Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

Bonsoir a tous,

j'ai un soucis similaire, le mien demarre mal a froid. Je l'ai depuis 1 ans il a tres bien demarrer jusqu'en mai. je devais faire la revision et pendant celle-ci le garagiste m'a dit il faut changer les bougies de prechauffages (j'avais jamais eut de probleme mais bon je suis en pologne, la voiture demarre dehors tout l'hiver avec des temperatures souvent tres negatives).
Mais depuis le voiture de demarre plus nickel, le matin a froid elle se lance a 400/500 trs min, elle ne cale pas mais il faut un petit coup d'accelerateur pour monter a 900 et apres nickel.
Voila les essais que j'ai pu faire:
=>apres un arret long mais avec soleil sur le capot toute la journee avec environ temperature a 25 cela demarre bien
=> la meme chose avec 14 ou 15 degre, je dois accelerer
=> le matin demarrage en accelerant nickel, si je n'accelere pas meme symptome
=> si la voiture est en pente avec moteur en bas, cela demarre mieux sans etre parfait.
=> au vue des temperatures actuelle je n'ai pas pu tester avec des temperatures inferieures a 10 degres pour etre sur que les bougies fonctionnent

si certains ont des idees je suis preneur. sachant que cela ne me penalise pas outre mesure je ne suis pour l'instant pas exite sur le probleme mais vu que l'hiver est rigoureux je preferrerai anticipee

merci d'avance
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Bonsoir Fractal3,

Je crois que ton souci vient des bougies de préchauffage ou bien une batterie faible sans qu'elle soit assz faible pour s'en rendre compte, je m'explique, ta voiture démarre normalement mais il manque de l'ampérage pour faire suffisemment chauffer les bougies. Peut-être avais tu changé ta batterie en même temps ou un peu après avoir fait changer les bougies!

Il serait peut-être intéressant de connaitre le kilométrage du véhicule également car avec nombre de kilomètres il peut y avoir des injecteurs également mais souvent cela se traduit par une fumée noire à l'échappement quand le moteur accuse des kilomètres.

J'espère t'avoir aidé par ma petite connaissance.
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

merci pour ta reponse rapide.

la voiture a 78000 km toujours entretenu chez W, la batterie est d'origine (6ans donc). Sinon pas de fumee noir a l'acceleration. Les bougies de prechauffage sont neuves en fait le probleme est apparu apres ce changement. Mais depuis le changement les temperatures sont clementes et d'apres ce que j'ai compris les bougies ne sont utilise qu'en dessous de 10 degres, donc je ne suis pas sur que le probleme puisse venir des bougies.

Est-il possible que les bougies soient mal montes malheureusement en pologne tout est possible (ils m'on rendu la voiture avec trop d'huile et la boite a air pas referme suite au changement du filtre)

merci
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Sont-ce les bonnes bougies :?: :?:
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

bonne question??

je pense que oui, apres le changement ils m'ont rendu les anciennes dans l'emballage des neuves, je le les ait pas garde sur le moment mais je pense que c'etaient les bonnes.

Mais de toutes facon meme si c'etaient les mauvaises avec des temperatures superieures a 10 degres elles ne servent pas.

Sinon de mauvaises bougies ca fait quoi??

merci
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Si tu as des bougies de préchauffage plus lentes à chauffer tu as forcément plus de mal à démarrer.
bm3
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2007, 11:30
Localisation : 91
Contact :

Message par bm3 »

salut

j'ai mon touran qui demarre tres mal a froid , une fois qu'il demarre ça fume noir ????? il a 13000km
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Salut
Merci de ne pas duppliquer les topics et de faire une recherche avant de poster
Comme t'es un grand garçon, je te laisse chercher :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bm3
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2007, 11:30
Localisation : 91
Contact :

Message par bm3 »

:oops: desolé j'avais pas trouvé

merci
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

bonsoir,

je reviens avec des news, donc suite a mon probleme j'ai donc amene mon touran chez VW, diagnostique: les joints des ip sont fatigues. Evidemment comme en France a 80000 km c'est normal monsieur (France ou Pologne cela ne change rien)!!! D'apres ce que j'ai compris les derniers moteurs avec IP avaient une vis de blocage de chaque cote et le mien d'en a qu'une et donc avec les vibrations cela peut prendre du jeu et donc abime le joint.
Verdic apres changement (300euros quand meme), le demarrage est nettement mieux sans que cela soit parfait mais plus besoin d'accelerer pour eviter de caler meme si le demarrage est moins franc que quand le moteur est chaud.

je fais un bilan en fin de semaine

@+
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

Nous voici donc en fin de semaine et le bilan est positif, demarrage a froid nickel, meme si de temps en temps ce n'est pas aussi "franc" que quand le moteur est chaud. Mais rien a voir avec avant.
Donc la cause principale etaient bien les joints des injecteurs pompes.

@+
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Merci Fractal3 de ces précieuses informations :!:
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

fractal3 a écrit :Nous voici donc en fin de semaine et le bilan est positif, demarrage a froid nickel, meme si de temps en temps ce n'est pas aussi "franc" que quand le moteur est chaud. Mais rien a voir avec avant.
Donc la cause principale etaient bien les joints des injecteurs pompes.

@+
As-tu fais une demande de prise en charge chez VW, ce n'est pas normal je pense à ce kilométrage là ...
De changer ne serait-ce que des joints sur des IP, surtout que cela vient s'additionner aux bougies de préchauffage que tu as changé à cause du même soucis :|
Yann...
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

Non je n'ai pas fait de demande de prise en charge car actuellement je reside en pologne et je ne me vois pas faire une reclamation a WV pologne. Je ne sais pas si je peux le faire a WV France. Quelqu'un a-t-il la reponse??
Ducrocq
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:49
Contact :

Message par Ducrocq »

bonjour a tous, je posséde un touran 2.0 tdi 140 depuis 1 mois maintenant et je me suis rendu compte qu'il avait du mal à démarrer lorsque le moteur est chaud, alors qu'à froid il part au quart de tour. merci d'avance.
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

idem ces derniers tps... :roll:

ça mintéresse... :idea:
Avatar du membre
mattfig59
actif
actif
Messages : 81
Enregistré le : 22 mars 2009, 09:25
Localisation : Tourcoing
Contact :

Message par mattfig59 »

+1

je pensais être parano mais je vois que je ne suis pas le seul
Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG, Gris Bambou, Poste WD6050. Bien mieux que mon ancienne Laguna 1.9 Dci 120 et surtout, j'espére, beaucoup moins de problèmes.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Bonjour.
Mode "raleur amical on"
Je crois que Ducrocq ne s'est pas beaucoup décarcassé parce que sur ce sitre on a un moteur de recherche.
Ce moteur de recherche vous aurait aiguillé sur un topic qui existe.
c'est valable pour Mattfig et tijou aussi :P
Mode "râleur amical off"
Si vous trouvez pas je vous aiguillerai :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

voili voilou :mrgreen:

ftopic2191-175.php


fuuusssiiiiiooooon :!:

:mrgreen:
Avatar du membre
mattfig59
actif
actif
Messages : 81
Enregistré le : 22 mars 2009, 09:25
Localisation : Tourcoing
Contact :

Message par mattfig59 »

fab01 a écrit :Bonjour.
Mode "raleur amical on"
Je crois que Ducrocq ne s'est pas beaucoup décarcassé parce que sur ce sitre on a un moteur de recherche.
Ce moteur de recherche vous aurait aiguillé sur un topic qui existe.
c'est valable pour Mattfig et tijou aussi :P
Mode "râleur amical off"
Si vous trouvez pas je vous aiguillerai :biere:
je n'ai pas cherché

c'est en voyant le titre que j'ai posté

ca ne mettait même pas venu à l'esprit de regarder pour ce problème sur le forum
Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG, Gris Bambou, Poste WD6050. Bien mieux que mon ancienne Laguna 1.9 Dci 120 et surtout, j'espére, beaucoup moins de problèmes.
Avatar du membre
AS_41
professeur
professeur
Messages : 234
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:31
Localisation : Centre
Contact :

Message par AS_41 »

xénon_74 a écrit :Effectivement, je pense que la DSG oppose un couple de démarrage plus important qu'une BV manu; je m'explique et peut etre que d'autres pourront confirmer:

Par plusieurs fois, j'ai constaté au lancement du moteur froid sur sol lisse et plat + boite en position P et sans frein à main que la voiture "partait en avant", un peu comme si les embrayages en bain d'huile "collaient" (phénomène bien connu en moto).

.
Réponse de fab01 : T'as pas essayé de demarrer en N ?

Ayant également constaté le "bond en avant" du toutou au démarrage par grands froids, et sans avoir lu le conseil de fab01, j'ai pris l'habitude de démarrer en position N dans ces conditions.

Mais ce matin (-9°c) super grand bond en avant accompagné d'un bruit de douleur mécanique.

:?: Comment démarrer vous par grands froids :?:
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

En P et je n'ai pas constaté ce problème même quand il n'a pas tourné depuis longtemps et par grand froid.
Thierry
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

Sector_94 a écrit :En P et je n'ai pas constaté ce problème même quand il n'a pas tourné depuis longtemps et par grand froid.
Idem, et plus de soucis de démarrage a chaud depuis remplacement de batterie.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Sector_94 a écrit :En P et je n'ai pas constaté ce problème même quand il n'a pas tourné depuis longtemps et par grand froid.
+1
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
SystemDZ
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 377
Enregistré le : 27 mai 2009, 18:26
Localisation : SEVRES
Contact :

Message par SystemDZ »

Mc Rai a écrit :Non Yann, ce n'est pas ça.

Pour démarrer il n'y a pas de problème, au 1/4 de tour, il réagit.
C'est après, tant que mon touran est froid (température moteur), à chaque fois que je m'arrete à un feux, j'ai le moteur qui tremble assez fortement au point que j'ai l'impression d'entendre claquer l'arbre à cames.

Mon compte tours passe de 850 à 900 trs/min à 700 voir meme 650 trs/min.
Il faut attendre 2-3 seconds pour que le moteur arrête de trembler, ou bien il faut que je donne un petit coup d'accélérateur pour que cela s'arrete :evil:

Il faudrait que je passe voir la concession pour ça, mais en semaine je n'ai pas trop le temps. En plus il faudrait que mon touran soit froid en arrivant, ou sinon, je connais déjà la réplique
"Mr, il va falloir nous le laisser demain toute la journée" mais pas avant la semaine prochaine pour un RDV de disponible
Salut,

J'ai les mêmes symptômes que Mc RAI

:arrow: Démarrage à la 3ème reprise à froid.
:arrow: Tremble au ralentis (ralentis instable) compte tours passe de 850 à 900 trs/min à 700 voir meme 650 trs/min.
:arrow: En retrogradation 3-2 en boite DSG il y a des petites secousses

Batterie OK ( Changée il y a 1 mois -Marque FULMEN )
J'ai mis du produit nettoyant injecteur, maintenant ça devient aléatoire


Avez vous une idée

Merci
SOUTENEZ TOURANPASSION , Faites un DON , Adhérer, Poster...
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités