Pour les phares led, j'ai la 1ère version (les non directionnels). C'est le jour et la nuit avec mes précédents véhicules équipés de phares traditionnels. Là la lumière est vraiment blanche et éclaire super bien. le Light Assist est bluffant à l'utilisation et il est aussi très appréciable d'avoir un réglage dynamique du site des phares. Par contre c'est vrai que cette version n'a pas la belle signature lumineuse de jour et la lumière des anti brouillards n'est bizarrement pas de la même couleur.bibi29 a écrit :Salut à tous,
J'envisage de prendre entre autres l'option " leds".
Pourriez-vous sur une échelle de 1 à 10 la différence d'éclairage entre du led et de l'halogène classique pour ceux qui en sont équipés.
Egalement le " blind spot détection" est-il vraiment utile ou cela reste du gadget ,
Pour le blind spot c'est malheureusement très cher (d'ailleurs vw le facture presque le double de ce que fait seat avec l'ateca) mais ça fonctionne super bien et c'est super rassurant. A priori ça permet aussi d'alerter en cas d'approche de véhicule lors de marche arrière en sortant d'une place de parking mais ça je n'ai pas encore eu l'opportunité de m'en rendre compte puisque la situation ne s'est pas produite.