Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?

Message par Comodo »

Il y a truc qui me semble assez bizarre.

Lors d'un démarrage à froid par exemple la nuit dehors à -5° C, et bien le touran demarre fort bien vrooomm au quart de tour.

Par contre apres avoir fait 250 km d'autoroute à fooonnnnndddd, je m'arrete à une station et la pour demarrer le moteur bien chaud ca me semble beaucoup plus penible :!:

Je comprends pas la logique ...

2.0L TDI DSG

Ca vous le fait vous ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bon je n'ai pas encore mon Touran et je n'ai jamais eu de TDI mais je me rappelle que sur ma 104 "Style Z" (superbe première voiture...) moteur chaud je devais actionner le démarreur pied au plancher sur l'accélérateur.......ça n'a probablement rien avoir mais tout d'un coup ce lointain souvenir m'est revenu.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ca me fait la meme chose.

Je ne sais pas l'expliquer non plus.
Thierry
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Tout pareil...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

ThinkDifferent a écrit :Bon je n'ai pas encore mon Touran et je n'ai jamais eu de TDI mais je me rappelle que sur ma 104 "Style Z" (superbe première voiture...) moteur chaud je devais actionner le démarreur pied au plancher sur l'accélérateur.......ça n'a probablement rien avoir mais tout d'un coup ce lointain souvenir m'est revenu.

A la 104 "style Z" ...


Super voiture ... pour l'époque ... une des premières série spéciale ...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Z_AV_T.jpg[/img]


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Z_AR_T.jpg[/img]

J'en avais acheté une pour ma femme ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

HS ON: j'en ai vu une a vendre ! elle avait 30 000km.... !!
HS OFF
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

ThinkDifferent a écrit :Bon je n'ai pas encore mon Touran et je n'ai jamais eu de TDI mais je me rappelle que sur ma 104 "Style Z" (superbe première voiture...) moteur chaud je devais actionner le démarreur pied au plancher sur l'accélérateur.......ça n'a probablement rien avoir mais tout d'un coup ce lointain souvenir m'est revenu.
Tout a fait normale sur un moteur avec 2 carbus double corps (weber ou delorto) la chaleur du compartiment moteur étant a l'origine d'un mal momé VAPORLOCK
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Vindel a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Bon je n'ai pas encore mon Touran et je n'ai jamais eu de TDI mais je me rappelle que sur ma 104 "Style Z" (superbe première voiture...) moteur chaud je devais actionner le démarreur pied au plancher sur l'accélérateur.......ça n'a probablement rien avoir mais tout d'un coup ce lointain souvenir m'est revenu.

A la 104 "style Z" ...


Super voiture ... pour l'époque ... une des premières série spéciale ...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Z_AV_T.jpg[/img]


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Z_AR_T.jpg[/img]

J'en avais acheté une pour ma femme ...
Ouuuuaaaouuuuu nostalgie
C'était celle de ma mère que je m'était approprié, j'ai ensuite révé d'une ZS2 mais n'en ai jamais trouvé sans trop de km et en bon état...
Image Image Image Image
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

steph tdi 140 dsg a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Bon je n'ai pas encore mon Touran et je n'ai jamais eu de TDI mais je me rappelle que sur ma 104 "Style Z" (superbe première voiture...) moteur chaud je devais actionner le démarreur pied au plancher sur l'accélérateur.......ça n'a probablement rien avoir mais tout d'un coup ce lointain souvenir m'est revenu.
Tout a fait normale sur un moteur avec 2 carbus double corps (weber ou delorto) la chaleur du compartiment moteur étant a l'origine d'un mal momé VAPORLOCK



2 carbus double corps sur une 104 Style Z !!!!!!!!!!!

VVVVVVAAAAAVVVVVVVVVVVRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM .......
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:shock: Je crois que steph a un peu bu ce soir et voit double......sur la style Z il n'y en avait qu'un seul de double corps :shock:

Par contre la ZS2 en avait bien 2, et des solex je crois...
Image Image Image Image
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Je remarque qu'on a réglé le pb sur la 104 et pi tout bien compris... mais pour le Touran ???

:lol:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tu as raison Cyril ... revenons au sujet ...

Ben, moi mon toutou à froid ou à chaud ... y démarre au quart de tour ...

Pour l'instant ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est pas qu'il demarre mal le touran mais ca me surprend presque a chaque fois.

Je me dis, ah le touran il est chaud la ! et ben non il faut laisser la clef tourné plus longtemps que quand il est froid !

Il doit y avoir un systeme comme une espece de starter ca se trouve :lol: ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ne serait-ce pas parce que à froid, il y a plus de gasoil qui arrive pour permettre au moteur de bien démarrer, et que quand le moteur est chaud ça pompe moins de carburant pour démarrer???

Je c pas si c clair????
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Comodo, Yoyo,

Je crois que vous avez raison.

La quantité de carburant fournie aux injecteurs en phase de demarrage diminue fortement à chaud (Environ la moitié).

8)
Thierry
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

yoyoland a écrit :ne serait-ce pas parce que à froid, il y a plus de gasoil qui arrive pour permettre au moteur de bien démarrer, et que quand le moteur est chaud ça pompe moins de carburant pour démarrer???

Je c pas si c clair????
C'est pas faux ...

:mrgreen:


Ce qui a de sur, c'est qu'un moteur froid consomme plus qu'un moteur chaud et ca doit bien venir de la certainement !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
touranwilliam
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 07 oct. 2005, 23:31
Localisation : belgique
Contact :

Re: Renseignements - Démarrage a froid / à chaud ?

Message par touranwilliam »

Comodo a écrit :Il y a truc qui me semble assez bizarre.

Lors d'un démarrage à froid par exemple la nuit dehors à -5° C, et bien le touran demarre fort bien vrooomm au quart de tour.

Par contre apres avoir fait 250 km d'autoroute à fooonnnnndddd, je m'arrete à une station et la pour demarrer le moteur bien chaud ca me semble beaucoup plus penible :!:

Je comprends pas la logique ...

2.0L TDI DSG

Ca vous le fait vous ?
mois aussie j ai cela
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

j'avais remarqué ça déjà sur ma polo essence...

A froid démarrage au quart de tour... Très chaude pas de souci non plus, mais sur une chauffe moyenne genre 6/10km de ville... ba il fallait que j'appui un chouias sur l'accélérateur si je reprenais ma voiture et la vraoouuuuuuuum....

Le mélange air-carburant doit etre calculé pour permettre le meilleur démarrage avec un minimum de conso, a mon avis ca doit se passer comme ça sur nos touran...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Sector_94 a écrit :
La quantité de carburant fournie aux injecteurs en phase de demarrage diminue fortement à chaud (Environ la moitié).

8)
Thierry
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :
Sector_94 a écrit :
La quantité de carburant fournie aux injecteurs en phase de demarrage diminue fortement à chaud (Environ la moitié).

8)
C'est dans la doc ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Sector_94 a écrit :
La quantité de carburant fournie aux injecteurs en phase de demarrage diminue fortement à chaud (Environ la moitié).

8)
C'est dans la doc ?
Non mais c'est le fonctionnement normal de ce type de moteur.
Thierry
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Hello,
Depuis quelques temps, mon Touran à du mal à démarrer à froid ( meme par des températures clémentes ), il faut solliciter le démarreur anormalement longtemps ( jamais fait ça sur mes TDI précédents ) et j'ai l'impression que ce dernier peine à lancer le moteur, un peu comme si l'alimentation en gasoil était désamorcée ( suite à un remplacement de filtre par ex ). Par 2 fois j'ai meme du recommencer le lancement. :?

A chaud pas de problèmes. 8)

J'ai testé différentes stations pensant avoir ravitaillé avec du G.O. pourri, mais rien ne change.

Aucun voyant ( préchauffage ou autre ) pouvant indiquer un pb de gestion moteur ne s'allume , et rien dans la lecture de la mémoire des défauts n'est apparu lors de la révision des 30000 kms qui a eu lieu récemment.

j'ai peur d'un pb de pompe primaire, débimètre, sonde quelconque, bougie de chauffe ou EGR...

Si l'un d'entre vous a connu ce problème, je suis interressé de connaitre la manière dont il a été résolu afin que j'arrive avec des "billes" devant le SAV afin de pouvoir contre-argumenter l'éternel C'EST NORMAL.

Merci
A+
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Est ce qu'il "consomme" du liquide de refroidissement ?

Les culasses poreuses sont à la mode ces jours ci ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Il a consommé du liquide de refroidissement AVANT que les problèmes de démarrage n'apparaissent.
J'ai du rajouter un peu moins d'un 1/2 l en 3 fois entre 10000 et 22000 kms ( correspondant à 6 mois et un an d'utilisation ) et depuis, le niveau reste stable.
donc, n'ayant pas consommé pour l'instant de grandes quantités dans un laps de temps court, comme décrit par ceux qui ont eu des pbs de culasse, je pense ( et j'espère ) que mon pb de démarrage ne vient pas de là.
A ceux qui ont eu ces pbs de culasses poreuses, avez vous eu des soucis de démarrage comme je les décrits?

Le mystère reste entier....
Merci de vos réponses.
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Hello
Quelques news de mes problèmes de démarrage:
Ce jour, immo du Toutou chez VW (pret d'1 golf plus 2.0 TDI = sympa mais petit coffre !!) et verdict cet après midi du chef d'atelier au téléphone:
"problème connu de l'usine, mais sur la concession vous etes le seul à nous en faire part ( normal, je suis un peu casse c.... :x ), donc nous devons attendre un CD de l'usine pour flasher votre boitier d'injection afin d'apporter le correctif nécessaire".
Info ou intox ???, on verra bien, si ce n'est que ça = pas trop grave sinon, j'ai jusqu'à mai 2007 ( fin de garantie ) pour que Mr VW trouve le problème. /zenn:

Je vous tiens au courant
@+
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités