Options

Modérateur : Modérateurs

Répondre
poupoupsi
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:57
Contact :

Re: Options

Message par poupoupsi »

L'autre côté "économie de bout de chandelle" de VW : l'option full led n'inclut pas les feux antibrouillards. Donc des led (pas si moches quand même) pour les feux de routes, et des halogènes à l'ancienne pour les antibrouillards.
Quant aux feux arrières, c'est pas mieux : pas de led pour les clignotants...
et l'éclairage intérieur n'est toujours pas à led non plus...
Touran Confortline 1,4 TSI 150 DSG7 7places Bleu Atlantique- Pack Drive Assist 1-Pack Full LED-Hayon Electrique-Blind Spot detection-Discover media avec car play.
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Options

Message par Arnaud6251 »

poupoupsi a écrit :L'autre côté "économie de bout de chandelle" de VW : l'option full led n'inclut pas les feux antibrouillards. Donc des led (pas si moches quand même) pour les feux de routes, et des halogènes à l'ancienne pour les antibrouillards.
Quant aux feux arrières, c'est pas mieux : pas de led pour les clignotants...
et l'éclairage intérieur n'est toujours pas à led non plus...
Alors que l'intérieur en led ça fait largement plus propre :cry: J'avais tout changé sur ma mégane, et l'éclairage dans la boite à gant et le coffre remplissait vraiment son rôle pour une fois, et puis niveau esthétique, c'est quand même un autre monde :hi:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Fbs
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 juin 2015, 20:39
Contact :

Re: Options

Message par Fbs »

Heu, si!
Moi l'intégralité de l'éclairage interne est en LED!
jjdr45
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:36
Contact :

Re: Options

Message par jjdr45 »

Bonjour,
J'ai commandé mon touran Carat TDI 150 le 18 décembre 2015, et je vois que maintenant les vitres teintées ne sont plus d'origine. Pensez vous que mon touran en sera quand même equipé?
Merci d'avance !
Fbs
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 juin 2015, 20:39
Contact :

Re: Options

Message par Fbs »

jjdr45 a écrit :Bonjour,
J'ai commandé mon touran Carat TDI 150 le 18 décembre 2015, et je vois que maintenant les vitres teintées ne sont plus d'origine. Pensez vous que mon touran en sera quand même equipé?
Merci d'avance !

Ou as tu vu ça?
Page 9 du catalogue de janvier 2016: rubrique intérieur: le vitrage teinté à 65% est toujours d'actualité dés la finition confortline.
jjdr45
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:36
Contact :

Re: Options

Message par jjdr45 »

J'ai vu ca sur le configurateur du site internet Volkswagen France
Fbs
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 juin 2015, 20:39
Contact :

Re: Options

Message par Fbs »

Fbs a écrit :Bonjour,
Questions à ceux qui ont reçus leur touran:

- Avec l'option prise 230v (ou pack voyage)…
Lors de ma commande, et sur le bon de commande il était stipulé que cette fameuse prise se trouvait dans la console centrale arrière (en dessous des grilles d'aération), sauf que je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont collés cette prise dans le coffre… sur la console centrale à la place j'ai une prise 12v ainsi qu'une prise USB… bon je vais voir le CC pour voir si y'a moyen de récupérer la 230V comme prévu à l'origine, mais le fait d'avoir ajouter en plus une prise USB derrière c'est quand même pas mal je vais pas me plaindre non plus :)

Alors j'ai eu la réponse de VW France qui à été contacté par le cc: ils n'ont jamais monté de touran avec prise 230v dans la console centrale arrière… Erreur de leur part sur les descriptifs, toutes les prises se trouvent dans le coffre.
Du coup j'ai droit à ma première révision offerte, et sans rien avoir demandé :yes: Merci
Fbs
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 juin 2015, 20:39
Contact :

Re: Options

Message par Fbs »

Trankile a écrit : Les embouts existent en chrome et en chrome fumé/noir

Extrait du catalogue accessoires allemand
embouts echappement chromés et noirs text.PNG
les photos des pieces en question
embouts echappement chromés et noirs.PNG
et les références :
Endschalldämpferblende Hochglanz Silber
- Für Endrohrdurchmesser 2 x 60 mm 5C5.071.911.C

- Für Endrohrdurchmesser 1 x 65 mm, steckbar 000.071.911.A .CH9

- Für Endrohrdurchmesser 2 x 60 mm, steckbar 000.071.913.A .CH9

Endschalldämpferblende Hochglanz Schwarz
- Für Endrohrdurchmesser 2 x 60 mm 5G0.071.911. .041

En te rapprochant d'un concessionnaire tu trouveras bien la reference qui ira avec ton modèle de Touran :)
Je suis passer voir par curiosité la cc est visiblement ils n'ont pas encore de references pour le touran.
J'ai bien pensé à commander des embouts golf ou skoda yeti (moins cher pour la meme chose) mais j'ai comme l'impression que les embouts du touran sont beaucoup plus biseauté? En tout cas il sont bien en diamètre 60mm sur le 1.4 TSI.
jjdr45
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:36
Contact :

Re: Options

Message par jjdr45 »

Bonjour

Quelqu'un sait il comment fonctionne l'amplificateur de voix? Je ne vois pas de touche pour l'actionner...
( j'ai l'option bien évidemment...)

Merci d'avance !
Domi
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2016, 15:33
Contact :

Re: Options

Message par Domi »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vais commander très prochainement mon nouveau Touran pour remplacer mon touran de 2008.
J'aimerais avoir quelques conseils pour le choix des options.

Je pense choisir :

2.00 TDI 150 BMT
Confortline
Couleur ? pas encore définie :oops:

Options:
Park assist : système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille : 166 €
Pack drive Assist 1 : 1310€
Pack led avec projecteurs directionnels Led et Dynamic Light Assist : 1790€

Le vendeur m'a proposé ces options en fonction de mes souhaits mais je dois dire qu'il est difficile de s'y retrouver. :roll:
Pour le park assist, à ce prix là je ne dois pas avoir la caméra ?
Qu'en pensez-vous? Qu'avez vous pris comme options, (sauf jantes car pas fan des jantes 17 pouces et compagnie; /zenn:

Merci
Touran Confortline TDI 105 (2008) - Golf V TDI 90 Cup
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Options

Message par Arnaud6251 »

Bonsoir,

Personnellement j'ai pris en options:
- Discover Pro
- Pack LED
- Pack Voyage
- Pack Easy Accès
- Caméra de recul

Maintenant les options varient forcément en fonction de ce que tu attends de ton véhicule :wink: En Confortline il est déjà bien équipé de base à mon avis :biere:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
jjdr45
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:36
Contact :

Re: Options

Message par jjdr45 »

jjdr45 a écrit :Bonjour

Quelqu'un sait il comment fonctionne l'amplificateur de voix? Je ne vois pas de touche pour l'actionner...
( j'ai l'option bien évidemment...)

Merci d'avance !

Personne ne sait?
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Options

Message par Arnaud6251 »

jjdr45 a écrit :Personne ne sait?
Il n'en parle pas dans la notice ? Ton vendeur ne sait pas non plus ?
Personnellement je n'ai pas pris l'option mais de ce que j'ai trouvé sur internet, la voix du conducteur est transmise via bluetooth aux haut-parleurs arrières.
Je me demande s'il y a une façon de l'activer ou non
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Re: Options

Message par Druden »

jjdr45 a écrit :
jjdr45 a écrit :Bonjour

Quelqu'un sait il comment fonctionne l'amplificateur de voix? Je ne vois pas de touche pour l'actionner...
( j'ai l'option bien évidemment...)

Merci d'avance !

Personne ne sait?
Quand tu tournes la molette pour régler le son tu as le pictogramme qui apparaît sur le discover.
Perso je ne me suis jamais penché sur le sujet, peut être que c est activé par défaut. A voir dans la notice.
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Options

Message par oliv7477 »

Domi a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vais commander très prochainement mon nouveau Touran pour remplacer mon touran de 2008.
J'aimerais avoir quelques conseils pour le choix des options.

Je pense choisir :

2.00 TDI 150 BMT
Confortline
Couleur ? pas encore définie :oops:

Options:
Park assist : système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille : 166 €
Pack drive Assist 1 : 1310€
Pack led avec projecteurs directionnels Led et Dynamic Light Assist : 1790€

Le vendeur m'a proposé ces options en fonction de mes souhaits mais je dois dire qu'il est difficile de s'y retrouver. :roll:
Pour le park assist, à ce prix là je ne dois pas avoir la caméra ?
Qu'en pensez-vous? Qu'avez vous pris comme options, (sauf jantes car pas fan des jantes 17 pouces et compagnie; /zenn:

Merci
La caméra est en option ...
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Domi
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2016, 15:33
Contact :

Re: Options

Message par Domi »

oui, c'est ce que je pensais.
Mais en l'absence de caméra, l'image (modélisée) sort quand même sur l'écran tactile ou pas?
Quelle est le véritable intérêt de la caméra?

(je pense prendre l'option park assist).

Sinon, j'ai demandé l'option ouverture du coffre avec le pied.
Ça n'a pas l'air d'être dans les options que j'ai prises? :o

Merci pour vos réponses
Domi
Touran Confortline TDI 105 (2008) - Golf V TDI 90 Cup
jjdr45
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:36
Contact :

Re: Options

Message par jjdr45 »

Druden a écrit :
jjdr45 a écrit :
jjdr45 a écrit :Bonjour

Quelqu'un sait il comment fonctionne l'amplificateur de voix? Je ne vois pas de touche pour l'actionner...
( j'ai l'option bien évidemment...)

Merci d'avance !

Personne ne sait?
Quand tu tournes la molette pour régler le son tu as le pictogramme qui apparaît sur le discover.
Perso je ne me suis jamais penché sur le sujet, peut être que c est activé par défaut. A voir dans la notice.
La notice n'explique pas comment faire et mon CC n'en sait rien. C'est énorme ca! Ils ne vont pas me faire croire que ça fonctionne en permanence sans action de notre part!?
Fbs
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 juin 2015, 20:39
Contact :

Re: Options

Message par Fbs »

Domi a écrit :oui, c'est ce que je pensais.
Mais en l'absence de caméra, l'image (modélisée) sort quand même sur l'écran tactile ou pas?
Quelle est le véritable intérêt de la caméra?

(je pense prendre l'option park assist).

Sinon, j'ai demandé l'option ouverture du coffre avec le pied.
Ça n'a pas l'air d'être dans les options que j'ai prises? :o

Merci pour vos réponses
Domi
Un des nombreux intérêts de la camera par exemple: quand tu as une place de parking en résidence et l'option coffre main libre, et que tu te gares avec un mur derrière ta voiture ben tu t'arrêtes a la limite de la ligne rouge et tu peux ouvrir ton coffre sans qu'il vienne embrasser le mur. Pareil quand tu te gare en ville entre deux voiture pour pas qu'il bute dans le capot de l'autre derrière :mrgreen:

Sinon concernant la fermeture du coffre à distance (depuis l'habitacle, ou via la télécommande): ce n'est possible que sur la version 5 places, et pas sur la 7 places… surement une "norme" de sécurité, mais un coup de vagcom réglera le soucis je pense.
Domi
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2016, 15:33
Contact :

Re: Options

Message par Domi »

l'option coffre main libre, ça fait parti de quel pack? Peut on la prendre sans prendre le pack complet?

J'en ai parlé au vendeur ainsi que le démarrage sans clef mais je ne crois pas que cela figure dans l'offre qu'il m'a faite :(
Bonne journée
Touran Confortline TDI 105 (2008) - Golf V TDI 90 Cup
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Options

Message par Airyas »

Soit c'est hayon électrique seul soit c'est le pack Easy Open (ici en Belgique) avec Keyless et hayon électrique. Y aussi un Easy Open avec SafeLock

Ajouté 9 minutes 58 secondes après :
En France c'est fermeture assisté du hayon (420€) ou le pack Easy Access (785€)
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Domi
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2016, 15:33
Contact :

Re: Options

Message par Domi »

je suis tenté par le pack easy access mais ça commence à faire un peu cher en option :shock:

Y a-t'il un catalogue en ligne pour aider à choisir :roll:
Touran Confortline TDI 105 (2008) - Golf V TDI 90 Cup
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Options

Message par oliv7477 »

VW est un constructeur moderne avec un site web (waouh c'est dingue !) tu devrais trouver cela facilement et n'oublie jamais Google est ton ami ! :biere: :D :cop:
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Domi
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2016, 15:33
Contact :

Re: Options

Message par Domi »

oliv7477 a écrit :VW est un constructeur moderne avec un site web (waouh c'est dingue !) tu devrais trouver cela facilement et n'oublie jamais Google est ton ami ! :biere: :D :cop:
oui, merci, ça je le sais, j'en suis pas à ma première golf :wink: .
Google aussi, je connais depuis longtemps :idea:

Mais je pensais que sur le forum, j'avais un peu plus. :(
Touran Confortline TDI 105 (2008) - Golf V TDI 90 Cup
Avatar du membre
tafoun
actif
actif
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:46
Localisation : Suisse !!! (Vaud, 49 km de Pontarlier)
Contact :

Re: Options

Message par tafoun »

Est-ce le bon endroit pour poser ma question ?
Pas sûr, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet qui n'aurait qu'une durée de vie limitée...

En parcourant les informations sur l'équipement du Touran Trendline, j'ai lu qu'il disposait du régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse.
Quelqu'un peut-il me confirmer que ces deux fonctions sont bien disponibles sur le véhicule ?

D'autre part, l'un d'entre vous pourrait-il me dire où se trouvent les commandes de ces fonctions ?
Sur une photo du tableau de bord, je crois avoir vu des boutons sur la gauche du volant multi-fonctions, mais je n'en suis pas sûr...

Auparavant, les commandes étaient sur la "manette" des feux, mais je ne trouvais pas cela très pratique.

Merci de vos éclaircissements !
Tafoun
Marié, 2 filles
Le Touran 2.0 TDI DSG 170 CV jusqu'en 2011
Le Sharan 2.0 TDI DSG 177 CV
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Options

Message par Arnaud6251 »

tafoun a écrit :Est-ce le bon endroit pour poser ma question ?
Pas sûr, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet qui n'aurait qu'une durée de vie limitée...

En parcourant les informations sur l'équipement du Touran Trendline, j'ai lu qu'il disposait du régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse.
Quelqu'un peut-il me confirmer que ces deux fonctions sont bien disponibles sur le véhicule ?

D'autre part, l'un d'entre vous pourrait-il me dire où se trouvent les commandes de ces fonctions ?
Sur une photo du tableau de bord, je crois avoir vu des boutons sur la gauche du volant multi-fonctions, mais je n'en suis pas sûr...

Auparavant, les commandes étaient sur la "manette" des feux, mais je ne trouvais pas cela très pratique.

Merci de vos éclaircissements !
Je ne peux pas te confirmer la présence de ces fonctions sur un Trendline, mais je te confirme que les commandes se situent sur le côté gauche du volant multi-fonctions :wink:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité