict: R.A.S

Il m'indique bien les sorties, à temps, les indications sont cohérentes, il m'a indiqué le trajet jusqu'au parking, je n'avais plus qu'à descendre de la voiture.

J'avais couplé avec Waze pour les zones de contrôles :mrgreen: et avec le bluetooth, + vue google earth + indicatif du flux de circulation avec car-net, nickel, aucune déconnexion, chargement fluide des images satellites, bref un régal :biere:

J'attends le prochain test: Reims - Nice :hi:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
nicoduke
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par nicoduke »

Retour sur 7.000km parcouru à bord de mon Touran, et en particulier sur l’utilisation du GPS.
Entre les trajets maison-boulot, les trajets du week-end, et les vacances, j’ai un panel d’utilisation suffisamment diversifier pour pourvoir confirmer ma première impression : c’est un GPS de M*rd* !
Le point positif dans les itinéraires qu’il propose, c’est qu’on découvre des « routes » que personne d’autre n’empruntera…
J’habite dans le nord, et juste une fois pour tester j’ai essayer de suivre ses indications, et il m’a quand même conduit sur une des tranchés pavées du Paris Roubaix…
J’ai eu le même coup dans le sud ou il m’a envoyé sur des routes de campagne à peine praticable, alors que celles-ci longeaient des départementale ou nationales sur lesquels il ne finissait pas me conduire.
Et je ne compte pas le nombre de sens unique dans lesquels il m’a envoyé. Pour une GPS de 2016, c’est pas la joie
Bref, quand on a un GPS auquel on ne peut pas faire confiance, on finit par ne plus l’utiliser.
Je ne parle même pas du service car-net qui ne m’a pas sauvé une seule fois d’un bouchon.
J’ai vraiment l’impression d’avoir un GPS comme on en avait dans les années 2000.
Résultat, je vais me commander un Vrai GPS tomtom ou garmin…
Un comble quand on pense au prix de l’option !
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Virgile »

Perso, nous n'utilisons pas le GPS embarquée.

Mais uniquement Waze sur nos Smartphones...
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par sony5478 »

Virgile a écrit :Perso, nous n'utilisons pas le GPS embarquée.

Mais uniquement Waze sur nos Smartphones...
Pareil...
mais j'attends impatiemment waze sous android auto ayant pris l'option.
Là ce sera parfait!
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par gpowerz »

Je reviens de vacances en Sicile ou j'ai loué pendant 3 semaines une BMW 218d Active tourer (7 places) ....La concurrente direct du Touran.

...eh bien j'ai été très surpris du GPS :

- Il m'envoyait dans les sens interdit (pourtant la version était récente)
- Il est très compliqué de voir la route à suivre (vue subjective en 3D avec la route à suivre en blanc)
- Aucune affichage d'anticipation (par exemple tourner à droite à 300m), juste le message audio.

J'ai actuellement un Scenic avec un GPS TomTom qui fonctionne très bien et je suis très surpris qu'en 2016 il existe encore des GPS de ce niveau la.
Surtout sur des voitures Allemandes et plutôt haut de gamme (en tout cas en prix)

Je dois récupéré mon toutou (R-Line blanc Oryx) cette semaine et j'espère que le GPS sera plus fiable que celui de la BMW.

Savez vous d'ailleurs qu'elle est le fournisseur du GPS ?
nicoduke
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par nicoduke »

je viens Egalement du scenic et de son tomtom intégré, et je peux te garantir qu'il va te manquer :)
ce que tu decris de la BM tu l'auras avec le Touran :cry:

non j'exagère un peu, car sur l'ecran central du TDB tu as les pré annonces qui sont quand même bien faites.

mais on est a des années lumières d'un "bête" tomtom :?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Sly83 »

Pour ma part j utilise le gps du rns510: je n ai jamais eu ce type de soucis et j en suis plutôt satisfait.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par gpowerz »

rms510 ? c'est la référence du GPS actuel ?
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par sony5478 »

gpowerz a écrit :rms510 ? c'est la référence du GPS actuel ?
Non, la version des modèles d'avant.
Moi j'avais le RNS315 sur mon ancien Tiguan.
Je n'ai jamais eu non plus de problème particulier de sens interdit etc. D'ailleurs pas encore non plus avec celui du touran.

Aujourd'hui, c'est discover media le nom
Après, je mets surtout Waze à côté...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Arnaud6251 »

vous me faites peur avec vos problèmes d'indications :shock:

Dans 3 semaines, je vais le tester à fond les ballons :mrgreen:

Reims - Nice par autoroute
Nice - Gorges du Verdon par les départementales
Italie
Monaco

il va devoir surmonter l'épreuve des routes nationales, départementales, les villes, les ruelles et les chemins :sgdyf!:;
mouahahahahaha j'ai hate mais je prévois Waze au cas où :lol:

normalement ils travaillent pour qu'on puisse utiliser Waze, l'application est en développement apparemment :hi:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Sly83 »

RNS510 est le nom de l autoradio.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par gpowerz »

Bon après réception du véhicule et test sur 500 km.

Oui effectivement, le GPS a des comportements étranges, par exemple (pour les Parisiens) :

embranchement A4 -> Périphérique SUD, le GPS me fait aller sur Paris Centre puis un demi tour à Bercy :cry:

Idem retour de Normandie vers Paris, il m'envoie bien sur le Périf Nord car le Sud était fermé mais à chaque porte il me demande de sortir (alors que je dois sortir après 12 km)

Soit il aime pas le périf, soit les concepteurs ont fumé qq chose d'illégale !

Je me demande s'il y aura une VRAI mise à jour un jour....

Tiens au passage, est ce que qq à réussi à ajouter des "zones de danger" mais avec un bip d'alerte ?
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Reglages GPS ?! Oo (anti-mode 4x4 boueux)

Message par Arnaud6251 »

Bonsoir :biere:

Alors bilan de ma semaine de vacances avec un peu plus de 3000 km effectués.

Je suis dans l'ensemble satisfait.

Pour descendre, Reims - Nice, parfait, rien à dire, il m'a indiqué le trajet le plus court sans erreur.
Pour faire Nice - Gorge du Verdon - Nice, là j'avoue qu'il doit manquer des mises à jour car il me faisait passer parfois par des routes en sens interdit (mais les modifications étaient récentes au vu du marquage peint) donc bon, je peux pas trop lui en vouloir. Il m'a fait passer par la route la moins longue en temps et j'avoue que j'ai été surpris de quitter les départementales pour traverser des villages MAIS le résultat était là, j'ai respecté le délai annoncé donc bon, étrange mais efficace.

De plus, il s'arrange pour faire éviter les zones de bouchons, je viens d'avoir le tour avec un embouteillage au niveau de Lyon, j'ai suivi en sortant de l'autoroute etc... il m'a fait récupérer 20 minutes sur les 45 minutes de bouchon prévu donc franchement, top :mrgreen:

Dans l'ensemble, ayant eu du Renault Tomtom, Garmin, Peugeot etc... il est relativement fiable MAIS il faut bien le paramétrer en décochant autoroute si on veut éviter les portions à péage (sinon il nous le propose pour les 3 itinéraires :? ) et surtout, j'ai pris l'itinéraire rouge à chaque fois (le plus rapide) car le plus court, franchement faut éviter, il fait couper par n'importe quel chemin. Et surtout, afficher la petite fenêtre secondaire "Manoeuvre" pour bien se préparer à changer de direction assez tôt, je me suis fais avoir plusieurs fois comme ça, en allant tout droit au lieu de tourner car je pensais prendre la prochaine intersection au vu du curseur à l'écran :cry:

Après, ça reste un GPS, donc une aide à la conduite et il faut quand même parfois surveiller les panneaux, mais je ne regrette pas quand même l'option ^^ Je regrette juste l'absence d'affichage des zones de vitesse lol
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité