Bugs et soucis Touran II

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Bugs et soucis Touran II

Message par Druden »

Bonsoir

J inaugure donc ce topic avec mon premier bug qui a été résolu.

Mon véhicule : Touran carat Tsi 150 de 10/2015.

Rappel de mon problème :
- écran noir de façon intempestive sur le discover media au démarrage de la voiture
- quelques semaines après : plus de radar avant/arrière. Message "fonction indisponible"

Solution : mise à jour du discover media par carte sd à la concession. Passage en version 0624. :yes:

Ce bug est connu des possesseurs de golf et sportsvan livrés depuis juillet.

Donc si vous n avez pas la version 0624 du DM il y a des risques de bug. :cry:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Mc Rai »

//§ Merci pour ton retour.
Au vu du nombre de futurs propriétaires de Touran II je pense que ton retour servira a un membre :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par POLO A VENDRE »

Merci pour ce conseil.. j'attends mon Toutou pour debut Fevrier 16..

Je ferai verifier au garage..
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
poupoupsi
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:57
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par poupoupsi »

Salut,

je viens de constater une premiere fois le bug de l'écran noir sur le discover media.
Enfin l'écran n'etait pas réellement éteint mais noir et rétro-éclairé.
Tout le reste fonctionnait et même le tactile !
J'ai débranché/rebranché mon iphone pour voir si ca venait de car-play mais non.
Allumer et éteindre le contact non plus.
solution trouvée : enlever et remettre le fusible correspondant au discover media.

Comment vérifie-t-on la version du logiciel du discover media?

Merci.

Cdt,

Poupoupsi
Touran Confortline 1,4 TSI 150 DSG7 7places Bleu Atlantique- Pack Drive Assist 1-Pack Full LED-Hayon Electrique-Blind Spot detection-Discover media avec car play.
smile68
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 12 oct. 2015, 10:40
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par smile68 »

+1 Pareil pour moi hier soir !

Solution trouvée : laisser la voiture faire dodo, vous aussi, et redmarrer dans la joie et la bonne humeur le lendemain matin...avec l'écran !!! loool :D
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Druden »

Pour rebooter le discover :
Appui long de 15 secondes sur le bouton off et relâcher. Il va redémarrer.

Dans mon cas ca a commencé par cet écran noir puis plus de radar av/ar.
Sur des sportsvan il y a eu également remise à 0 de la Conso longue distance, suppression des poi du gps, suppression des téléphones appareillés, plus de caméra de recul etc...
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par oliv7477 »

Salut les amis,

Pour ma part je ne sais pas si c'est vraiment un soucis mais j'ai pris l'option Media Control, mon concessionnaire m'a dit que celle-ci s'activerait lorsque j'aurai activé CarNet ce que j'ai fait ... J'ai installé l'appli iPhone et là je me rends compte dans la démo qu'un CarStick ou une carte sim devait m'être fourni, ors je n'ai rien eu ...

Appel à mon CC qui découvre l'application et n'y connais pas grand chose, il décide donc d'appeler le chef de produit VW, le problème c'est qu'il ne connait pas plus et doit se renseigner ... L'un d'entre vous a-t-il déja pris cette option ?
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par nagrom59 »

Hallucinant quand même !!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par oliv7477 »

Bon à priori ça marcherait en partage de connexion mais j'ai pas encore réussi à le faire fonctionner... À suivre ...
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

oliv7477 a écrit :Salut les amis,

Pour ma part je ne sais pas si c'est vraiment un soucis mais j'ai pris l'option Media Control, mon concessionnaire m'a dit que celle-ci s'activerait lorsque j'aurai activé CarNet ce que j'ai fait ... J'ai installé l'appli iPhone et là je me rends compte dans la démo qu'un CarStick ou une carte sim devait m'être fourni, ors je n'ai rien eu ...

Appel à mon CC qui découvre l'application et n'y connais pas grand chose, il décide donc d'appeler le chef de produit VW, le problème c'est qu'il ne connait pas plus et doit se renseigner ... L'un d'entre vous a-t-il déja pris cette option ?
Salut,

Ton cc n'a pas encore été formé.... arobhgjyut
Franchement, avant de vendre des options, ils pourraient les maîtriser un minimum.
Surtout que j'imagine que ces options existent aussi sur d'autres véhicules VW.

Mais bon, je sens que ça va être de pire en pire avec l'informatique. Ils vont finir par plus rien comprendre les cc... Faut qu'ils se mettent à la page.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par oliv7477 »

Salut Sony,

Soit disant que c'est le premier véhicule à en être équipé mais que le chef de produit ne soit pas au courant je trouve ça hallucinant !
C'est clair leur métier est en train de changer il a passé plus de temps à m'expliquer le discover que le reste du véhicule !
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
poupoupsi
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:57
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par poupoupsi »

J'ai testé Car-net sur mon :923:
Il faut s'enregistrer sur le site avec le numero de série du véhicule donc à l'aide d'un PC.
Puis la connexion à car-net se fait avec un partage de connexion sur un smartphone : il suffit de choisir le téléphone dans la liste des réseaux Wifi proposés.
Après ca marche plutot bien pour les POI, les news (à quoi ca sert?), la météo...
Mais ca n'apporte pas grand chose au final. Surtout si on dispose de car play sur iOS ou de Mirror Link sur Android...

a+

Poupoupsi
Touran Confortline 1,4 TSI 150 DSG7 7places Bleu Atlantique- Pack Drive Assist 1-Pack Full LED-Hayon Electrique-Blind Spot detection-Discover media avec car play.
Trankile
actif
actif
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2014, 00:48

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Trankile »

poupoupsi a écrit :J'ai testé Car-net sur mon :923:
Il faut s'enregistrer sur le site avec le numero de série du véhicule donc à l'aide d'un PC.
Puis la connexion à car-net se fait avec un partage de connexion sur un smartphone : il suffit de choisir le téléphone dans la liste des réseaux Wifi proposés.
Après ca marche plutot bien pour les POI, les news (à quoi ca sert?), la météo...
Mais ca n'apporte pas grand chose au final. Surtout si on dispose de car play sur iOS ou de Mirror Link sur Android...

a+

Poupoupsi
Sauf que la question portait sur "Media Control" et non pas sur car-net :-)
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
poupoupsi
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:57
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par poupoupsi »

Effectivement...autant pour moi... :sor:
alors là je sais pas...
Touran Confortline 1,4 TSI 150 DSG7 7places Bleu Atlantique- Pack Drive Assist 1-Pack Full LED-Hayon Electrique-Blind Spot detection-Discover media avec car play.
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Druden »

L intérêt que j ai avec car-net c est surtout d avoir le traffic en temps réel en 4g via mon mobile sur le GPS.

Par contre grosse galère, avec mon iPhone 6 une fois sur deux le partage de connexion ne se fait pas automatiquement et quand je déconnecte et reconnecte ca deconne souvent...

Est ce le cas chez vous ? Pour ceux qui arrivent à se connecter en automatique, quel téléphone avez vous ?
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par oliv7477 »

Pour moi le partage de connexion marche plutôt bien pas de soucis à ce niveau là ...
J'ai par contre souvent des messages d'erreurs dans la fonction de lecture des panneaux...
J'ai aussi eu un bug à l'aide au stationnement dont le visuel ne s'affichait plus, seule la fonction sonore était activée ...
Je trouve également le keyless access pas très fiable il faut souvent passer la main à plusieurs reprises surtout pour fermer, avez vous constaté les mêmes problèmes ?
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Druden »

Tu as quoi comme mobile ?

D autres retour pour ceux qui n'ont pas de soucis de connexion en précisant marque/modèle du téléphone ?
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par oliv7477 »

iPhone 6 en 9.2.1
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Airyas »

Ca me fait un peu peur par contre que le Keyless soit pas fiable ... :?
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
smile68
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 12 oct. 2015, 10:40
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par smile68 »

Mon Keyless fonctionne plutot bien Oliv, tu met ta clef ou ? moi dans la poche du jeans, j'ai jamais du m'y reprendre.
Niveau connection a Car-net, effectivement c'est pas le top, des fois ca delire je suis en Android par contre (Huawei P7)
Pas de bug a l'aide en stationnement non plus ;)
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par oliv7477 »

smile68 a écrit :Mon Keyless fonctionne plutot bien Oliv, tu met ta clef ou ? moi dans la poche du jeans, j'ai jamais du m'y reprendre.
Niveau connection a Car-net, effectivement c'est pas le top, des fois ca delire je suis en Android par contre (Huawei P7)
Pas de bug a l'aide en stationnement non plus ;)
Poche du jean également après il y a peut-être des interférences à cause de mon iPhone qui n'est pas loin ...
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par fab01 »

Surtout si tu as truc metallique (l'iphone c'est du métal je crois), ça doit un peu freiner les ondes..
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par oliv7477 »

fab01 a écrit :Surtout si tu as truc metallique (l'iphone c'est du métal je crois), ça doit un peu freiner les ondes..
Ça doit être ça effectivement ! Merci :cop:
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Druden »

Bon...rebelote malgré la mise à jour du Disover en 0624 : écran noir ce matin...obligé de rebooter. :cry:
Avatar du membre
Caratpatte
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:52
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Caratpatte »

oliv7477 a écrit :Pour moi le partage de connexion marche plutôt bien pas de soucis à ce niveau là ...
J'ai par contre souvent des messages d'erreurs dans la fonction de lecture des panneaux...
J'ai aussi eu un bug à l'aide au stationnement dont le visuel ne s'affichait plus, seule la fonction sonore était activée ...
Je trouve également le keyless access pas très fiable il faut souvent passer la main à plusieurs reprises surtout pour fermer, avez vous constaté les mêmes problèmes ?
Pareil que toi : des messages qui s'affichent parfois oui, parfois non (genre, démarrage du moteur quand j'appuie sur le bouton de démarrage...), même bug de l'affichage du park pilot qui disparait par moment (et réapparait après un redémarrage), même problème de sensibilité pour la fermeture en keyless, notamment côté passager, qui marche une fois sur trois... Le Discover Media fait aussi des siennes par moment, les pochettes des disques ne s'affichent que quand elles ont envie, l'ordre des chansons devient parfois farfelu... Bref, rien de bien grave mais bon, finalement tout cet électronique finit parfois s'emmêler !
Touran II Carat TDI 150 7 places gris poivre, Airbags latéraux AR, Keyless access, Pack voyage, Caméra de recul, Blind Spot Detection, Pack Family.
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité