Options

Modérateur : Modérateurs

crasynet
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2016, 15:17
Contact :

Re: Options

Message par crasynet »

bibi29 a écrit :Salut à tous,
J'envisage de prendre entre autres l'option " leds".
Pourriez-vous sur une échelle de 1 à 10 la différence d'éclairage entre du led et de l'halogène classique pour ceux qui en sont équipés.
Egalement le " blind spot détection" est-il vraiment utile ou cela reste du gadget ,
Merci
Pour les phares led, j'ai la 1ère version (les non directionnels). C'est le jour et la nuit avec mes précédents véhicules équipés de phares traditionnels. Là la lumière est vraiment blanche et éclaire super bien. le Light Assist est bluffant à l'utilisation et il est aussi très appréciable d'avoir un réglage dynamique du site des phares. Par contre c'est vrai que cette version n'a pas la belle signature lumineuse de jour et la lumière des anti brouillards n'est bizarrement pas de la même couleur.

Pour le blind spot c'est malheureusement très cher (d'ailleurs vw le facture presque le double de ce que fait seat avec l'ateca) mais ça fonctionne super bien et c'est super rassurant. A priori ça permet aussi d'alerter en cas d'approche de véhicule lors de marche arrière en sortant d'une place de parking mais ça je n'ai pas encore eu l'opportunité de m'en rendre compte puisque la situation ne s'est pas produite.
------------------------------
09/2015 => Touran TSI 150ch DSG7 Confortline
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

crasynet a écrit :
Pour les phares led, j'ai la 1ère version (les non directionnels). C'est le jour et la nuit avec mes précédents véhicules équipés de phares traditionnels. Là la lumière est vraiment blanche et éclaire super bien. le Light Assist est bluffant à l'utilisation et il est aussi très appréciable d'avoir un réglage dynamique du site des phares. Par contre c'est vrai que cette version n'a pas la belle signature lumineuse de jour et la lumière des anti brouillards n'est bizarrement pas de la même couleur
Pour la lumière des anti brouillards, c'est parce que c'est des ampoules normales. C'était pareil sur mon précédent Tiguan avec feux xénon.
Ce que tu peux faire, c'est changer les ampoules pour mettre des ampoules qui éclairent plus blanc.
Perso, pas ce problème sur le touran... Sur le rline il n'y a pas les anti brouillards...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Options

Message par LioVar1961 »

Bonsoir,
Impatient de découvrir mes options......
J'avoue que l'éclairage d'ambiance du Carat m'a bluffé.....
Je l'ai essayée sur l'autoroute de Cannes à 18h.....
Embouteillage ......toit ouvrant....led d'ambiance. ...
Le luxe et la lumière. .....Les lampadaires qui flashent l'habitacle. .....ambiance cinoche.....un soir de festival. ....
Sièges Alcantara. ....aguicheuse la belle. ....
Son show m'a séduit. ....
Livraison vendredi prochain. .....
Je reviendrai m'épancher sur votre épaule. ...
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Options

Message par bibi29 »

Salut à tous.
Venant d'une boite manuelle et après divers essais il me parait indispensable d'avoir les palettes associées à la DSG.
Sans elles ,cela me fait bizarre de ne pas rétrograder à l'approche d'un rond point par exemple !
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Ajouté 1 heure 45 secondes après :
Quelque chose m'intrigue sur les films de démo :c'est la mention "off" qui est inscrite sur la palette de droite!
N'y a t-il pas une subtilité pour passer les vitesses avec les palettes et revenir ensuite en auto ou alors comme chez Citroën on peut passer les vitesses avec les palettes et si on ne fait rien c'est l'auto qui prend le relais ?
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Options

Message par Sly83 »

J'ai eu cette même réflexion au début et finalement le rétrograde est bien géré à l'approche des rond points

Pour le libellé "off" : quand tu es full auto tu peux quand même intervenir avec les palettes au volant, notamment en situation de danger où tu veux un maximum de reprise. En restant appuyer sur la palette "off", tu repasses ensuite en mode full auto
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Options

Message par bibi29 »

Sly83 a écrit :J'ai eu cette même réflexion au début et finalement le rétrograde est bien géré à l'approche des rond points

Pour le libellé "off" : quand tu es full auto tu peux quand même intervenir avec les palettes au volant, notamment en situation de danger où tu veux un maximum de reprise. En restant appuyer sur la palette "off", tu repasses ensuite en mode full auto
Facile ou cela demande un peu d'habitude au moment ou il faut appuyer sur off pour repasser en full auto?
Il y a-t-il un autre moyen de repasser en full auto à part cette palette "+ off"(je pense au sélecteur de vitesse par exemple).
Merci encore pour les réponses mais je vais prendre une décision sous peu et cela me titille de ne plus avoir d'interrogations car en concession vous n'avez pas toues les réponses:(
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Options

Message par Sly83 »

Le passage en mode full auto est très simple : tu restes appuyer 3/4 sec et tu relaches. Tu sais rapidement si cela a fonctionné en entendant les vitesses monter automatiquement.

J'ai jamais essayé avec le sélecteur vitesse, ça doit marcher pour ceux qui n'ont pas les palettes
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

Pour te répondre franchement, j'ai la DSG7 avec les palettes... eh bien je ne m'en sers quasiment pas. Pourtant, je pensais comme toi.
Je n'ai jamais utilisé le 3/4 seconde pour faire off..

Sur le mien, si j'ai besoin, j’appuie sur l'une des palettes, et ca passe en "manuel" séquentiel, me laissant la main pour changer les vitesses avec les palettes. Et au bout de quelques secondes (10?), ca repasse en full auto tout seul. Jamais utilisé le "Off".
Si tu veux rester en séquentiel, il suffit de mettre ton levier de vitesse sur la position séquentiel, et là ca restera séquentiel tout le temps.

D'ailleurs, pas forcément besoin des palettes, ca gère bien. Et si tu veux, tu peux te mettre ne séquentiel sur le levier de vitesse, ca peut suffire.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Options

Message par fab01 »

+1 avec Sony...
A ma decharge 10 ans de DSG VW. Tu verras c'est qu'une question d’habitude et après, tu te passeras des palettes :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sylvain40
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 23 déc. 2016, 09:30
Contact :

Re: Options

Message par Sylvain40 »

Pareil pour moi. 3ème Touran en commande et j'ai eu les palettes sur les 2 premiers. Sur le 1er j'avais pris l'option,
Je ne les voulais plus sur le 2ème mais l'option cuir vienna m'avait imposée les palettes. Sur le 3ème je ne les aurai pas.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

bonjour à tous, savez vous s'il est possible sur le carat de prendre en option le Blind Spot Detection avec Dynamic Lane Assist (ce dernier étant dans le pack Drive Assist II) ?

Car l'ajout du Blind Spot me fait supprimer le dynamic lane assist ET ajouter le pack led à 1200 €...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Options

Message par bibi29 »

touran_DE a écrit :bonjour à tous, savez vous s'il est possible sur le carat de prendre en option le Blind Spot Detection avec Dynamic Lane Assist (ce dernier étant dans le pack Drive Assist II) ?

Car l'ajout du Blind Spot me fait supprimer le dynamic lane assist ET ajouter le pack led à 1200 €...
Oui, c'est ce que j'ai pris sur mon vehicule commandé avec les leds non directionnels.
Normalement pas de problème.
Enfin j'en serai sûr samedi prochain lors de la livraison de la voiture. /zenn: :?:
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

Il faut voir aujourd'hui.
Mais le mien est de 2016, j'ai le blind sport avec drive assist 2 et les led directionnelles.
Et j'ai bien le dyn lane assist.
Pour moi, c'est bien indépendant.

Tu es sur que c'est pas le Light assist que ça enlève ? Même si ça paraît bizarre aussi
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Options

Message par bibi29 »

Touran_DE,
Peut-être que tu constates des incomptatibilités entre options sur le configurateur vw ?
Si c'est le cas, saches que j'avais eu les mêmes problèmes, mais lors de ma commande avec le commercial,
il n'y avais rien qui empêchait de mettre telle option avec une autre.
J'ai le drive assist II, le blind spot détection et les phares led non directionnels donc le line assist aussi puisqu'il est dans
le pack drive assist II si je me souviens bien.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Options

Message par bibi29 »

Salut à tous,
Je n'arrive pas à faire fonctionner l"amplificateur de voix qui est dans le pack family.
Il-y-il une bonne âme charitable qui peut voler à mon secours et m'expliquer.
Par avance merci.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Options

Message par Airyas »

Je pense que personne ne peux malheureusement ...

J'ai pas encore trouvé.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Options

Message par bibi29 »

Airyas a écrit :Je pense que personne ne peux malheureusement ...

J'ai pas encore trouvé.
Euréka,
Il faut allumer la radio,dans réglage il faut appuyer sur tonalité puis appuyer sur volume et là le réglage d'amplificateur de voix et d"autres fonctions que je ne comprends pas encore s'affichent.
Pour savoir si le son passe ,il suffit de claquer des doigts devant le micro du téléphone dans le plafonnier et de diriger ses oreilles vers l'arrière de la voiture :lol:

Ajouté 7 minutes 13 secondes après :
La notice ne l'indiquait pas tout à fait comme cela :?
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Options

Message par Airyas »

J'ai déjà touché a ces fonctions là mais je n'ai strictement rien vu comme différence.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Options

Message par nagrom59 »

Moi, non plus.....
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Options

Message par bibi29 »

Salut à tous.
J'ai recommencé l'opération car depuis ce matin le sélecteur de voix s'était remis sur off.
J'ai mis sur auxilliaire avec du volume(sans carte sd...),je claque des doigts et je les entends vers l'arrière.
Je fais un essais ce soir avec mon fils qui aura pour mission d'écouter à partir de l'arrière de la voiture.
Je vous dirais... :sor:

Ajouté 4 heures 14 minutes 47 secondes après :
Salut à tous .
L'amplificateur de voix fonctionne très bien avec un petit peu de retard sur la voix mais à peine.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
slasch
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2017, 21:43
Contact :

Essuie glace et Feu route

Message par slasch »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commandé il y a déjà 1 mois le petit Touran 2 en modèle R-Line et je me posais une question sur les équipements present:

- Allumage automatique des feux route.
- Allumage automatique des essuie glace.

Ces 2 équipements sont il de série ? je n'ai rien vu dans la doc.

Merci d'avance.

Chris. :kikoo:
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Essuie glace et Feu route

Message par sony5478 »

slasch a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commandé il y a déjà 1 mois le petit Touran 2 en modèle R-Line et je me posais une question sur les équipements present:

- Allumage automatique des feux route.
- Allumage automatique des essuie glace.

Ces 2 équipements sont il de série ? je n'ai rien vu dans la doc.

Merci d'avance.

Chris. :kikoo:
Bonjour,

Ces 2 fonctions sont de série a partir de la finition confortline.
C'est dans la doc. Ca fait partie du pack visibilité.
Donc le rline l'a forcément.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
slasch
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2017, 21:43
Contact :

Re: Essuie glace et Feu route

Message par slasch »

Merci beaucoup :) //§
Avatar du membre
Sylvain40
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 23 déc. 2016, 09:30
Contact :

Re: Options

Message par Sylvain40 »

Je ne comprenais pas trop comment cela fonctionnait mais finalement y a rien à faire à part régler le volume.
Kurios
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 17 sept. 2011, 14:08
Contact :

Re: Options

Message par Kurios »

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon Touran actuel par un nouveau Touran Sound TSI 150 BM6 que je compte garder 4-5 ans...

Y a-t-il selon vous des options incontournables parmi la liste proposée par VW, soit parce qu'elles apportent un vrai + au quotidien, soit parce qu'elles faciliteraient la revente tout en apportant une plus-value ?

Merci d'avance pour vos avis.
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité