Options

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Options

Message par oliv7477 »

tafoun a écrit :Est-ce le bon endroit pour poser ma question ?
Pas sûr, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet qui n'aurait qu'une durée de vie limitée...

En parcourant les informations sur l'équipement du Touran Trendline, j'ai lu qu'il disposait du régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse.
Quelqu'un peut-il me confirmer que ces deux fonctions sont bien disponibles sur le véhicule ?

D'autre part, l'un d'entre vous pourrait-il me dire où se trouvent les commandes de ces fonctions ?
Sur une photo du tableau de bord, je crois avoir vu des boutons sur la gauche du volant multi-fonctions, mais je n'en suis pas sûr...

Auparavant, les commandes étaient sur la "manette" des feux, mais je ne trouvais pas cela très pratique.

Merci de vos éclaircissements !
Je confirme que c'est sur le volant et que tu sélectionnes effectivement le mode régulateur ou limiteur (voir le régulateur avec gestion du traffic pour certaines finition).

C'est effectivement plus pratique que l'ancien comodo qu'on devait tirer pour activer la fonction et qui était sans limiteur !
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Options

Message par Arnaud6251 »

Pour ceux qui se posent la question pour l'option du coffre électrique:
- En version 5 places, on peut ouvrir/fermer le coffre à distance avec la clé, mais également depuis l'intérieur via la commande au tableau de bord.
- En version 7 places, on ne peut le fermer qu'à partir du bouton pressoir sur la tranche du coffre (à confirmer également avec la télécommande) . L'action à partir du bouton sur le tableau de bord est désactivé par sécurité.
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Options

Message par fab01 »

je ne comprends pas pourquoi il y aurait plus de risque en 7 places mais bon...
Ah si l’hypothèse :idea: --> Si nos chères petites têtes blondes sont à la 3ème rangée, les petits doigts peuvent chopper le bord de la carosserie sur laquelle il y a l'entourage du coffre. Alors qu'en rang 2, faut avoir le bras long (au sens propre du terme) lol
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Options

Message par Airyas »

Mon avis c'est pour ca effectivement.

Bien content d'être un des rares a avoir pris une 5 places :mrgreen:
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Options

Message par Arnaud6251 »

Cest l'argument avancé par mon vendeur effectivement ^^ j'apprécie le 5 places du coup lol
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
samir0013
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2016, 14:29
Contact :

Re: Options

Message par samir0013 »

Fbs a écrit : -Regulateur de vitesse adaptatif (+DSG): lorsque le touran freine et s'arrête seul momentanément (suite à un traffic en accordéon par exemple), et que le start and stop n'a pas eu le temps de s'enclencher trop longtemps, il repart tout seul lors de la reprise du traffic…et ça c'est juste top :yes: sinon un petit appui sur le bouton "res" ou un effleurement de l'accélérateur et on reprend la route en mode "pilotage automatique". J'ai fait 80km en région parisienne sans toucher une seule fois aux pédales, c'est … Bluffant!! :stock:

Bonjour,
tu as l'option traffic jam assist ou seulement le régulateur ACC + boite DSG ?
Fbs
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 juin 2015, 20:39
Contact :

Re: Options

Message par Fbs »

samir0013 a écrit :
Fbs a écrit : -Regulateur de vitesse adaptatif (+DSG): lorsque le touran freine et s'arrête seul momentanément (suite à un traffic en accordéon par exemple), et que le start and stop n'a pas eu le temps de s'enclencher trop longtemps, il repart tout seul lors de la reprise du traffic…et ça c'est juste top :yes: sinon un petit appui sur le bouton "res" ou un effleurement de l'accélérateur et on reprend la route en mode "pilotage automatique". J'ai fait 80km en région parisienne sans toucher une seule fois aux pédales, c'est … Bluffant!! :stock:

Bonjour,
tu as l'option traffic jam assist ou seulement le régulateur ACC + boite DSG ?
Seulement le régulateur ACC + DSG //§
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Options

Message par Easy-Rider »

jjdr45 a écrit :Bonjour

Quelqu'un sait il comment fonctionne l'amplificateur de voix? Je ne vois pas de touche pour l'actionner...
( j'ai l'option bien évidemment...)

Merci d'avance !
Salut,
comme çà a été dit, quand tu règles le son tu as le picto qui apparaît sur le Discover //§ . Mais tu ne peux pas l'activer/désactiver. Et çà fonctionne bien! arobhgjyut
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
jjdr45
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:36
Contact :

Re: Options

Message par jjdr45 »

Ok merci.
Ça ne fonctionne peut être que quand la troisième rangée est relevée?
Tu t'en rends compte que ça fonctionne en tant que conducteur ? Ou se sont les passager arrières qui te le dise?
En tous cas, mes enfants n'entendent pas mieux et le son du pictogramme en question est réglé au maximum
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Options

Message par Easy-Rider »

jjdr45 a écrit :Ok merci.
Ça ne fonctionne peut être que quand la troisième rangée est relevée?
Tu t'en rends compte que ça fonctionne en tant que conducteur ? Ou se sont les passager arrières qui te le dise?
En tous cas, mes enfants n'entendent pas mieux et le son du pictogramme en question est réglé au maximum
Ce sont mes enfants qui me le disent "Papa t'a voix elle est pas comme d'habitude, on dirait que tu parles dans un haut parleur!". Et j'ai testé moi aussi en tant que passager et c'est vrai qu'on entend bien. Mais je n'étais pas à 130 sur l'autoroute.
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
blobb21
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:07
Contact :

Re: Options

Message par blobb21 »

Bonjour

Je viens de prendre livraison de mon touran et je ne comprends pas comment monter le pack cargo . Est ce que quelqu'un saurait me dire comment faire?

Merci.
Avatar du membre
tonylefada
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 05 mars 2016, 22:20
Contact :

Re: Options Area View

Message par tonylefada »

Salut à tous,

je viens de faire un tour sur le site Innovations Volkswagen, et je suis tombé sur l'option Area View qui permet une image à 360 des environs de la voiture.

Ce qui m'a surpris c'est de voir dans la liste des véhicules compatibles le Touran ???

Avez-vous déjà entendu parlé de cette option ?

Le lien :
http://webspecial.volkswagen.de/innovat ... 205aeb0a8a
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Options

Message par Airyas »

Peut-être une erreur, car quand tu regarde le park assist, là il n'y a pas le touran dans les voiture compatible.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
tonylefada
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 05 mars 2016, 22:20
Contact :

Re: Options

Message par tonylefada »

exact //§
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Options

Message par oliv7477 »

J'ai une nouvelle question existentielle sur l'allumage automatique des feux avec fonction ‘Coming home / Leaving home’, sur mon Touran les feux ne s'allument pas mais uniquement l'intérieur, avez-vous la même chose ? Est-ce un paramétrage que j'aurais zappé ? Merci
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Axoa
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:18
Localisation : La Rochelle & Sud ouest
Contact :

Re: Options

Message par Axoa »

Petit résumé après 2000km au volant du TOURAN, avec option Active Lane Assist.

C'est juste bluffant... La voiture pourrait conduire toute seule, elle conduit toute seule d'ailleurs sur autoroute, mais si elle doit trop rectifier la trajectoire, un premier avertissement visuel vous demande de reprendre le contrôle, un deuxième avec bip sonore en plus, au troisième avertissement un bip bien strident plus affichage sur l'odb... Si à ce stade vous ne reprenez pas le contrôle (je suis joueur...), signal visuel+signal sonore+bref coup de frein bien sec.... :mrgreen: je n'ai pas été plus loin, j'ai repris le volant avant de vraiment l'énerver.

Déconnectable très simplement avec un bouton au bout du commodo gauche. Autre plus de cette option, elle vous oblige à mettre le clignotant, notamment avant de vous rabattre. L'activation du clignotant le déconnecte, si ce n'est pas fait, vous sentez une résistance lorsque vous souhaitez regagner la voie de droite (ou la voie de gauche en cas de dépassement), c'est fort désagréable, du coup vous mettez le clignotant de manière systématique...un symbole sur le compteur vous indique si la voiture est calée sur une route (voyant au vert), ou si elle n'a pas de repère ou descativé (voyant orange).

Pour les gros rouleurs, ou même le départ en vacances, cette option est vraiment top, associé au régulateur ACC et boîte DSG, votre voiture n'est pas loin d'être autonome...
Touran II, 1.6tdi 110 DSG7.
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Options

Message par Airyas »

Oui, y a des vidéos qui montrent comment la rendre totalement autonome.

Il faut bloquer une petit bouteille d'eau rempli a moité dans le volant pour feinté le système et lui faire croire que les mains sont posé sur le volant.

Bon, a vos risque et péril mais cela semble fonctionner. :mrgreen:
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

Airyas a écrit :Oui, y a des vidéos qui montrent comment la rendre totalement autonome.

Il faut bloquer une petit bouteille d'eau rempli a moité dans le volant pour feinté le système et lui faire croire que les mains sont posé sur le volant.

Bon, a vos risque et péril mais cela semble fonctionner. :mrgreen:
Excellent :D!!!
Une voiture conduite par une bouteille ;D
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
blobb21
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:07
Contact :

Re: Options

Message par blobb21 »

J'avais cette option sur ma golf 7 ça marchait bien. Par contre il faut se méfier sur l'autoroute des que ça tourne un peu le système lâche vite surtout si c'est en montée descente. Mais c'est très agréable pour les très longs trajet style paris Andorre. J'ai pas encore testé sur le touran mais j'en aurai l'occasion cet été beaucoup de route à faire.
Axoa
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:18
Localisation : La Rochelle & Sud ouest
Contact :

Re: Options

Message par Axoa »

Airyas a écrit :Oui, y a des vidéos qui montrent comment la rendre totalement autonome.

Il faut bloquer une petit bouteille d'eau rempli a moité dans le volant pour feinté le système et lui faire croire que les mains sont posé sur le volant.

Bon, a vos risque et péril mais cela semble fonctionner. :mrgreen:
:hi:

Vais pouvoir faire la sieste sur l'autoroute maintenant! :lol:
Touran II, 1.6tdi 110 DSG7.
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Options

Message par Airyas »

Heu ... Je décline toutes responsabilités :mrgreen:
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Options

Message par oliv7477 »

L'option Pack ‘Drive Assist II’ premium rend le véhicule totalement autonome puisqu'il va conduire tout seul dans les bouchons !
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Axoa
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:18
Localisation : La Rochelle & Sud ouest
Contact :

Re: Options

Message par Axoa »

Non, pour rendre le véhicule autonome dans les bouchons il te faut "trafic jam assist", uniquement sur finition Carat... du moins quand j'ai commandé le mien c'était comme ça... Celà dit, le régulateur avec ACC te le fait déjà, faut juste tenir le volant. ;)


Édit: sorry, j'avais pas vu que tu parlais du drive assist2 premium, et que tu avais un carat... :sgdyf!:;
Touran II, 1.6tdi 110 DSG7.
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Re: Options

Message par Druden »

Curiosité du jour que je viens découvrir après 6 mois :
J avais évoqué dans un précédent post que le discover pouvait lire les sms (sur iPhone 6).
Nouvelle découverte avec un Windows Phone nokia 640 : le discover permet également de composer des sms et donc répondre mais surtout il y a un pictogramme qui apparaît sur le discover (enveloppe) quand un sms est reçu. :shock:
Avis aux possesseurs.
Par contre la fonction est indisponible sur iOS. Je ne sais pas de qu il en est pour Android. :?:
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Options

Message par Airyas »

C'est certainement que le protocole Bluetooth est plus ouvert en windows et Android. Du coup tu as plus d'infos que sur iphone
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité