Bugs et soucis Touran II

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par fab01 »

Virgile a écrit : Bruit constaté par Volkswagen niveau atelier.

Et selon eux, il ne faut rien toucher. À voir si encore présent vers 3000 ou 4000 km ou si ça s'aggrave.

Le Touran a été mis sur le pont pour contrôle visuel, aucun souci.
donc in fine, si ça ne s'aggrave pas, la voiture va rester avec jusqu'à la fin de sa vie..
c’est moyen comme réponse sachant que lors de la revente si l'acheteur décèle le problème ça va être tendu
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Non, c'est plutôt :

- difficile à reproduire (il faut braquer complètement, pas un petit peu. Et rouler à une certaine vitesse.

- ça devrait disparaître peu à peu (d'ailleurs le témoignage d'un autre membre sur ce topic le confirme

- complètement démonter une voiture neuve pour cela, pas utile aujourd'hui si ça ne s'aggrave pas. À voir dans plusieurs milliers de km. De toutes les manières elle est garantie 6 ans.

- contrôle visuel effectué hier, voiture mise sur le pont. RAS.
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

Concernant mon grincement de rétroviseur, j'ai pris Rendez vous :mrgreen:

Verdict Lundi après midi :arrow:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
toutou77
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par toutou77 »

Virgile a écrit : - contrôle visuel effectué hier, voiture mise sur le pont. RAS.
Cool! Cela va en rassurer plus d'un :wink:
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Après, chacun a peut-être un problème différent (certains parlent d'un bruit dans la direction en braquant complètement, de mon côté c'est un bruit qui semble venir des roues) ;)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

Virgile a écrit :Après, chacun a peut-être un problème différent (certains parlent d'un bruit dans la direction en braquant complètement, de mon côté c'est un bruit qui semble venir des roues) ;)
Votre bruit est peut être normal si c'est le même que sur mon Tiguan actuel de 2013, j'ai aussi un bruit quand je braque vraiment à fond. Mais ca ne me choque pas...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Pas choquant mais comme notre Golf Sportsvan n'avait pas cela avant, ça nous a surpris dès le jour de la livraison :)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
p.pinho
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:14
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par p.pinho »

Je vais finir par m'énerver.
VW France est au courant suite au mail et appel que j'ai fait, mais à aucun moment le service de satisfaction m'a contacté (j'attends :hi: )
Après l'hayon qui était tordu et phare décalé.
Un sifflement lors d'ouverture d'une fenêtre pas encore résolu (ça suit son parcour).
Le freinage (front assiste) et (acc) (partiellement résolu).
Boîte dsg7 qui m'a mis une erreur à 2 reprises à 9000km. VW me disent aucune erreur trouvé Monsieur (ils se moquent du monde) et portant lors de la programmation pour la caméra au vagcom 15.7.4 l'installateur m'a signalé pleins d'erreurs.
Parfois front assist sans aucune raison il s'allume et biiiiiiiiip, acc aussi.
La radio écran noir parfois.

Encore une chose, parfois je bloque la vitesse et je suit la voiture en face et dès qu'elle sort de la route mon touran freine sec et ne calcule plus la distance avec le véhicule qui précédait celui d'avant. ..ho lala

C'est grave, plus de VW
acheté près de 40mil roros chez Jean-L. annem. 74.
modèle VW Touran Carat 1.4Tsi 7 places dsg7.
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

Bonsoir à tous,

Concernant mon rétroviseur extérieur qui grince (uniquement par temps humide d'ailleurs :? ) je suis passé chez mon concessionnaire.

Le "défaut" est connu chez VW, il se produit également sur les golf 7 et autres modèles. Pour le moment aucun rappel n'est prévu. Il existe une solution ! Le problème vient du joint qui permet l'étanchéité du rétroviseur. Suivant les températures, le joint frotte et cela engendre un bruit. Il suffit à l'aide d'un coton-tige, de lubrifier le joint. Le technicien ne conseille pas de pulvériser directement dessus car il a peur que ça en mette sur les contacteurs.

Je l'ai fais cet aprem, je verrais bien si ça le refait quand le temps est plus humide :mrgreen:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
p.pinho
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:14
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par p.pinho »

Bonsoir, j'ai le même souci avec les retros, lorsqu'ils se rabattent ça grince ((( iii..iiiii.ii ))), problème résolu par moi même W40. Résolu :lol:
Avatar du membre
Natsu38
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:47
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Natsu38 »

Bonjour à tous,

après 2 semaines d'utilisation, quelques soucis rien de bien grave mais toutefois:
- le vide poche central et haut du tableau de bord sous le rétro ne s'ouvre plus, je l'ai ouvert une fois et depuis plus moyen
- l'accoudoir central avant qui ne 'crante' pas, il monte et descend dans le vide, donc pas de position intermédiaire
- j'ai pu ouvrir le toit ouvrant pour la première fois ce WE (grâce au soleil !) et là, oh surprise, le filet par-insecte est percé.

Voilà voilà,

J'ai donc gagné un petit tour en concession.
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Airyas »

Moi après 2 semaines d'utilisations je n'ai pas encore détecté de bug.

Je croise les doigts
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
maloke
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:24
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par maloke »

bonjour je reviens vers vous pour le souci bluetooth de mon touran.

Avec un téléphone samsung android la connexion ne tient pas impossible d'avoir une conversation sans coupure.
J'ai effectué un test avec un autre téléphone sous windows et la pas de coupures de la journée!!!!!
Je précise que j'ai changé de portable passé d'un wiko(deconnexions) a un samsung et aussi changement d'operateur.

au tout début tout fonctionnait et c'est de pire en pire maintenant.

Pensez vous qu'il est possible que le systeme bluetooth du véhicule soit récalcitrant.

Merci et bon week end Merci
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Hello,

Non je ne pense pas.

Je remarque aussi des régressions de stabilité avec le Touran.

Alors qu'avec la Golf Sportsvan, 0 anomalie en 1 an 1/2.
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
maloke
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:24
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par maloke »

Bonsoir comment ce fait t'il que la connexion tienne avec un windows phone mais pas avec un android??

que faire attendre une MAJ du système?

En attendant je dois utiliser une oreillette pour travailler (et c'est interdit)

Des collègues a moi avec le meme touran n'ont pas de soucis !!! et c'est le meme système !

merci bonne soirée Merci
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Airyas »

Je t avoue que je n ai pas le soucis.

Ma femme et moi travaillons au même endroit, donc nos 2 téléphone sont connectés en même temps (superbe fonction cela dit).

J ai un Android et ma femme un windows phone. Strictement aucune déco malgré la connexion des deux à a la fois.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
maloke
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:24
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par maloke »

bonjour j'ai pris rdv samedi matin pour ma révision des 30000km je leurs parlerais du BT récalcitrant et vous tiendrais au courant si j'ai une réponse de leur part. Si ca peut servir a d'autre personnes car je ne pense pas etre le seul dans ce cas :shock: Sinon pas de bol :cry:
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Hello,

clairement il y a de grosses régressions sur le Touran.

Avec la Golf Sportsvan, en 1 an 1/2 de temps, jamais aucun problème avec tous mes iPhone, Android et Windows phones.

Là sur le Touran, de nombreuses déconnexions, des blocages pendant l'écoute de musiques en Bluetooth A2DP, absence de sons etc obligé de redémarrer.
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par fab01 »

Faudrait qu'on m'explique pourquoi il y a des bugs sur le touran ?
la plate forme MQB est dispo depuis belle lurette et les équipements aussi devraient être éprouvés puisque les équipements sont communs sur cette plate forme.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

En tout cas, si certains ici entendent parler que Volkswagen dispose d'une version plus récente que la 0624, je suis preneur :)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
maloke
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:24
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par maloke »

Bonsoir preneur aussi pour la MAJ j'ai aussi des coupures de musique en A2DP

Si les équipements sont communs sur tout les nouveaux modèles de chez VW alors pourquoi pas les notres??

Y a t'il moyen de changer le bluetooth? ou est t'il? dans le discovery? si oui nos véhicules sont garantis donc théoriquement pas de soucis :wink:
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Non, faut changer tout le module.

Le problème n'est pas hardware mais softwares de toutes les façons ;)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
maloke
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:24
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par maloke »

donc en gros sans MAJ pas de réponse a notre probleme !!! A 36000 € la caisse !!!!!!!!!!!!

Merci
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Virgile »

Bien résumé :)
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par gpowerz »

est ce que le probleme existe aussi sur les autres vehicules de la marque ?

Sinon, en dernier resssort il existe les actions de groupe...un moyen de faire bouger VW !
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité