Bugs et soucis Touran II

Modérateur : Modérateurs

Répondre
orime
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par orime »

sony5478 a écrit :
orime a écrit :Acheté à 15 000 bornes, j'ai dû faire 1000km environ en 15 jours.
Mes trajets sont de l'ordre de l'extra urbain avec une vingtaine de km et 2 villages traversés donc peu de ville.
Mais je ne sais pas ce qui a été fait avant...

Je suis allé voir la concession (enfin, distinxion) et il m'a réinitialisé la bagnole => plus de voyant. Mais je voyais bien que le gars avait du mal à trouver l'origine du problème, c'est plus simple de faire reset...
Ce soir, je débauche et je vais chercher le drive à l'autre bout de la rocade (blindée), je coupe le moteur le temps de charger les courses, je rallume => voyant.

Das Auto.

Du coup, ils me rappellent lundi pour sans doute voir avec VW.

Je l'ai vraiment mauvaise, venant de mercedes où je n'ai jamais ouvert le capot en 4 ans hormis pour les vidanges et les niveaux...
Oui mais bon, une voiture d'occasion, tu ne sais jamais comment elle a été traitée avant. VW ou pas VW...
Tu as essayé de la décrasser?
Ouais, et ma conduite est pour le moins...dynamique :o
Pour le moment, voyant toujours allumé mais aucune baisse de puissance, rien.
Je pense vraiment à une sonde à la noix qui débloque.
orime
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par orime »

Le rendez vous est pris pour mercredi, je vous en dirai plus quand je l'aurai récupéré.
Je vais en profiter pour leur demander de vérifier le train avant pour le bruit de roulement lors d'un virage/braquage à gauche.

Dernière chose, le coffre fait un bruit assez moche très "daciesque" quand on le ferme.
Peut être revoir la garniture à l'intérieur.
Avatar du membre
ASterix17
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:25
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par ASterix17 »

ASterix17 a écrit :Bonjour,

Bon ben 3600 km et gros bruit venant de la roue avant droite. On dirait que la plaquette reste sur le disque ou que la plaquette est naze.
Bref je vais appeler l'atelier demain pour voir ce qu'il se passe.
Il s'agissait juste d'un caillou...... impressionnant le bruit que ça fait
avant : Golf II 90CV essence puis Renault Megane coupe 1.4 rsi 110 CV
Récemment : Touran I phase 2, TDI 140 CV CONFORTLINE
Actuellement : Touran II TSI 150 CV Rline, Pack drive assist 2, jantes marseille, attelage, blanc pur, App Connect, Pack Led
orime
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par orime »

De retour avec mon touran, ils ont changé une sonde au niveau de l'adblue.
Je l'ai (enfin) récupéré :biere:
ram78
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:49
Localisation : 78
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par ram78 »

bon, pour moi, depuis cette semaine, ecran noir au démarrage sur le discover média.
Et il refonctionne à certains démarrage, c'est aléatoire.
Plus qu'a passer en concession.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par touran_DE »

bonjour, est ce que l'on sait si VW à apporter des améliorations aux nouvelles voitures produites à partir de septembre (date du changement de millésime chez VW niveau usine si je ne me trompe pas ?)
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Bonjour,

les marques ne communiquent pas ce type d'information.

Sur le plan matériel, rarement.

Sur le plan logiciel, oui, ils communiquent sur les corrections apportées.
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
gwhy92
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2016, 14:40
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par gwhy92 »

coucoulala a écrit :Salut,

N'ayant eu que peu de réponses dans mon sujet dédié, je me dis qu'ici j'aurai peut être plus d'intéressés ? :mrgreen:

Réglage volume GALA.
Est-ce que chez quelqu'un cette fonction marche chez vous ?
J'ai essayé plusieurs réglages du plus au moins élevé, mais je ne vois pas la différence.
Je suis obligé tout le temps d'ajuster le volume selon ma vitesse...

Dans feu mon 3008, ça marchait parfaitement, il augmentait quand j'allais plus vite, et vice versa. Là franchement, aucun résultat.
D'ailleurs le réglage de volume n'est vraiment pas assez fin. Les paliers sont trop grands, on n'arrive pas à avoir le volume correct...

merci pour vos retours, je suis quand même déçu par cet autoradio qui a un nbre impressionnant d'options, mais qui n'apportent pas grand chose au final...
Merci si vous pouvez me confirmer que ça marche ou pas chez vous
>>>Je confirme pour GALA et les paliers du volume. Meme probleme pour moi.
C'est assez pénible, et pourtant une fonction basique.
Touran TSI 150 DSG7 - Juillet 2016
coucoulala
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 19 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par coucoulala »

Ah !!! merci !!!! Je me sens moins seul
Touran 2015 Confortline Business TDI 110
Gris poivré
Option App-connect
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

Chez moi ça fonctionne parfaitement, j'entends bien la différence quand j'accélère //§
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

Bonsoir tout le monde,

Moi aussi je suis touché par le problème du "volet" d'accès aux cartes SD, lecteur CD/DVD :cry: Quand je le ferme, il s'enclenche mal côté gauche, et quand j'appuie sur ce coté pour bien le clipser, lorsque je veux l'ouvrir, j'entends un gros "clac" et je suis obligé de forcer. On sent bien que dans quelques temps, un truc cassera dans le mécanisme.

Je passe à la concession lundi après-midi pour faire passer ça en garanti :shock:

Pour ceux qui ont eu le soucis, ils changent que le volet ou tout le système ? Merci
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
tpcat
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2016, 00:14
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par tpcat »

Bonjour,

Pour info : bruit type vibration pot d'echappement venant de l'arrière vers 140Otours/mn - TSI150 carat
Prise en charge chez VW sous garantie sans aucun problème.
Cause : Tuyau vibrant sur le dessus du reservoir d'essence. (Démontage réservoir obligatoire).

Bruit supprimé. Plus de souci de ce coté là.
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par LioVar1961 »

k2baz a écrit :Bonsoir,

Je me suis posé la même question et à force d'harceler la cc, il m'ont communiqué ce document ... qui ne répond qu'à moitié à la question !
Mais il montre bien qu'il y a une antenne/récepteur sous le vide poche central ...

bonjour à tous,
est-ce que cet option "Coupler Box" nous permet d'utiliser la commande vocale
sur le volant ou est-ce encore nécessaire de mettre la main à la poche pour y avoir
accès..... ??? :oops:

Ajouté 16 minutes 30 secondes après :
gpowerz a écrit :
Par contre, je commence à avoir peur de tous les bugs décrits et confirmés par plusieurs d'entre vous... j'attends mon R-Line pour juillet et effectivement à ce prix on s'attend à de la qualité. :? :?

Vu que les équipements sont commun à plusieurs VW, y a t il un autre forum qui décrit les problèmes et les palliatifs ?

En effet, j'attends le mien (Touran 110CV - DSG - mars 2016)....l'inquiétude m'étreint....
moi qui ai penché vers le Touran , car les forum sont pleins de propriétaires de Grand Picasso
toujours en panne....snif.... :(

Ajouté 14 minutes 33 secondes après :
Airyas a écrit :Moi après 2 semaines d'utilisations je n'ai pas encore détecté de bug.

Je croise les doigts


il n'y a que toi qui me rassure....stupeur et tremblement....
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

LioVar1961 a écrit :
il n'y a que toi qui me rassure....stupeur et tremblement....
Si ça peut te rassurer, pas de bug de mon côté détecté après 5 mois.
Par contre, changement de pompe hp à 6000km suite à bruit anormal de mitraillette sur le tsi 150...

Ajouté 7 minutes 36 secondes après :
Ok, ca te rassure peut être pas :D.
Après, faut pas forcément regarder tous les forums... Il n'y a que des pb dedans.
Personnellement, c'est 7ieme VW dans la famille en comptant mes parents, ça doit être la première fois qu'il y a un soucis sur une. Après, mon soucis n'a pas fait tomber en panne la voiture pour le moment, mais juste le bruit du tsi était pourri... Cf
topic22624.html
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par LioVar1961 »

Si...si...merci de cette info.....avec la fragilité des nouvelles technos....un peu de soleil dans ces problèmes rencontrés. ...est bienvenu....
J'aurai la mienne dans une semaine ou deux. ....
Rien ne doit gâcher mon attente. ....
Voire mon impatience. .....quasi juvénile. ...
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

Pour info,

C'est bon, j'ai récupéré mon Touran suite à mon problème de bruit de crécelle.
Ils ont changé la pompe HP. Voilà le résultat (Voir sujet topic22624.html#p432533)

Avant changement de la pompe HP
[bbvideo=560,315]https://www.youtu.be/LrZ0fF-j_oI[/bbvideo]

Après le changement de pompe HP:
[bbvideo=560,315]https://www.youtu.be/2Gp_YD37d14[/bbvideo]


Je vous laisse juger de la différence ;D

En tout cas, remerciements à ma concession qui a été vraiment parfaite pour le coup
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
crasynet
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2016, 15:17
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par crasynet »

LioVar1961 a écrit : bonjour à tous,
est-ce que cet option "Coupler Box" nous permet d'utiliser la commande vocale
sur le volant ou est-ce encore nécessaire de mettre la main à la poche pour y avoir
accès..... ??? :oops:
J'ai l'option "coupler box" dont je ne comprends toujours pas le réel impact... et je peux confirmer que le bouton de commande vocale du volant est inactif sur appui court (message comme quoi il faut un code d'activation payant). Il permet simplement de déclencher (après un appui long de plusieurs secondes) la commande vocale google sur android auto et c'est déjà pas mal.
------------------------------
09/2015 => Touran TSI 150ch DSG7 Confortline
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

crasynet a écrit :J'ai l'option "coupler box" dont je ne comprends toujours pas le réel impact... et je peux confirmer que le bouton de commande vocale du volant est inactif sur appui court (message comme quoi il faut un code d'activation payant). Il permet simplement de déclencher (après un appui long de plusieurs secondes) la commande vocale google sur android auto et c'est déjà pas mal.
Bizarre, quand je fais un appui court, il me passe en mode commande vocale (je peux demander à appeler tel contact, ou entrer telle destination) sans passer par android auto, juste avec le menu qu'offre le GPS.

Concernant mon soucis de trappe multimédia, ils vont en commander une, apparemment le matériau a joué avec le temps et il n'est plus droit. Du coup ça passe en garanti, il y en aurait pour 10 minutes d'après le constructeur, mais mon garage m'a dit que c'est la première fois qu'il ferait ça, donc on verra le temps qu'ils mettront lol
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
crasynet
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2016, 15:17
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par crasynet »

Arnaud6251 a écrit :
crasynet a écrit :J'ai l'option "coupler box" dont je ne comprends toujours pas le réel impact... et je peux confirmer que le bouton de commande vocale du volant est inactif sur appui court (message comme quoi il faut un code d'activation payant). Il permet simplement de déclencher (après un appui long de plusieurs secondes) la commande vocale google sur android auto et c'est déjà pas mal.
Bizarre, quand je fais un appui court, il me passe en mode commande vocale (je peux demander à appeler tel contact, ou entrer telle destination) sans passer par android auto, juste avec le menu qu'offre le GPS.

Concernant mon soucis de trappe multimédia, ils vont en commander une, apparemment le matériau a joué avec le temps et il n'est plus droit. Du coup ça passe en garanti, il y en aurait pour 10 minutes d'après le constructeur, mais mon garage m'a dit que c'est la première fois qu'il ferait ça, donc on verra le temps qu'ils mettront lol

C'est tout simple, tu as la commande vocale parce que tu as le discover pro. Pour ma part je n'ai que le discover media et donc pas la commande vocale sauf pour commander Android auto et carplay
------------------------------
09/2015 => Touran TSI 150ch DSG7 Confortline
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

Ha ok Merci

C'est un peu le bazard niveau options/équipements chez VAG je trouve. J'avais moins de soucis chez Renault. Tu as le GPS point barre avec directement la commande vocale et basta !

Là, entre les différentes tailles, etc... les différentes possibilités, les options etc.. on a le choix certe mais c'est vraiment compliqué quand on veut un outil complet :cry:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par LioVar1961 »

Druden a écrit :Bonsoir

J inaugure donc ce topic avec mon premier bug qui a été résolu.

Mon véhicule : Touran carat Tsi 150 de 10/2015.

Rappel de mon problème :
- écran noir de façon intempestive sur le discover media au démarrage de la voiture
- quelques semaines après : plus de radar avant/arrière. Message "fonction indisponible"

Solution : mise à jour du discover media par carte sd à la concession. Passage en version 0624. :yes:

Ce bug est connu des possesseurs de golf et sportsvan livrés depuis juillet.

Donc si vous n avez pas la version 0624 du DM il y a des risques de bug. :cry:


Bonsoir...
Je prends l'info....on me livre un modèle 07/15....snif
:cry:
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
crasynet
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2016, 15:17
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par crasynet »

LioVar1961 a écrit :
Druden a écrit : [...]
Donc si vous n avez pas la version 0624 du DM il y a des risques de bug. :cry:
Bonsoir...
Je prends l'info....on me livre un modèle 07/15....snif
:cry:

Pour info, mon touran de 09/2015 qui m'a été livré récemment (fin 10/2016) en est à la version 0627
Je suppose qu'il y a régulièrement des MAJ.
------------------------------
09/2015 => Touran TSI 150ch DSG7 Confortline
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par LioVar1961 »

crasynet a écrit :
LioVar1961 a écrit :
Druden a écrit : [...]
Donc si vous n avez pas la version 0624 du DM il y a des risques de bug. :cry:
Bonsoir...
Je prends l'info....on me livre un modèle 07/15....snif
:cry:

Pour info, mon touran de 09/2015 qui m'a été livré récemment (fin 10/2016) en est à la version 0627
Je suppose qu'il y a régulièrement des MAJ.


Je vais surveiller ça de près. ...
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
anguyen
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:12
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par anguyen »

bonjour tous et toutes
ca y est gros bug GPS sur trajet Toulouse Lyon
a Montepellier le GPS se fige
profitant d'un bouchon au peage . je coupe tout retire la clef
re demarre le tout rien GPS reste figé
je retire la carte SD il me dit de mettre un media GPS
je remet la carte toujours rien
durant tout le trajet Montpellier Lyon rien nada pas de GPS
les autres fonctions radio / tel / reglage ect fonctionne
tout semble OK excepté GPS !!!
apres une nuit . au matin allant chercher le pain demarrage tout remarche Grrrrrr.

mistere et boulle de gomme de ce discovery merdia

a surveiller

j'oubliais de preciser
Touran Carat 2L DSG6 livré 15 08 2016 actuellement 26xxxKM (prevision 50000KM/an)
Avatar du membre
niklas777
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:27
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par niklas777 »

Bug Discover Media : plantage si iPhone connecté en CarPlay et logiciel de navigation en fonctionnement (Waze ou Google Maps)
post433834.html#p433834
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité