Bugs et soucis Touran II

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

cpietral a écrit : - Depuis le début, j'ai un bruit de roulement anormal lorsque le train avant prend de l'appui sur une roue dans un virage, un rond point ou un croisement à angle droit. Le technicien de VW reconnaît que ce n'est pas normal... mais ne sait pas à quoi l'attribuer. Peut être une biellette de direction, me dit-il. Ils doivent vérifier sur un autre toutou avant de changer la pièce. A mon avis, il y a un vrai problème car depuis quelques jours, j'ai aussi un bruit de roulement un peu aigu dès que je dépasse 30km/h, en ligne droit, avec ou sans motricité. A suivre mais pas rassurant pour de la qualité allemande.
Bonsoir,

idem sur le notre (livré neuf le 6 avril).

Dès les premiers km, nous avons remarqué ce bruit (uniquement en braquant complètement à gauche, à partir de 10 km/h environ).

Passage en concession à Versailles. Le patron affirme que "c'est normal, il faut rouler plus vite"... arobhgjyut

Nouveau RDV fixé samedi matin pour un essai avec le commercial qui nous l'a vendu (et vendu notre ex Golf Sportsvan).

Mais déjà au téléphone, il me disait avoir remarqué un bruit sur le Touran qu'il utilise en ce moment, aussi en braquant complètement.

A suivre...

Sinon, idem, une fois un bug avec le lecteur multimédia pendant l'utilisation en mode Bluetooth lecteur audio avec les Smartphones : le lecteur de musique délirait complètement (la musique redémarrait en boucle au bout de 5 ou 6 secondes).
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
Natsu38
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:47
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Natsu38 »

Oulala, ça ma saoule déjà de penser que peut-être il va falloir le re-déposer. Ca, c'est comme les jeux videos depuis les nouvelles consoles, le truc est à peine sorti qu'il y a déjà une mise à jour...

Sans déconner, ils ne peuvent pas nous livrer des trucs aboutis et de qualité dès le départ ?
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
Avatar du membre
Caratpatte
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:52
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Caratpatte »

Natsu38 a écrit :Oulala, ça ma saoule déjà de penser que peut-être il va falloir le re-déposer. Ca, c'est comme les jeux videos depuis les nouvelles consoles, le truc est à peine sorti qu'il y a déjà une mise à jour...

Sans déconner, ils ne peuvent pas nous livrer des trucs aboutis et de qualité dès le départ ?
Tout ça sur des bagnoles à 40.000 balles !
La réputation de fiabilité et de sérieux de VW est sérieusement entamée dans mon esprit et personnellement, bien que celle que j'ai fonctionne plutôt bien, les petits bugs rencontrés ça et là commencent à me donner envie de la revendre rapidement et d'en reprendre une autre, à condition bien sûr que ces Messieurs des concessions me fassent une plus belle remise que la misère que j'ai obtenue pour la première...
Touran II Carat TDI 150 7 places gris poivre, Airbags latéraux AR, Keyless access, Pack voyage, Caméra de recul, Blind Spot Detection, Pack Family.
Avatar du membre
bbrtouran
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 sept. 2015, 15:20
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bbrtouran »

Virgile a écrit :
cpietral a écrit : - Depuis le début, j'ai un bruit de roulement anormal lorsque le train avant prend de l'appui sur une roue dans un virage, un rond point ou un croisement à angle droit. Le technicien de VW reconnaît que ce n'est pas normal... mais ne sait pas à quoi l'attribuer. Peut être une biellette de direction, me dit-il. Ils doivent vérifier sur un autre toutou avant de changer la pièce. A mon avis, il y a un vrai problème car depuis quelques jours, j'ai aussi un bruit de roulement un peu aigu dès que je dépasse 30km/h, en ligne droit, avec ou sans motricité. A suivre mais pas rassurant pour de la qualité allemande.
Bonsoir,

idem sur le notre (livré neuf le 6 avril).

Dès les premiers km, nous avons remarqué ce bruit (uniquement en braquant complètement à gauche, à partir de 10 km/h environ).

Passage en concession à Versailles. Le patron affirme que "c'est normal, il faut rouler plus vite"... arobhgjyut

Nouveau RDV fixé samedi matin pour un essai avec le commercial qui nous l'a vendu (et vendu notre ex Golf Sportsvan).

Mais déjà au téléphone, il me disait avoir remarqué un bruit sur le Touran qu'il utilise en ce moment, aussi en braquant complètement.

A suivre...
).
bjr
j'ai aussi remarqué un bruit lorsque je braque à fond à gauche ou a droite a très basse vitesse.....
me suis pas alarmé (peut être aurais-je dû ?), déjà 8000km au compteur
tiens nous au courant...
Touran 2 1.4 tsi 150 bmv6
confortline gris poivre
attelage electrique + stores
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Airyas »

Super, ont sera tous touché alors ...
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Je vous tiens au courant samedi.

Si "tous" ont le problème, je ne vais pas m'exciter de trop non plus ;)

Actuellement, nous avons un peu plus de 1000 km :wink:

Ajouté 22 heures 55 minutes 24 secondes après :
Bonjour,

Après le rendez vous de ce matin pour le bruit, notre vendeur confirme le caractère anormal.

Du coup nous devons prendre rendez vous avec l'atelier.

Affaire à suivre ;)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Druden »

Bonjour

J avais évoqué ce bruit en braquant à gauche, au moment de la réception il y a 7 mois. Je pensais même qu ils avaient oublié d enlever les cales de transport. Bruit constaté par la concession, réponse : si ça persiste repassez.

Et effectivement passé les 2000km : RAS.
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Nous le vendeur hier était affirmatif après son essai : "il ne faut pas laisser cela ainsi, ce n'est pas normal. Prenez rendez vous".

Donc bon, on va régler cela histoire de comprendre aussi.

Je vous tiendrai au courant ;)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

Bientôt 1000 km pour ma part, et toujours aucun bug à signaler. Le Discover Pro réagit bien, pas de sifflement du toit ouvrant, la caméra de recul fonctionne correctement et idem pour la trappe multimédia.

Aucun bruit à basse vitesse sur mon véhicule. J'en suis extrêmement content :kikoo: De toute façon je vais le garder que 4-5 ans grand maximum :hi:

J'espère pour vous tous que vous trouverez une solution à vos divers problèmes :wink: et que vous puissiez profiter d'un véhicule qui répond à vos attentes car franchement, il est remarquable :biere:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Pour faire suite, rendez vous prévu pour déposer le Touran le 30 mai ;)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
poupoupsi
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:57
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par poupoupsi »

Bonjour,

j'ai moi aussi un bruit lorsque je braque à très faible vitesse (pour me garer).
Cela ressemble à un bruit de direction assistée.
Quel genre de direction assistée équipe les VW ? Sont ils passés au tout électrique ?

Je vais aller voir mon concessionnaire, surtout que j'ai moi aussi eu le bug de l'écran noir sur le discover média et qu'un nouveau bruit suspect vient d’apparaître :
Lorsque que je suis " en charge", j'ai un petit bruit aigu au passage de la 2eme à la 3eme et de la 4eme à la 5eme.
Je précise que je suis en DSG 7 sur un TSI 150 13000km au compteur.

Avec tous ces défauts qualités constatés chez chacun, cela donne l'impression que VW nous vend ses modèles pré-série...

a+

Poupou
Touran Confortline 1,4 TSI 150 DSG7 7places Bleu Atlantique- Pack Drive Assist 1-Pack Full LED-Hayon Electrique-Blind Spot detection-Discover media avec car play.
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Bonsoir,

Pas le même bruit que moi alors.

En braquant à droite complètement à partir de 10km/h, le bruit vient de la roue avant droite.
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
blobb21
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:07
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par blobb21 »

Salut.
Je vous rejoins dans le club des bruits de train avant e braquage totalement . J'ai écris à ma concession aujourd'hui on va voir leur réponse. J'ai 850 km au compteur. Trop cool 3 vw 3 problème . Ma précédente golf j'ai eu changement boîte de vitesse et embrayage à 9500.

Deux schéma qualitat?
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

A noter que nous avons testé hier : pas de bruit en braquant vers la gauche...

Bref, on dépose le Touran à la,concession lundi prochain.
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par farnouche »

sur mon touran v3, lorsqu'elle était neuve, j'avais un bruit de grincement lorsque je tournais à fond à gauche ou à droite
:arrow: tout est rentré dans l'ordre avec le temps et les kilomètres :arrow: c'était tout simplement les soufflets de cardan encore trop "jeune" qui couiné

peut-être que c'est le même problème :?:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Airyas »

Croisons les doigts pour que ce soit cela Merci
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Virgile a écrit :A noter que nous avons testé hier : pas de bruit en braquant vers la gauche...

Bref, on dépose le Touran à la,concession lundi prochain.
Constaté ce midi : bruit aussi en braquant à gauche.

On verra lundi :lol:
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
maloke
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:24
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par maloke »

Bonsoir a tous voici maintenant 2 mois que j'ai le toutou et depuis quelques jours le bluetooth se déconnecte en conversation ou quand je lance un appel.Ila des fois du mal, voir dans l'impossibilité de trouver mon téléphone .

Avez vous rencontrer le meme souci ? J'ai tester avec un autre portable et le souci est toujours présent.

merci de vos réponse. Merci
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Bonjour,

oui, des soucis ponctuels similaires avec mes iPhone et mes Android.

Assez rare tout de même.

Si tu as déjà le dernier soft 0624, rien d'autre à faire que d'attendre une nouvelle version du logiciel.
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
maloke
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:24
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par maloke »

ok merci comment savoir si j'ai la version du dernier soft? mes deconnexions sont régulieres a quasi chaque appel et étant artisan taxi le téléphone sonne souvent donc galère. :cry:
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Il suffit de regarder dans l'interface du lecteur multimédia la version du logiciel ;)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Easy-Rider »

Salut,
même soucis avec le BT. Moi çà se produit après avoir partagé la connexion internet pour CarNet. La première fois la voiture reconnait les deux (le tel et la connexion net) mais souvent la fois d'après il ne trouve plus mon tel. Par contre les autres tel sont bien détectés... :roll:
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Virgile a écrit :Pour faire suite, rendez vous prévu pour déposer le Touran le 30 mai ;)
Bruit constaté par Volkswagen niveau atelier.

Et selon eux, il ne faut rien toucher. À voir si encore présent vers 3000 ou 4000 km ou si ça s'aggrave.

Le Touran a été mis sur le pont pour contrôle visuel, aucun souci.
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

J'ai mon rétroviseur extérieur qui grince un peu quand il se rabat, je pense passer en concession pour qu'il me le huile :mrgreen:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

En parlant de rétroviseur, celui à l'intérieur était mal clipsé au niveau du plastique noir sur le côté droit (passager).

Réparé aujourd'hui pendant la visite (voir mon post précédent).
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités