freedbzh35 320000kms

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
freedbzh35
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2016, 00:34
Contact :

freedbzh35 320000kms

Message par freedbzh35 »

Remplacer les ..... par vos informations !

- Pseudo : freedbzh35
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Fred
- Âge : 39
- Situation familiale : Marié
- Enfants : 3
- Profession (du couple si couple) : Technicien de maintenance industrielle/vendeuse
- Loisirs : VTT en compet
- Pays / Région / Département : Ille et Vilaine (Bretagne)

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran 1.9 tdi 105 (match).....
- Date d'achat : 07/2015
- Première mise en circulation : 07/2006
- Couleurs extérieure et intérieure : Gris foncé/gris foncé
- Options: Par rapport aux equipements de série du math, il doit juste avoir l'autoradio rns300 et l'esp
- Équipement pneumatique : 205/55/R16
- Véhicule personnel ou "de fonction" : 2eme Véhicule personnel surtout utilisé par ma femme

- Photo(s) du(des) véhicule(s) : J'en mettrai d'ici demain!!
utilisez l'onglet "Fichiers joints" - "Ajouter des fichiers", puis " Insérer dans le message"

- Véhicules possédés : Dans l'ordre: Laguna estate GT 150cv (ma voiture actuelle), Peufeot 206 2.0 hdi 90cv 2003(vendu), Grand scenic luxe privilège 1.9 dci 120 2005(vendu et remplacé par le touran), Renault Twizy (Electrique, vendu à regrets!)
- Voiture préférée parmi ces dernières : Laguna gt et le twizy

- Prochain véhicule envisagé : ?
- Prévu pour quand ? : ?

- Véhicule rêvé :
Tesla-Model-S1.jpg
[/b]

Bonjour à tous, je m'appelle fred, je suis très intéréssé par l'auto en général. Sans être un professionnel, je passe parfois du temps à entretenir et réparer mes véhicules et ceux de mes amis juste par intérêt et dans la limite de mon outillage et compétences.

Nous sortions d'un grand scenic de l'année modèle maudite cumulant toutes les merdes (pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit, désolé!) que nous avions remplacé par une Laguna 2.0 dci GT 150 . Et la j'en vois déjà qui vont me demander pourquoi je suis resté chez Renault: Pour faire court, j'avais également hésité avec une Passat SW 140, mais elles étaient réputés moins fiables (et oui), plus cher et moins équipés pour le même prix. Je ne voulait plus de monospaces. De plus, j'ai également des connaissances travaillant chez le losange, ce qui peux être pratique ne serait-ce que pour obtenir des infos ou/et des prises en charges...

Nous avions également une vaillante 206 hdi de 235000kms bien entretenue. Mais nous avions quand même un petit regret pour nos 3 enfants concernant l'habitabilité et les 7 places du scenic. C'est la qu'un ami garagiste chez VW nous a proposé un touran qu'il venait de récupérer avec la boite bloquée. Il à réparé la boite (une simple pièce apparement, je n'ai même pas le détail) et nous l'a proposé. Il est très kilométré (323000kms le jour ou il est arrivé chez lui), avait un entretien suivi longlife tous les 30000kms+ quelques entretiens comme des rotules et amortisseurs en centre auto. Il est très propre de carrosserie et d'intérieur. voici les derniers frais qui avaient été fait avant qu'il tombe en panne:
-Toutes les rotules à 305000.
-4 Pneus Nokian à 301000.
-4 freins+amortisseurs kyb à environ 280000km (pas de kilometrage sur la facture).

Nous avons donc mis la 206 sur le bon coin pour voir si elle partait. Elle s'est bien vendue donc nous avons pris le Touran. Ca reste quand même bien pratique pour promener les enfants, les copains etc... Pour tourner dans le coin, c'est tip top. Je ne sais pas si on osera partir cet été à la montage avec quand même...

Ensemble nous avons fait la distri+vidange en longlife ainsi que le changement des 2 paliers de triangle avant qui étaient en remarque au contrôle.

A ce jour il arrive sur ses 330000 kms. Je peux donc déjà faire un premier bilan.

Par rapport au Scenic (toute comparaison de fiabilité est inutile, car déjà le scenic n'atteindra probablement jamais les 300000, malgré un réfection moteur+turbo!):
Habitabilité, le Scenic est supérieur niveau rangements, sauf en ce qui concerne les 2 mini places arrières ou le système VW est plus pratique. Dommage toutefois que les caches sièges soient aussi fragiles. Contrairement au Renault, il ne faut pas trop grimper dessus.

Conso/agrément moteur : Le Touran avec les mêmes trajets, le touran consomme plus (0.5l en gros) pour 15 cv de moins. Le moteur est plus bruyant et la boite 6 me semble un poil trop courte. Par contre, cela lui donne une bonne reprise, mais je pense que cette boite trop courte nuit à la conso sur 4 voies et autoroutes (70% de nos trajets).

Finition: C'est la que le Touran m'impressionne, car malgré les 330000 kms, pas un seul rossignol ni trace d'usure. Juste les boutons de vitres éléctrique qui se décolorent. Alors que le Scenic, avait les accoudoirs qui se décollait et commençait à couiner d'un peu partout à 200000km.

Le soucis que j'ai, c'est qu'il passe parfois en mode dégradé(moteur tiède seulement) si on lui demande trop de couple, une fois chaud ras. on a pas fait de diag, mais la connaissance e de chez vw m'a parlé du grippage de la géo variable. Le phénomène ne se produisant qu'a froid et si on lui tape trop dedans en côte, il reste comme ça pour l'instant. J'ai mis un coup de Bardahl nettoyant turbo, et cela ne s'est pas reproduit. Si j'ai le temps (j'irai quand même faire un diag pour être sur que c'est bien le turbo qui passe en surpression), je déposerait le turbo et ferait un nettoyage aux ultrasons à mon travail.

Voila, vous savez tout de moi dans un premier temps! Je posterai des photos de la bêêête dans quelques jours.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveau possesseur d'un touran a peine rodé de 320000kms

Message par Touransportline »

Bienvenue et superbe présentation :sgdyf!:;
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: freedbzh35 320000kms

Message par fab01 »

freedbzh35 a écrit : Bonjour à tous, je m'appelle fred, je suis très intéréssé par l'auto en général. Sans être un professionnel, je passe parfois du temps à entretenir et réparer mes véhicules et ceux de mes amis juste par intérêt et dans la limite de mon outillage et compétences.
Bienvenue à toi
freedbzh35 a écrit : Par rapport au Scenic (toute comparaison de fiabilité est inutile, car déjà le scenic n'atteindra probablement jamais les 300000, malgré un réfection moteur+turbo!):
Y a des chances :mrgreen:
freedbzh35 a écrit : Conso/agrément moteur : Le Touran avec les mêmes trajets, le touran consomme plus (0.5l en gros) pour 15 cv de moins. Le moteur est plus bruyant et la boite 6 me semble un poil trop courte. Par contre, cela lui donne une bonne reprise, mais je pense que cette boite trop courte nuit à la conso sur 4 voies et autoroutes (70% de nos trajets).
Les Injecteurs pompes ont l'air de plus conso que du common rail
freedbzh35 a écrit : Finition: C'est la que le Touran m'impressionne, car malgré les 330000 kms, pas un seul rossignol ni trace d'usure. Juste les boutons de vitres éléctrique qui se décolorent. Alors que le Scenic, avait les accoudoirs qui se décollait et commençait à couiner d'un peu partout à 200000km.
C'est ça le charme "latin" :mrgreen:
freedbzh35 a écrit : Le soucis que j'ai, c'est qu'il passe parfois en mode dégradé(moteur tiède seulement) si on lui demande trop de couple, une fois chaud ras. on a pas fait de diag, mais la connaissance e de chez vw m'a parlé du grippage de la géo variable. Le phénomène ne se produisant qu'a froid et si on lui tape trop dedans en côte, il reste comme ça pour l'instant. J'ai mis un coup de Bardahl nettoyant turbo, et cela ne s'est pas reproduit. Si j'ai le temps (j'irai quand même faire un diag pour être sur que c'est bien le turbo qui passe en surpression), je déposerait le turbo et ferait un nettoyage aux ultrasons à mon travail.
y a des chances .... par ailleurs sur le site tu as un topic nettoyage aux ultrasons et mon copain résideur du site peut t'aider parce que:
- 1 il est bon à ce sujet
- 2 son toucan a autant de km que toi sinon plus
A +++ et merci pour ta présentation détaillée


Voila, vous savez tout de moi dans un premier temps! Je posterai des photos de la bêêête dans quelques jours.[/quote]
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: freedbzh35 320000kms

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: freedbzh35 320000kms

Message par Mc Rai »

:kikoo: Bienvenue sur TP :biere:
Sacré présentation bien complète arobhgjyut
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
freedbzh35
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2016, 00:34
Contact :

Re: freedbzh35 320000kms

Message par freedbzh35 »

Bon, comme je n'avais rien à aire cet après midi, j'ai lavé les voitures. Je crois que le Touran n'y avait jamais eu le droit en intérieur depuis que l'on l'a récupéré (c'est à dire fin d'été dernier!).

J'en ai profité pour faire quelques photos de ma Laguna gt(qui n'avait jamais été nettoyé non plus depuis son achat en septembre) et du Touran. La lag, ici, forcément tout le monde s'en fiche, donc voici quelques photos du parpaing allemand!

Vu de l'avant. On ne le voit pas sur la photo, mais le capot à plein d'éclats de rouilles. Probablement des graviers ou ce genres de projectiles:
touran face.jpg
Le coté, pas de défaut Majeur, quelques rayures, mais vu l'âge et le kilométrage, ca va...
touran coté.jpg
L'intérieur est dans un état irréprochable. M'enfin que les plastiques dur bas de gamme (parties basses)sont vraiment pénibles à nettoyer. Ca parait propre quand c'est humide, et des que cela sèche, les traces marron réapparaissent! Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur.
touran interieur.jpg
touran climatronic.jpg
331000 kms...
tourran compteur.jpg
...et un moteur sec sans grosses fuites apparentes!
touran TDI.jpg
Bilan après 8000kms d'utilisation (surtout par ma moitié, c'est sa voiture):

Positif:
-On à vraiment besoin d'un monospace avec 3 enfants. Les enfants préfèrent cette voiture, ils ont plus d'espace. Les 2 places supplémentairess dépannent bien de temps en temps, bref, c'est un monospace. Au point que l'on se demande si on ne partira pas en vacances avec cet été (pas d'attache remorque par contre, pas pratique pour les vélos...). Bref, bonne 2eme voiture, surtout à ce prix.
-Pas de soucis majeurs, tourne comme une horloge.
-L'intérieur vieillit bien, la carrosserie aussi.
-Comme vous pouvez le constater, le moteur est encore bien sec pour son kilométrage.



Négatif:
-Conso d'huile d'environ 0,5l/4000km
-Bruits agaçants dans la ventilation. D'après une recherche sur les forums, cela viendrait des servo moteurs gérant les clapets d'air. Ca va certainement rester comme ça...
-Symptôme de la géo variable grippée à froid. J'ai juste mis du bardahl nettoyant turbo, les symptômes ont disparu! A voir dans le temps...
-Le démarreur tourne lentement. Heureusement que le moteur démarre facilement. Pas de soucis de démarrage à chaud comme on peux le lire parfois. A priori la batterie est bonne (12,7v au repos). Pareil, à surveiller dans le temps. Les câbles de démarrage sont dans les trappes arrières, "au cas ou"!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: freedbzh35 320000kms

Message par fab01 »

pour la conso --> pas glop, faudrait demander sur le post de resideur combien il consomme
pour les bruits --> il y a un topic dans la forum pour réinitialiser les servo moteirs (recherche avec le mot clef cloc cloc)
pour la géométrie variable --> ca va revenir à court ou moyen terme. Il y a un topic nettoyage aux ultrasons si tu es un peu bricolo et là t'es vraiment tranquille
Voilà
C'est plus la conso qui inquiète un peu
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: freedbzh35 320000kms

Message par resideur »

salut!

bel engin,tres propre!tu me rejoins chez les toutous kilometres!le mien en est a 407000 et toutes ses dents! :mrgreen:

pour ta conso,t'inquiete pas,c'est normal!le mien en a consomme jusqu'a ses 350000 et depuis il m'en bouffe plus va comprendre!mais les moteurs IP ont cette particularite de consommer un peu d'huile!
pour ton turbo,pas d'inquietudes,tu le tires bien a chaud en 3e regulierement en cote jusqu'a 4000 et ca aidera la geometrie a recuperer du mouvement!
enfin pour le demarreur,c'est possible qu'il soit fatigue au niveau des charbons,ou que ce soit un "petit" 1.7Kw au lieu du 2.0Kw!j'ai toujours le 1.7kw sur le mien et il a aussi du mal a chaud!ca se demonte et un entretien suffit souvent a lui redonner un coup de jeune! //§
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: freedbzh35 320000kms

Message par fab01 »

En plus vous êtes pas trop loin "relativement" (35 et 29) donc pour bricoler ensemble c'est cool
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
freedbzh35
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2016, 00:34
Contact :

Re: freedbzh35 320000kms

Message par freedbzh35 »

La conso ne m'inquiètes pas plus que cela. Surtout que je viens de verifier plus précisément:
Lors de la vidange, j'avais le niveau pile-poil au milieu de la jauge. Après remise à niveau d'un demi litre d'huile, je suis au maxi de la jauge. Cela signifie que j'ai ai remis plus qu'au départ. Par contre si cela augmente méfiance... On reviens d'un Scenic 1,9 dci 120 équipé apparemment même turbo (garett gt1749), il a commencé à consommer de l'huile de façon exponentielle (entre autre)quand le turbo à commencé à merdouiller. M'enfin, il y a un gars qui fait de l'échange standard de turbo à prix imbattable (environ 300/350€) près de chez moi.

Du coup, c'est pour cela que la géométrie variable reste comme ça vu que cela fonctionne maintenant. Va savoir si c'est le bardahl, ou la procédure demandé par Bardahl qui à "débloqué" le turbo: 30kms à yoyoter entre 2500 et 4000 tours, ca décrasse. Surtout quand tu le fait de nuit sur 4 voies en rentrant du travail à des vitesses peu recommandables (faut de la charge...), forcément, ca décalamine!!!! Quittes à démonter un turbo, vu le kilométrage de la voiture et sachant que c'est celui d'origine, je pense que j'en mettrait un en ES. Mais bon, on n'est pas encore la heureusement.

Pour le démarreur, je n'ai pas le soucis du "démarrage à chaud". Il pête au 1/4 de tour. A chaud comme à froid.C'est juste que l'on sent que le démarreur n'est pas véloce. Je jetterai un œil sur la référence pour savoir sa puissance.

Pour la recherche avec "cloc cloc", je vais regarder ça, merci.

Concernant la distance entre resideur et moi, bah 2h/2h30 de route! Faut pas à avoir un gros soucis, sinon, il faut que celui qui s'est déplacé dorme chez l'autre! Ceci dit, cela me permettrait de revoir un copain de vélo sur Carhaix!!
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: freedbzh35 320000kms

Message par resideur »

mon turbo est d'origine et a deja du jeu depuis au moins les 255000 quand je l'ai depose pour faire la geo variable,donc il y a de la marge!c'est sur que le jour ou tu sens le moteur accelerer tout seul une seule solution s'offre a toi et de suite:tu cales le moteur en gardant une vitesse enclenchee,sinon tu detruis ton bourrin!
Touran 136
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:45
Contact :

Message par Touran 136 »

Bonjour à tout le monde voilà j'ai un Touran 136 chevaux année 2003 256000 km et depuis un moment j'ai un problème de démarrage j'entends claquer quand je tourne la clé j'ai changé la batterie toujours pareil je viens de changer mon démarreur ça a fonctionné 1journée mon câble de plus de batterie qui va au solenoide à chauffer et pris feu je me demande de quoi ça pourrait venir est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités