Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
D'après certaines recherches à l'instant, il semblerait que ce soit pareil oui.
Autre question... En 17" et option 7 places, mais pneus seront auto-réparants. Mais pensez-vous qu'il est possible de monter du RunFlat en pneu hiver plutôt que des pneus auto-réparants ?
Autre question... En 17" et option 7 places, mais pneus seront auto-réparants. Mais pensez-vous qu'il est possible de monter du RunFlat en pneu hiver plutôt que des pneus auto-réparants ?
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Il semblerait que c’était des Pirelli en 16" à la sortie de l'usine mais j'ai récupéré mon Touran deja chaussé pour l'hiver en Goodyear ultragrip 7+
et mes Pirelli sont allés au stock pour le printemps.
et mes Pirelli sont allés au stock pour le printemps.
Touran highline tdi 150 DSG6 Bleu atlantique
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Sinon, as tu tans ton modèle de touran la pression des roues qui s'affiche dans le menu de l'ODB ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Non je n'ai pas pris l'option, j'ai seulement la surveillance qui est faite par l'ESP.
Touran highline tdi 150 DSG6 Bleu atlantique
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
donc il y a bien une option , tu confirmes ???
A priori cette option n'est pas dispo en France
A priori cette option n'est pas dispo en France
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Airyas
- passionné
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
- Localisation : Liège, Belgique
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Je n'ai pas vu l'option pour la Belgique. A moins que cela aille changé
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Je confirme pour le Luxembourg.
De série le contrôle standard et en option le contrôle par capteur direct
http://www.volkswagen.lu/content/medial ... ran-lr.pdf
De série le contrôle standard et en option le contrôle par capteur direct
http://www.volkswagen.lu/content/medial ... ran-lr.pdf
- Fichiers joints
-
- pression.png (8.1 Kio) Vu 4713 fois
Touran highline tdi 150 DSG6 Bleu atlantique
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Oui, en France, ce n'est pas une option possible...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Airyas
- passionné
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
- Localisation : Liège, Belgique
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
C'est fou ...
Luxembourg : pression des pneus
Belgique : pare-brise chauffant
France : version carat
Va falloir acheter dans toute l’Europe selon les options qui nous intéresse ??
Luxembourg : pression des pneus
Belgique : pare-brise chauffant
France : version carat
Va falloir acheter dans toute l’Europe selon les options qui nous intéresse ??
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Au lux aussi il y a le parebrise.
Par exemple je crois que le chauffage d'appoint programmable est disponible au Lux mais pas en France.
C'est en fonction du calcul des taxes C02 selon les pays.
Par exemple je crois que le chauffage d'appoint programmable est disponible au Lux mais pas en France.
C'est en fonction du calcul des taxes C02 selon les pays.
Touran highline tdi 150 DSG6 Bleu atlantique
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
pour l'info.
C’est bien ce que j'avais dit il y a quelques temps pour la mesure direct
C’est bien ce que j'avais dit il y a quelques temps pour la mesure direct
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Bonsoir tous et toutes
je parcour TP a la recherche d'info pour mes pneus hiver
j'en perds mon latin
j'avais un touran carat 105 DSG7 2012-2016 avec du 225x45 R17 (donc j'ai garde 4 enveloppes hiver presque pas utilise)
depuis 3 mois nouveau touran II carat 150 DSG6 chausse en 215X55 R17 94V conti
j'ai eu par ailleur en ocaz 4 jantes 7Jx17 ET49
patatras via le site de conf. vw
le 17" touran ( a confirmer ) devrai etre des 6.5Jx17
le 17" passat est en 7Jx17 pour les meme pneus 215X55 R17
autre truc etrange les 2 montes de nouveau touran sont:
205x60 R16 ou 215x55 R17
d'apres des sites pour homologation pneu genre http://calculis.net/pneu
205x60 R16 done diam 0.652m et cir. 2.05m
215x55 R17 done diam 0.668m et cir. 2.1m
ecart 5cm non compatible
mais sur l'ancien touran I V3
205x55 R16 done diam 0.632m et cir. 1.985m
225x45 R17 done diam 0.643m et cir. 1.993m
ecart compatible
au final puis je faire monter les hivers 225x45 R17 sur mes 7Jx17
pour les ET c'est ok ancien touran ET47 nouveau touran ET48 mes jantes ET49
ou dois je mettre des nouveau hiver 215x55 R17 sur mes jantes 7Jx17
ou tous bazarder et prendre 215x55 R17 sur 6.5Jx17 ( ai ca pique)
quel bordel
je parcour TP a la recherche d'info pour mes pneus hiver
j'en perds mon latin
j'avais un touran carat 105 DSG7 2012-2016 avec du 225x45 R17 (donc j'ai garde 4 enveloppes hiver presque pas utilise)
depuis 3 mois nouveau touran II carat 150 DSG6 chausse en 215X55 R17 94V conti
j'ai eu par ailleur en ocaz 4 jantes 7Jx17 ET49
patatras via le site de conf. vw
le 17" touran ( a confirmer ) devrai etre des 6.5Jx17
le 17" passat est en 7Jx17 pour les meme pneus 215X55 R17
autre truc etrange les 2 montes de nouveau touran sont:
205x60 R16 ou 215x55 R17
d'apres des sites pour homologation pneu genre http://calculis.net/pneu
205x60 R16 done diam 0.652m et cir. 2.05m
215x55 R17 done diam 0.668m et cir. 2.1m
ecart 5cm non compatible
mais sur l'ancien touran I V3
205x55 R16 done diam 0.632m et cir. 1.985m
225x45 R17 done diam 0.643m et cir. 1.993m
ecart compatible
au final puis je faire monter les hivers 225x45 R17 sur mes 7Jx17
pour les ET c'est ok ancien touran ET47 nouveau touran ET48 mes jantes ET49
ou dois je mettre des nouveau hiver 215x55 R17 sur mes jantes 7Jx17
ou tous bazarder et prendre 215x55 R17 sur 6.5Jx17 ( ai ca pique)
quel bordel
-
- passionné
- Messages : 141
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
- Localisation : finistère
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
handcock pour moi aussi.
Livré aujourd'hui
Livré aujourd'hui
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
livré le 27/02/17 avec des hankook sealguard sur Carat
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Pour ma part Touran sound monte en 16" jantes woodstock en Continental ContiPremiumContact5.
Livré le 26 Mars.
Livré le 26 Mars.
since 2017
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Bonjour, en livraison du véhicule en décembre 2015 Michelin Primacy 3, 15000km plus tard les pneus avant rincé quand je dit rincé s'était vraiment lisse, deuxième train de pneus les mêmes des Michelin et même résultat au bout de 15000km, les pneus sont partie en analyse usine (après avoir bien gueulé auprès de mon revendeur). Troisième train de pneus je me suis décidé pour des Conti et la 10000km plus tard ils ont pas bougé faudra voir a l'usure.
- creepy
- Seigneur
- Messages : 1071
- Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
- Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
hello
à la loterie des pneus, quel est le modèle de pneu le mieux disant ? en 16 pouces ?
à la loterie des pneus, quel est le modèle de pneu le mieux disant ? en 16 pouces ?
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Bonjour, j'avais laissé un message en avril pour les pneus Pirelli mauvaise nouvelle 5000 km plus tard, le pneus avant droit est au témoin le gauche vraiment pas loin du témoin d'usure. Cela me gonfle 45000km et je vais devoir changer les pneus avant pour la troisième fois. Les pneus arrière ce sont usé en facette a l'intérieur. Résulta va falloir changer les 4. Je suis étonné qu'il n'y est pas plus de retour sur les pneus, je suis le seul à avoir ce genre de problème avec les pneus? A+
- creepy
- Seigneur
- Messages : 1071
- Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
- Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
pour ma part, ce sont des Pirelli P7.
connais pas.
a voir à l'usage.
connais pas.
a voir à l'usage.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Pour l'usure en facette faudra essayer de jouer avec le carrossageMamour65 a écrit :Bonjour, j'avais laissé un message en avril pour les pneus Pirelli mauvaise nouvelle 5000 km plus tard, le pneus avant droit est au témoin le gauche vraiment pas loin du témoin d'usure. Cela me gonfle 45000km et je vais devoir changer les pneus avant pour la troisième fois. Les pneus arrière ce sont usé en facette a l'intérieur. Résulta va falloir changer les 4. Je suis étonné qu'il n'y est pas plus de retour sur les pneus, je suis le seul à avoir ce genre de problème avec les pneus? A+
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Airyas
- passionné
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
- Localisation : Liège, Belgique
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Salut,
Juste un petit coup de gueule pour en revenir avec les montes d'origine.
Je suis extrêmement déçu par les Continental ContiPremiumContact 5.
En effet, j'ai reçu la voiture en juin 2016. J'ai un peu roulé avec les pneu été puis j'ai changer pour des pneus hiver.
Donc les pneus été n'ont pas été fortement utilisé durant 1 an et demi : 10 - 12.000 km grand max. Et bien mes pneus avant était déjà au témoin.
C'est la 1ère fois que des pneus s'usent aussi vite !!.
Avec mon Alfa 159, j'avais eu des Michelin EnergySaver. En changeant avec des hivers, ils avaient durée 4 ans ...
Bref, c'est les plus mauvais pneu été que j'ai eu.
Juste un petit coup de gueule pour en revenir avec les montes d'origine.
Je suis extrêmement déçu par les Continental ContiPremiumContact 5.
En effet, j'ai reçu la voiture en juin 2016. J'ai un peu roulé avec les pneu été puis j'ai changer pour des pneus hiver.
Donc les pneus été n'ont pas été fortement utilisé durant 1 an et demi : 10 - 12.000 km grand max. Et bien mes pneus avant était déjà au témoin.
C'est la 1ère fois que des pneus s'usent aussi vite !!.
Avec mon Alfa 159, j'avais eu des Michelin EnergySaver. En changeant avec des hivers, ils avaient durée 4 ans ...
Bref, c'est les plus mauvais pneu été que j'ai eu.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Je tenais a vous faire part de mon expérience sur le sujet des pneus.
Personnellement, j'ai été possesseur pendant un peu moins de 2 ans d'un Espace 3. Je me suis vite rendu compte, que ce type de voiture use énormément de pneu. Le poids, la hauteur du véhicule, le roulis, autant de facteur qui font s'user prématurément les pneus...
Pourtant, je n'avais pas changé mon style de conduite de mes véhicules précédent. (Fiesta, Mégane, Focus)
Mais, on ne peut pas comparer une voiture type citadine / break / berline avec un monospace (ou un SUV vu que c'est la mode).
Plus la voiture est haute, à un centre de gravité élevé, prend du roulis, est lourde, plus les pneus vont s'user vite.
Il faut donc adapter sa conduite.
Depuis que j'ai eu l'espace, j'arrive nettement moins vite sur les rond point, et les prend nettement plus lentement !
J'anticipe les ralentissements, pour ne pas avoir a freiner. Pour m'arrêter je ralenti sur une plus grande distance. Bref, j'anticipe les freinages.
Cela me permet d'économiser les pneus, les plaquettes de freins, et également, de l'essence ...
En fait, je suis passé a l'éco conduite :p
Mais il y a d'autres éléments a prendre en compte.
Par exemple, votre boite de vitesse.
Actuellement, je possède une toyota auris touring sport hybride, donc boite auto CVT, qui donne un maximum de couple dès 0. L'accélération jusqu'à 40km/h use énormément les pneus. J'en ai fait les frais au début, depuis, je suis beaucoup plus souple au démarrage. Plus on accélère vite, plus les pneus vont s'user. Il est d'usage de dire que les 3 premiers rapports ne doivent pas servir a accélérer. Ils doivent simplement servir a mettre le véhicule en mouvement, pour rapidement arriver en 4ème/5ème/6ème. Plus le véhicule est lourd, et plus cette règle et valable. Cela vous servira pour l'usure des pneus et la consommation.
Autre point, les manœuvre. Nos véhicules ont une direction hyper assistée. Je vois tous les jours des personnes bouger leur pneu a l'arrêt lors de créneau. il n'y a rien de pire ! Un pneu doit se bouger avec le véhicule légèrement en mouvement. Je conduis de temps en temps un véhicule sans direction assistée, et je peux vous dire que tourner les roues, véhicule immobile, relève d'avoir de bon bras ! Alors, imaginez ce que le pneu subit...
Bref, tout ça pour dire qu'un monospace ne se conduit pas comme une citadine / berline. Adaptez votre conduite, le reste suivra !
Ou alors, c'est que vous avez un défaut de géométrie / de train avant !
Personnellement, j'ai été possesseur pendant un peu moins de 2 ans d'un Espace 3. Je me suis vite rendu compte, que ce type de voiture use énormément de pneu. Le poids, la hauteur du véhicule, le roulis, autant de facteur qui font s'user prématurément les pneus...
Pourtant, je n'avais pas changé mon style de conduite de mes véhicules précédent. (Fiesta, Mégane, Focus)
Mais, on ne peut pas comparer une voiture type citadine / break / berline avec un monospace (ou un SUV vu que c'est la mode).
Plus la voiture est haute, à un centre de gravité élevé, prend du roulis, est lourde, plus les pneus vont s'user vite.
Il faut donc adapter sa conduite.
Depuis que j'ai eu l'espace, j'arrive nettement moins vite sur les rond point, et les prend nettement plus lentement !
J'anticipe les ralentissements, pour ne pas avoir a freiner. Pour m'arrêter je ralenti sur une plus grande distance. Bref, j'anticipe les freinages.
Cela me permet d'économiser les pneus, les plaquettes de freins, et également, de l'essence ...
En fait, je suis passé a l'éco conduite :p
Mais il y a d'autres éléments a prendre en compte.
Par exemple, votre boite de vitesse.
Actuellement, je possède une toyota auris touring sport hybride, donc boite auto CVT, qui donne un maximum de couple dès 0. L'accélération jusqu'à 40km/h use énormément les pneus. J'en ai fait les frais au début, depuis, je suis beaucoup plus souple au démarrage. Plus on accélère vite, plus les pneus vont s'user. Il est d'usage de dire que les 3 premiers rapports ne doivent pas servir a accélérer. Ils doivent simplement servir a mettre le véhicule en mouvement, pour rapidement arriver en 4ème/5ème/6ème. Plus le véhicule est lourd, et plus cette règle et valable. Cela vous servira pour l'usure des pneus et la consommation.
Autre point, les manœuvre. Nos véhicules ont une direction hyper assistée. Je vois tous les jours des personnes bouger leur pneu a l'arrêt lors de créneau. il n'y a rien de pire ! Un pneu doit se bouger avec le véhicule légèrement en mouvement. Je conduis de temps en temps un véhicule sans direction assistée, et je peux vous dire que tourner les roues, véhicule immobile, relève d'avoir de bon bras ! Alors, imaginez ce que le pneu subit...
Bref, tout ça pour dire qu'un monospace ne se conduit pas comme une citadine / berline. Adaptez votre conduite, le reste suivra !
Ou alors, c'est que vous avez un défaut de géométrie / de train avant !
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Post sur DSG 190.
Quelques retours après 8 mois d'utilisation et 70 000 kms parcourus. Usure des pneus avant, c'est une catastrophe, 1er train : 27000 kms (hankook sealguard), 2eme : 24000 kms (michelin selfseal) et 3eme en cours 20000 kms pour l'instant (bridgestone driveguard) ils ne feront pas plus que les michelin.
A l'arrière ils sont encore d'origine (hankook sealguard) 70 000 kms mais commencent à être bruyants.
215/55/17 version carat
Quelques retours après 8 mois d'utilisation et 70 000 kms parcourus. Usure des pneus avant, c'est une catastrophe, 1er train : 27000 kms (hankook sealguard), 2eme : 24000 kms (michelin selfseal) et 3eme en cours 20000 kms pour l'instant (bridgestone driveguard) ils ne feront pas plus que les michelin.
A l'arrière ils sont encore d'origine (hankook sealguard) 70 000 kms mais commencent à être bruyants.
215/55/17 version carat
- Airyas
- passionné
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
- Localisation : Liège, Belgique
- Contact :
Re: Touran II : Monte pneumatique à la livraison
Si seulement les miens pouvait durer 27000 ...
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité