Arnaud6251

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
Bil_boys62
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 04 mars 2010, 22:29
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Arnaud6251

Message par Bil_boys62 »

Bienvenue sur Touranpassion :biere:
TOURAN FREESTYLE TDI 105CV 7 PLACES NOIR MAGIC NACREE, GPS, Radar de recul,TOUTES LES VITRES SURTEINTE

Seat Tarraco Xcellence TSI 150cv Bleu Atlantique 7 places[/s]
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Arnaud6251

Message par Arnaud6251 »

Hello tout le monde,

Véhicule parti en carrosserie, et VW en profite pour faire la mise à jour du calculateur de frein
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Arnaud6251

Message par Arnaud6251 »

Bonsoir la communauté :biere:

Je vous écris pour vous annoncer que je quitte le clan Touran :sgdyf!:; je viens de commander une Golf GTE.
Le Touran reste un beau véhicule à mes yeux mais ne correspond plus à mon usage (ma boite déménage à 21 bornes de chez moi ... et on aura des bornes de recharge gratuite :kikoo: ) donc consommer du 7.5 voir 8L avec le froid ... alors que je pourrais faire mon trajet en électrique et la recharger gratuitement ... En plus il décote rapidement :( donc, je m'en sépare à la réception de la nouvelle, d'ici fin avril/début mai //§
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Arnaud6251

Message par BugsBUNNY »

Au vu de tes explications, il faudrait être dingue pour ne pas sauter le pas (économique)
la Golf est un véhicule qui a fait ses preuve, moins spacieuse que :923: mais si la place intérieure n'est un impératif ...
Dans le pire des cas, une remorque compensera.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Arnaud6251

Message par fab01 »

tu as parfaitement raison..
Moi j'aimerais bien que ma boite déménage à 21 km de chez moi :-)
après y a la passat GTE maus j'ose pas imaginer €€€€€
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Arnaud6251

Message par Arnaud6251 »

Oui étant juste en couple sans enfant, le Touran était pratique pour etre sûr de ne pas manquer de place mais une Golf me suffira pour tous les jours. Et puis je l'ai essayé .. waouh tout simplement, le compteur numérique, le nouveau GPS tactile, on change d'univers ^^ et puis 204 ch en mode GTE ça pousse fort au démarrage et surtout de chez surtout, la DSG ! :hi:

Ce sera une Location avec Option d'Achat pour 3 ans et 60 000 km. Etant au début de la technologie hybride, je ne voulais pas prendre le risque d'acheter un véhicule de ce genre ...

Mais le Touran me manque, c'est sûr, en plus il était bien équipé comme je le voulais, mais financièrement avec le prix du carburant qui monte, les frais qui s'annoncent (pneus et révisions, contrôle technique dans 2 ans etc...) et surtout il décote à vue de nez :cry:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Arnaud6251

Message par touran_DE »

fab01 a écrit :tu as parfaitement raison..
Moi j'aimerais bien que ma boite déménage à 21 km de chez moi :-)
après y a la passat GTE maus j'ose pas imaginer €€€€€
j'avais failli craquer pour une passat GTE, presque full option d'occasion avec 20 000 km environ 39 000 €.

Par contre comme je garde mes véhicules longtemps, le commercial me l'a (avec honnêté) déconseillée car il ne pouvait me garantir une revente possible dans les 8/10 ans à cause des batteries...

Car avec le peu de recul qu'ils ont aujourd'hui, ils ne savent pas ce qu'ils feront de ces voitures dans 10 ans, et il est du coup possible qu'elles approchent d'une valeur toute relative de 0 € (mais en vrai on va dire 1 000 €)...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Arnaud6251

Message par fab01 »

Ben je suis d'acc avec toi mais d'un autre côté, ils doivent bien avoir une idée en se basant sur la prius non ?
A moins que la prius soit très HDG au vu de sa fiabilité et les VW nettement moins...
N'est pas toyota qui veut lol
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Arnaud6251

Message par Arnaud6251 »

Oui c'est pour ça que je prends du LOA, j'étais parti pour acheter une GTE d'occasion avec genre 20 000 km, mais le commercial m'a dit "on est au début de la technologie, les batteries sont amenées à augmenter leur autonomie" donc je me voyais pas garder un véhicule si dans 3 ans on me dit que la Golf peut faire 200 km en électricité. Et vu que la décote est incertaine, c'était trop risqué. Là, il me manque du lave glace ou une ampoule grille, c'est la concession qui rince (et encore heureux vu le prix :mrgreen: )

J'avoue qu'avec le compteur numérique de la GTE, le Touran a pris un coup de vieux :cry: :oops: je dois patienter 4 mois environ //§

il va de soi que vous aurez droit à un compte-rendu de la nouvelle voiture, je reste touraniste dans le coeur :cop: D'ailleurs j'avais entendu parlé que le Touran aurait droit aussi à sa version GTE dans le futur :?: :!:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Arnaud6251

Message par fab01 »

le touran reste le version "pauvre" du VW
leur coeur de marché passat / golf / polo
Et encore le touran est extrêmement bien équipé face au T6.... et pourtant quand on voit le prix du T6, faut pas déconner quoi !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités