Bugs et soucis Touran II

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nicoduke
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par nicoduke »

ma petite liste pour un passage de rectification chez le CC :

Chauffage coté passager qui ne fonctionne pas. Quelle que soit la consigne, ça souffle froid
Pare brise qui s’embue n’importe quand, même en laissant la clim en auto
Trappe de vide poche qui se trouve sur le tableau de bord qui ne se ferme plus
Bruit de casserole coté portière conducteur sur route a peine cabossée

J’ai pas eu ça, ni sur ma laguna, ni sur mon scenic, et même passé 100.000km…

Das auto hein ????

:sor:
Avatar du membre
ASterix17
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:25
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par ASterix17 »

De mon côté j'ai essayé de mettre Android auto (pour Dezer) et de faire fonctionner le téléphone avec Waze. Pb le téléphone surchauffe et s’arrête. Donc s'est soitAndroid Auto ou Waze. Pas encore tester le GPS via Android auto. Par contre quand je passe en Bluetooth avec mon tel pour avoir Dezeer sans passer par Android Auto, souvent après une chanson, plus moyen de continuer la play list....
avant : Golf II 90CV essence puis Renault Megane coupe 1.4 rsi 110 CV
Récemment : Touran I phase 2, TDI 140 CV CONFORTLINE
Actuellement : Touran II TSI 150 CV Rline, Pack drive assist 2, jantes marseille, attelage, blanc pur, App Connect, Pack Led
maloke
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:24
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par maloke »

bonjour un petit retour au sujet de mes déconnexions de BT je suis aller chez mon cc et celui ci a changer un module 5F .

Depuis ca fonctionne voila si ca peut aider certain :D

bon week end
anguyen
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:12
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par anguyen »

Bonsoir tous et toutes
je sais c'est pas bien de poser des questions sans avoir fait les présentations en bonne et du forme
j'aime pas trop raconter ma vie.

me voici l'heureux utilisateur pour 4 ans d'un touran carat 2l tdi DSG6 gris indium

ayant fait le tour de la voiture sous toute les coutures j'ai trouvé un truc bizarre
sous le pare-choc arrière ( il faut se coucher presque pour voir ) une sorte de trou béant voir photo
est ce que vous pouvez jeter un oeuil sur vos touran pour me rassurer avant que j'aille en causer au CC qui m'a livre le véhicule
touran.jpg
au plaisir de lire vos commentaire
Avatar du membre
Natsu38
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:47
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Natsu38 »

Mouais, je l'avais aussi constaté ce trou. Mais ça ne m'a pas alerté.
Si vous savez à quoi il peut servir (économie de plastic, attelage), je suis preneur.

Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
Sinon mon touran est passé en CC pour la correction des défauts des 2 vides-poches et pour le par-insecte du toit ouvrant. Il n'y a donc plus aucun souci.

Par contre, j'ai dû faire le plein d'AD-Blue au bout de 6500 km (les premiers).
On m'avait vendu le truc en me disant que c'est tout les 10000 km qu'il faut recharger.
Je fais le plein et le TdB m'indique qu'il sera à refaire dans 7500 km.

Est-ce normal selon vous ?
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

Natsu38 a écrit :Mouais, je l'avais aussi constaté ce trou. Mais ça ne m'a pas alerté.
Si vous savez à quoi il peut servir (économie de plastic, attelage), je suis preneur.
Je pense que c'est pour l'attelage.
J'ai un Rline, donc un peu différent, je ne me suis pas couché pour voir le trou, mais je dois en avoir un vu que l'attelage sort de là.

J'imagine que c'est surement qu'ils y a pas mal de clients qui prennent l'attelage sur ce modèle, et du coup ils standardisent le pare-choc pour éviter d'avoir 2 types de pare-choc ou faire le trou.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
lymogra
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2016, 23:32
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par lymogra »

Bonjour,

Je viens de vérifier sous mon Touran, et j'ai aussi le trou qui doit être la pour l'attelage au cas ou, comme l'a dit Sony 5478.

Concernant l'Adblue, le cc m'a aussi vendu du rêve :lol: , un plein tous les 10000 km. Et aujourdhui j'ai presque 10000km, et j'ai déjà ajouté presque 15 litres (3 fois 5 litres) de cet additif. J'ai un TDI 150 pour info.
Avatar du membre
verso67
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 janv. 2007, 13:25
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par verso67 »

Bonjour,

J'ai fait le plein AB après 10.000 km
Un peu moins de 10L
Conduite relax en 1.6 TDI dsg
Après avoir fait le plein l'OB affiche 10.500km d'autonomie. :-)



Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Touran V2 1.9 TDI Trendline,Gris ardoise, DSG; BMW X1 1.6 Steptronic;VW Sportsvan 1.6 tdi 5V Highline Pano park assist; Touran Highline 1.6 TDI SCR DSG - //§ - Pepper Grey - Jantes "Stockholm" - Pack "Rétroviseurs I" - Siège "ergoActive" conducteur - Pack "Easy Open" - Pare-brise chauffant - Volant chauffant, DSG - GPS "Discover Media" WiFi - "Dynamic Light Assist" - Pack Light - Pack Business - Crochet de remorquage - "Rear Assist"
Avatar du membre
ASterix17
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:25
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par ASterix17 »

maloke a écrit :bonjour un petit retour au sujet de mes déconnexions de BT je suis aller chez mon cc et celui ci a changer un module 5F .

Depuis ca fonctionne voila si ca peut aider certain :D

bon week end
Salut, tu peux m'en dire plus sur ce module STP ? facture ou autre pour que je fasse le nécessaire auprès de mon CC.

Merci d'avance,
avant : Golf II 90CV essence puis Renault Megane coupe 1.4 rsi 110 CV
Récemment : Touran I phase 2, TDI 140 CV CONFORTLINE
Actuellement : Touran II TSI 150 CV Rline, Pack drive assist 2, jantes marseille, attelage, blanc pur, App Connect, Pack Led
nicoduke
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par nicoduke »

Natsu38 a écrit : Par contre, j'ai dû faire le plein d'AD-Blue au bout de 6500 km (les premiers).
On m'avait vendu le truc en me disant que c'est tout les 10000 km qu'il faut recharger.
Je fais le plein et le TdB m'indique qu'il sera à refaire dans 7500 km.

Est-ce normal selon vous ?
j'allais justement faire un poste à ce sujet
lors des vacances, j'ai eu un message d'alerte à 8.000km pour me dire qu'il ne me restait plus que 850km d'autonomie Adblue avant l'interdiction de démarrer la voiture, j'ai donc ajouté 5l en urgence.
là j'ai eu 10.000km, et j'ai eu le même message, et j'ai donc fait le plein en agence VW. (capacité du réservoir?)
par contre je vois pas ou on trouve l'autonomie adblue sur le TDB???

autre fait notable, vers les 8.500km, j'ai eu un message d’alerte concernant l'huile moteur, et j'etais effectivement en dessous du minimum...
pareil j'ai ajouter 1 litre en urgence.
maloke
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:24
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par maloke »

ASterix17 a écrit :
maloke a écrit :bonjour un petit retour au sujet de mes déconnexions de BT je suis aller chez mon cc et celui ci a changer un module 5F .

Depuis ca fonctionne voila si ca peut aider certain :D

bon week end
Salut, tu peux m'en dire plus sur ce module STP ? facture ou autre pour que je fasse le nécessaire auprès de mon CC.

Merci d'avance,
slt étant sous garantie je n'ai aucune facture dsl j'ai juste le non "5F" c"est tout je ne sais pas a quoi ca sert
coucoulala
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 19 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par coucoulala »

Salut,

N'ayant eu que peu de réponses dans mon sujet dédié, je me dis qu'ici j'aurai peut être plus d'intéressés ? :mrgreen:

Réglage volume GALA.
Est-ce que chez quelqu'un cette fonction marche chez vous ?
J'ai essayé plusieurs réglages du plus au moins élevé, mais je ne vois pas la différence.
Je suis obligé tout le temps d'ajuster le volume selon ma vitesse...

Dans feu mon 3008, ça marchait parfaitement, il augmentait quand j'allais plus vite, et vice versa. Là franchement, aucun résultat.
D'ailleurs le réglage de volume n'est vraiment pas assez fin. Les paliers sont trop grands, on n'arrive pas à avoir le volume correct...

merci pour vos retours, je suis quand même déçu par cet autoradio qui a un nbre impressionnant d'options, mais qui n'apportent pas grand chose au final...

Tout comme l'amplification vocale prise avec le pack family. C'est simple, même réglée au max, rien ne sort des HP arrières quand on parle devant...

Merci si vous pouvez me confirmer que ça marche ou pas chez vous
Touran 2015 Confortline Business TDI 110
Gris poivré
Option App-connect
nicoduke
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par nicoduke »

J’ai un problème de ventilation/chauffage
Quand je démarre le matin, la voiture monte très vite en chauffe au niveau de la jauge du radiateur, mais par contre, pour ce qui est d’avoir du chauffage dans l’habitacle, ça me semble très lent.
Il faut largement 10-15minutes pour que ça commence à chauffer.
Quand je mets le chauffage à fond (Hi) ça souffle chaud, mais à peine, c’est plutôt tiède.
Dans mes voitures précédentes, ça soufflait bien plus chaud que ça…
Et en plus, même dans ces cas là, ça souffle moyennement chaud coté conducteur, mais froid coté passager (évidement, les consignes sont synchronisées hein :D )
Je ne vous cache pas que ma femme apprécie moyennement.

Vous avez noté quelque chose de semblable chez vous ?
(je sais que pour la plupart, la situation ne s’est pas présentée, vu les températures actuelles, mais winter is comming les gars)
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Rien constaté d'anormal depuis 5 mois personnellement :roll:
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par nagrom59 »

:D Pareil
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
nicoduke
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par nicoduke »

ok, c'est donc ma voiture qui a un problème
le soucie c'est qu'au garage j'ai toujours droit à la même réponse qui est "nous on a rien constaté d'anormal"...
:roll:
orime
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par orime »

Ici, touran 2 de 11/2015 en tdi 110 qui totalise 15000km acheté la semaine dernière :

-bruit de roulement lors des virages serrés (type rond point) du coté gauche, à priori RAS coté droit. Problème déjà énoncé par les membres donc je ne m'inquiète pas forcément.
-un bug de front assist, enfin plutôt un déclenchement sans forcément de raison car la voiture de devant a pilé mais était assez loin (logo blanc)
-un rivet de plaque d'immatriculation qui ne tenait pas bien (en même temps, mettre une plaque sur un coffre qu'on ouvre et ferme tout le temps...)

Et c'est tout pour le moment.
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par gpowerz »

Bjr, je suis un heureux possesseur d'un Touran R-Line Blanc Oryx depuis 3 semaines.

J'en suis énormément content, et je l'ai même astiqué tous les week-end....

Mais quelle fut ma surprise samedi soir de trouvé sur mon par choc un accro qui laisse apparaitre le plastique noir.
Je peux vous dire que j'ai fait très attention à mon stationnement et comme j'était garer en marche arrière, aucune voiture n'a pu me rentrer dedans. Bien sûr, je n'ai pas fait moi-même la "voiture tamponneuse".

Avez vous constater également une fragilité au de la peinture et plus particulièrement au niveau de pare-chocs ?

Ajouté 13 minutes 45 secondes après :
2677
Pour illustrer mon post précèdent
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

gpowerz a écrit :Bjr, je suis un heureux possesseur d'un Touran R-Line Blanc Oryx depuis 3 semaines.

J'en suis énormément content, et je l'ai même astiqué tous les week-end....

Mais quelle fut ma surprise samedi soir de trouvé sur mon par choc un accro qui laisse apparaitre le plastique noir.
Je peux vous dire que j'ai fait très attention à mon stationnement et comme j'était garer en marche arrière, aucune voiture n'a pu me rentrer dedans. Bien sûr, je n'ai pas fait moi-même la "voiture tamponneuse".

Avez vous constater également une fragilité au de la peinture et plus particulièrement au niveau de pare-chocs ?

Ajouté 13 minutes 45 secondes après :
2677
Pour illustrer mon post précèdent
Aye!
Bel accro quand même.
Je n'ai pas remarqué de fragilité particulière sur la peinture. Perso, j'ai pris le blanc pur pour juste avoir facile à refaire.
Quand je regarde ton accro, on voit que ca a été bien raclé.
J'avais eu exactement la même chose sur mon ancienne golf IV, sans savoir comment j'avais eu ca.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Non, pas de fragilité particulière (nous l'avons depuis le 6 avril, couleur reflet d'argent).

Là clairement ça a frotté...
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
orime
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par orime »

Je rajoute un souci depuis ce soir : 16000km et voyant de défaut d'échappement.
:cry:
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Airyas »

déjà le FAP ? :mrgreen:
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

orime a écrit :Je rajoute un souci depuis ce soir : 16000km et voyant de défaut d'échappement.
:cry:
Surement que tu fais beaucoup de petits trajets avec un diesel...
Rien de bien choquant. va sur l'autoroute, et fait un décrassage. Tu attends que le moteur soit chaud, tu montes dans les tours (ca risque de fumer noir...).
Voilà voilà, c'est la vie avec les diesels et FAP qui doit se régénérer...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
orime
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par orime »

Acheté à 15 000 bornes, j'ai dû faire 1000km environ en 15 jours.
Mes trajets sont de l'ordre de l'extra urbain avec une vingtaine de km et 2 villages traversés donc peu de ville.
Mais je ne sais pas ce qui a été fait avant...

Je suis allé voir la concession (enfin, distinxion) et il m'a réinitialisé la bagnole => plus de voyant. Mais je voyais bien que le gars avait du mal à trouver l'origine du problème, c'est plus simple de faire reset...
Ce soir, je débauche et je vais chercher le drive à l'autre bout de la rocade (blindée), je coupe le moteur le temps de charger les courses, je rallume => voyant.

Das Auto.

Du coup, ils me rappellent lundi pour sans doute voir avec VW.

Je l'ai vraiment mauvaise, venant de mercedes où je n'ai jamais ouvert le capot en 4 ans hormis pour les vidanges et les niveaux...
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

orime a écrit :Acheté à 15 000 bornes, j'ai dû faire 1000km environ en 15 jours.
Mes trajets sont de l'ordre de l'extra urbain avec une vingtaine de km et 2 villages traversés donc peu de ville.
Mais je ne sais pas ce qui a été fait avant...

Je suis allé voir la concession (enfin, distinxion) et il m'a réinitialisé la bagnole => plus de voyant. Mais je voyais bien que le gars avait du mal à trouver l'origine du problème, c'est plus simple de faire reset...
Ce soir, je débauche et je vais chercher le drive à l'autre bout de la rocade (blindée), je coupe le moteur le temps de charger les courses, je rallume => voyant.

Das Auto.

Du coup, ils me rappellent lundi pour sans doute voir avec VW.

Je l'ai vraiment mauvaise, venant de mercedes où je n'ai jamais ouvert le capot en 4 ans hormis pour les vidanges et les niveaux...
Oui mais bon, une voiture d'occasion, tu ne sais jamais comment elle a été traitée avant. VW ou pas VW...
Tu as essayé de la décrasser?
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité